Vengeusemasquée Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Qui veut une omelette géante ? ou pas.
Malky Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Oise : un homme abattu par balles dans le quartier Kennedy à Crépy-en-Valois http://www.leparisien.fr/oise-60/meurtre-dans-le-quartier-kennedy-a-crepy-en-valois-22-12-2013-3432009.php Les reconstitutions historiques, c'est plus ce que c'était.
free jazz Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Vous reprendrez bien un peu de confiture multikulti? Citation M&S tells Muslim staff they CAN refuse to serve customers buying alcohol or pork Marks & Spencer's policy applies to Muslim staff in more than 700 stores Shoppers are being asked to wait to pay for certain items at different tillHighlights divide among mainstream food retailers over religious workers 22 December 2013 | Marks & Spencer has told Muslim staff they can refuse to serve shoppers buying alcohol or pork, it has been revealed.The chain has granted checkout workers in more than 700 stores permission to politely decline to serve customers for religious reasons.Instead, shoppers are being asked to wait to pay for certain items at a different till. Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2527820/Marks-Spencer-tells-Muslim-staff-CAN-refuse-serve-customers-buying-alcohol-pork.html#ixzz2oEzM35uF Dire qu'à une certaine époque, le capitalisme avait pour maxime "le client est roi"... Maintenant c'est le respect de la "sensibilité" et les exigences des minorités risibles.
Tramp Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Bonjour la stratégie à la con. Et puis je comprends pas, si tu n'as pas le droit (religieusement) d'encaisser des paiements pour du porc ou de l'alcool, comment tu peux avoir le droit de travailler directement pour quelqu'un qui en vend ?
ModernGuy Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Ce n'est même pas une question de droit mais de bon sens. Si pour une raison quelquonque tu ne veux pas vendre d'alcool, de porc ou des parapluies, tu ne postules pas pour un job dans une boîte qui vend de l'alcool, du porc ou des parapluies. (Et donc ladite boîte est en droit de te licencier si tu refuses). Je sais pas, moi... si t'es végétarien tu postules pour bosser dans un abattoir ? Si t'es chirurgien anti ivg tu ne pose pas un cv au planning familial.... Ne surtout pas commencer à parler de droits ou de religion: ça n'a rien à voir avec le droit ou la religion...
free jazz Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Un vendeur muslim me fait ce coup là, je le prends comme une déclaration de guerre à titre perso. Entre les hygiénistes de l'Etat et les islamistes, je sens qu'il va falloir s'organiser en ligues d'autodéfense contre les prohibos de tous poils.
Tramp Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Le 22/12/2013 à 22:07, ModernGuy a dit : Ce n'est même pas une question de droit mais de bon sens. Si pour une raison quelquonque tu ne veux pas vendre d'alcool, de porc ou des parapluies, tu ne postules pas pour un job dans une boîte qui vend de l'alcool, du porc ou des parapluies. (Et donc ladite boîte est en droit de te licencier si tu refuses). Je sais pas, moi... si t'es végétarien tu postules pour bosser dans un abattoir ? Si t'es chirurgien anti ivg tu ne pose pas un cv au planning familial.... Ne surtout pas commencer à parler de droits ou de religion: ça n'a rien à voir avec le droit ou la religion... Non mais je suis d'accord, sauf que la c'est la politique de la boîte. C'est pas un vendeur qui a refusé, qui aurait été sanctionné par son employeur qui aurait été ensuite corrigé par la justice (en disant c'est son droit, liberté réelle de religion blablabla), c'est la politique de la boîte. C'est une politique débile et je ne comprend pas la logique là-dedans.
Rincevent Posté 22 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 22 décembre 2013 Le 22/12/2013 à 22:13, free jazz a dit : Un vendeur muslim me fait ce coup là, je le prends comme une déclaration de guerre à titre perso. Entre les hygiénistes de l'Etat et les islamistes, je sens qu'il va falloir s'organiser en ligues d'autodéfense contre les prohibos de tous poils. Si tu fondes une "Ligue du saucisson", je veux en être le secrétaire général ! Le 22/12/2013 à 22:19, Tramp a dit : Non mais je suis d'accord, sauf que la c'est la politique de la boîte. C'est pas un vendeur qui a refusé, qui aurait été sanctionné par son employeur qui aurait été ensuite corrigé par la justice (en disant c'est son droit, liberté réelle de religion blablabla), c'est la politique de la boîte. C'est une politique débile et je ne comprend pas la logique là-dedans.C'est la politique de la boîte. Il ne peut pas y avoir de logique dans la politique d'une boîte.
ModernGuy Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 @Free Jazz: se doute bien que l'aspect "Muslim" te herisse. Ce que je veux dire justement c'est que les employés en question (ceux qui ont commencé à casser les couilles chez M&S, comme on peut l'imaginer) ne posent pas problème car ils sont musulmans: ils posent problème parce qu'ils sont cons, c'est tout. Pareil n'allons surtout pas parler de "droits" a ne pas vendre de l'alcool ou quoi que ce soit, mais de l'inalienable droit des cons a être cons, associé au droit inalienable d'un employeur à se séparer d'un employé trop con pour accomplir la tâche qui lui est demandée. "Monsieur le DRH je refuse de servir un client parce que... -parce que rien du tout tu fais ton job ou t'es au chômage -maismaismais c'est de la discrimination religieuse ! -je ne sais même pas quelles sont tes convictions religieuses et je m'en branle : t'as signé un contrat dans lequel tu t'engage a servir de l'alcool aux clients, tu refuses de servir, tu romps ton contrat. C'est aussi simple que ça...."
free jazz Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Le 22/12/2013 à 22:29, ModernGuy a dit : @Free Jazz: se doute bien que l'aspect "Muslim" te herisse. Ce que je veux dire justement c'est que les employés en question (ceux qui ont commencé à casser les couilles chez M&S, comme on peut l'imaginer) ne posent pas problème car ils sont musulmans: ils posent problème parce qu'ils sont cons, c'est tout. Et c'est là qu'on ne sera pas d'accord, toi tu vois de la connerie là où je vois un clash des cultures. Il y a deux ans j'ai voulu prendre un raki à la gare d'Ankara, comme apéro avant mon dîner. On me l'a refusé au motif que c'était la période de ramadan. Je n'ai pas insisté parce que j'estime que dans un pays islamiste, c'est à moi de me plier aux us et coutumes. Ici on est en Europe, et il y a désormais un rapport de force. Huntington explique que le crédo de cette "sensibilité" est une sorte d'exorcisme de notre sentiment de culpabilité qui permet aux minorités d'affirmer leur identité pour prendre l'hégémonie culturelle.
ModernGuy Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Mouais. Si ça peut te rassurer je connais des tas de musulmans qui trouveront sûrement cette mesure aussi ridicule que toi ou moi. @Tramp : moui j'avoue je ne sais pas si c'est une pure initiative de la direction auquel cas ya pas grand chose à dire a part que c'est debile, ou si c'est en réaction au comportement de certains employés (ça me paraît plus probable mais jensérien.) Plus ca va plus je trouve je qu'il y a quelque chose de raciste dans ce genre de passes droits ou "d'adaptation". Combien d'employés musulmans chez M&S qui se contentent de faire leur job, quitte à faire entorse à leurs principes, sans faire de vague ? Un peu comme si on considérait qu'un musulman ne peut pas faire preuve de recul et de modération. Ils manquent tellement de sophistication qu'ils sont incapables de tracer une frontière centre leur vie religieuse cet leur vie professionnelle. Donc en tant qu'occidentaux, qui ont reçu à la fois le message de tolérance chrétien et la pensée humaniste des lumières (NOUS...) on leur passe leurs lubies de sauvages à moitié païens...
Tramp Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Le 22/12/2013 à 22:50, ModernGuy a dit : @Tramp : moui j'avoue je ne sais pas si c'est une pure initiative de la direction auquel cas ya pas grand chose à dire a part que c'est debile, ou si c'est en réaction au comportement de certains employés (ça me paraît plus probable mais jensérien.) Ouais mais à partir du moment où la boîte dit OK plutôt que de virer les employés...
Hayek's plosive Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 +1 a Tramp. Choc des cultures, c'est de la pisse. T'as du clientélisme politique, de la connerie, mais niveau choc des cultures, on est bien loin du temps des Croisades, de la Reconquista ou meme de la colonisation et de la traire négrière.
Noob Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Al Qaeda s'excuse ou le terrorisme sympa allah cool. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/22/yemen-al-qaida-plaide-l-erreur-apres-l-attaque-sanglante-d-un-hopital_4338702_3218.html
kolb Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Le 22/12/2013 à 21:21, free jazz a dit : Vous reprendrez bien un peu de confiture multikulti? Dire qu'à une certaine époque, le capitalisme avait pour maxime "le client est roi"... Maintenant c'est le respect de la "sensibilité" et les exigences des minorités risibles. En même temps ce comportement te permet de la rendre pareille. L'argument client est roi me semble une caractéristique de la culture anglo-saxonne. Curieuse situation chez M&S.
Hayek's plosive Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 http://articles.philly.com/2013-12-19/news/45340011_1_joseph-mousie-massimino-joseph-uncle-joe-ligambi-george-borgesi#sCC6IcZWVwpSSQKj.99 Citation RONALD GALATI, a South Philly fraudster and reputed mob associate at the center of a triple murder-for-hire investigation, has earned hundreds of thousands of dollars from a lucrative contract to repair and maintain Philadelphia Police Department vehicles, the Daily News has learned. Un LOL s'impose.
Mathieu_D Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Ça me fait flipper les allemands qui laissent poindre de la sympathie pour la RDA. Comment c'est possible ?
Hayek's plosive Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Pourquoi "laissent poindre"? Die Linke a toujours fait ses meilleurs scores a l'Est, non?
Tramp Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Le 23/12/2013 à 10:24, Mathieu_D a dit : Ça me fait flipper les allemands qui laissent poindre de la sympathie pour la RDA. Comment c'est possible ? L'Est n'a pas été assez libéralisé et du coup, il y a du chômage (qui n'existait pas avant) et pas mal de pauvreté qui, quand elle est associée à une mémoire sélective, fait des ravages.
Gilles Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Même en adoptant les lois de l'Est, un territoire ruiné par le communisme ne va pas rattraper son retard en si peu de temps... La reprise étant difficile (les restructurations des boîtes gérées par les cocos donc pas adaptées au marché, ça a bien charclé), on peut aussi imaginer que certains en regrettent la simplicité malgré la pauvreté. Ce qui est aussi flippant, c'est les Français qui ont de la sympathie pour la RDA. Typique: "ils avaient la sécu universelle gratuite. Ils regrettent, maintenant..."
Tramp Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 T'as fait des études "d'ingénieur" et au lieu d'avoir ton job garanti t'es chômeur ou tu bosses chez mcdo. C'est sur que c'est dur.
Hayek's plosive Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Le 23/12/2013 à 12:15, Gilles a dit : Même en adoptant les lois de l'Est, un territoire ruiné par le communisme ne va pas rattraper son retard en si peu de temps... La Pologne aussi. Et la Pologne n'a pas connu la crise en 2008. Faut dire qu'ils haissaient vraiment le communisme, eux.
Loi Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 http://www.les-crises.fr/ue-la-patrouille-de-trollage/
Hayek's plosive Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 6 mois de prison dont 3 ferme pour un ex-ministre de Blair pour 15 000 euros de fausses notes de frais.
Tramp Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Le 23/12/2013 à 13:01, Hayek's plosive a dit : La Pologne aussi. Et la Pologne n'a pas connu la crise en 2008. Faut dire qu'ils haissaient vraiment le communisme, eux. La RDA c'était les communistes riches et la Pologne, c'était les crèves la faim.
kolb Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 D'après The Economist les français sont aussi malheureux que les ouzbecs et les ougandais. Je crains une surenchère "bonheuritaire" de gauche.
Invité Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 J'aurais bien tiré sur mon balcon une salve de 7.62 en hommage mais je suis dans un pays de tarlouzes qui ne comprendraient pas mon geste.
Invité Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Le 23/12/2013 à 16:24, kolb a dit : D'après The Economist les français sont aussi malheureux que les ouzbecs et les ougandais. Je crains une surenchère "bonheuritaire" de gauche. Mais quand je vois ces clodos qui triment à la télé dans les pays du tiers monde, il n'y en a pas un qui fait la tronche autant que moi.
Messages recommandés