h16 Posté 19 août 2016 Signaler Posté 19 août 2016 lorsque les voitures serront suffisament autonome, c'est le problème même de la possession de voiture qui sera réglé. Lorsqu'on pourra louer une caisse autonome comme on loue netflix, seuls les amateurs de gros cubes continueront à encombrer leur garage avec une voiture Voilà. C'est l'étape d'après, donc en gros la génération suivante (dans 15 ans à la louche). Imaginez l'impact sur les politiques de la Ville et comprenez surtout que nos politiciens, qui n'ont rien vu venir ces 30 dernières années, ne verront pas ça venir non plus.
NoName Posté 19 août 2016 Signaler Posté 19 août 2016 Voilà. C'est l'étape d'après, donc en gros la génération suivante (dans 15 ans à la louche). Imaginez l'impact sur les politiques de la Ville et comprenez surtout que nos politiciens, qui n'ont rien vu venir ces 30 dernières années, ne verront pas ça venir non plus. me fout pas les boules, je passe mon permis j'investit dans une compétence qui deviendra inutile dans moins de 20 ans
Tramp Posté 19 août 2016 Signaler Posté 19 août 2016 C'est donc un meilleur investissement que des études supérieures.
Neomatix Posté 19 août 2016 Signaler Posté 19 août 2016 C'est donc un meilleur investissement que des études supérieures.Ça dépend lesquelles. Tu n'investis pas dans des compétences (lesquelles seront inutiles dans leur quasi-intégralité et seront vite remplacées par de l'opérationnel appris sur le tas) mais dans une renommée et dans une méthode d'apprentissage.Le permis ça servira à conduire des V8 "small block" dont le plaisir qu'ils offrent ne disparaîtront pas avec la conduite automatique.
Neuron Posté 19 août 2016 Signaler Posté 19 août 2016 me fout pas les boules, je passe mon permis j'investit dans une compétence qui deviendra inutile dans moins de 20 ans Dis toi que ce qui compte au long terme, ce n'est pas que tu sois dans une voiture autonome mais que tu sois autonome en voiture. 2
Nick de Cusa Posté 20 août 2016 Auteur Signaler Posté 20 août 2016 lorsque les voitures serront suffisament autonome, c'est le problème même de la possession de voiture qui sera réglé. Lorsqu'on pourra louer une caisse autonome comme on loue netflix, seuls les amateurs de gros cubes continueront à encombrer leur garage avec une voiture Oui, Mercedes parie là dessus parce qu'ils voient la voiture individuelle (autonome, en partage) remplacer les transports en commun. Si si. Puis-je me permettre de rappeler que nous, nous l'avions vu venir, même sans la dimension autonomie, qui est la dernière pièce du puzzle ? http://www.contrepoints.org/2015/02/18/198313-metro-grand-paris-lerreur-strategique-a-27-milliards 1
h16 Posté 21 août 2016 Signaler Posté 21 août 2016 Oui, Mercedes parie là dessus parce qu'ils voient la voiture individuelle (autonome, en partage) remplacer les transports en commun. Si si.Et ils ont raisons.
Brock Posté 22 août 2016 Signaler Posté 22 août 2016 sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution. Je predis un renouveau des circuits de course.
Nick de Cusa Posté 23 août 2016 Auteur Signaler Posté 23 août 2016 Encore un poil mystérieux mais Daimler aurait fait un pas de plus. http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/mercedes-b-class-based-denza-400-has-249-mile-electric-range
Nick de Cusa Posté 23 août 2016 Auteur Signaler Posté 23 août 2016 sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution. Je predis un renouveau des circuits de course. D'autant plus facile à prédire qu'il est déjà en cours.
Cugieran Posté 24 août 2016 Signaler Posté 24 août 2016 Dis toi que ce qui compte au long terme, ce n'est pas que tu sois dans une voiture autonome mais que tu sois autonome en voiture. sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution. Voilà mes craintes. Et l'absence de plaisir.
