Aller au contenu

La France en retard sur ses objectifs d'expulsion de sans-papiers

Messages recommandés

Posté
La société multiculturelle n'existe pas, c'est une construction médiatique. Je vois en fait une série de cultures qui se côtoient.

Ou une multitude de culture qui évoluent sur un socle commun.

C'est le cas en Australie. Je bosse avec des asiatiques (Chinois, Japonais, Vietnamien,…), des indiens, des sud-américains (péruviens surtout), des irakiens, des maghrébins, des sud-africains, des européens, des russes. Tous sont immigrés, c'est à dire qu'ils ont vécu réellement, et pas seulement en étant enfants, dans leurs pays d'origine.

Tous se retrouvent autour d'une même culture australienne tout en conservant leurs particularités et ça ne pose strictement aucun problème.

Pourquoi? Parceque les immigrés en australie ne peuvent prétendre à aucune bouée sociale pendant les deux premières années après l'obtention du visa résident, ce qui se traduit par la nécessité de s'intégrer rapidement. De toutes manières, l'assistanat est presque impossible ici puisqu'à des années lumières de ce que tu peux avoir en travaillant un minimum. Ensuite ils sont tous venus pour travailler, pour construire leurs vies ici, temporairement ou pour toujours.

Il n'y a donc pas eu de magouilles étatique/patronale ni de politique d'immigration quelconque.

Je précise que parmis ces personnes avec qui je travaille et que je cotoie au quotidien il y a toutes les classes sociales possibles représentées.

Posté
Voilà : dire "parmi les gens les moins intégrés socio-économiquement, ie au bas de l'échelle sociale, on trouve majoritairement des arabes" et dire "les arabes sont en général au bas de l'échelle sociale" sont totalement différentes.

La première est sans doute vraie, pour la seconde j'en doute.

Je ne pense pas que des stats soient disponibles, mais dans mon secteur, sur les 300 à 400 personnes que je connais, je ne compte que deux non caucasiens, soit bien moins que leur part relative dans la population.

Posté
Au contraire, ils ne sont généralement pas intégrés du tout mais n'emmerdent personne. Les "descendants", par contre, sont pleinement intégrés, connaissent les rouages du système et savent les exploiter à fond c'est à dire marcher sur autrui, vivre sur son dos tout en riant de son infortune et sans rien risquer.

Mon grand-père est parfaitement intégré, il ne lui a fallu que quelques années. Il ne lui reste plus qu'une pointe d'accent, et quelques habitudes étranges, mais rien de remarquable du premier coup d'oeil. Quant à mon père, il ne marche pas sur le dos d'autrui, ou, tout du moins, pas plus qu'un autre social-démocrate.

Posté
Je ne pense pas que des stats soient disponibles, mais dans mon secteur, sur les 300 à 400 personnes que je connais, je ne compte que deux non caucasiens, soit bien moins que leur part relative dans la population.

Ben dans mon secteur, comme je l'ai déjà dit, et même dans mon département, tu as 18 arabes/noirs pour 150 personnes.

Il faut dire que mon employeur recrute à très haut niveau (8 à 10 plus prestigieuses écoles), c'est peut-être pour cela qu'on a de tels ratio. :icon_up:

Et ce matin, tiens, on a reçu le mail des RH annonçant les nouveaux embauchés, et sur la base de la lecture de leur nom, je peux affirmer qu'on a un ratio de 3 sur 14 non-caucasien comme tu dis.

Posté
Ben dans mon secteur, comme je l'ai déjà dit, et même dans mon département, tu as 18 arabes/noirs pour 150 personnes.

Il faut dire que mon employeur recrute à très haut niveau (8 à 10 plus prestigieuses écoles), c'est peut-être pour cela qu'on a de tels ratio. :icon_up:

Et ce matin, tiens, on a reçu le mail des RH annonçant les nouveaux embauchés, et sur la base de la lecture de leur nom, je peux affirmer qu'on a un ratio de 3 sur 14 non-caucasien comme tu dis.

Je pense en effet que le caractère hautement créatif de mon secteur ferme la porte à ceux qui ne sont capables de briller qu'avec une calculette en main. :doigt:

Posté
Je pense en effet que le caractère hautement créatif de mon secteur ferme la porte à ceux qui ne sont capables de briller qu'avec une calculette en main. :icon_up:

J'approuve, les capacités de raisonnement nécessaires à l'entrée dans ce type de cursus ferme la porte aux gens qui ne s'expriment pas de manière percutante, précise, et convaincante sur la base de constructions intellectuelles précises, rigoureuses, et convaincantes. :doigt:

Et sur le fond, je suis sûr que ce n'est pas une blague : l'avantage fondamental des maths, par rapport au reste, c'est qu'à de rare exceptions près, le capital culturel familial n'a aucun apport. Un papier, un crayon, et un cerveau suffisent.

