Mobius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 bof ca a été fait avant et bien mieux chez Orson Scott Cards ou chez Heinlein. A la télé on a les Cybermen du Doctor Who qui date d'il y a 30 ans.
Calembredaine Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 bof ca a été fait avant et bien mieuxchez Orson Scott Cards ou chez Heinlein. A la télé on a les Cybermen du Doctor Who qui date d'il y a 30 ans. ça n'a rien à voir. L'originalité ne réside pas dans le caractère mi-biologique mi-machine mais dans la façon des Borgs de considérer la vie, leur façon de se multiplier (par "assimilation") et leur potentiel "d'adaptation" infini.
Mobius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 c'est juste le principe des Cybermen du Dr Who mais bon qui sont apparu en 1966.
Brock Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 quand on etais de tres jeunes imbeciles, H16 adorait Star Trek et moi je suivais devant la tele. (je parle de la version initiale avec Shatner jeune) H16 regardait pour les intrigues tarabiscotees mysterogenes et scientophiles, et je regardais pour les pistolasers sansbruit-sans fumee- sans laser-sans couilles un peu frustrants, les vaisseaux spatiaux massifs et statiques un peu frustrants, les decors un peu carton-poussez-vous-je-suis-hors-champ frustrants qui faisaient dans l'ensemble un spectacle un peu frustrant… Donc voila, Star Trek j'appreciais pasque je suis bon public, des fois je trouvait ca carrement lamentable, mais il faut bien reconnaitre que l'Homme qui Tombe a Pic c'etait bien plus kewl ! (The Fall Guy, avec Heather Thomas ) il faut bien voir que dans les premiers episodes de ST, les fois ou ils sortent de leur studio pour filmer des scenes en exterieur sont extremement rares, et ca c'est louuuuuuuuuurd. C'est bien simple, des fois c'etait presque aussi mauvais que Lost. Je sais que certains d'entre vous apprecient Lost.Ils doivent savoir que c'est a mon avis une des plus mauvaises series de tous les temps, et je pese mes mots. je rappelle que dans cette miserable bouse (Lost), des caisses de produits de beaute retrouvees qui trainent par la sont invoquees comme argument coherent pour garder a tout le monde une bonne trogne bien rasee et du beau maquillage ainsi que de belles coupes de cheveux alors qu'ils sont sur une ile deserte.Quand on apprend ca on sait que le realisateur de la serie se torche le cul avec le script.Ca veut dire que tout ce qui compte, c'est le drama et les dialogues contradictoires et emotionnels pour public drama-emotionnophile (qualifiez le, j'y arrive pas) .Ca fait trop pitie d'ailleurs le resultat est la: le scenario est un minable bordel plein de traces de frein, et la serie un long plan sequence sur un torso indifferencie qui parle de ses emotions, sur faux fond de jungle en plastique.joli. voila c'etait 'ma haine de Lost', bonsoirrrr
Saucer Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Pour revenir à Star Trek : [dailymotion]7vPKXUN7uS15ch2k0[/dailymotion] Sérieusement, en dehors de Spock et ses oreilles mythiques, les nouvelles générations ne connaissent rien de Star Trek. Star Wars est la référence de la SF old school pour les djeuns. Même l'immense Blade Runner est méconnu. voila c'etait 'ma haine de Lost' Je me sens moins seul !
G7H+ Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Star Trek Deep Space Nine est pas mal du tout. Langage exemplaire, retenue, non aggression, diplomatie. Si mes enfants la regardent plus tard, ce sera sous mon oeil bienveillant. Un petit extrait : http://www.dailymotion.com/relevance/searc…-ds9_shortfilms DS9 sur Memory Alpha, le wiki consacré à Star Trek : http://memory-alpha.org/en/wiki/Deep_Space_9 Et n'oubliez pas que "depuis que l'homme regarde les étoiles, il rêve de s'accoupler avec une extraterrestre". Sinon, ma jeunesse, c'est Code Quantum (que j'adorais), l'Homme qui tombe à pic, Thunderbirds, Ca cartoon, Magnum et Papa Schultz. Mais je devais passer moins de 3h par semaine devant la télé.
