Aller au contenu

4 ans fermes pour un petit vol de rien du tout

Messages recommandés

Posté
Rassurez-moi, la gazeuse, c'est quand même pas interdit (j'en ai une en permanence depuis qq temps) ?

Bien sûr que si.

La loi autorise le port lorsqu'il y a un motif légitime, entendez par là faire partie des forces de l'ordre, travailler dans la sécurité privée, transporter des fonds depuis votre commerce jusqu'à la banque. En pratique, il n'y a pas de problème, sauf bien sûr si l'on tombe sur un perdreau stupidement tatillon qui ne connait que la lettre de la loi et rien d'autre.

Sinon, ce type de matraque téléscopique, c'est réellement une arme, contrairement au couteau suisse.

Je confirme et j'ajoute que ce modèle peut se révéler mortel s'il n'est pas utilisé par quelqu'un d'entraîné a contrario de sa petite soeur en gomme.

Posté
D'ailleurs, une fois, lors d'un contrôle, un flic m'a dit de faire attention à ma maglight parce que cela pouvait être considérée comme une arme de 6ème catégorie.

Il en avait fumé une avant ?

Invité jabial
Posté

En résumé, l'affaire est plus compliqué qu'il n'y paraît ; néanmoins, visiblment (témoignage de clients et de vigiles) les agressions précédentes sont réelles. Il est tout à fait possible aussi que ce soient les agressions répétées qui lui aient fait péter un boulon. A titre perso, si je me faisais agresser trois fois de suite en peu de temps, je deviendrais parano aussi.

Posté

Et puis, accessoirement, c'est tout de même plus pratique de dire "Au fou !" plutôt que "Oui, c'est vrai, la police a démissionné là-bas" …

Posté
Et puis, accessoirement, c'est tout de même plus pratique de dire "Au fou !" plutôt que "Oui, c'est vrai, la police a démissionné là-bas" …

Ce qui est totalement faux.

Si démission il y a, elle n'est pas du fait des fonctionnaires de terrain qui contre vents et marées continuent d'appréhender encore et toujours les mêmes lascars, etc.

Posté

Si démission il y a, elle n'est pas du fait des fonctionnaires de terrain qui contre vents et marées continuent d'appréhender encore et toujours les mêmes lascars, etc.

Je sais, malheureusement, que tu as tout à fait raison… :icon_up:

Posté

La justice s'empressant, quant à elle, de les relâcher un par un, malgré des casiers toujours plus longs..

Posté
Je me suis légèrement trompé dans la citation, je viens de retrouver l'info :

Dans la revue Tangentes de mathématiques on apprenait qu'il y avait un projet de loi européen disant que "la possession de tout nombre premier supérieur à 2028 est interdite".

Ça veut dire quoi "posséder un nombre ?" Je crois qu'ils veulent en fait légiférer par rapport aux techniques de cryptographie, et ont dû s'intéresser à la longueur des clés ou confondre avec les algorithmes ou je ne sais quoi. Formulé comme ça j'ai en tout cas énormément ri (jaune).

Les bureaucrates n'y verraient-ils pas toujours clair quand il s'agit de sujets trop techniques et, n'y comprenant rien, profèrent de drôles de paroles ?

Je crois que la bonne formulation est: chiffre premier de plus de 2028 chiffres. Juste à titre d'information, il existe un challenge pour retrouver les deux nombres premiers dont le produit est égal à 12301866845301177551304949583849627207728535695953

34792197322452151726400507263657518745202199786469

38995647494277406384592519255732630345373154826850

79170261221429134616704292143116022212404792747377

94080665351419597459856902143413

Récompense : 50 000 dollars, toujours en cours!

Et là il n'y a que 768 chiffres.

Sachant que le produit de deux nombres premiers intervient dans des algorithmes de cryptage, on devine l'importance de stocker les nombres premiers. A défaut de pouvoir les générer rapidement, on peut au moins stocker ceux que l'on a déjà calculé. Une fois le "stock" de nombre premiers constitués, il n'y a plus qu'à tester une division en espérant, un peu comme au loto, avoir le bon chiffre…

Posté

Franchement, je ne pense pas que ce soit la bonne formulation. 2028 chiffres, c'est énorme pour une clef. Pour rappel, AES actuellement est considéré comme très solide à 256 bits (78 chiffres)…

Posté
Franchement, je ne pense pas que ce soit la bonne formulation. 2028 chiffres, c'est énorme pour une clef. Pour rappel, AES actuellement est considéré comme très solide à 256 bits (78 chiffres)…

C'est sans doute 2048 bits (environ 620 chiffres). Une puissance de 2, ça trompe rarement.

Posté
J'y avais pensé. Mais 620 chiffres, c'est franchement énorme.

[mode pankakke]

CMB

[/mode]

Faut bien poser une limite quand on veut légiférer, et une limite qui ne soit pas surannée à peine la loi votée.

Posté
Faut bien poser une limite quand on veut légiférer, et une limite qui ne soit pas surannée à peine la loi votée.

La France et d'autres pays ont été isolés du commerce en ligne pendant un temps, car Internet Explorer pour la France ne pouvait pas supporter pour des raisons légales les cryptages SSL que l'on trouve maintenant un peu partout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...