poney Posté 17 février 2016 Signaler Posté 17 février 2016 Je vais acheter une voiture d'occasion en rentrant. Un bon vieux 16v dans moins de 1000kg. C'tout. 1
h16 Posté 17 février 2016 Signaler Posté 17 février 2016 À la revente, tu comprends ton malheur. http://www.autoblog.com/2016/02/16/cheap-used-nissan-leaf-ev/ Pour une voiture de ville d'appoint, à 3500$ (3000€), ça peut le faire
Bézoukhov Posté 17 février 2016 Signaler Posté 17 février 2016 Je suis passé voir une boîte sur la voiture connectée. Ils vendent une solution à destination des gestionnaires de flotte. (Waykonect) Apparemment on est en pleine guerre de standard niveau API, et ce serait PSA les plus en pointe. En France, en Europe, ou dans le monde ?
Nick de Cusa Posté 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté 4 mars 2016 Pour une voiture de ville d'appoint, à 3500$ (3000€), ça peut le faire Sûr, pour qui a une prise.
Nick de Cusa Posté 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté 6 mars 2016 La simple vérité. http://www.americanthinker.com/articles/2016/03/the_dirty_little_secret_about_allelectric_vehicles.html
FabriceM Posté 6 mars 2016 Signaler Posté 6 mars 2016 http://www.americanthinker.com/articles/2016/03/the_dirty_little_secret_about_allelectric_vehicles.html Cet article dit : That is to say that two-thirds of the power generated is lost from electrical resistance and attenuation along the miles and miles of transmission and power lines. L'article source de cette affirmation dit : Technical losses are normally 22.5%, and directly depend on the network characteristics and the mode of operation. Ce qui est complètement différent. Il semblerait que le rédacteur de l'article de theamericanthinker ne soit pas allé plus loin que le premier encadré, et ne l'ai pas compris. Par ailleurs, ce chiffre de 22.5% est invérifiable avec les seules informations de la source. Tandis que la dernière fois que je me suis intéressé à ce sujet, j'ai retenu le chiffre de 95% de rendement pour la distribution du courant en France ...
Nick de Cusa Posté 6 mars 2016 Auteur Signaler Posté 6 mars 2016 Je t'avoue que c'est le genre de chiffre que j'avais en tête, mais je n'ai pas plus vérifié l'un que l'autre. De fait, ça inverse la démonstration.
Nick de Cusa Posté 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté 8 mars 2016 Pas drole mais http://www.autoblog.com/2016/03/08/tesla-model-s-fined-for-excessive-emissions-in-singapore/ 1
Cugieran Posté 8 mars 2016 Signaler Posté 8 mars 2016 Pas drole mais http://www.autoblog.com/2016/03/08/tesla-model-s-fined-for-excessive-emissions-in-singapore/ J'ai corrigé. De rien
Nick de Cusa Posté 16 mars 2016 Auteur Signaler Posté 16 mars 2016 Model 3, ça se précise. http://www.contrepoints.org/2016/03/16/243058-la-nouvelle-tesla-model-3-moins-chere-fin-mars
Nick de Cusa Posté 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté 17 mars 2016 La connerie aurait des limites ? http://www.autoblog.com/2016/03/17/car2go-kills-all-ev-fleet-san-diego-gas-cars/
Nick de Cusa Posté 30 mars 2016 Auteur Signaler Posté 30 mars 2016 Non !? http://www.autoblog.com/2016/03/30/european-alt-fuel-vehicle-website-shows-falling-plug-in-sales/
h16 Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Excellente nouvelle. Quand on voudra / si on veut en racheter une, ce sera pour une bouchée de pain.
Nick de Cusa Posté 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté 3 avril 2016 Elon va devoir redéployer le chalutier à gogos. http://www.cnbc.com/2016/04/03/tesla-may-need-cash-to-deliver-on-the-model-3-analysts.html C'est le Madoff sympa.
SuperAlex Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 On reparle un peu de geohot et de son système de conduite autonome. Il veut évincer la société qui équipe le modèle de Tesla, Mobileye. http://www.forbes.com/sites/aarontilley/2016/03/08/george-hotz-comma-ai/#588300d7493b Ça aurait quand même de la gueule de pouvoir monter ça en seconde monte sur nos voitures post-2000.
