Aller au contenu

Les Amis des Plaisirs du Goût

Serge

Messages recommandés

Posté
Non c'est l'Iran. La Belgique en importe d'ailleurs beaucoup.

Non, c'est bien la Belgique et la Belgique importe des tapis belges qui ont été préalablement exportés en Orient - petit tour de passe-passe qui permet de labelliser "oriental", papiers de douane à l'appui. :icon_up:

Posté
Non, c'est bien la Belgique et la Belgique importe des tapis belges qui ont été préalablement exportés en Orient - petit tour de passe-passe qui permet de labelliser "oriental", papiers de douane à l'appui. :icon_up:

Tu me fais penser à l'ancien dictateur du Turkmenistan, mort il y a quelques mois : régulièrement, il faisait des discours à son peuple, qu'il émaillait d'éléments tout à fait curieux. Il prenait des listes entières de personnages illustres de l'histoire (Pythagore, Jacques Cartier, Vasco de Gama, etc… bref n'importe qui) et expliquait à son peuple qu'en fait, personne ne le savait, mais tous ces gens sont turkmènes d'origine.

Posté
Je perçois des signaux faibles, je crois qu'on assiste au déclenchement d'une AKsoixante-douzisation de Timur….. :icon_up:

Ma prévision semble se réaliser, à ceci près que Timur a l'air de tenir bon quand même. :doigt: Dommage que tout le monde n'ait pas de réponse aussi fun que celles de librekom….

Posté
Ma prévision semble se réaliser…

Et il n'aura que ce qu'il mérite : un mec incapable de reconnaître la supériorité mélodique et inventive de Haendel sur Bach dans la musique vocale n'a pas droit de cité dans ce forum.

Posté
- Plus grand centre de congrès du monde (Bruxelles) ;

Non c'est Berlin.

J'adore le Mongol qui vient nous dire comment s'expriment les civilisés ! D'ailleurs on dit "évolués".

Le turc! Relis juste le lien que tu avais posté. Par exemple:

"Timur (Tamerlane) was a Turk, not a Mongol" (Encyclopædia Britannica)
"…In fact, he was no Mongol, but a Turk…." (René Grousset)

Super l'import-export belge. On achète ce que l'on vend. :doigt:

Et il n'aura que ce qu'il mérite : un mec incapable de reconnaître la supériorité mélodique et inventive de Haendel sur Bach dans la musique vocale n'a pas droit de cité dans ce forum.

Toute la Belgique résumée en une phrase… :warez:

Posté
Super l'import-export belge. On achète ce que l'on vend. :icon_up:

Et on le revend encore plus cher à des Français qui rêve d'avoir un peu d'Orient dans le salon. Un peu comme le Belge qui a fait fortune en France… en achetant des Français au prix coutant et en les revendant au prix que ceux-ci déclaraient valoir.

Posté
Non c'est Berlin.

Source ?? :icon_up: ??

je dois avouer que pour bruxelles, je n'ai pas de source écrite mais c'est ce que j'ai toujours entendu.

Par contre pour berlin, j'ai beau le googler, je ne voit ça écrit nulle part

Posté
Source ?? :warez: ??

je dois avouer que pour bruxelles, je n'ai pas de source écrite mais c'est ce que j'ai toujours entendu.

:icon_up: C'est Lyon voyons, ni Berlin ni Bruxelles! :doigt:

Posté
Source ?? :warez: ??

j'ai trouvé, apparemment tu as raison, en fait Bruxelles à été le plus grand centre de congrès au monde, de 1956 à 1992, mais ne l'est plus.

"Bruxelles compte le plus grand nombre d'organisations internationales au monde. Elle est la quatrième ville de congrès d'Europe. Bruxelles est en outre le plus grand centre de presse et le septième centre financier au niveau mondial." Bureau de Liaison Bruxelles-Europe http://www.blbe.be
:icon_up: C'est Lyon voyons, ni Berlin ni Bruxelles! :doigt:

SOURCES PLEEEEAAAAAAAAASSSSSSEEE !!!

Posté
A partir du moment où le club des croqueurs de chocolat est francofrançais, faut pas t'imaginer qu'ils vont croquer autre chose que du chocolat fraônçais.

je parie que ce concour ne se fait même pas à l'aveugle.

Nous n'avons pas besoin de concour nous messieur, nous n'avons pas besoins d'urluberlu de salons pour gouter à notre place.

Nous, nous fillons à notre propre palais pour trancher, et les chocolatiers français sont globalement des snobinart qui aiment péter plus haut que leur cul.

