Aller au contenu

Cannabis et autres drogues

Leepose

Messages recommandés

Posté

Comme je me fais censurer quand je parle de reaggae, je fais ce fil pour discuter de vos dépendances éventuelles aux drogues, passées ou présentes.

Le but du fil est donc plutot personnel, pas tellement de lancer un débat sur la légalisation du cannabis. Encore que sur un forum libéral, ca pourrait se concevoir.

En ce qui me concerne, j'avoue ma dépendance au tabac, au café et au cannabis. Le cannabis est donc une drogue addictive, contrairement a ce que beaucoup disent. J'envisage sérieusement d'arréter, d'autant que j'ai pile 31 ans aujourd'hui.

Je peux aussi témoigner de la difficulté de remplacer une drogue par une autre. Typiquement, remplacer le cannabis par l'alcool, un soir de dèch', est assez difficile.

Posté
En ce qui me concerne, j'avoue ma dépendance au tabac, au café et au cannabis. Le cannabis est donc une drogue addictive, contrairement a ce que beaucoup disent. J'envisage sérieusement d'arréter, d'autant que j'ai pile 31 ans aujourd'hui.

Je comprends mieux !

:icon_up:

(même si je suis pas d'accord)

Posté

Petite précision: la dépendance physique au cannabis est faible. La dépendance psychologique existe. Pour moi la drogue la plus dangereuse c'est le tabac, il y a deux ans j'étais consommateur de cannabis (100 joints/mois), de tabac (1 paquet par jour), et ma consommation d'alcool était franchement excessive. J'ai réussi à me débarasser de toutes ces addictions depuis, pour le cannabis aucun problème j'ai remplacé par la clope, pour l'alcool aucun problème j'ai remplacé par la clope, pour la clope, j'ai remplacé par le poker. Une bonne méthode pour arrêter de fumer ça, éventuellement en gagant de l'argent.

Posté

On comprend mieux certains de tes topics :icon_up:

Posté

Moi je ne peux pas le dire, après on me prend pour un pervers. :icon_up:

Posté

je suis dépendant aux clopes, au café et à mon PC. Le pire c'est que je peux satisfaire les 3 en même temps. :icon_up:

Posté
Liberaux.org ? :icon_up:

Aussi. Mais je pensais à une autre addiction. :doigt:

Posté

En tout cas, tu sembles dans tous les tiens. :icon_up:

Posté
je suis dépendant aux clopes, au café et à mon PC. Le pire c'est que je peux satisfaire les 3 en même temps. :icon_up:

Je me sens moins seule.

Posté
Comme je me fais censurer quand je parle de reaggae, je fais ce fil pour discuter de vos dépendances éventuelles aux drogues, passées ou présentes.

Eh chef, si tu t'es fait "censuré", c'est parce que poster un message personnel complètement HS dans un fil relativement sérieux, ça ne se fait pas. Mais c'est bien, tu as trouvé la taverne.

Sinon, moi c'est le thé, le chocolat, internet et les livres.

Posté

J'ai arrêté la clope il y a de cela maintenant 7 ans après avoir fumé durant 21 ans (de 17 à 38 ans). Auparavant, pour complaire à ma femme, à ma mère et à quelques amis j'avais mollement essayé d'arrêter. Pour ce faire, j'ai eu recours à divers traitements d'accompagnement: acupuncture, succédanés de tabac, médicaments, patches. Ca n'a jamais vraiment fonctionné. Au bout de 3 semaines je relongeais. En fait, ce qui m'a décidé à arrêter c'est l'idée que si je continuais, je pourrais bien ne jamais voir mes enfants devenir adultes, avoir des enfants et devenir grand-père. Un matin j'ai fumé ma dernière Marloboro, puis j'ai jeté mon briquet et le cendrier à la poubelle avec le paquet vide. J'en ai bavé vraiment durant trois semaines, puis le manque s'est surtout fait sentir au réveil, après le repas, etc.

Posté
J'ai arrêté la clope il y a de cela maintenant 7 ans après avoir fumé durant 21 ans (de 17 à 38 ans). Auparavant, pour complaire à ma femme, à ma mère et à quelques amis j'avais mollement essayé d'arrêter. Pour ce faire, j'ai eu recours à divers traitements d'accompagnement: acupuncture, succédanés de tabac, médicaments, patches. Ca n'a jamais vraiment fonctionné. Au bout de 3 semaines je relongeais. En fait, ce qui m'a décidé à arrêter c'est l'idée que si je continuais, je pourrais bien ne jamais voir mes enfants devenir adultes, avoir des enfants et devenir grand-père. Un matin j'ai fumé ma dernière Marloboro, puis j'ai jeté mon briquet et le cendrier à la poubelle avec le paquet vide. J'en ai bavé vraiment durant trois semaines, puis le manque s'est surtout fait sentir au réveil, après le repas, etc.

Bravo Harald!

Posté

Pareil sauf que j'ai fumé moins longtemps. Je pense qu'avoir une motivation particulière -comme les enfants- à laquelle se raccrocher aide beaucoup. Moi j'ai arrêté en même temps qu'une copine, et on s'était dit en rigolant que celui qui reprendrait le premier serait l'esclave de l'autre pendant une journée entière. Et puis à force de se voir tous les jours et de se rappeler mutuellement le fameux engagement, on a fini par prendre ça au sérieux. A tel point que ça m'a aidé dans les moments difficiles qu'il faut passer quand on arrête de fumer. D'une manière générale l'orgueil aide beaucoup aussi, je n'aimais pas l'idée qu'un petit baton remplis de feuilles séchés me dicte mon rythme de vie. Je garde néanmoins un bon souvenir de mes années clopes.

