F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 et mon fils John Galt "fucking money" Jr.
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Zinédine Zidane a appelé un de ses fils comme ça, non pas par boboïtude, mais parce que son idole footballistique s'appelle Enzo Francescoli. Donc bon, parfois on peut pas savoir pourquoi les parents choisissent tel prénom, ça peut être une histoire personnelle, toussa toussa. Sauf que lui c'était il y a 18 ans. C'est pas le coté original qui m'afflige, au contraire, c'est le coté moutonnier.
Miss Liberty Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi ma fille je l'appelerai Ayn Rand.Non.
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Junior ? Tu t'appelles déjà John Galt ? Tu viens de trouver qui est John Galt. Bravo. Maintenant chut. Il ne faut pas l'ébruiter.
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 signifie 'je crains' en latin. Ah... Ca me rappelle un Asterix ça
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Non. On voit qui porte la culotte. F. Mas "sculé" c'est son pseudo complet normalement.
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Non. Tu dis ça parce que tu es communiste.
Johnnieboy Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Zinédine Zidane a appelé un de ses fils comme ça, non pas par boboïtude, mais parce que son idole footballistique s'appelle Enzo Francescoli. Donc bon, parfois on peut pas savoir pourquoi les parents choisissent tel prénom, ça peut être une histoire personnelle, toussa toussa. J'allais l'écrire.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tu dis ça parce que tu es communiste. Anti vie, anti réalité et anti vérité !
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tiens du coup, j'allume ma pipe dont le foyer est le symbole de la vie, de la vérité et de la réalité !
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Sauf que lui c'était il y a 18 ans. C'est pas le coté original qui m'afflige, au contraire, c'est le coté moutonnier. C'est peut-être lui qui a lancé la mode alors...
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Pourtant Kevin-Moustafa c'est tellement bien comme prénom.
Elphyr Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Jean-Rachid est toujours #1 dans mon coeur.
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 J'attends les gamins qui s'appelleront Heisenberg et Jesse.
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Pff, Nathan et Enzo pour faire original faut pas un peu déconner ? Des vrais prénoms originaux, y en a bien plus du côté des cathos/tradis par exemple que des "catégories sociales inférieures"
Lancelot Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ça fait chier si Raphaël revient à la mode parce que ça me plaît beaucoup J'attends les gamins qui s'appelleront Heisenberg et Jesse. Werner ça peut le faire, mais j'imagine qu'il y aura plutôt une recrudescence des Walter.
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ernest. Gustave. Enguerrand. Gabriel. Salomé.
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Charles-Gustave j'aime bien. ça fait nom de lance roquette.
Elphyr Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Cristale c'est chou comme prénom. Ca rappelle Breaking Bad.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ça fait chier si Raphaël revient à la mode parce que ça me plaît beaucoup
Lancelot Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ouaip, faudra que je m'y fasse. Merci de m'aider à m'en dégoûter...
adrct Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 La plupart des prénoms on les aime ou on les aime pas en fonction des gens qu'on connait qui s'appellent comme ca
free jazz Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Timéo, Léo, Lola, Léna, Lina... surtout des diminutifs, ce qui est absurde. En Russie la plupart des gens s'appellent par des diminutifs mais ils ne sont pas baptisés par des diminutifs. En plus ça me semble assez infantilisant (mais c'est juste un impression, la connotation des noms propres c'est touchy). C'est trivial, mais suivant le contexte le diminutif n'est pas approprié. Tout à fait. Et les prénoms sont un excellent brevet de classe sociale ainsi que d'appartenance européenne. Je l'ai déjà expliqué en long en large, mais dans un monde libéral, les prénoms en tant que marqueur social et culturel, seront les premiers critères pertinents de discrimination.
Johnnieboy Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tout à fait. Et le prénoms sont un excellent brevet de classe sociale ainsi que d'appartenance européenne. Je l'ai déjà expliqué en long en large, mais dans un monde libéral, les prénoms en tant que marqueur social et culturel, seront les premiers critères pertinents de discrimination. Tous les musulmans des pays de l'Est sont ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas européens à cause de leurs prénoms. Merci, free_jazz, merci.
Messages recommandés