jabial Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Les critères : - téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement" - écran couleur bien lisible à gros chiffres - touches pas riquiqui - possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non) - répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté Vous avez des idées?
Mobius Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 c'est con; mon ex SE correspondait à cela; je te l'aurais bien envoyé mais je l'ai déjà donné
Invité Arn0 Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Il y a cela mais je sais pas si cela existe en France : http://www.senioractu.com/Jitterbug,-une-n…ains_a5561.html Edit : l'équivalent français : http://www.senioractu.com/Simply-une-gamme…iors_a5417.html
L.F. Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 jabial a dit : Les critères :- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement" - écran couleur bien lisible à gros chiffres - touches pas riquiqui - possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non) - répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté Vous avez des idées? Kyocera A101K. Pas d'écran , des touches plus grosses que les doigts, 3 touches en plus pour numéros préenregistrés, une molette pour le son…
Librekom Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 si tu comprend le russe, on trouve ici un nouveau Kyocera avec écran : http://images.google.be/imgres?imgurl=http…rszrPo-6pD5Opj4
jabial Posté 18 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2007 Mobius a dit : c'est con; mon ex SE correspondait à cela; je te l'aurais bien envoyé mais je l'ai déjà donné De toute façon je ne recherche pas un don mais un modèle à acheter. Le A101K ne me va pas du tout, tu imagines une personne âgée se souvenir de tous ses numéros? Il faut un téléphone avec un répertoire qui s'affich en gros et facile d'accès (= une touche pour arriver au répertoire, c'est le cas de la majorité des tels).
Calembredaine Posté 20 septembre 2007 Signaler Posté 20 septembre 2007 jabial a dit : Les critères :- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement" - écran couleur bien lisible à gros chiffres - touches pas riquiqui - possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non) - répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté Vous avez des idées? A part le clapet (qui contrairement a ce que tu sembles penser est souvent source d'incompréhension), voici exactement ce que tu cherches: Une provocation, certes mais en est-ce vraiment une?
Sekonda Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Le Motorola F3 est prévu explicitement pour être simple (mais pas de clapet). http://www.motorola.com/consumer/v/index.j…how=productHome
David Boring Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide.
0100011 Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 David Boring a dit : Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide. Deux tentatives d'explications : le syndrôme de celui qui pisse le plus loin est profondément ancré chez l'être humain et les séniors ne veulent pas passer pour tels (acheter un truc spécial revient à s'avouer qu'on est vieux ce qui n'est pas bien vécu c'est le moins qu'on puisse dire de nos jours).
h16 Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins. C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme.
WALDGANGER Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 h16 a dit : Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins. C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme. téléphone maison… tout s'explique
LaFéeC Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 David Boring a dit : Un truc que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi les fabricants d'électronique grand public non seulement ne font pas de modèles adaptés aux personnes âgées, mais en plus miniaturisent toujours plus leurs gammes de base. Avec le vieillissement de la population, ça me semble stupide. On en trouve beaucoup et facilement dans la gamme fixe, c'est vrai que c'est étonnant qu'ils n'aient pas investi le marché des mobiles..
Chitah Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 LaFéeC a dit : On en trouve beaucoup et facilement dans la gamme fixe, c'est vrai que c'est étonnant qu'ils n'aient pas investi le marché des mobiles.. J'imagine parce qu'un slogan type "voici le nouveau portable pour vieux qui voient plus rien" n'est pas un slogan très positif… Regardez les pubs pour les convention obsèques type Norwich Union, rien de plus glauque, rien à voir avec les pubs glamour des iPhone et autres Nokia.
Rincevent Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 WALDGANGER a dit : téléphone maison… E.T., ce n'est que l'acteur d'un seul film.
pankkake Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Sinon, j'avais vu un accessoire bluetooth pour portable, ressemblant aux vieux téléphones (oui, ça sert uniquement à avoir l'air ridicule dans la rue).
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Je viens de voir aux puces un vieux nokia "ola", les touches sont plutot grosses, le téléphone doit être bien pris en main par une personne agée et je suppose qu'il y avait déjà la fonction mains ibres et répertoire facilement accessible. Tu devrais peut-être orienter ta recherche sur des modèles plus anciens. Sinon, les publicitaires savent faire des pubs pour vieux qui ne sont pas moches (l'eau, les couches etc..)
Sous-Commandant Marco Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Rincevent a dit : E.T., ce n'est que l'acteur d'un seul film. Je te rappelle que c'est Jeanne Moreau qui joue le rôle d'E.T.
