Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ?

Posté

Celle là me laisse dubitatif

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/21/01003-20131221ARTFIG00244-apres-une-blague-raciste-sur-twitter-elle-fait-face-a-un-deferlement-d-insultes.php

Qu'est-ce qu'il prendrait dans la gueule Desproges s'il vivait à notre époque...

On peut pu smoquer des noirs, ni des juifs, les arabes, c'est trop risqué, heureusement qu'on a les belges !

Posté

Tiens une nouvelle locale pour changer :

Les déléguées du Grand Cahors ont validé, jeudi soir, en conseil communautaire, au Montat, le choix du nom du complexe aquatique couvert de Cahors. Ce sera Divonéo : «C’est un choix logique, indique Alain San Juan (notre photo), vice-président chargé du dossier. Divonéo, c’est la nouvelle fontaine. Divona apporte de l’eau aux Cadurciens et nous parlons d’une piscine». 

Supayr, on travestit le nom d'une divinité gauloise sans aucun scrupule... totalement détendu du slip le gars :facepalm:

Posté

Boarf tempête dans un verre d'eau que cela !

Tiens, y'a trois jours alors que je partais au taf, j'ai entendu un débat entre Alain Laurent et un espèce d'avocat bobo. C'était sur france cul. 

Posté

über frigides, c'est connu. Certains se font même une spécialité de gâcher la fête. Seulement les gauchistes émancipés s'amusent au fond, on le voit bien en allant à la fête de l'huma, c'est plein de femmes très sexy et de dandys séducteurs.

As-tu remarqué que ces manifestations officielles sur les bienfaits de la sexualité pour le bonheur citoyen marchent de pair avec un encadrement hygiéniste intrusif?

Posté

Je dirais plutôt que la deuxième partie a suivi la première, mais on peut probablement trouver des origines communes.

(par contre, l'hygiénisme à la fête de l'huma... j'ai connu mieux :mrgreen:)

Posté

C'est drôle mais j'aurais plutôt tendance à opposer l'ultra-hygiénisme avec la sexualité débridée. Dans le sens ou aujourd'hui, avec la manie des dépistages du cancer par exemple,  ça marque au fer rouge les personnes, les rendant tout à fait indésirables aux yeux des autres.

Posté

Tiens, y'a trois jours alors que je partais au taf, j'ai entendu un débat entre Alain Laurent et un espèce d'avocat bobo. C'était sur france cul.

Oui, Alain Laurent a ses entrées sur FrCul. Il faut bien que ça serve à quelque chose, d'être professeur de philosophie avec les diplômes qui vont bien.

Posté

On peut pu smoquer des noirs, ni des juifs, les arabes, c'est trop risqué, heureusement qu'on a les belges !

Vous avez de la chance qu'on est super sympa et qu'on a de l'auto-dérision, mais ça se perd ici aussi, j'en fais régulièrement les frais... :(

Posté

Les belges sont appelés ainsi parce qu'ils prêtent à rire

Posté

Les belges sont appelés ainsi parce qu'ils prêtent à rire

Boarf, tu sais ce que c'est qu'un alsacien ?

Un belge qui s'est fait refouler à la frontière suisse

Et ce que c'est qu'un vosgien ?

Un belge qui n'a pas trouvé la frontière suisse

:mrgreen:

Posté

Vous reprendrez bien un peu de confiture multikulti?

M&S tells Muslim staff they CAN refuse to serve customers buying alcohol or pork

Marks & Spencer's policy applies to Muslim staff in more than 700 stores

Shoppers are being asked to wait to pay for certain items at different till
Highlights divide among mainstream food retailers over religious workers

22 December 2013  |

Marks & Spencer has told Muslim staff they can refuse to serve shoppers buying alcohol or pork, it has been revealed.
The chain has granted checkout workers in more than 700 stores permission to politely decline to serve customers for religious reasons.
Instead, shoppers are being asked to wait to pay for certain items at a different till.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2527820/Marks-Spencer-tells-Muslim-staff-CAN-refuse-serve-customers-buying-alcohol-pork.html#ixzz2oEzM35uF

Dire qu'à une certaine époque, le capitalisme avait pour maxime "le client est roi"...

Maintenant c'est le respect de la "sensibilité" et les exigences des minorités risibles.

Posté

Bonjour la stratégie à la con. 

Et puis je comprends pas, si tu n'as pas le droit (religieusement) d'encaisser des paiements pour du porc ou de l'alcool, comment tu peux avoir le droit de travailler directement pour quelqu'un qui en vend ?

Posté

Ce n'est même pas une question de droit mais de bon sens. Si pour une raison quelquonque tu ne veux pas vendre d'alcool, de porc ou des parapluies, tu ne postules pas pour un job dans une boîte qui vend de l'alcool, du porc ou des parapluies. (Et donc ladite boîte est en droit de te licencier si tu refuses).

Je sais pas, moi... si t'es végétarien tu postules pour bosser dans un abattoir ? Si t'es chirurgien anti ivg tu ne pose pas un cv au planning familial....

Ne surtout pas commencer à parler de droits ou de religion: ça n'a rien à voir avec le droit ou la religion...

