adrct Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Je suis pas du tout d'accord avec Miss Liberty quand elle dit que le geste a "changé de signification" depuis que valls a décidé que c'était un salut nazi. Au contraire quelque part. Plus que jamais ca devient un geste "valls tu dis nimporte quoi c'est pas un salut nazi, et je t'emmerde, je fais ce que je veux". Pour moi, les quenelles "d'hier" ont 1% de chance d'etre antisémites, les quenelles d'aujourd'hui encore moins, depuis que c'est "interdit" et godwiné. Y'a encore + de chance qu'elles veulent jute dire "je fais ce que je veux, et je t'emmerde, manu". La probabilité que je fasse une quenelle était nulle avant cette affaire, maintenant imaginons j'en sais rien que j'aille a la manif anti gouvernement le 26, et qu'un leader au micro appelle a "mettre une quenelle a valls", tous ensemble, bah il n'est pas dit que je participe pas ?! (étant donné que la quenelle sera explicitement destiné a valls ?!) ? Bref, la ou avant c'était un geste de "fan de dieudo", donc y'a des antisémites dans le tas , maintenant ca peut vite se transformer en geste anti gouvernement et en geste de lutte contre les projets délirants qu'ils nous préparent (criminalisation officielle de la quenelle, censure d'internet, etc)
h16 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 il est controverse depuis qu'on a decide (tres connement) que c'etait antisemite, qu'on l'a mediatise, puis que des antisemites l'ont fait parce que c'etait mediatise.+1
h16 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Nan mais je rêve ! On va un peu retourner le truc. Si un quidam diffuse l'identité de H16, du style "a bon entendeur", vous en pensez quoi ? (désolée de prendre H16 en exemple, il a qu'à pas être si populaire ici ) Parce que c'est ce qu'ils font, hein, ils balancent le pseudo d'un gars, donnent sa vraie identité, ville de résidence, etc... Alors si ça arrive à l'un de vous, c'est pas grave, c'est juste "a bon entendeur" ? Après tout, on est des sales libéraux, ça nous pend au nez. a/ je suis contre la levée de l'anonymat de façon générale. b/ conserver l'anonymat suppose un minimum d'intelligence et de précautions c/ quand on est con et qu'on fait tout pour se faire gauler, si l'anonymat tombe, eh bien tant pis Il est clair que je n'approuve absolument pas le petit hacker merdeux qui a révélé l'identité du type en question. Maintenant, n'oubliez pas : d'un côté, on a quelqu'un qui est crétin au point d'aller pavaner devant une école où des enfants se sont fait buter, et de l'autre on a donc un autre crétin qui se prétend juif et qui entend faire des listes comme jadis des antisémites le faisaient pour des juifs. Encore une illustration de combats d'hycrocéphales.
h16 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Y'a encore + de chance qu'elles veulent jute dire "je fais ce que je veux, et je t'emmerde, manu". Mouais. Pas convaincu. Tu vas devant une sinagogue, et tu te prends en photo faisant un doigt d'honneur. Ce n'est pas une quenelle, mais ce sera difficile d'interpréter cela comme autre chose qu'antisémite. Note que si c'est devant une mosquée, ce sera islamophobe ou un truc du style. Le contexte, c'est plus fort que toi ?
Lancelot Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Avec la petite conclusion qui va bien sur la censure d'internet qui ne saurait tarder.Les pédonazis, encore et toujours. Là on est en plein dans le volet "nazis".
adrct Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Mouais. Pas convaincu. Tu vas devant une sinagogue, et tu te prends en photo faisant un doigt d'honneur. Ce n'est pas une quenelle, mais ce sera difficile d'interpréter cela comme autre chose qu'antisémite. Note que si c'est devant une mosquée, ce sera islamophobe ou un truc du style. Le contexte, c'est plus fort que toi ? Euh ? Le contexte, c'est plus fort que valls, surtout, qui a décidé que la quenelle était nazie quoiqu'il arrive. Je dis juste qu'avant la quenelle était "limitée" aux fans de dieudo, alors que maintenant que le geste est "popularisé", elle risque d'etre utilisée dans tous les mouvements de contestations anti gouvernement type bonnet rouge, et surtout elle risque de devenir vraiment un symbole presque de "liberté" face aux lois qu'ils disent souhaiter. Pour moi, il y a beaucoup moins de chance qu'une quenelle aléatoire soit antisémite aujourd'hui, qu'une d'hier. Aucun de mes potes est quenellier ou fan de dieudo, ils avaient donc zéro chance de faire une quenelle dans leur vie avant cette affaire, alors que maintenant la probabilité qu'ils en fassent une un jour n'est plus nulle, car ca va a mon avis de + en + vouloir dire "hollande, dans ton cul", "valls, dans ton cul", "on vous emmerde", etc. Il n'y a pas que les fans de dieudo qui ont été choqué par valls dans cette affaire, tous les gens normaux ont été choqué par valls, et beaucoup de ces gens sont succeptibles de quenelliser valls dans une manif ou autre, par exemple.