Posté
Bon sang, le masque, le Canada, Jim… je comprends tout : on a Jim Carrey sur le forum !

C'est Carreyment faux : c'eût été JIM23. :icon_up:

Posté

Je suis accro à la nourriture et aux informations inutiles. Jamais réussi à arrêter, ni l'un ni l'autre.

Posté

ceux qui connaissent cet univers vont bien rigoler :icon_up:

j'ai pas le temps de transcrire toute la chanson malheureusement, les fans completeront…

Svinkels "H"

Brouillard Noir

Annonce l'arrivé du popo mofo mastar

Bédos gros comme des cigares

Ambiance glauque dans le périmètre

Fumée opaque qui t'met une barre dans le crane

Même si tu bédaves pas

Y a une légende qui dit qu’il fume un douze par jour

Mais est-ce la vérité ?

Pour l'savoir essaie aussi a ton tour

Qui t'deconnecte ce que j'ai dans le cerveau

Loquedo mort

J'ai mal au crane a cause du popo

Si le chillum descend du singe

Vient on régresse à l'age de pierre

Fumer le calumet de la paix

quand j'déterre mon ash de guerre

Y a des signaux d’fumée parfumée

J'crois qu'v'la l'nico

Si t’as le pleen de le spliffe

Flippe quand je m'empiffre

Et j'suis moins superflu que superflou

Car je vois double zero, c'est le coup de sirocco

Mon marocco te boxe comme Rocco et ses freres

Voila les freres pétard

Je suis plus drole qu'Arthur Swash

Et j'macharne sur mon mach'tard

Je déconne avec mon cone et me déconnecte

Deux feuilles que j'humecte, mecton

J'ai un ticket j'm'infiltre et je fais un carton

Allo maman bobo Souchon

Ca plane pour moi, mets pas de plastique dans mon chichon

Et si tu veux faire une faveur à des joyeux bédaveurs

Sois philanthrope fais nous gouter la saveur de ton psychotrope

Le S'vink est stupéfiant son QI déficient se défend

Comme Fan Fan, la, tu flippes, tu fanes, si tu fumes ma tulipe

Le pollen je le butine mon clan s'éclate les rétines

Et jamais je n’ lésine sur la résine!

Faudrais qu'tu t'résignes dans ta besogne

A mettre plus qu'une crotte de bique

Si tu comptes nous faire atteindre l'ivresse cannabique

Mais parlons de Houblon doublé de bédo du bled

Baby, voila mon Blédina, je roule en roller blade.

Potache potasse ton BLED quand on met dix grammes en grammaire

Je n'roule pas qu'les R et n'avale pas que de l'air

En français le H s'aspire moi il m'inspire

Donc si t'en gache Gérard Bastéro H

H ich liebe dich

Relache ta bombe H

etc….

Posté
Moi j'ai arrêté en même temps qu'une copine, et on s'était dit en rigolant que celui qui reprendrait le premier serait l'esclave de l'autre pendant une journée entière.

Je croyais que les trucs pervers c'était pour Rincevent ?

Posté
j'ai arrete le tabac il y a deux ans et ce fut extremement difficile…

Bah. Il te reste le café, la drogue, l'alcool, les armes, et pire, les jeux vidéos.

tiens c'est vrai ca, H16 n'a pas d'addiction connue…

le salaud !

A nous deux, on a pas plus d'addictions qu'un être normal.

Posté

Moi c'est

- la clope : un peu moins d'un paquet par jour depuis 12 ans (j'ai 27 ans demain)

- le canabis : actuellement 10 grammes par semaines, je fume des joints depuis mes 17 ans, j'ai atteint des sommets (jusqu'a 25 grammes par semaine, soit 10 joints par jour soit +/- 300 joints par mois (j'avais jamais compté par mois, c'est impressionant) j'ai tout essayé pour arrété, a chauqe fois ça marche, mais jamais plus de 6 ou 8 semaines, et puis je recommence.. Je suis desespéré avec ça, je ne sais pas comment faire pour ne pas rechuter. Le canabis est une pure crasse, c'est beaucoup plus vicieux que l'alcool, même si c'est moins dangereux. (dans le sens où comparez moi à un alcolique profond (puisque je suis un toxicophile profond)et vous verrez que mon cas est bien moins inquiétant

- la bouffe grasse et/ou sucrée, surtout la mayonnaise, j'en met vraiment avec n'importe quoi, le coca mais j'arrive à ne jamais en avoir à la maison, et tout ce qui se frit (les frites, les croquettes de fromage ou de crevettes, le poisson pané, les beignets, … j'ai même frit es teak une fois, parce que je n'avais plus ni beurre, ni huile, c'était dégueulas)

- et le cul, c'est alluciant, je vais au sauna plusiseurs fois par semaine depuis mes 18 ans, je collectionne les aventures stériles en culpabilisant de ne pas assez me bouger pour me trouver l'homme de ma vie, mais c'est plus fort que moi, et puis de tout mes vices, je trouves que c'est le moins destructeur.

- ah oui, j'oubliais : comme beaucoup de gays, je suis hyper dépenssier, j'adore m'acheter des trucs qui coutent cher, ne servent à rien, mais sont hyper beaux. Mais ça par contre, j'ai réussi à m'arréter quand j'ai commencé à vivre seul, je n'avais pas le choix, je n'avais plus de sous.

A coté de ça, je ne bois ni alcool, ni café, ni thé, je ne consomme pas de drogue dite dure et les jeux d'argents ne m'interressent pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...