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La voiture de demain, énergies alternatives


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Posté

lorsque les voitures serront suffisament autonome, c'est le problème même de la possession de voiture qui sera réglé.

Lorsqu'on pourra louer une caisse autonome comme on loue netflix, seuls les amateurs de gros cubes continueront à encombrer leur garage avec une voiture

Voilà. C'est l'étape d'après, donc en gros la génération suivante (dans 15 ans à la louche).

Imaginez l'impact sur les politiques de la Ville et comprenez surtout que nos politiciens, qui n'ont rien vu venir ces 30 dernières années, ne verront pas ça venir non plus.

Posté

Voilà. C'est l'étape d'après, donc en gros la génération suivante (dans 15 ans à la louche).

Imaginez l'impact sur les politiques de la Ville et comprenez surtout que nos politiciens, qui n'ont rien vu venir ces 30 dernières années, ne verront pas ça venir non plus.

me fout pas les boules, je passe mon permis

 

j'investit dans une compétence qui deviendra inutile dans moins de 20 ans :(

Posté

C'est donc un meilleur investissement que des études supérieures.

Posté

C'est donc un meilleur investissement que des études supérieures.

Ça dépend lesquelles. Tu n'investis pas dans des compétences (lesquelles seront inutiles dans leur quasi-intégralité et seront vite remplacées par de l'opérationnel appris sur le tas) mais dans une renommée et dans une méthode d'apprentissage.

Le permis ça servira à conduire des V8 "small block" dont le plaisir qu'ils offrent ne disparaîtront pas avec la conduite automatique.

Posté

me fout pas les boules, je passe mon permis

j'investit dans une compétence qui deviendra inutile dans moins de 20 ans :(

Dis toi que ce qui compte au long terme, ce n'est pas que tu sois dans une voiture autonome mais que tu sois autonome en voiture.
  • Yea 2
Posté

lorsque les voitures serront suffisament autonome, c'est le problème même de la possession de voiture qui sera réglé.

Lorsqu'on pourra louer une caisse autonome comme on loue netflix, seuls les amateurs de gros cubes continueront à encombrer leur garage avec une voiture

Oui, Mercedes parie là dessus parce qu'ils voient la voiture individuelle (autonome, en partage) remplacer les transports en commun. Si si. 

 

Puis-je me permettre de rappeler que nous, nous l'avions vu venir, même sans la dimension autonomie, qui est la dernière pièce du puzzle ? http://www.contrepoints.org/2015/02/18/198313-metro-grand-paris-lerreur-strategique-a-27-milliards

  • Yea 1
Posté

Oui, Mercedes parie là dessus parce qu'ils voient la voiture individuelle (autonome, en partage) remplacer les transports en commun. Si si.

Et ils ont raisons.
Posté

sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution.

Je predis un renouveau des circuits de course.

Posté

sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution.

Je predis un renouveau des circuits de course.

D'autant plus facile à prédire qu'il est déjà en cours. 

Posté

Dis toi que ce qui compte au long terme, ce n'est pas que tu sois dans une voiture autonome mais que tu sois autonome en voiture.

sur des routes pleines de voitures autonomes, les voitures strictement manuelles risquent d'etre interdites, ca risque meme d'arriver avant avec les standards de pollution.

 

Voilà mes craintes.

Et l'absence de plaisir.

Posté

Loin des délires, l'injection d'eau, par Bosch. Déjà commercialisée. 

 

http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/bmw-m4-gtss-water-injection-system-feature-other-cars-2019

 

 it can boost fuel efficiency by 13% and reduce CO2 emissions by 4%

 

Wow. Il y aurant tant de carburant imbrulé que ça dans des moteurs modernes ? Car logiquement, si 100% du carburant est consommé, les deux pourcentages devraient être identiques. La, ça diffère quand même salement.

Posté

Je ne pense pas à de l'imbrûlé, il me semble que l'eau absorbe la chaleur résiduelle pour booster la pression piston. Et remplace une partie de l'essence. Reste à voir comment ils règlent les problèmes de corrosion.

  • Yea 1
Posté

Oui, en fait c'est pour réduire le knock, donc les explosions (l'appellation française "moteur à explosion est en fait une erreur). En cas de knock, le carburant est consommé (par explosion et pas par flamme), mais aide moins à la propulsion du piston.

 

Cette dernière partie de ma phrase est ce que je déduis de cet article.

 

(Aparté technique, l'indice d'octane mesure justement la résistance du carburant à l'explosion). 

Posté

Oui c'est ça. C'est aussi pour ça que le nitrométhane n'est finalement pas un bon carburant.

(fun fact : il y a moins d'énergie dans 1l de nitroglycérine que dans 1l d'essence)

Posté

Je ne pense pas à de l'imbrûlé, il me semble que l'eau absorbe la chaleur résiduelle pour booster la pression piston. Et remplace une partie de l'essence. Reste à voir comment ils règlent les problèmes de corrosion.

Ils disent dans l'article que c'est sans risque de corrosion.

Posté

Tu penses au point éclaire ?

Éclair.

 

Non. Le point éclair n'a rien à avoir avec la question de savoir si une subtance est explosive ou non. 

Posté

En fait, il semble que l'essence n'est ni explosive ni combustible, seulement les vapeurs. Et pas proprement explosives, mais combustibles à une très haute vitesse. Après, quand on voit comment réagit le réservoir quand le feu l'atteint, c'est une fine nuance.

 

Voilà ce que j'ai pu trouver. 

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