h16 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Je dis juste qu'avant la quenelle était "limitée" aux fans de dieudo, alors que maintenant que le geste est "popularisé", elle risque d'etre utilisée dans tous les mouvements de contestations anti gouvernement type bonnet rouge, et surtout elle risque de devenir vraiment un symbole presque de "liberté" face aux lois qu'ils disent souhaiter.Ah. Là, c'est plus clair alors.
POE Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Le problème et le plus bête c'est que le FN est probablement le parti qui va profiter le plus de cette agitation merdiatique. Le parti anti système qui est pourtant de nature autoritaire, nationaliste, et anti-libéral risque de tirer le mieux son épingle du jeu. Tout le monde y perd en somme.
laurett Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Mouais. Pas convaincu. Tu vas devant une sinagogue, et tu te prends en photo faisant un doigt d'honneur. Ce n'est pas une quenelle, mais ce sera difficile d'interpréter cela comme autre chose qu'antisémite. Note que si c'est devant une mosquée, ce sera islamophobe ou un truc du style. Le contexte, c'est plus fort que toi ? Le problème, c'est que le contexte, les gens qui appellent à la ratonnade des quenelliers s'en foutent. Dominos... plouf.... plouf.... plouf plouf... plouf plouf plouf Demain, un gars qui se gratte l'épaule dans la rue se fera lyncher. On va y arriver. Cela dit, je dois saluer l'habileté de la manœuvre de Valls : maintenant une quenelle n'est plus un gros "va te faire foutre" au gouvernement, ce qu'elle était pour une grande partie des quenelliers récents.
Rincevent Posté 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 12 janvier 2014 Le problème est donc que des photos datant de décembre n'ont pas la même signification que celles datant d'hier.Là encore, ça dépend desquelles. Une photo datant d'il y a pas mal de temps mais dans un contexte particulier peut très bien ne laisser aucun doute. Je ne citerai jamais assez ces photos qui datent de plusieurs mois au moins, et qui pourtant sentent très fort la haine des Juifs. (Même si, je le souligne, le titre de la page est exagéré et que, encore une fois, toute quenelle n'est pas antisémite par principe).
Fadior Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Controverse Dieudonné: Nabila Ben Youssef a peur
Malky Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Là encore, ça dépend desquelles. Une photo datant d'il y a pas mal de temps mais dans un contexte particulier peut très bien ne laisser aucun doute. Je ne citerai jamais assez ces photos qui datent de plusieurs mois au moins, et qui pourtant sentent très fort la haine des Juifs. (Même si, je le souligne, le titre de la page est exagéré et que, encore une fois, toute quenelle n'est pas antisémite par principe). Ce que j'en tire comme conclusion c'est que le vulgus quenellum moyen a un bien mauvais goût vestimentaire.
Miss Liberty Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Là encore, ça dépend desquelles. Une photo datant d'il y a pas mal de temps mais dans un contexte particulier peut très bien ne laisser aucun doute. Je ne citerai jamais assez ces photos qui datent de plusieurs mois au moins, et qui pourtant sentent très fort la haine des Juifs. (Même si, je le souligne, le titre de la page est exagéré et que, encore une fois, toute quenelle n'est pas antisémite par principe).On pourrait dire que même des photos antisémites d'il y a deux mois auraient une signification différente si elles étaient prises aujourd'hui. Elles seraient plus confiantes, plus agressives. Attiser la haine dans un contexte où tout le monde le fait, c'est bien pire que de le faire seul dans son coin avec seulement ses cinq potes comme spectateurs, je trouve.Edit : il y a des photos (deux) où j'ai un doute sur le fait que ce soit une quenelle, vu que la main est sur la poitrine et non pas croisant l'autre bras (en particulier celle où l'individu est encadré de juifs orthodoxes et celle devant "welcome to Israël"). Je ne dis pas que cela n'est pas possible d'être juif antisioniste, mais j'ai un sacré doute sur la similarité du geste. Comme quoi c'est toujours casse-gueule d'interpréter une photo.
