ShoTo Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Ils peuvent avoir de la meilleure vianque qu'en France, même si c'est pas l'Argentine... En effet de plus en plus de restos aux USA proposent de la viande nourrie à l'herbe.
Chitah Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Un Français d'origine maghrébine comme tête de liste FN à Annonay. Ok, c'est pas le premier, mais il a quand même un look plus star ac que Farid Smahi ou Sid Ahmed Yahiaoui, non ?Le FN en est réduit à chercher des têtes de liste dans 70 ou 80% des municipalités françaises, il galère d'après ce que je sais. Si quelqu'un habite une ville moyenne, il peut devenir tête de liste FN.
Mathieu_D Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Un voisin de mes parents a eu 300 euros de taxe en plus cette année pour son abri de jardin. C'est fou.
Malky Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Le FN en est réduit à chercher des têtes de liste dans 70 ou 80% des municipalités françaises, il galère d'après ce que je sais. Si quelqu'un habite une ville moyenne, il peut devenir tête de liste FN. Faut le proposer aux wannabe-(ré)élus du PS juste pour rire
h16 Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Le FN en est réduit à chercher des têtes de liste dans 70 ou 80% des municipalités françaises, il galère d'après ce que je sais. Si quelqu'un habite une ville moyenne, il peut devenir tête de liste FN. Fais de l'entrisme !
Chitah Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Fais de l'entrisme ! J'ai demandé à deux de mes conseillères qui m'ont formellement interdit de le faire. Sinon je l'aurais bien fait rien que pour troller!
Rincevent Posté 12 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2013 Un Français d'origine maghrébine comme tête de liste FN à Annonay. Ok, c'est pas le premier, mais il a quand même un look plus star ac que Farid Smahi ou Sid Ahmed Yahiaoui, non ?Star Ac', ou c't'arnaque ? Je crois que l'hotel Napoléon de Fontainebleau fait la même chose que toi PABerryer, chaque jour il affiche ce que ce jour-là Napoléon faisait. http://goo.gl/maps/Esedc Vivement un hôtel Staline...
Hayek's plosive Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Vivement un hôtel Staline... Ca me rappelle Hot Shots 2, l'agenda de Saddam...
Neuron Posté 12 octobre 2013 Signaler Posté 12 octobre 2013 Il s'agit d'une manifestation politique, et pour la mairie de Paris l'occasion de cajoler une clientèle. D'ailleurs les parrains de la manifestation sont Pierre Bergé et Bertrand Delanoe il me semble. Ce n'est en aucun cas une manifestation sportive.Les parrains, non. Les tantes.
Humanisme Posté 13 octobre 2013 Signaler Posté 13 octobre 2013 En banlieue parisienne, de Clichy-sous-Bois à Bondy en passant par Nanterre, l'ex-cambrioleur, aujourd'hui consultant sollicité, cherche à pallier les insuffisances de l'Etat en renouant un lien avec des populations en proie à la délinquance. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gUDtla8Zwbi_GTUR19LbGHboEmAg?docId=039fc3b5-341b-45d0-9367-b5d5003384b9
free jazz Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 On cite souvent la Malaisie comme exemple d'islam modéré. La justice de Malaisie interdit d'écrire le nom d’Allah aux chrétiens : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00556366-en-malaisie-un-journal-chretien-ne-peut-ecrire-le-mot-allah-617087.php
Johnnieboy Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Trop dur, ils écriront Dieu à la place... Quand on voit les tensions qui peuvent exister entre chrétiens et musulmans dans un même pays, on aimerait bien que tous les musulmans du monde soient aussi fanatiques qu'en Malaisie.
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Bah en même temps, tu écris comment "Dieu" si tu parles arabe et que tu n'as pas le droit d'utiliser "Allah"? Je dis ça, je ne sais pas quelle langue on parle en Malaisie. Mais si c'était en Angleterre et que tu disais "ils n'ont qu'à écrire Dieu s' ils ne peuvent pas utiliser God", ça serait bizarre non?
Nirvana Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Bah en même temps, tu écris comment "Dieu" si tu parles arabe et que tu n'as pas le droit d'utiliser "Allah"? Utilise juste ses initiales, ou un truc du genre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Et pourquoi ça? Il y a un mot dans chaque langue pour désigner le concept de Dieu, tout le monde ne met pas la même chose derrière, certes. Mais ça n'est pas pour autant que certains devraient appeler leur dieu "grand lapin guérisseur" s'ils le considèrent comme un dieu. Autant appeler un chat un chat.
Nirvana Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Mais ça n'est pas pour autant que certains devraient appeler leur dieu "grand lapin guérisseur" s'ils le considèrent comme un dieu. Ce serait marrant. A force de l'appeler comme ça, les gens ne prendraient peut-être pas leur religion avec autant de sérieux. On tient peut-être la solution au terrorisme.
neuneu2k Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Trop dur, ils écriront Dieu à la place... Ben oui, mais en Arabe, ça s'écrit Allah, bon, je m'en fout hein, c'est moins grave que d'interdire aux gens de porter le voile, mais c'est quand meme une loi liberticide.