David Boring Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 h16 a dit : Mais non : par sélection darwininienne, les petits vieux vont devenir de plus en plus petits, avec des doigts trèèèèèèèèès longs et trèèèèèèèès fins. C'est un plan sur du trèèèèèèèèès long terme. Ah oui je vois ça d'ici, les petits vieux aux doigts longs et fins feront craquer toutes les nanas par leur maitrise des téléphones dernier cri format timbre poste et se reproduiront comme des lapins, transmettant ainsi leurs gènes de doigt Chitah a dit : J'imagine parce qu'un slogan type "voici le nouveau portable pour vieux qui voient plus rien" n'est pas un slogan très positif…Regardez les pubs pour les convention obsèques type Norwich Union, rien de plus glauque, rien à voir avec les pubs glamour des iPhone et autres Nokia. C'est marrant que tu parles tout de suite de vieux qui voient plus rien ou de conventions obsèques ; je ne pensais pas seulement à des personnes très âgées, plutôt à des remarques entendus de la part de personnes qui sont loin d'être à l'article de la mort, mais se plaignent de la miniaturisation toujours plus poussée et des appareils qui leur semblent tous faits pour les djeunz. Ça m'étonne quand même que des industriels se refusent à proposer des produits potentiellement utiles à de nombreuses personnes juste parce que "ça fait pas hype". Il est vrai que si comme le dit Kassad les intéressés eux-même n'en veulent pas non plus parce que c'est pas cool de vieillir, la vente devient problématique.
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 David Boring a dit : Ah oui je vois ça d'ici, les petits vieux aux doigts longs et fins feront craquer toutes les nanas par leur maitrise des téléphones dernier cri format timbre poste et se reproduiront comme des lapins, transmettant ainsi leurs gènes de doigt Mouais, les doigts, même longs et fins, c'est pas très utile pour se reproduire
pankkake Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Sur mon PC portable, j'ai changé l'affichage des polices Windows de 96 à 120 DPI (ce qui fait que les polices sont plus grosses). Certains logiciels ne le supportent pas - magie d'un OS mal conçu dès le départ. Bien entendu, Linux par défaut adapte les polices à la résolution - après on peut choisir son DPI préféré. Il n'en reste que de base, ces PC portables sont livrés avec des caractères absolument microscopiques, à moins d'être à 20 cm de l'écran.
Rincevent Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Je te rappelle que c'est Jeanne Moreau qui joue le rôle d'E.T. Ah non non non, je suis formel : la seule fois que Jeanne Moreau a joué dans une superproduction étrangère, c'était pour y interpréter Gollum.
Calembredaine Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Comme je le disais, l'iPhone EST le téléphone pour la mémé. La preuve: la preuve par youtube
Mobius Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Rocou a dit : Comme je le disais, l'iPhone EST le téléphone pour la mémé. La preuve:la preuve par youtube Donc les utilisateurs Apple ont le cerveau d'un gamin de 1an; Maddox semble plus que jamais dans le juste ^^
Calembredaine Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Mobius a dit : Donc les utilisateurs Apple ont le cerveau d'un gamin de 1an; Maddox semble plus que jamais dans le juste ^^ Pas exactement: les utilisateurs Apple consacrent la quasi totalité de leur cerveau à des activités qui en valent la peine pendant que d'autres passent leur temps à bidouiller et à essayer de comprendre comment fonctionne cette #@!!** de téléphone.
Mobius Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 Rocou a dit : Pas exactement: les utilisateurs Apple consacrent la quasi totalité de leur cerveau à des activités qui en valent la peine pendant que d'autres passent leur temps à bidouiller et à essayer de comprendre comment fonctionne cette #@!!** de téléphone. c'est pas mon téléphone Nokia qui est tombé en panne plus de fois que le reste de mon matos informatique
Matthieu_LC Posté 1 octobre 2007 Signaler Posté 1 octobre 2007 jabial a dit : Les critères :- téléphone à clapet pour décrocher "intuitivement" - écran couleur bien lisible à gros chiffres - touches pas riquiqui - possibilité de sonner à un volume élevé (c'est le cas de la majorité des téléphones mais certains non) - répertoire accessible par l'appui d'une seuletouche, avec les noms bien visibles en grosses lettres sur fond contrasté Vous avez des idées? Le nokia 6103 clapet répertoire avec pression sur une seule touche bluetooth très bonne batterie touches bien visibles + la fiabilité nokia http://www.nokia.fr/A4363156
Sekonda Posté 24 novembre 2007 Signaler Posté 24 novembre 2007 J'ai une requête similaire mais en version PC. Quelqu'un a offert à mon grand-père un PC portable sous Vista. Il n'a jamais touché un ordinateur mais reste vif d'esprit (mais peu patient). Connaissez-vous un système dédié voire une surcouche qui permettrai d'utiliser simplement un ordinateur pour des tâches de base : traitement de texte, Internet, … (et existant en français) ? J'ai trouvé Logical Desktop mais je ne sais pas c'est vraiment adapté. Je regarde aussi Sugar OS, l'OS des XO ("PC à 1OO$").
Messages recommandés