Apollon Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ecellent billet. Posté le 08/11, il anticipe les événements de ces 15 derniers jours avec une justesse qui se passe de commentaires. Pas mal. Le même écrit un autre post assez amusant sur les élèves éduqués dans la bien-pensance mais spontanément libéraux.
yoook100% Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Un petit lien assez rigolo: http://aucollege.over-blog.fr/article-13660007.html
Dardanus Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ce matin, un petit crétin de seconde voulait verrouiller l'accès au parking de mon lycée en dressant des barrières métalliques piqués je ne sais où : ayant peur que je l'écrase avec mon véhicule roulant à 5 Km/h (car je refusais de reculer), il a tout laché sur ma carrosserie. Quelques éraflures. Je l'ai menacé de poursuivre ses parents (sans en avoir nullement l'intention) mais cela a permis à mes collègues d'entrer sans problèmes. Les tentatives d'intimidation violentes n'ont pas empêchés mes élèves de TS de venir en TD. Voilà comment 60 à 70 lycéens ont décidé de bloquer mon lycée depuis vendredi.
h16 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je suis désolé pour tes rayures. Il est probable que j'aurai poursuivi les parents tout de même dans ta position. (mais je comprends que c'est plus facile à dire qu'à faire)
yoook100% Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 pourquoi les parents ? (désolé c'est peut être complètement idiot comme question)
LaFéeC Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 pourquoi les parents ?(désolé c'est peut être complètement idiot comme question) Parce que responsables ?
Wallace Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Parce que responsables ? Mais pas coupables !
Cochon Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Mais pas coupables ! Faut dire qu'ils ont eu eux mêmes le cerveau lavé par l'EN, donc leur responsabilité est tout de même amoindrie pour laisser leurs mioches jouer les révolutionnaires en culottes courtes.
Dardanus Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Un autre élève qui jouait vendredi les révolutionnaires a lâché la barricade dès le moment où son père lui a téléphoné pour lui dire qu'il n'était pas au lycée pour cela !
teabag Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Un autre élève qui jouait vendredi les révolutionnaires a lâché la barricade dès le moment où son père lui a téléphoné pour lui dire qu'il n'était pas au lycée pour cela ! J'immagine que rien n'est prévu dans le réglement intérieur pour éviter ce genre de connerie. J'espère que son père lui a collé une grosse beigne en rentrant.
Wallace Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Un autre élève qui jouait vendredi les révolutionnaires a lâché la barricade dès le moment où son père lui a téléphoné pour lui dire qu'il n'était pas au lycée pour cela ! Eh bien…Quels révolutionnaires ! J'imagine qu'il a été marqué par les phrases du Che : «Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.».
0100011 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Eh bien…Quels révolutionnaires ! J'imagine qu'il a été marqué par les phrases du Che : «Dans une révolution, on doit triompher ou mourir.». Oui le cri de l'époque est plutôt du type : "se retrouver hors forfait, c'est mourir un peu"
Citronne Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Hier les lycéens de plusieurs écoles sont venus à la faculté pour assister à l'AG. Ils nous ont fait un compte rendu de l'opération menées le matin même. Alors apparemment, eux auraient réussi à fermer leurs écoles, ensuite, ils se seraient servis de plusieurs grosses poubelles pour boucher la circulation sur le périphérique. Ca devient vraiment n'importe quoi, on voit bien qu'ils font cela beaucoup plus pour jouer aux grands que par conviction.
0100011 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Alors apparemment, eux auraient réussi à fermer leurs écoles, ensuite, ils se seraient servis de plusieurs grosses poubelles pour boucher la circulation sur le périphérique. Ca devient vraiment n'importe quoi, on voit bien qu'ils font cela beaucoup plus pour jouer aux grands que par conviction. Je dirais plutôt : "tester les limites" et c'est sûr que si en face il n'y a rien ça ne peut que dégénérer. Au passage une itw savoureuse à la radio d'une journaliste. Ca donnait a peu près ça : "Journaliste - En AG vous parler de quoi, pourquoi faites vous le blocage ? Etudiante - On vient de voter une motion pour que tout le monde ait la retraite à 37,5 ans. Journaliste - C'était machine en direct de la fac de truc où les étudiants manifestent contre la loi LRU" Je n'assure pas que les mots étaient ceux là mais l'enchaînement des trois phrases est sic. La bonne nouvelle est qu'il n'est plus besoin de prendre de produits illicites pour expérimenter de nouvelles portes de la perception, écouter les bloqueurs et les journalistes dépassent largement de nombreux trips sous acide en surréalisme.
Salim32 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Etudiante - On vient de voter une motion pour que tout le monde ait la retraite à 37,5 ans. C'est un truc hallucinant de la part d'un etudiant… Qui payerait pendant les 37,5 années suivante cette largesse …lui ,deja qu'il va se taper les retraité du baby boom, vive le système par répartition … Sinon hier a eut lieu a l'université du Mirail Toulouse (Lettre psycho ect (meme sans le préciser je suis sur que vous auriez compris tout seul … )) un vote démocratique (bulletin secret,liste d'électeurs,sur une journée …) sur le blocage … bien évidement ce qui devait arriver arriva, c'est partis aux insultes ,menaces et baston … et la fac et (re)fermé administrativement jusqu'a jeudi … http://www.20minutes.fr/article/197190/Tou…erme-la-fac.php
teabag Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Etudiante - On vient de voter une motion pour que tout le monde ait la retraite à 37,5 ans. Dès lors, le forum serait celui des libéraux retraités.