Stuart Tusspot Posté 10 avril 2016 Signaler Posté 10 avril 2016 325 000 pré commandes pour la Tesla modèle 3. Si Tesla arrive à livrer cette voiture en quantité et sans défaut majeur, la voiture électrique sera partie et plus personne ne pourra la rattraper.
Neomatix Posté 10 avril 2016 Signaler Posté 10 avril 2016 Ben tiens, à USD10 000 de subventions l'unité ils auraient tort de se priver. Lever 325 millions sans promesses de livraison avant deux ans alors qu'on est déjà en situation financière précaire c'est joliment joué de la part de Tesla cela dit.
Stuart Tusspot Posté 10 avril 2016 Signaler Posté 10 avril 2016 A $42 000 le ticket d'entrée, ça reste une somme à mettre sur la table même avec des subventions.
Stuart Tusspot Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 Un peu avant j'imagine. La commande demande $1000 d'acompte.
Tramp Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 D'accord. http://www.wsj.com/articles/subprime-flashback-early-defaults-are-a-warning-sign-for-auto-sales-1457862187 Subprime Flashback: Early Defaults Are a Warning Sign for Auto Sales High level of missed payments for such loans made recently has raised concerns about underwriting standards
Stuart Tusspot Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 Il faut s'inscrire pour avoir accès à l'article, ils entendent quoi par "High level of missed payments" en pourcentage ?
Tramp Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 Un autre article alors : http://davidstockmanscontracorner.com/here-they-go-again-subprime-delinquencies-rising-on-the-dealer-lots/ C'est 8.4% de défaut avec le record en 2008 de 9%. On est arrivé un peu à du nimp dans le prêt auto : la banque du constructeur (la "captive") prête à 0% avec quasiment 0 apport pour que tu achètes une voiture du constructeur. Et Peugeot qui te promet du 1.4% sur son livret d'épargne. Quelqu'un sait si Tesla a une captive ?
Neomatix Posté 11 avril 2016 Signaler Posté 11 avril 2016 Non, ils passent par la Sogé pour leurs leasing.
TYRION Posté 13 avril 2016 Signaler Posté 13 avril 2016 toyota setsuna en bois: http://www.lepoint.fr/montres/setsuna-la-machine-a-traverser-le-temps-12-04-2016-2031551_2648.php
Nick de Cusa Posté 14 avril 2016 Auteur Signaler Posté 14 avril 2016 Ha Ha Ha http://elus-paris.eelv.fr/2016/04/12/formules-1-electriques-aux-invalides-un-desastre-ecologique/ Nous vivons la la fin de civilisation la plus comique l'histoire. Nous sommes un peu cons de râler : l'effort (en cours) de 2 générations pour rendre tout le monde stupide, et donc désormais les maitres eux-mêmes, donne des résultats savoureux. "count your blessings" + "every cloud as its silver lining" all rolled up into one.
Stuart Tusspot Posté 14 avril 2016 Signaler Posté 14 avril 2016 Je comprends pas le délire, c'est du bitume quoi, en quoi il est plus toxique qu'un autre ? C'en est un spécial pour y faire la course ?
Neomatix Posté 14 avril 2016 Signaler Posté 14 avril 2016 J't'y aurais mis des vraies F1 pour leur apprendre moi, non mais.
FabriceM Posté 14 avril 2016 Signaler Posté 14 avril 2016 Je comprends pas le délire, c'est du bitume quoi, en quoi il est plus toxique qu'un autre ? C'en est un spécial pour y faire la course ? M'est avis qu'ils brodent pour souligner la contradiction entre un évènement censé promouvoir des technologies de motorisation automobile sans carburant fossile (que je me refuse à qualifier de "propres"/"vertes"/"vertueuses"/..) et le fait d'épandre des dizaines de milliers de litre de bitume pour l'occasion, dérivé du pétrole.
Stuart Tusspot Posté 14 avril 2016 Signaler Posté 14 avril 2016 Ah ouais d'accord, les écolo doivent vraiment voir très très mal la maire pour sortir de telles conneries...
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