A l'inverse, pour la littérature, les arts, la musique, une immersion précoce favorise la progression, du moins est-ce ce que j'ai pu obcerver.

Posté

J'avais entendu parler de la nouvelle immigration polonaise mais pour le coup rien sur les Caucasiens. C'est aussi une conséquence de la chute du bloc soviétique ?

Posté
Une société, comme le disait Montesquieu, c'est l'union des hommes, et non pas les hommes. Il ne s'agit certainement pas de former une culture unique, ce qui n'existe nulle part et est hautement nuisible, mais de partager certaines valeurs et certaines aspirations. Ce que nous avons ici, en Europe, c'est une société de type européen qui côtoie plusieurs autres sociétés, mais le tout ne forme pas une société unique autonome. Quelles sont les valeurs de cette prétendue "société multiculturelle" ? Qu'est-ce qui rassemble tous les individus qui en font partie ? Les niaiseries à peine dignes des camps scouts que les médias nous sortent jour et nuit ? Comme toutes les autres créations gauchistes (solidarité étatique, etc.), ce slogan ne tient que par la force de la propagande.

Je suis prêt à entendre cette critique, mais elle me semble bien plus pertinente si on l'adresse à la société que tâchent de nous imposer nos gouvernements. Ca n'a a priori rien à voir avec l'immigration. L'immigration offre en fait potentiellement un contre-poids bien utile à cette débauche de décivilisation gauchiste.

Je pense en effet que le caractère hautement créatif de mon secteur ferme la porte à ceux qui ne sont capables de briller qu'avec une calculette en main. :icon_up:

Ton domaine demande surtout une connaissance approfondie de la culture et de la langue du pays que la plupart des gens n'ont pas, singulièrement ceux qui ont des racines étrangères. Ce n'est pas très représentatif.

Posté
Ton domaine demande surtout une connaissance approfondie de la culture et de la langue du pays que la plupart des gens n'ont pas, en singulièrement ceux qui ont des racines étrangères. Ce n'est pas très représentatif.

Et Yasmina Reza alors? :icon_up:

Posté

Ah ben tant mieux, ça veut dire que vous n'avez pas entendu parler d'elle en Belgique, ce qui me surprend : elle a écrit un livre en mode embedded durant la campagne de Sarko, livre qui a, durant août, bénéficié d'un battage médiatique assez rare dans l'édition. Et il paraît en plus qu'il est merdique ce bouquin….private joke franco-française, donc. :icon_up:

Posté
Et Yasmina Reza alors? :icon_up:

Je viens de découvrir ses origines. Je suis scié, je ne m'y attendais pas du tout.

Posté
Ah ben tant mieux, ça veut dire que vous n'avez pas entendu parler d'elle en Belgique, ce qui me surprend : elle a écrit un livre en mode embedded durant la campagne de Sarko, livre qui a, durant août, bénéficié d'un battage médiatique assez rare dans l'édition. Et il paraît en plus qu'il est merdique ce bouquin….private joke franco-française, donc. :icon_up:

:doigt:

Aille ouasse djauquing…

Posté
Sa veut dire quoi vivre avec deux cultures très différentes ? Exemples please !

Ca me semblait clair pourtant. Faut-il donner un exemple pour expliquer la vie d'un métiss ?

Posté
Et il paraît en plus qu'il est merdique ce bouquin….

The Economist begs to differ.

Ils n'ont pas toujours raison mais entre leur avis et l'avis "des Français" mon opinion est vite tout faite.

Ca me semblait clair pourtant. Faut-il donner un exemple pour expliquer la vie d'un métiss ?

Surtout qu'il y a des métisses qu'il est impossible de repérer.

Posté
Surtout qu'il y a des métisses qu'il est impossible de repérer.

A commencer par les métis orano-constantinois, indistinguables de l'algérois moyen (mais n'allez surtout pas leur dire !).

Invité jabial
Posté
Tout à fait (enfin c'est surtout mon père, il en serait presque à demander la chambre à gaz pour les voleurs de voitures et les casseurs dans les manifs).

Sans aller jusque là, la fessée cul nul en public ne ferait probablement pas de mal, surtout pour les plus jeunes d'entre eux.

D'autre part, ma mère est toujours aussi perplexe lorsqu'elle voit quelqu'un, de notre age (20-30 ans) né en France de parents arabes, "déguisé en arabe", à savoir arborant une tenue que même les vieux ne mettent plus au bled.

Bof, j'ai rarement vu de jeunes ressemblant à un émir tintinesque. On voit plutôt des types en uniforme de voyou : survêtement, grosse chaîne, casquette parfois à l'envers, démarche qui développe l'ondulation de tout le corps au point qu'une femme y perdrait ses hanches, accent "banlieusard", attitude agressive, comportement de conquérant.

Posté
Sans aller jusque là, la fessée cul nul en public ne ferait probablement pas de mal, surtout pour les plus jeunes d'entre eux.

:warez: C'est exactement, au mot près (dans une langue différente :doigt: ) ce que dit ma maman dans ces cas-là!

Bof, j'ai rarement vu de jeunes ressemblant à un émir tintinesque.

Ca n'est pas légion, il est vrai. C'est un peu comme si tu voyais quelqu'un en habit traditionnel alsacien, mais pas pour le second degré, en tant que véritable tenue. Ca doit encore exister! :icon_up:

Posté
Mon grand-père est parfaitement intégré, il ne lui a fallu que quelques années. Il ne lui reste plus qu'une pointe d'accent, et quelques habitudes étranges, mais rien de remarquable du premier coup d'oeil. Quant à mon père, il ne marche pas sur le dos d'autrui, ou, tout du moins, pas plus qu'un autre social-démocrate.

Pourquoi te sens-tu visé? :icon_up:

Je parlais d'une façon générale et il me semble logique qu'il soit beaucoup plus difficile pour des immigrants en pleine force de l'âge d'apprendre une langue étrangère et d'adopter les us et coutumes du pays. Aucun problème par contre, pour les enfants et les petits enfants.

(Il y a bien sûr des exceptions comme ton grand père)

Aussi, dire que les primo immigrants sont plus "intégrés" que leurs descendant me semble faux à moins que par "intégration" il faut entendre "respect" et "laissez faire". On a pas besoin de connaître le français pour respecter son prochain.

Posté
Pourquoi te sens-tu visé? :icon_up:

Parce que je suis petit-fils d'immigré, et qu'aucun de mes arrière-grands-parents n'est né en France. Les histoires de "générations", ça me laisse froid dans la mesure où ça ne s'applique aucunement à quoi que ce soit que j'ai pu constater dans ma famille, ni chez ceux qui sont dans le même cas que moi.

Posté
Bof, j'ai rarement vu de jeunes ressemblant à un émir tintinesque.

Je t'en montrerai à Bruxelles. On ira leur lancer des cacahouètes ! :icon_up:

Posté
Des dattes seraient plus appropriées, chiche qu'on le fait quand je viendrai à Bxl! :icon_up:

Oui mais les dattes ça colle dans la barbe.

Faut rester sympa quand même.

Posté
Et sur le fond, je suis sûr que ce n'est pas une blague : l'avantage fondamental des maths, par rapport au reste, c'est qu'à de rare exceptions près, le capital culturel familial n'a aucun apport. Un papier, un crayon, et un cerveau suffisent.

A l'inverse, pour la littérature, les arts, la musique, une immersion précoce favorise la progression, du moins est-ce ce que j'ai pu obcerver.

:doigt: C'est la seule raison qui me motive encore très légèrement à ne pas trop casser l'EN, mais très légèrement je précise bien :icon_up: La sélection par les maths et les matières scientifiques en général est encore importante, personnellement je ne souhaite pas trop que ça change.

Posté
Je suis prêt à entendre cette critique, mais elle me semble bien plus pertinente si on l'adresse à la société que tâchent de nous imposer nos gouvernements. Ca n'a a priori rien à voir avec l'immigration. L'immigration offre en fait potentiellement un contre-poids bien utile à cette débauche de décivilisation gauchiste.

Je n'ai pas écrit que l'immigration mettait la civilisation en danger, tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Ce que j'ai écrit, c'est que la société multiculturelle est une invention portée à bout de bras par l'état et qu'elle ne promet pas d'être plus pérenne que la société mutliculturelle que Bush a implantée en Irak.

Ton domaine demande surtout une connaissance approfondie de la culture et de la langue du pays que la plupart des gens n'ont pas, singulièrement ceux qui ont des racines étrangères. Ce n'est pas très représentatif.

Ma niche, oui, mais le reste du secteur est généralement purement visuel.

Posté
Parce que je suis petit-fils d'immigré, et qu'aucun de mes arrière-grands-parents n'est né en France. Les histoires de "générations", ça me laisse froid dans la mesure où ça ne s'applique aucunement à quoi que ce soit que j'ai pu constater dans ma famille, ni chez ceux qui sont dans le même cas que moi.

Et alors, moi aussi je suis fils d'immigrés et moi non plus je ne fais pas partie du tableau que je dépeignais. Mais bon, entre un hollandais et un malien lequel à le plus de facilité à "s'intégrer"?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...