Citronne Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Je dirais plutôt : "tester les limites" et c'est sûr que si en face il n'y a rien ça ne peut que dégénérer. Ah il y a eu des policiers en face. Le problème c'est qu'après ils sont venus s'en plaindre chez nous: "Il y a eu intervenention des forces de l'ordre, c'est un scandale bla bla bla…" Bref, de vrais petits révolutionnaires en herbe. J'hésite à aller prendre la parole à la prochaine AG et proposer d'aller les recruter directement à la maternelle. La bonne nouvelle est qu'il n'est plus besoin de prendre de produits illicites pour expérimenter de nouvelles portes de la perception, écouter les bloqueurs et les journalistes dépassent largement de nombreux trips sous acide en surréalisme. Bah nous on a eu droit à un appel à la guerre (mais non voté à l'AG..), certains ont proposés de renverser le gouvernement. Ils voulaient également bloquer les gares sncf et routières. La plupart du temps, ils sont déçus que les cheminots se soient remis au travail, ça n'aide pas à la convergence des luttes…. Par ailleurs, ils veulent aller à la fac de Droit pour commencer leurs révolutions… Je pense y aller également avec une caméra et filmer tout ça. Je vous mettrai les images en exclusivité, ça me mettra du baume au coeur.
DiabloSwing Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 La plupart du temps, ils sont déçus que les cheminots se soient remis au travail, ça n'aide pas à la convergence des luttes…. Ils peuvent s'allier avec les émeutiers des banlieues, dorénavant.
José Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ils peuvent s'allier avec les émeutiers des banlieues, dorénavant. Les petits bourges, se mêler aux prolos. Mais tu n'y penses pas !
DiabloSwing Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il faut avouer que depuis 2/3 ans les mêmes mécanismes de révoltes impopulaires se répètent Et sinon, je me souviens bien que lors des manifestations du CPE, les banlieusards s'étaient frottés avec les étudiants. Aucun risque d'alliance sacrée.
Toast Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Les petits bourges, se mêler aux prolos. Mais tu n'y penses pas ! Je propose d'ailleurs de transformer les facs bloquées en terrain de jeu pour "jeune" en mal de sensations. Au moins les émeutes serviraient à quelque chose ; on pourrait tester une fois de plus la validité des enseignements de Darwin.
Apollon Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 En tout cas : bon courage aux enseignants du forum.
José Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 En tout cas : bon courage aux enseignants du forum. +1
Invité jabial Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Et sinon, je me souviens bien que lors des manifestations du CPE, les banlieusards s'étaient frottés avec les étudiants. Aucun risque d'alliance sacrée. On se souviendra des agressions racistes anti-blanc contres les lycéens, et aussi des dénégations effrénées de la gauche bobo qui n'a pas hésité à accuser à demi-mot des policiers en civil d'être à l'origine de ces agressions.
AX-poulpe Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 On se souviendra des agressions racistes anti-blanc contres les lycéens, et aussi des dénégations effrénées de la gauche bobo qui n'a pas hésité à accuser à demi-mot des policiers en civil d'être à l'origine de ces agressions. J'ai encore en mémoire l'interview du jeune Pierre Alexandre, gentil garçon de bonne famille qui était allé jouer au rebelle de Versailles en défilant à Paris contre le CPE. Il s'était fait détrousser par une bande de racailles
Largo Winch Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 En tout cas : bon courage aux enseignants du forum. Mes étudiants sont des gens biens : ils n'ont aucune velléité de faire grève !
pankkake Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Alors apparemment, eux auraient réussi à fermer leurs écoles, ensuite, ils se seraient servis de plusieurs grosses poubelles pour boucher la circulation sur le périphérique. Ca devient vraiment n'importe quoi, on voit bien qu'ils font cela beaucoup plus pour jouer aux grands que par conviction. +10000000000000 Dans mon ancien lycée ils avaient fait la même chose d'ailleurs. (de l'avantage de se déplacer en tank, comme je disais sur un autre fil)
calypso Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il a été suggéré lors d'une AG, de passer à un mode d'action plus efficace, et moins pénalisant pour ceux qui souhaitent reprendre les cours: la grève de la faim! Mais cette suggestion n'a pas soulevé beaucoup d'enthousiasme Il faut croire que les convictions ne sont pas assez solides….
Ash Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ils peuvent s'allier avec les émeutiers des banlieues, dorénavant. Pas certains qu'ils souhaitent manifester dans leurs quartiers Par contre le combo étudiants grévistes et banlieusards racailles qui brûlent des écoles ça risque de faire mal.
pankkake Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il a été suggéré lors d'une AG, de passer à un mode d'action plus efficace, et moins pénalisant pour ceux qui souhaitent reprendre les cours: la grève de la faim!Mais cette suggestion n'a pas soulevé beaucoup d'enthousiasme Il faut croire que les convictions ne sont pas assez solides…. C'est surtout que les grévistes sont une minorité. Leur seule façon de se faire voir c'est de forcer les autres à faire "grève".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.