Librekom Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_591…tml?wt.bron=RSS Après avoir passé 21 mois en prison, un Italien condamné pour braquage a été innocenté en Sicile (sud) après que la police eut découvert qu'il était le sosie du véritable agresseur.Antonino di Caccamo, 39 ans, avait été arrêté et placé en détention la veille de son mariage en janvier 2006 sur la base de déclarations de témoins présents sur les lieux du braquage, survenu deux mois plus tôt à Bagheria, près de Palerme (nord de la Sicile). Il a été innocenté 21 mois plus tard grâce à une analyse anthropométrique réalisée à partir des images enregistrées par la caméra de surveillance de la banque. "Pendant les 21 mois de détention, il n'a jamais renoncé à croire que la vérité serait découverte. Il a toujours dit qu'il n'avait rien à voir avec le braquage et il a toujours eu foi en la justice", a commenté son avocat Me Giuseppe Martorana. L'expertise a permis de déterminer que, malgré une forte ressemblance entre les deux hommes, la dimension et la forme du nez, des oreilles et des yeux de l'agresseur n'étaient pas identiques à celles du condamné. Une première demande d'expertise avait été formulée par la défense en mars 2006 mais elle avait été rejetée par le juge, a précisé Me Martorana. Antonino di Caccamo avait déjà été condamné pour un autre braquage et était assigné à résidence au moment de son arrestation. </SUP></SUB></STRONG></EM></U></I></B>
Invité jabial Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ca me paraît quand même dingue qu'on puisse condamner quelqu'un qui n'a jamais eu d'activités criminelles sur la base d'une vague reconnaissance par des témoins qui ne l'ont vu qu'une fois.
Chitah Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Il a été innocenté 21 mois plus tard grâce à une analyse anthropométrique réalisée à partir des images enregistrées par la caméra de surveillance de la banque.
L.F. Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ca me paraît quand même dingue qu'on puisse condamner quelqu'un qui n'a jamais eu d'activités criminelles sur la base d'une vague reconnaissance par des témoins qui ne l'ont vu qu'une fois. Antonino di Caccamo avait déjà été condamné pour un autre braquage et était assigné à résidence au moment de son arrestation. ou alors j'ai mal compris…
Invité jabial Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ah. Dans ce cas, on ne peut pas vraiment en vouloir à la justice.
DeadZone Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ca me paraît quand même dingue qu'on puisse condamner quelqu'un qui n'a jamais eu d'activités criminelles sur la base d'une vague reconnaissance par des témoins qui ne l'ont vu qu'une fois. ca me parait tout a fait normal, dans le mesure ou cela se passe en sicile …
Legion Posté 21 septembre 2007 Signaler Posté 21 septembre 2007 Ah le coup du sosie, une ficelle de mauvais roman policier tellement usée que quand ça arrive pour de vrai, personne ne vous croit.
Librekom Posté 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 septembre 2007 ca me parait tout a fait normal, dans le mesure ou cela se passe en sicile … T'as quelquechose contre les siciliens Et on met un S à Sicile, parce que ce n'est pas un état.
Calembredaine Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 T'as quelquechose contre les siciliens Pas moi: je suis sorti avec la fille des des plus gros mafieu d'Italie, sinon le plus gros. Elle me fut présenté par la fille d'un diplomate français Toute deux belles à tomber par terre. En outre, je faisais le tour de l'île en dormant à la belle étoile, ce qui, au bout d'une semaine est assez déplaisant. Me suis retrouvé dans un hôtel luxueux bouffer comme un chancre
Apollon Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Après avoir passé 21 mois en prison, un Italien condamné pour braquage a été innocenté en Sicile (sud) après que la police eut découvert qu'il était le sosie du véritable agresseur.Antonino di Caccamo, 39 ans, avait été arrêté et placé en détention la veille de son mariage en janvier 2006 sur la base de déclarations de témoins présents sur les lieux du braquage, survenu deux mois plus tôt à Bagheria, près de Palerme (nord de la Sicile). Il a été innocenté 21 mois plus tard grâce à une analyse anthropométrique réalisée à partir des images enregistrées par la caméra de surveillance de la banque. "Pendant les 21 mois de détention, il n'a jamais renoncé à croire que la vérité serait découverte. Il a toujours dit qu'il n'avait rien à voir avec le braquage et il a toujours eu foi en la justice", a commenté son avocat Me Giuseppe Martorana. L'expertise a permis de déterminer que, malgré une forte ressemblance entre les deux hommes, la dimension et la forme du nez, des oreilles et des yeux de l'agresseur n'étaient pas identiques à celles du condamné. Une première demande d'expertise avait été formulée par la défense en mars 2006 mais elle avait été rejetée par le juge, a précisé Me Martorana. Antonino di Caccamo avait déjà été condamné pour un autre braquage et était assigné à résidence au moment de son arrestation. N'importe quoi. N'est pas Dumas qui veut.
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 T'as quelquechose contre les siciliens Rien du tout au contraire, je sors avec une Sicilienne .. je connais donc bien mon sujet … Et on met un S à Sicile, parce que ce n'est pas un état. et donc pour italie on met un 'petit i' parceque c' est un etat ? de toute facon on dit Sicilia .. minchia !
Librekom Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 Fait gaffe hein ?! le symbole de la Sicile ( la Trinacria) m'a toujours fait marrer
Invité jabial Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Fait gaffe hein ?! Tu crois que c'est une blague, mais je connais de seconde main l'efficacité de l'assurance mafieuse. Question répression ils se posent là.
Rincevent Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 le symbole de la Sicile ( la Trinacria) m'a toujours fait marrer Ils ont tout piqué aux Manx.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.