Nick de Cusa Posté 29 août 2016 Auteur Signaler Posté 29 août 2016 Allez, un article optimiste sur la voiture électrique. Discutable bien sûr. http://www.wsj.com/articles/why-electric-cars-will-be-here-sooner-than-you-think-1472402674
Cugieran Posté 29 août 2016 Signaler Posté 29 août 2016 Je discute pas. Je vomis : “gas vehicles are history—it’s horse and buggy days.”
Nick de Cusa Posté 31 août 2016 Auteur Signaler Posté 31 août 2016 Loin des délires, l'injection d'eau, par Bosch. Déjà commercialisée. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/bmw-m4-gtss-water-injection-system-feature-other-cars-2019
FabriceM Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Loin des délires, l'injection d'eau, par Bosch. Déjà commercialisée. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/bmw-m4-gtss-water-injection-system-feature-other-cars-2019 it can boost fuel efficiency by 13% and reduce CO2 emissions by 4% Wow. Il y aurant tant de carburant imbrulé que ça dans des moteurs modernes ? Car logiquement, si 100% du carburant est consommé, les deux pourcentages devraient être identiques. La, ça diffère quand même salement.
Jesrad Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Je ne pense pas à de l'imbrûlé, il me semble que l'eau absorbe la chaleur résiduelle pour booster la pression piston. Et remplace une partie de l'essence. Reste à voir comment ils règlent les problèmes de corrosion. 1
Nick de Cusa Posté 31 août 2016 Auteur Signaler Posté 31 août 2016 Oui, en fait c'est pour réduire le knock, donc les explosions (l'appellation française "moteur à explosion est en fait une erreur). En cas de knock, le carburant est consommé (par explosion et pas par flamme), mais aide moins à la propulsion du piston. Cette dernière partie de ma phrase est ce que je déduis de cet article. (Aparté technique, l'indice d'octane mesure justement la résistance du carburant à l'explosion).
h16 Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Oui c'est ça. C'est aussi pour ça que le nitrométhane n'est finalement pas un bon carburant. (fun fact : il y a moins d'énergie dans 1l de nitroglycérine que dans 1l d'essence)
Nick de Cusa Posté 31 août 2016 Auteur Signaler Posté 31 août 2016 Fun fact 2. L'essence est un explosif, le gazole non. 1
Tramp Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Tesla cherche encore du cash : Faced with crunch, Tesla plans to raise additional cash this year http://uk.reuters.com/article/idUKKCN1161OV Tesla va réparer son autopilote dans quelques semaines : Tesla will release Autopilot update 'in weeks': Musk http://uk.reuters.com/article/idUKKCN11629F
Neuron Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Fun fact 2. L'essence est un explosif, le gazole non.Tu penses au point éclaire ?
NicolasB Posté 31 août 2016 Signaler Posté 31 août 2016 Je ne pense pas à de l'imbrûlé, il me semble que l'eau absorbe la chaleur résiduelle pour booster la pression piston. Et remplace une partie de l'essence. Reste à voir comment ils règlent les problèmes de corrosion. Ils disent dans l'article que c'est sans risque de corrosion.
Nick de Cusa Posté 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2016 Tu penses au point éclaire ? Éclair. Non. Le point éclair n'a rien à avoir avec la question de savoir si une subtance est explosive ou non.
Nick de Cusa Posté 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 1 septembre 2016 http://www.autoblog.com/2016/08/31/tesla-solicits-more-cash-amid-expansion-solarcity-buyout/
Neuron Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 L'essence serait donc un explosif ? Tu peux expliquer. Quel est son CUP ? Sa vitesse. Car là, je vois pas.
Nick de Cusa Posté 3 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 3 septembre 2016 En fait, il semble que l'essence n'est ni explosive ni combustible, seulement les vapeurs. Et pas proprement explosives, mais combustibles à une très haute vitesse. Après, quand on voit comment réagit le réservoir quand le feu l'atteint, c'est une fine nuance. Voilà ce que j'ai pu trouver.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant