Elphyr Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ah ben c'est largement aussi intéressant que le test MBTI.
Miss Liberty Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi aussi je m'en fous. Mais je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête, donc si on en parle, je le dis. Si tu avais un gamin tu choisirais avec soin, et ça m'étonnerait que tu l'appelles Enzo.
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Dolly ! Il y a des gens qui appellent leurs enfants comme les brebis !
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ah ben c'est largement aussi intéressant que le test MBTI. Ou que les francais raleurs. Dolly ! Il y a des gens qui appellent leurs enfants comme les brebis ! C'est toujours mieux que Babe ou Lassie, en meme temps.
Nirvana Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 YHBT. Sinon faut arreter cette mode de donner des prénoms qui dépasse pas 4 lettres. C'est pratique dans les oeuvres de fiction. C'est court, ça claque et on s'en souvient facilement. Jack, Kain, Anna, sur 400 pages ça passe mieux que Jean-Chrysotome ou Abdelaziz.
Elphyr Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 C'est toujours mieux que Babe ou Lassie, en meme temps. Ou Marguerite.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je constate trois choses : de nombreuses personnes donnent des prénoms bizarres/rigolos à leurs enfants pour faire original, genre ils peuvent pas l'appeler Stéphane ou Claire, trop trivial. Pas toujours des bobos à mon avis, de nombreux représentants du prolétariats de nombreuses personnes se lamentent de l'état de fait ci-dessus en disant "mais pourquoi ces gens ne prennent pas les prénoms du calendrier" en mâtinant cela de remarques xénophobes sur les origines des prénoms (et donc des gens) il existe une écrasante totalité de l'humanité, dont je fais partie, qui s'en foutent de tout ça. +1, c'est surtout les catégories sociales "inférieures" qui donnent des prénoms originaux (et non, les prénoms arabes ne sont pas des prénoms "originaux" c'est tout à fait traditionnel et ça ne me pose pas de problème !) On se souviens tous de la fameuse corrélation entre le prénom et les résultats au bac, et de l'anomalie kevin
Chitah Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi aussi je m'en fous. Mais je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête, donc si on en parle, je le dis. Si tu avais un gamin tu choisirais avec soin, et ça m'étonnerait que tu l'appelles Enzo. Zinédine Zidane a appelé un de ses fils comme ça, non pas par boboïtude, mais parce que son idole footballistique s'appelle Enzo Francescoli. Donc bon, parfois on peut pas savoir pourquoi les parents choisissent tel prénom, ça peut être une histoire personnelle, toussa toussa.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi ma fille je l'appelerai Ayn Rand. Tu sera stérile pour 7 générations !
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 et mon fils John Galt "fucking money" Jr.
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Zinédine Zidane a appelé un de ses fils comme ça, non pas par boboïtude, mais parce que son idole footballistique s'appelle Enzo Francescoli. Donc bon, parfois on peut pas savoir pourquoi les parents choisissent tel prénom, ça peut être une histoire personnelle, toussa toussa. Sauf que lui c'était il y a 18 ans. C'est pas le coté original qui m'afflige, au contraire, c'est le coté moutonnier.
Miss Liberty Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Moi ma fille je l'appelerai Ayn Rand.Non.
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Junior ? Tu t'appelles déjà John Galt ? Tu viens de trouver qui est John Galt. Bravo. Maintenant chut. Il ne faut pas l'ébruiter.
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 signifie 'je crains' en latin. Ah... Ca me rappelle un Asterix ça
Hayek's plosive Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Non. On voit qui porte la culotte. F. Mas "sculé" c'est son pseudo complet normalement.
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Non. Tu dis ça parce que tu es communiste.
Johnnieboy Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Zinédine Zidane a appelé un de ses fils comme ça, non pas par boboïtude, mais parce que son idole footballistique s'appelle Enzo Francescoli. Donc bon, parfois on peut pas savoir pourquoi les parents choisissent tel prénom, ça peut être une histoire personnelle, toussa toussa. J'allais l'écrire.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tu dis ça parce que tu es communiste. Anti vie, anti réalité et anti vérité !
F. mas Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tiens du coup, j'allume ma pipe dont le foyer est le symbole de la vie, de la vérité et de la réalité !
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Sauf que lui c'était il y a 18 ans. C'est pas le coté original qui m'afflige, au contraire, c'est le coté moutonnier. C'est peut-être lui qui a lancé la mode alors...
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Pourtant Kevin-Moustafa c'est tellement bien comme prénom.
Elphyr Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Jean-Rachid est toujours #1 dans mon coeur.
Invité Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 J'attends les gamins qui s'appelleront Heisenberg et Jesse.
Yaums Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Pff, Nathan et Enzo pour faire original faut pas un peu déconner ? Des vrais prénoms originaux, y en a bien plus du côté des cathos/tradis par exemple que des "catégories sociales inférieures"
Messages recommandés