Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Si cette info est vraie, Cahuzac se mord les doigts de ne pas avoir eu de compte chez HSBC plutôt que chez UBS.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/01/21/97002-20140121FILWWW00559-la-france-a-falsifie-les-listes-d-evades-fiscaux-presse.php

Oh le potentiel d'affaire scabreuse ! Mais bon si ça a profité à tous les cotés, le potentiel d'affaire rapidement enterrée est grand également.

Posté

Oh le potentiel d'affaire scabreuse ! Mais bon si ça a profité à tous les cotés, le potentiel d'affaire rapidement enterrée est grand également.

Si j'étais un politique suisse, j'aurai de bons moyens de pressions sur les politiques français grâce à cette liste.

Posté

Le mouvement a bien l'air liberhalal même si il refuse l'étiquette.

Il a bien raison de refuser l'étiquette à ce stade.

L'étiquette de libéral c'est la garantie d'avoir sur le dos la classe politique entière, les syndicalistes, et les 3/4 des gens qui ne bitent rien au libéralisme, à quoi on ajoute évidemment les libéraux qui ne sont de toute façon jamais contents puisque CPEF NFTSF...

Posté

L'étiquette de libéral c'est la garantie d'avoir sur le dos la classe politique entière, les syndicalistes, et les 3/4 des gens qui ne bitent rien au libéralisme, à quoi on ajoute évidemment les libéraux qui ne sont de toute façon jamais contents puisque CPEF NFTSF...

A un moment il faudrait commencer à assumer. Si on s'excuse d'être libéraux... Mon Dieu.

Posté

A un moment il faudrait commencer à assumer. Si on s'excuse d'être libéraux... Mon Dieu.

Vos mieux se contenter de dire "Vive la liberté !" que de crier "Hourah au libéralisme !"

Posté

On s'en fout de l'étiquette. Ce qui compte ce sont les faits. Que tu sois libéral, chrétien, ou entomologiste, tout cela n'a aucune importance, ce qui compte ce sont les actions que tu mènes, le bien que tu fais.

Posté

En tout cas ça va faire un use-case intéressant à observer, s'il réussi mieux que les partis officiellement libéraux c'est qu'il y a peut-être du vrai dans ce que tu écris. 

Posté

Je suis mille fois d'accord avec toi Mathieu, ça passe beaucoup mieux, voire même approuvé. Ce qui prouve bien l'ignorance de la plupart des personnes.

Lorsque tu dis par exemple que tu aimerais que chacun puisse décider du moment de son départ à la retraite, tu rencontres rarement une opposition, juste un léger étonnement du genre 'ah bon, et ce serait possible ?'

Posté

De toute façon, si la politique qu'il souhaite est d'inspiration libérale, d'autres se chargeront de le dénoncer à la vindicte populaire. Mais ceux là vont avoir un problème de vocabulaire, quand on voit que Hollande est ultralibéral, je ne vois pas quel mot ils vont pouvoir employer pour un véritable libéral : satan, démon, belzebuth, ennemi du peuple, Dieudonné, ou antisémite ?

Posté

À un moment il faudrait commencer à assumer. Si on s'excuse d'être libéraux... Mon Dieu.

+1

On est dans un pays avec des gens qui défendent ouvertement la révolution communiste, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde. Au contraire il faut de toute urgence des libéraux orthodoxes dans le radar politique pour remettre les compteurs en place.

Posté

+1

On est dans un pays avec des gens qui défendent ouvertement la révolution communiste, faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde.

La France est un pays de crétins au cas où vous n'auriez pas remarqué. Des crétins qui ne comprennent pas le mot libéralisme.

Posté
Moscovici scandalisé par les salaires de Dexia

Comm' foireuse chez Dexia.

Ils réduisent le comité de direction de 18 a 6 membres, passent le staff en gestionnaire indépendant plutot que salarié avec changement de régime fiscal, donc baisse de la masse "salariale" (entre guillemets vu qu'ils ne le sont plus) et augmentation du net pour le staff.

Evidemment, les journaleux ne voient que l'augmentation nette. On peut revenir a la position anterieure, mais c'est completement con puisque ca couterait plus cher a la banque.