Timur Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 quand on etais de tres jeunes imbeciles, H16 adorait Star Trek et moi je suivais devant la tele.(je parle de la version initiale avec Shatner jeune) H16 regardait pour les intrigues tarabiscotees mysterogenes et scientophiles, et je regardais pour les pistolasers sansbruit-sans fumee- sans laser-sans couilles un peu frustrants, les vaisseaux spatiaux massifs et statiques un peu frustrants, les decors un peu carton-poussez-vous-je-suis-hors-champ frustrants qui faisaient dans l'ensemble un spectacle un peu frustrant… Donc voila, Star Trek j'appreciais pasque je suis bon public, des fois je trouvait ca carrement lamentable, mais il faut bien reconnaitre que l'Homme qui Tombe a Pic c'etait bien plus kewl ! (The Fall Guy, avec Heather Thomas ) Oh oui. Et la fille dans shérif fais-moi peur n'était pas mal non plus. D'ailleurs, question séries ringardes les années 80 balayent tout sur leur passage. Souvenez-vous: L'homme qui tombe à pic, Shérif fais-moi peur, L'homme qui valait trois milliards, Chips, K 2000, Supercopter, Tonnerre mécanique, Wonder woman, l'Agence tous risques, L'Homme de l'Atlantide, Arnold et Willy, Madame est servie (j'étais amoureux d'Alyssa Milano), La croisière s'amuse, L'incroyable Hulk, Manimal, V, Magnum etc. il faut bien voir que dans les premiers episodes de ST, les fois ou ils sortent de leur studio pour filmer des scenes en exterieur sont extremement rares, et ca c'est louuuuuuuuuurd. C'est bien simple, des fois c'etait presque aussi mauvais que Lost.Je sais que certains d'entre vous apprecient Lost.Ils doivent savoir que c'est a mon avis une des plus mauvaises series de tous les temps, et je pese mes mots. je rappelle que dans cette miserable bouse (Lost), des caisses de produits de beaute retrouvees qui trainent par la sont invoquees comme argument coherent pour garder a tout le monde une bonne trogne bien rasee et du beau maquillage ainsi que de belles coupes de cheveux alors qu'ils sont sur une ile deserte.Quand on apprend ca on sait que le realisateur de la serie se torche le cul avec le script.Ca veut dire que tout ce qui compte, c'est le drama et les dialogues contradictoires et emotionnels pour public drama-emotionnophile (qualifiez le, j'y arrive pas) .Ca fait trop pitie d'ailleurs le resultat est la: le scenario est un minable bordel plein de traces de frein, et la serie un long plan sequence sur un torso indifferencie qui parle de ses emotions, sur faux fond de jungle en plastique.joli. voila c'etait 'ma haine de Lost', bonsoirrrr Etant donné les récompenses de Lost, je crois que tu as un sérieux problème d'objectivité.
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Non. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître la qualité exceptionnelle des séries des années 2000.Mes séries préférées sont: Columbo et Hercule Poirot au niveau dramatique, Cosby Show et Seinfeld au niveau comique, et The Simpsons, Futurama, South Park et Animaniacs pour l'animation. J'ai vraiment été estomaqué par l'efficacité de 24 et de Lost. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à regarder des épisodes de Nip/Tuck, Rome, Dr. House ou Sex and the City. Je n'ai vu qu'un seul épisode de Deadwood et la qualité a l'air aussi d'être au rendez-vous… A défaut d'aller prendre un pot avec toi, on ira voir des séries, tu as des goûts très, très proches des miens. Sauf pour le Cosby Show, qui m'insupporte. Dis moi, par hasard, tu n'aimerais pas aussi Code Quantum (oui, ça date), CSI (ou NCIS), Stargate : SG-1, ou encore Oggy et les Cafards ? P.S. : Moi aussi j'étais amoureux d'Alyssa Milano. Et de Tiffani-Amber Thiessen, dans Sauvés par le Gong.
