Aller au contenu

Les mots qui vous obsèdent

pankkake

Messages recommandés

Posté
Il s'agit plus probablement d'une erreur dans l'approximation de pi. Il pense que c'est un rationnel et qu'on peut l'exprimer comme la fraction : 807237/257

Bien vu, mais la réponse que j'attendais est "je tourne en rond".

Mais je ne connais pas de Charlène et je ne me souviens même pas d'un personnage de roman ou de film ayant porté ce nom. D'ailleurs, maintenant que j'y pense comment est ce que je sais c'est un prénom ?

Je crois que c'est dans Psychopathologie de la vie quotidienne qu'il donne des exemples de la façon de procéder. L'inconscient suit rarement le chemin de la logique…

Posté

Mon seul mot récurrent est un juron, je vous l'épargne donc. Niveau maniaquerie inquiétante, moi c'est plutôt les 100 pas.

Posté

Qu'est-ce que j'aime le Texas… (Harald : tu es grillé, on voit tout de suite tes références cuculturelles.)

Posté

Les mots que j'emploie souvent quand je parle tout seul ou dans un entourage familier : "god damn", "what the ?!" (prononcé wète dé), "putain de bordel de merde", "c'est dément".

A part ça il m'arrive d'avoir des mots en tête - très divers, selon le moment - et alors j'agite mes doigts dans le vide dans certains positions comme si je tapais le mot au clavier.

Posté
Sinon, je confirme : ce forum est rempli de malades. Brrrr…

Je dois dire que ceux qui passent leur temps à compter des choses, je trouve ça… bizarre. :icon_up:

Posté
"putain de bordel de merde"

Junior vient de faire 2 ans et commence à répéter les mots qu'il entend.

C'est une véritable gymnastique à laquelle je me livre :

Punaise ! Mince ! Purée de bon sang de bonsoir de mince ! Mais quelle nouille !

(ce n'est pas encore gagné mais je m'améliore de jour en jour)

Posté
Les mots que j'emploie souvent quand je parle tout seul ou dans un entourage familier : "god damn", "what the ?!" (prononcé wète dé), "putain de bordel de merde", "c'est dément".

J'ai eu ma période "What the fuck", prononcé "Ouate de phoque". :doigt:

A part ça il m'arrive d'avoir des mots en tête - très divers, selon le moment - et alors j'agite mes doigts dans le vide dans certains positions comme si je tapais le mot au clavier.

:icon_up:

Posté
Je dois dire que ceux qui passent leur temps à compter des choses, je trouve ça… bizarre. :doigt:

L'arithmomanie est parfois amusante. Ainsi, durant la seconde moitié du XIXe siècle, un Berlinois tint un journal dans lequel il comptabilisait tout, absolument tout ce qu'il avait fait, reçu, acheté, etc. Depuis ses dix-huit ans, il avait ainsi fumé 626.713 cigares (dont 43.692 reçus en cadeau), acheté 85 pantalons, 24 habits et vestons, 62 paires de chaussures, 296 cravates et 226 faux cols. Il avait même chiffré les pourboires qu'il avait distribués.

De plus, il avait consommé 28.786 verres de bière et 36.081 verres de liqueur (comment est-il parvenu à les compter ? :icon_up: )

Zola était fort supersititeux en ce domaine. Ainsi, en rue, il comptait tout : nombre de becs de gaz, numéros des immeubles, des fiacres, etc. afin de les additionner

Source :

Posté
Junior vient de faire 2 ans et commence à répéter les mots qu'il entend.

C'est une véritable gymnastique à laquelle je me livre :

Punaise ! Mince ! Purée de bon sang de bonsoir de mince ! Mais quelle nouille !

(ce n'est pas encore gagné mais je m'améliore de jour en jour)

Sapristi !

Saperlipopette !

Saperlotte !

Sabre de bois !

Nom d'une pipe !

Sapredieu !

Ventre saint-gris !

Vertuchoux !

Posté
D'ailleurs il y a des noms de maladies très obsédants (ça a bercé toute mon enfance):

Echinococcose alvéolaire

Helicobacter pylori

Drépanocytose

Ça me fait penser à : trilobite.

Parce qu'il y a bite dedans, évidemment.

Et sinon, j'utilise aussi souvent Ornithorynque.

Posté

Moi c'est DINW, un dérivé de damned et damn, qui est employé dans l'univers gangsta et plus généralement dans les caraïbes.

C'est une vraie drogue, quand je suis seul dans un couloir je ne peux m'empêcher de pousser un "DINW", même des fois je ponctue une conversation sérieuse avec ce mot, ça tend à devenir un handicap sérieux… :doigt::icon_up:

Posté

Ca me fait penser que je ne peux pas m'empêcher, à chaque fois que je rencontre ce mot, de faire suivre "Philippines" par "de cheval".

Posté

Et sinon, j'utilise aussi souvent Ornithorynque.

Parce qu'il y a rynque, certainement !

Posté
Sapristi !

Saperlipopette !

Saperlotte !

Sabre de bois !

Nom d'une pipe !

Sapredieu !

Ventre saint-gris !

Vertuchoux !

MERCI :icon_up:

• 4 weeks later...
Posté
J'ai la plupart du temps un mot en tête - souvent sans aucun sens - et qui tourne en boucle dans mon cerveau généralement pendant plusieurs mois.

En ce moment, c'est "plop".

PLOP

PLOP

plop!!!!

Et vous ?

Il y a quelques années, c'était "woz". J'ai mis du temps à m'en débarrasser de celui-là.

Tu veux qu'on en parle ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...