Et Mosco qui fait sa vierge effarouchée.

Posté

La forme importe en effet assez peu, le plus important étant les actions menées.

Qu'on le veuille ou non, l'étiquette libérale est, dans les esprits, toujours accolée aux USA, pays des cow-boys où le pauvre crève la bouche ouverte sans sécu.

Posté

Moscovici scandalisé par les salaires de Dexia

Comm' foireuse chez Dexia.

Ils réduisent le comité de direction de 18 a 6 membres, passent le staff en gestionnaire indépendant plutot que salarié avec changement de régime fiscal, donc baisse de la masse "salariale" (entre guillemets vu qu'ils ne le sont plus) et augmentation du net pour le staff.

Evidemment, les journaleux ne voient que l'augmentation nette. On peut revenir a la position anterieure, mais c'est completement con puisque ca couterait plus cher a la banque.

Et Mosco qui fait sa vierge effarouchée.

Vouloir faire des économies sur les gens chargés de démanteler une banque c'est pas l'idée du siècle car si les types se tirent et qu'ils recrutent des bras cassés l'addition risque d'être beaucoup plus corsée au final.

Mosco a le sens des priorités. Il n'a toujours pas le temps de trouver le moyen de baisser la dépense publique...

Posté

S'il est possible de ne pas se coller sur le front une étiquette qui empêchera les gens de prêter attention au discours et qui nuira à l'efficacité des actions, autant ne pas le faire.

Ce sont les actions et les principes professés qui comptent!

Si on se fait coller d'office l'étiquette, par contre, inutile de nier. Les spectateurs intelligents se concentreront sur le contenu, les autres sont définitivement perdus. En terme d'opinion hétérodoxe, la suspicion vaut preuve de culpabilité en France.

Posté

Vouloir faire des économies sur les gens chargés de démanteler une banque c'est pas l'idée du siècle car si les types se tirent et qu'ils recrutent des bras cassés l'addition risque d'être beaucoup plus corsée au final.

Mosco a le sens des priorités. Il n'a toujours pas le temps de trouver le moyen de baisser la dépense publique...

En effet. Tu peux dire "on baisse le salaire du top management a 200k/an", mais le gars se barre et tu le remplaceras par quelqu'un qui vaut 200k/an au mieux. Les autres vont voir ailleurs. A toi de voir si tu veux le mec qui a les compétences et l'expérience ou non.

Posté

Au fait, je suis à la Banque Postale et j'aimerais bien changer, d'ici à la fin de l'année. J'y connais rien en banques, vous me conseillez quoi ?

Tu fais une banderole "Hollande A Un Tout Petit zizi" et dans deux mois, tu ne seras plus à la Poste.
Posté

Tu fais une banderole "Hollande A Un Tout Petit zizi" et dans deux mois, tu ne seras plus à la Poste.

:icon_ptdr:

Plus simple, faire une quenelle aux guichets de la Poste.

Plus sérieusement, je te conseille une banque en ligne comme Boursorama en raison du prix et de l'aspect pratique.

Posté

Voici une ligne de démarcation entre libéraux INTJ et INTP, l'étiquette.

Posté

Voici une ligne de démarcation entre libéraux INTJ et INTP, l'étiquette.

Si on pouvait prendre le pouvoir en s'appelant révolutionnaires guevaristes, le ferions-nous ?
Posté

ENTP ça marche aussi ?

ENTP, vous avez un petit QI, on vous tolère, vous pouvez servir le café, faire des photocopies ou bien faire des blagues en servant à boire.

Posté

ENTP, vous avez un petit QI, on vous tolère, vous pouvez servir le café, faire des photocopies ou bien faire des blagues en servant à boire.

Hé ho !  :icon_non:

Posté

Si on pouvait prendre le pouvoir en s'appelant révolutionnaires guevaristes, le ferions-nous ?

Oui mais on serait obligé d'utiliser la méthode Pinochet pour rester au pouvoir.

Posté

Ha bah le prix de la bière augmente en Allemagne...

... pour compenser une amende record.

http://www.thedrinksbusiness.com/2014/01/beer-prices-to-rise-in-germany-after-fines/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...