Timur Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Dis moi, par hasard, tu n'aimerais pas aussi Code Quantum (oui, ça date), CSI (ou NCIS), Stargate : SG-1, ou encore Oggy et les Cafards ? Code Quantum oui, Stargate SG1 non. En science fiction j'ai aussi trouvé sympa Sliders. Pour NCIS, je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. En revanche j'aime bien les actrices. P.S. : Moi aussi j'étais amoureux d'Alyssa Milano. Et de Tiffani-Amber Thiessen, dans Sauvés par le Gong. +1.
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 […] En science fiction j'ai aussi trouvé sympa Sliders. Dans mes bras ! Pour NCIS, je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. En revanche j'aime bien les actrices. Nous devrions donc pouvoir trouver un terrain d'entente.
pankkake Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Pour NCIS, je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. En revanche j'aime bien les actrices. Ah justement j'étais tombé par hasard sur cette série. Abigail m'avait scotché
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ah justement j'étais tombé par hasard sur cette série. Abigail m'avait scotché J'étais tombé sur la série en plein dans mon trip MBTI, et j'avais été frappé de voir la ressemblance de caractère entre Gibbs et Jack O'Neill dans Stargate SG-1. Le même côté "rien à b… de la théorie", "just the facts, ma'am", humble, taciturne et manuel… Une personnalité on ne peut plus classique, voire archétypique, du héros - qui - fait - son - devoir - sans - être - un - rouage - comme - un - autre - de - la - bureaucratie, très répandue dans de nombreuses séries et films américains.
Marchange Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ah justement j'étais tombé par hasard sur cette série. Abigail m'avait scotché Comme c'est pas étonnant…
pankkake Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 J'étais tombé sur la série en plein dans mon trip MBTI, et j'avais été frappé de voir la ressemblance de caractère entre Gibbs et Jack O'Neill dans Stargate SG-1. Le même côté "rien à b… de la théorie", "just the facts, ma'am", humble, taciturne et manuel… Une personnalité on ne peut plus classique, voire archétypique, du héros - qui - fait - son - devoir - sans - être - un - rouage - comme - un - autre - de - la - bureaucratie, très répandue dans de nombreuses séries et films américains. Tiens moi aussi et pourtant je n'ai pas vu plus de 3 épisodes et encore pas en entier de chaque série.
Brock Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Etant donné les récompenses de Lost, je crois que tu as un sérieux problème d'objectivité. moi? non, c'est impossible ! qui regarde Law and Order ? - oh, la! Mon dieu, mais c'est torrrible ! - arrete de remuer la lampe !
Yozz Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 C'est bien simple, des fois c'etait presque aussi mauvais que Lost.Je sais que certains d'entre vous apprecient Lost.Ils doivent savoir que c'est a mon avis une des plus mauvaises series de tous les temps, et je pese mes mots. je rappelle que dans cette miserable bouse (Lost), des caisses de produits de beaute retrouvees qui trainent par la sont invoquees comme argument coherent pour garder a tout le monde une bonne trogne bien rasee et du beau maquillage ainsi que de belles coupes de cheveux alors qu'ils sont sur une ile deserte.Quand on apprend ca on sait que le realisateur de la serie se torche le cul avec le script.Ca veut dire que tout ce qui compte, c'est le drama et les dialogues contradictoires et emotionnels pour public drama-emotionnophile (qualifiez le, j'y arrive pas) .Ca fait trop pitie d'ailleurs le resultat est la: le scenario est un minable bordel plein de traces de frein, et la serie un long plan sequence sur un torso indifferencie qui parle de ses emotions, sur faux fond de jungle en plastique.joli. voila c'etait 'ma haine de Lost', bonsoirrrr +1 Jamais compris ce qu'on trouvait à Lost. On a regardé les trois premiers épisodes. C'est un bon souvenir, mais uniquement parce qu'on était pliés de rire tellement on trouvait ça mauvais. Le pilote le plus cher de l'histoire de la télé, et néanmoins celui qui fait le plus cheap que j'aie jamais vu.
José Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Non. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître la qualité exceptionnelle des séries des années 2000. Warning ! Un imposteur s'est emparé du clavier de Timur.
Calembredaine Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Pour NCIS, je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. Humour, dialogues intelligents et très bons acteurs. Savoureuse série! Jamais compris ce qu'on trouvait à Lost. On a regardé les trois premiers épisodes. C'est un bon souvenir, mais uniquement parce qu'on était pliés de rire tellement on trouvait ça mauvais. Le pilote le plus cher de l'histoire de la télé, et néanmoins celui qui fait le plus cheap que j'aie jamais vu. C'est trop long mais c'est a peu près tout ce qu'on peu reprocher à cette excellente série.
POE Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Lost me semble une bonne série. La psychologie et le caractère des personnages me semble cohérente, et les rend attachants. L'intrigue est relativement bien construite de manière à ce que le spectateur s'interroge sans cesse, alors qu'on lui en révèle très peu. L'isolement du lieu, l'idée clef du scénario, le mélange de SF avec le réel. Tout cela fait que le succès est au rendez vous. Je préfère ce genre de série à une n ième série de flics, qui cherchent à coincer des méchants qui ont tué des gentils. Même s'il faut reconnaitre que dans ce domaine les séries américaines sont au top.
Philiberal Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 je rappelle que dans cette miserable bouse (Lost), des caisses de produits de beaute retrouvees qui trainent par la sont invoquees comme argument coherent pour garder a tout le monde une bonne trogne bien rasee et du beau maquillage ainsi que de belles coupes de cheveux alors qu'ils sont sur une ile deserte.Quand on apprend ca on sait que le realisateur de la serie se torche le cul avec le script.Ca veut dire que tout ce qui compte, c'est le drama et les dialogues contradictoires et emotionnels pour public drama-emotionnophile (qualifiez le, j'y arrive pas) .Ca fait trop pitie d'ailleurs le resultat est la: le scenario est un minable bordel plein de traces de frein, et la serie un long plan sequence sur un torso indifferencie qui parle de ses emotions, sur faux fond de jungle en plastique.joli. voila c'etait 'ma haine de Lost', bonsoirrrr
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Humour, dialogues intelligents et très bons acteurs. Savoureuse série! Le tout servi par des running jokes tout à fait pertinentes.
Polydamas Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Je vais pas être original mais j'ai en effet trouvé que Battlestar est l'une des meilleures séries diffusées. Pour les mêmes raisons que Mélodius, on sent bien que le propos principal n'est pas forcèment la lutte contre les cylons. A noter qu'à la différence de beaucoup de films de SF, les combats dans l'espace sont presque silencieux. Sinon comme série culte qui ont bercé mon enfance, entre Chapeau melon et bottes et de cuir ou Amicalement Votre, j'ai été servi. Il y a une autre série dont on m'a dit beaucoup de bien, c'est celle que Patrick McGoohan avait faite avant le Prisonnier, Danger Man, qui fût l'une des inspirations de James Bond. La série racontait l'histoire d'un agent britannique plongé dans les histoires du Moyen Orient. Au fait, y a-t-il des gens qui ont regardé Heroes ou Jericho ? Sont-ce de sombres bouses ou pas ?