NonNon01.gif

Les tests sont réalisés en aveugle; c'était le cas lorsque j'y ai fait un reportage il y a 3 ans avec une équipe nippone. De plus le Salon du Chocolat de Paris accueille près de 130 chocolatiers venus du monde entier (sur 14 000 m2 d'exposition) : Allemagne, Canada, Japon, Italie, Russie, Suisse, Espagne, Syrie, Brésil, Mexique, Ghana, Allemagne, Gabon, Madagascar…et évidemment Belgique, avec en tout plus de 400 artisans y participant. Il y a même des anglais, c'est dire comme c'est ouvert.

Apparemment les belges sont simplement provisoirement en perte de vitesse dans ce domaine, mais la tendance semble s'être inversée:

http://www.chocoland.com/home.php?titre=3&…2=1&sscat3=

Les Belges aiment particulièrement un chocolat de texture épaisse, enrichi de crème et de beurre. Ils consomment 8,4 kg de chocolat par an et par habitant.

C'est à la Belgique que l'on doit l'invention de la praline en 1912, puis du ballotin de carton en 1915. Les pralines belges sont fabriquées en d'énormes quantités.

On assiste de nos jours à un retour au « goût vrai » en Belgique et certains chocolatiers ne craignent pas de lancer sur le marché un chocolat à 70% de cacao !

Dans le belge, oui. Tu vois maintenant la différence avec les crottes qui se fabriquent en France ou aux States ?

Ce n'est pas parceque les eurocrates de Bruxelles ont autorisé les industriels à foutre des saloperies de graisse dans le chocolat que les artisans chocolatiers sont corrompus par cette loi bureaucratique. Des initiatives privées veillent heureusement à maintenir la tradition contre la barbarie constructiviste. Il est évident que les maisons présentes au Salon du chocolat n'utilisent que de la matière de première qualité, sans graisse ajoutée autre que du pur beurre de cacao, avant toute transformation en ganache, comme tous les artisans qui se respectent.

Y'a-t-il un équivalent de "fraôôôncais" pour belge ?

Alors ? Si c'est pas le cas, je me demande qui sont les plus chauvins, hein ?

Brelge ? (non ce n'est pas en allusion au chanteur)

:doigt:

Bande de choco-nationalistes.

Étonnant en effet ce nationalisme exacerbé chez des anarcaps, vantant les mérites de la belgitude sans laquelle il n'y aurait pas de belgicité. Au moins, nous avons l'élégance de moquer les prétentions fraônçaises à incarner le bon goût et la civilisation.

Pour ma part, je considère que les japonais sont culturellement et esthétiquement le peuple le plus raffiné.

Ma prévision semble se réaliser, à ceci près que Timur a l'air de tenir bon quand même.

Tu veux dire qu'il est en passe de devenir une tête de turc?

:icon_up:

Posté
Étonnant en effet ce nationalisme exacerbé chez des anarcaps, vantant les mérites de la belgitude sans laquelle il n'y aurait pas de belgicité. Au moins, nous avons l'élégance de moquer les prétentions fraônçaises à incarner le bon goût et la civilisation.

La haine de soi, élégante ? :icon_up:

Blague à part, tu as tout à fait raison. Je suis pour ma part objectif : les meilleures bières sont belges, mais pas le meilleur chocolat. Trop de graisse, trop de sucre. Mais ça change.

Posté
Ma prévision semble se réaliser, à ceci près que Timur a l'air de tenir bon quand même. :icon_up: Dommage que tout le monde n'ait pas de réponse aussi fun que celles de librekom….

Tu compares des choses incomparables, tu dramatises, tu n'as aucun humour. Ressaisis-toi!

Posté
Sans oublier qu'ils sont premiers dans l'art tant envié d'avoir toujours raison (surtout entre eux).

De fait, ce fil illustre à merveille le plus gros défaut des belges : ils sont un peu français sur les bords.

Posté
De fait, ce fil illustre à merveille le plus gros défaut des belges : ils sont un peu français sur les bords.

Bah, c'est surtout propre aux immigrés que sont Lucilio et Librekom.

Posté

Ce n'est pas parce que tes racines sont belges depuis 1830, que tu dois considérer les fils d'immigrés nés en Belgique comme des immigrés, je ne suis pas accueilli par la belgique, comme l'ont été mes parents, je suis nés à Mons, je suis hennuyer moi Môôôôôsieur !

Posté

Warf ! La Belgique a appartenu à la couronne d'Espagne plus longtemps qu'elle n'a été indépendante. Je viens seulement reprendre notre bien.

Posté
:doigt:

Tu n'es pas seulement un français de papier, tu n'es pas un humain.

J'aime pas le chocolat, je préfère le café. :icon_up:

La pensée est créatrice, alors pense positif :warez:

C'est justement parce que je pense positif que j'ai écrit ça jeune femme. :warez:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...