Posté

Un vendeur muslim me fait ce coup là, je le prends comme une déclaration de guerre à titre perso.

Entre les hygiénistes de l'Etat et les islamistes, je sens qu'il va falloir s'organiser en ligues d'autodéfense contre les prohibos de tous poils.  

Posté

Ce n'est même pas une question de droit mais de bon sens. Si pour une raison quelquonque tu ne veux pas vendre d'alcool, de porc ou des parapluies, tu ne postules pas pour un job dans une boîte qui vend de l'alcool, du porc ou des parapluies. (Et donc ladite boîte est en droit de te licencier si tu refuses).

Je sais pas, moi... si t'es végétarien tu postules pour bosser dans un abattoir ? Si t'es chirurgien anti ivg tu ne pose pas un cv au planning familial....

Ne surtout pas commencer à parler de droits ou de religion: ça n'a rien à voir avec le droit ou la religion...

Non mais je suis d'accord, sauf que la c'est la politique de la boîte. C'est pas un vendeur qui a refusé, qui aurait été sanctionné par son employeur qui aurait été ensuite corrigé par la justice (en disant c'est son droit, liberté réelle de religion blablabla), c'est la politique de la boîte. C'est une politique débile et je ne comprend pas la logique là-dedans.

Posté

Un vendeur muslim me fait ce coup là, je le prends comme une déclaration de guerre à titre perso.

Entre les hygiénistes de l'Etat et les islamistes, je sens qu'il va falloir s'organiser en ligues d'autodéfense contre les prohibos de tous poils.

Si tu fondes une "Ligue du saucisson", je veux en être le secrétaire général ! ;)

Non mais je suis d'accord, sauf que la c'est la politique de la boîte. C'est pas un vendeur qui a refusé, qui aurait été sanctionné par son employeur qui aurait été ensuite corrigé par la justice (en disant c'est son droit, liberté réelle de religion blablabla), c'est la politique de la boîte. C'est une politique débile et je ne comprend pas la logique là-dedans.

C'est la politique de la boîte. Il ne peut pas y avoir de logique dans la politique d'une boîte.
Posté

@Free Jazz: se doute bien que l'aspect "Muslim" te herisse. Ce que je veux dire justement c'est que les employés en question (ceux qui ont commencé à casser les couilles chez M&S, comme on peut l'imaginer) ne posent pas problème car ils sont musulmans: ils posent problème parce qu'ils sont cons, c'est tout.

Pareil n'allons surtout pas parler de "droits" a ne pas vendre de l'alcool ou quoi que ce soit, mais de l'inalienable droit des cons a être cons, associé au droit inalienable d'un employeur à se séparer d'un employé trop con pour accomplir la tâche qui lui est demandée.

"Monsieur le DRH je refuse de servir un client parce que...

-parce que rien du tout tu fais ton job ou t'es au chômage

-maismaismais c'est de la discrimination religieuse !

-je ne sais même pas quelles sont tes convictions religieuses et je m'en branle : t'as signé un contrat dans lequel tu t'engage a servir de l'alcool aux clients, tu refuses de servir, tu romps ton contrat. C'est aussi simple que ça...."

Posté

@Free Jazz: se doute bien que l'aspect "Muslim" te herisse. Ce que je veux dire justement c'est que les employés en question (ceux qui ont commencé à casser les couilles chez M&S, comme on peut l'imaginer) ne posent pas problème car ils sont musulmans: ils posent problème parce qu'ils sont cons, c'est tout.

Et c'est là qu'on ne sera pas d'accord, toi tu vois de la connerie là où je vois un clash des cultures. Il y a deux ans j'ai voulu prendre un raki à la gare d'Ankara, comme apéro avant mon dîner. On me l'a refusé au motif que c'était la période de ramadan. Je n'ai pas insisté parce que j'estime que dans un pays islamiste, c'est à moi de me plier aux us et coutumes. Ici on est en Europe, et il y a désormais un rapport de force. Huntington explique que le crédo de cette "sensibilité" est une sorte d'exorcisme de notre sentiment de culpabilité qui permet aux minorités d'affirmer leur identité pour prendre l'hégémonie culturelle.

Posté

Mouais. Si ça peut te rassurer je connais des tas de musulmans qui trouveront sûrement cette mesure aussi ridicule que toi ou moi.

@Tramp : moui j'avoue je ne sais pas si c'est une pure initiative de la direction auquel cas ya pas grand chose à dire a part que c'est debile, ou si c'est en réaction au comportement de certains employés (ça me paraît plus probable mais jensérien.)

Plus ca va plus je trouve je qu'il y a quelque chose de raciste dans ce genre de passes droits ou "d'adaptation". Combien d'employés musulmans chez M&S qui se contentent de faire leur job, quitte à faire entorse à leurs principes, sans faire de vague ?

Un peu comme si on considérait qu'un musulman ne peut pas faire preuve de recul et de modération.

Ils manquent tellement de sophistication qu'ils sont incapables de tracer une frontière centre leur vie religieuse cet leur vie professionnelle.

Donc en tant qu'occidentaux, qui ont reçu à la fois le message de tolérance chrétien et la pensée humaniste des lumières (NOUS...) on leur passe leurs lubies de sauvages à moitié païens...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...