Johnnieboy Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Bah en même temps, tu écris comment "Dieu" si tu parles arabe et que tu n'as pas le droit d'utiliser "Allah"? Je dis ça, je ne sais pas quelle langue on parle en Malaisie. Mais si c'était en Angleterre et que tu disais "ils n'ont qu'à écrire Dieu s' ils ne peuvent pas utiliser God", ça serait bizarre non? Ils parlent le malais. Et je sais que c'est une atteinte à la liberté d'expression et patati et patata mais ça me semble vraiment mineur. De plus, c'est une décision de la cour d'appel et il reste encore leur cour suprême.
Invité Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 C'est tellement ridicule. J'en suis consternifié.
neuneu2k Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Ils parlent le malais. Et je sais que c'est une atteinte à la liberté d'expression et patati et patata mais ça me semble vraiment mineur. De plus, c'est une décision de la cour d'appel et il reste encore leur cour suprême. Oui, voila, c'est mineur, et il faut aussi voir si c'est appliqué et comment, ce n'est pas l'afganistan non plus !
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Ça devrait être mineur de partager le terme. Pour ceux qui le leur ont interdit. Ça n'a rien de mineur par contre de devoir réécrire toute la liturgie, les prières, les chants. Ni de devoir s'obliger à utiliser un terme qui ne correspond pas à sa foi. Pour les chrétiens aussi, il n'y a qu'un seul Dieu, et on se doit de lui rendre gloire . Comment le faire quand on ne peut même pas l'appeler par son nom?
poney Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Il existe des dizaines et des dizaines de façon de dire Dieu sans dire Allah ou Dieu ou Yaveh.
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Peut-être, mais je ne vois pas comment on peut prétendre imposer le nom consacré dans la liturgie d'une autre religion que la sienne. Or la liturgie catholique utilise Allah dans ses prières en arabe (du moins si ça n'a pas changé depuis mon passage à Jérusalem).
POE Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Ils parlent le malais. Et je sais que c'est une atteinte à la liberté d'expression et patati et patata mais ça me semble vraiment mineur. De plus, c'est une décision de la cour d'appel et il reste encore leur cour suprême. Punaise, d'accord, c'est mineur, mais pourquoi tu te sens obligé de les défendre ? Ces types sont stupides, et alors, en quoi cela te concerne ?
Malky Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Il existe des dizaines et des dizaines de façon de dire Dieu sans dire Allah ou Dieu ou Yaveh. Même qu'il y en a un de plus depuis que Steve Jobs est mort.
neuneu2k Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Peut-être, mais je ne vois pas comment on peut prétendre imposer le nom consacré dans la liturgie d'une autre religion que la sienne. Or la liturgie catholique utilise Allah dans ses prières en arabe (du moins si ça n'a pas changé depuis mon passage à Jérusalem). Personne ne dit que ce n'est pas une loi liberticide, mais juste qu'il faut prendre la mesure de la gravité de l'interdiction. La encore, je suis désolé de le rappeler (non, en fait je suis pas désolé du tout ), mais la liberté religieuse est bien plus réprimée en france qu'en malaisie, et ce n'est pas parce que la france est un pays islamique...
POE Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Personne ne dit que ce n'est pas une loi liberticide, mais juste qu'il faut prendre la mesure de la gravité de l'interdiction. La encore, je suis désolé de le rappeler (non, en fait je suis pas désolé du tout ), mais la liberté religieuse est bien plus réprimée en france qu'en malaisie, et ce n'est pas parce que la france est un pays islamique... Mais bien sûr !
Miss Liberty Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 La gravité de l'interdiction? Toute loi liberticide sur ce qu'on a le droit de dire et de penser est pour moi de la plus haute gravité. On n'est certainement pas en reste de ce point de vue là en France, mais je ne vois pas en quoi ça devrait atténuer le fait que c'est liberticide.
poney Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Peut-être, mais je ne vois pas comment on peut prétendre imposer le nom consacré dans la liturgie d'une autre religion que la sienne. Or la liturgie catholique utilise Allah dans ses prières en arabe (du moins si ça n'a pas changé depuis mon passage à Jérusalem). C'est vrai ? Holala, je ne savais pas ça. Meme si j'aurais du m'en douter...Quel sujet de troll à l'infini ! On peut imaginer un chrétien arabe crier : Allah Wakbar ? (désolé pour l'orthographe sans doute foireuse, j'ai la flemme d'aller vérifier sur google)
Invité Posté 14 octobre 2013 Signaler Posté 14 octobre 2013 Les premiers musulmans priaient vers jerusalem, ce n'est qu'une hérésie chrétienne l'islam.
Messages recommandés