melodius Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ah, et un autre truc intéressant est que les humains sont polythéistes (vague adaptation de la mythologie grecque) et les cylons monothéistes. Le méchant pourri est par ailleurs athée…
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 il faut bien voir que dans les premiers episodes de ST, les fois ou ils sortent de leur studio pour filmer des scenes en exterieur sont extremement rares, et ca c'est louuuuuuuuuurd. C'est bien simple, des fois c'etait presque aussi mauvais que Lost.Je sais que certains d'entre vous apprecient Lost.Ils doivent savoir que c'est a mon avis une des plus mauvaises series de tous les temps, et je pese mes mots. je rappelle que dans cette miserable bouse (Lost), des caisses de produits de beaute retrouvees qui trainent par la sont invoquees comme argument coherent pour garder a tout le monde une bonne trogne bien rasee et du beau maquillage ainsi que de belles coupes de cheveux alors qu'ils sont sur une ile deserte.Quand on apprend ca on sait que le realisateur de la serie se torche le cul avec le script.Ca veut dire que tout ce qui compte, c'est le drama et les dialogues contradictoires et emotionnels pour public drama-emotionnophile (qualifiez le, j'y arrive pas) .Ca fait trop pitie d'ailleurs le resultat est la: le scenario est un minable bordel plein de traces de frein, et la serie un long plan sequence sur un torso indifferencie qui parle de ses emotions, sur faux fond de jungle en plastique.joli. voila c'etait 'ma haine de Lost', bonsoirrrr S'applique à toutes ces séries où l'histoire est épaisse comme du papier à cigarette, ce qu'on dissimule à grand coup de péripéties sans pertinence aucune: 24h, BSG, etc. Ah, et un autre truc intéressant est que les humains sont polythéistes (vague adaptation de la mythologie grecque) et les cylons monothéistes. Le méchant pourri est par ailleurs athée… Ah bé voilà.
Bob Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il y a une autre série dont on m'a dit beaucoup de bien, c'est celle que Patrick McGoohan avait faite avant le Prisonnier, Danger Man, qui fût l'une des inspirations de James Bond. La série racontait l'histoire d'un agent britannique plongé dans les histoires du Moyen Orient. By fichtre ! Voilà de la bonne vielle série UK : On peut la regarder sans déplaisir près de 50 ans après, je doute que la plupart des séries actuelles (je pense à 24h) passent ce test, mais on ne le saura qu'en 2055 (par contre au niveau rythme, si tu ne connais pas, les aventures de Patrick McGoohan tenaient plus de l'inspecteur Derrick que des James Bond actuels).
Timur Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Dans mes bras ! Et quid des séries de Bruckheimer (Les Experts, Cold Case, FBI Portés Disparus)? Je trouve qu'elles ne sont vraiment pas mauvaises (les BO de Cold Case sont excellentes). Sinon en série ringarde j'ai vu tous les Highlander.
Rincevent Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 […] Danger Man, qui fût l'une des inspirations de James Bond. […] Je préfère Max la Menace, découvert récemment sur la TNT. Et quid des séries de Brucheimer (Les Experts, Cold Case, FBI Portés Disparus)? Je trouve qu'elles ne sont vraiment pas mauvaises (les BO de Cold Case sont excellentes). Sinon en série ringarde j'ai vu tous les Highlander. Re-dans mes bras ! (même si Cold Case et Portés Disparus se laissent regarder avec bien moins de passion que Les Experts).
Dardanus Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Je préfère Max la Menace, découvert récemment sur la TNT. Max la Menace, la série ringarde de mon enfance (il ya très très très longtemps).
Ronnie Hayek Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Sinon comme série culte qui ont bercé mon enfance, entre Chapeau melon et bottes et de cuir ou Amicalement Votre, j'ai été servi. Il y a une autre série dont on m'a dit beaucoup de bien, c'est celle que Patrick McGoohan avait faite avant le Prisonnier, Danger Man, qui fût l'une des inspirations de James Bond. La série racontait l'histoire d'un agent britannique plongé dans les histoires du Moyen Orient. Danger Man était une série fort réussie, mais elle ne se passait pas exclusivement au Moyen-Orient. Pour l'anecdote, McGoohan avait été pressenti pour jouer 007, mais il déclina l'offre car il ne voulait pas tourner de scènes de lit. Max la Menace, la série ringarde de mon enfance (il ya très très très longtemps). Pareil. J'ajoute que le film The Nude Bomb, tourné bien après, bat tous les records de nanardise :
Dardanus Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Danger Man était une série fort réussie, mais elle ne se passait pas exclusivement au Moyen-Orient. Pour l'anecdote, McGoohan avait été pressenti pour jouer 007, mais il déclina l'offre car il ne voulait pas tourner de scènes de lit. Et c'est ainsi qu'on a hérité de Connery pour les scènes de lit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.