laurett Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Et puis la première photo, on dirait un môme qui s'est fait mal à l'épaule. La moustache à l'air d'être photoshopée.
jubal Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Tu vas devant une sinagogue, et tu te prends en photo faisant un doigt d'honneur. Ce n'est pas une quenelle, mais ce sera difficile d'interpréter cela comme autre chose qu'antisémite. Note que si c'est devant une mosquée, ce sera islamophobe ou un truc du style. Oui sauf que personne ou presque ne le fait devant une synagogue, c'est super con de faire ça. Avant tout ce bordel il y avait 0% de chance que je fasse une quenelle, maintenant en réaction a son "interdiction" si l’opportunité se présente je n’hésiterai pas (si le contexte montre clairement qu'elle est destinée au gouvernement). Le message sera double: 1) Non ce n'est pas un salut nazi, arrêtez vos manipulations. Ces gens ne peuvent pas tous être des nazis. 2) Vous voulez m'interdire de faire un geste ? Ben je le fait quand même. Si demain toute la France faisait des quenelles, ça serait un message fort envers le gouvernement qui ne pourrait être interprété que d'une seule façon: "lâchez nous les basket, on fait ce qu'on veut et on vous emmerde".
sans Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Le système médiatique est tout de même très puissant, en très peu de temps il ont réussi à créer une toute nouvelle version de la réalité de toute pièce.
ph11 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Ouille... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/12/97001-20140112FILWWW00034-taubira-veut-repenser-le-systeme-judiciaire.php
jubal Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Le système médiatique est tout de même très puissant, en très peu de temps il ont réussi à créer une toute nouvelle version de la réalité de toute pièce. C'est pour moi le point le plus intéressant de toute cette histoire: la manipulation mentale par les médias, ça marche beaucoup mieux que ce je pensais.
DiabloSwing Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Ouille... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/12/97001-20140112FILWWW00034-taubira-veut-repenser-le-systeme-judiciaire.php En général quand je lis le mot "repenser" je pense de suite bullshit (peut-être même que certains sortent leurs revolvers)
Jesrad Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Valérie T hospitalisée depuis la révélation de la liaison de Hollande avec Gayet.
Malky Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Valérie T hospitalisée depuis la révélation de la liaison de Hollande avec Gayet. Acte III, scène 4 Le problème étant que la représentation est payante...
Johnnieboy Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Putain, si des muslims écrivaient des trucs similaires à ce que l'on peut lire dans les commentaires de jssnews, on peut être sûr que l'islam serait interdit en France.
Eriul Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Acte III, scène 4 Le problème étant que la représentation est payante... Ciel, mon mari PACS concubin !
h16 Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Comme quoi, si Valoche avait été mariée, elle ne fouetterait pas, là...
Eriul Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Putain, si des muslims écrivaient des trucs similaires à ce que l'on peut lire dans les commentaires de jssnews, on peut être sûr que l'islam serait interdit en France. Pas de Shoah, pas de chocolat.
Rincevent Posté 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 12 janvier 2014 Putain, si des muslims écrivaient des trucs similaires à ce que l'on peut lire dans les commentaires de jssnews, on peut être sûr que l'islam serait interdit en France.Ouais, c'est honteux.
Noob Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 Sinon vous avez pensé quoi du sketch de Nicolas Bedos hier soir ?
Hank Rearden Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 J'ai juste vu un bout de l'interview de Denis Payre. Les deux brêles qui l'interviewaient Polony et Caron ont été très désagréables avec lui. J'ai zappé. Aymeric Caron est vraiment un très très gros con (en plus d'être vegan)
Kosher Posté 12 janvier 2014 Signaler Posté 12 janvier 2014 C'est ce qui m'attriste le plus dans cette histoire de Dieudonné. J'ai pas mal de potes juifs (plus que de musulmans d'ailleurs), ils ont toujours fait plus ou moins preuves d'un certain communautarisme, veulent se marier entre juifs, tout cela ne m'a jamais gêné. Mais depuis cette affaire, je les vois se radicaliser, aucune discussion ne peut être faite sans des envolées lyriques concernant Israël, certains commencent à connaître JSS News et soutenir ce qui y est dit, voire la LDJ pour leures actions entreprises dans cette histoire (la LDJ quoi...).
Messages recommandés