Aller au contenu

Bilan carbone


sam_00

Messages recommandés

Posté

Un petit bilan carbone perso sur :

BILAN CARBONE™ Personnel

Ca vous dit?

Moi j'ai fais le "test", juste pour voir, et je découvre que je vais devoir payer 900euros ( a priori par an) du fait que je suis un monstrueux polueur célibataire vivant dans un T1 de 25m2 a bordeaux et qui mange beaucoup de viande (c'est de la que vient la majeure partie de mes emissions!).

A votre avis, c'est a se tordre de rire ou a pleurer?

Posté

Tord-toi vite de rire, avant que les émissions de méthane soient elles aussi prises en compte. :icon_up:

Posté
  Citation
Si une taxe de 1 euro par kg équivalent carbone est mise en place afin de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, ceci entraînera un surcoût annuel pour l'ensemble de vos consommations individuelles de : 1 446 euros[3] par an.

Un truc comme ça ne passerai jamais.

Posté

J'ai fait le compte très sérieusement pour mes parents et moi même quand je vivais chez eux (maison individuelle de plein pied de 100m2, chauffage bois, 2 voitures, bouffe, etc) ….

Résultat: plus de 5000 euros de taxe! (imaginez deux ouvriers au smic payant de telles taxes avec un enfant faisant des études) J'ai re-fais le calcul avec un chauffage solaire : résultat: 1000 euros de moins! merveilleux, non?

Et je tiens à signaler que cette "CHOSE" est faite par des gens "sérieux" … notamment jean-marc jancovici : http://www.manicore.com/

Tout cela me laisse rêveur!

Je vois déjà les dérogations à la taxe pour cause de pauvreté, de terroir difficile (imaginez les gens d'Aurillac), etc!

Le plus drole c'est que cette co…ie me tarde, et surtout quand ils vont taxer les ordures (pas politiques) au kilo! je vais prendre un malin plaisir à acheter une cuisinière à bois et à y passer les bouteilles de plastique (entre autres) pour chauffer la maison!

Invité jabial
Posté

Quel drôle d'idée de faire ce genre de test à la noix. Quel est le bilan carbone d'un fusil et d'un kit permettant de charger des cartouches au gros sel? C'est pour soigner les écolos :icon_up:

Posté

On en est toujours a ce bon vieil adage que pour regler un probleme il suffit de creer une taxe.

Si tel etait le cas la Fraônce serait un paradis socialiste.

L'essence est deja taxee a 400% mais ce n'est pas encore assez pour certains.

Je tiens juste ici a faire remarquer que les carburants au cours des 4 dernieres annees ont augmente de 40% a 50% et que dans le meme temps la consommation de carburant est restee stable.

Conclusion : Meme une augmentation des prix des carburants biens plus eleves que le pouvoir d'achat ne fais pas diminuer la consommation de carburant.

Mais ce bilan carbone n'a vocation qu'a une seule chose faire prendre conscience a l'homme occidental du XXI eme siecle qu'il est une nuissance et qu'il faut donc le rendre impossible comme le juif au XXeme.

Ps : j aime l'odeur du brut texan et en parfumer mes billets de cent.

Posté
  sam_00 a dit :
Je vois déjà les dérogations à la taxe pour cause de pauvreté, de terroir difficile (imaginez les gens d'Aurillac), etc!

Toi, fait gaffe à toi. On ne touche pas au Cantal ! Tu sais ce qu'il te dit, le terroir difficile… :icon_up:

Posté
  Lucilio a dit :
Ça clashe de voir le mot "serieux" si près du nom de Jancovici.

d'ou les guillemets …

J'ai ose employer ce mot juste parce que les hulot, cochet, bove, etc … c'est encore pire!

Posté

Je suis "responsable" de 47 ans de respiration humaine en CO2, chaque année, ou l'équivalent de 37000 km en voiture économe. Excusez-moi de ne pas être du tout impressionné.

Posté

je me suis fait la reflexion il y a quelques annees que tout etait taxe, sauf l'air qu'on respire.

Voila chose faite…

  • 2 weeks later...
Posté

Bien. On passe d'une chignolle de 120 à une chignolle de 6. Ca rabote moins fort, mais ça troue toujours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...