Vengeusemasquée Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 La seule radio acceptable en France c'est TSF Jazz. Radio de communistes a la base. J'approuve. Il faut soigneusement éviter les infos mais sinon, c'est vraiment une radio agréable, même si elle est remplie de crypto-communistes et qu'elle respecte les quotas de musique franchouille. Il est vrai que nous avons une très bonne production jazz, par un exploit que je ne m'explique pas.
Chitah Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Nouvelle bourde de François Hollande : Mauvais présage diront certains. Les deux volatiles lâchés par deux enfants accompagnant le pape François ont subi les foudres d'un goéland et d'un corbeau. Ils s'en sont néanmoins tirés, laissant quelques plumes dans la bataille. http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/27/01003-20140127ARTFIG00339-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-les-colombes-du-pape-attaquees-dans-le-ciel-romain.php
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Pour ce qui est des succès, (titres ou albums achetés, téléchargés et écoutés à la radio), les américains et les anglais sont loin devant au niveau international, le niveau des anglais est d'ailleurs tout à fait remarquable par rapport à la taille du pays. On trouve aussi des groupes allemands, suédois ou australiens, mais par exemple les groupes ou chanteurs d'Europe du nord ne sont connus que si ils chantent en anglais. Au contraire de certains chanteurs hispanophones (le plus souvent d'Amérique latine) qui se sont faits connaitre aussi avec des chansons en espagnol. Pour ce qui est des chansons, les français sont complètement largués et la production musicale est affreuse, et d'ailleurs ça ne s'exporte pas, et gare à celui qui me parle de Stromae! Par contre, concernant la musique électronique, les français sont les champions du monde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (moi j'aime) elle s'exporte et cartonne.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Pour ce qui est des chansons, les français sont complètement largués et la production musicale est affreuse, et d'ailleurs ça ne s'exporte pas, et gare à celui qui me parle de Stromae! Par contre, concernant la musique électronique, les français sont les champions du monde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (moi j'aime) elle s'exporte et cartonne. Je ne comprends pas ce besoin de parler de ce que tu ne connais pas. Dis-moi, tu écoutes quoi comme musique ?
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Je ne comprends pas ce besoin de parler de ce que tu ne connais pas. Dis-moi, tu écoutes quoi comme musique ? Cite-moi les musiques françaises connues dans le monde mondial actuellement (qui se vendent actuellement), hormis les djs et groupes de musique électronique ou électro-pop (David Guetta, M83, daft punk, Phoenix, Sébastien Tellier (plus pop), etc...) Let's go. Maintenant à titre personnel j'écoute de la pop, du rock et de la musique électronique, bref je ne fais aucun filtre sur la nationalité du groupe, et je trouve la production française très faiblarde globalement. Et quand je rentre en France et que j'écoute la radio je suis ahuri de l'effet déplorable des quotas de musique française, mais ne t'inquiète pas la musique espagnole et catalane ne sont pas meilleures. Et d'ailleurs, hormis Guetta ou Daft Punk, les radios et télévisions ignorent les succès français à l'étranger.
Invité Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 NTM, Edith Piaf, La Marseillaise, hmmm...
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Et les Américains, eux, ne produisent aucune bouse. lol Oui mais eux ont le choix. En France on te l'impose, ton quota de bouse. Notre bouse on la vend a personne. Et aussi les ricains produisent beaucoup plus de qualité. Quels sont les règles et quotas qui expliquent par exemple l'existence de Plus Belle la Vie ou autre Joséphine Ange Gardien? Il y en a pour l'audiovisuel? Ce que tu dis n'est pas faux, mais l'avènement de cette "musique de merde" comme tu dis doit certainement avoir affaire avec l'augmentation du nombre d'auditeurs de musique. Avec la massification en somme. France 1850, seuls 5% des français écoutent de la musique, c'est forcément un public de qualité et exigeant. France 2014, 100% des français écoutent de la musique, etc. je te laisse terminer le raisonnement. Effectivement, c'est un parametre, mais ca n'explique pas pourquoi le UK explose le reste de l'Europe dans les charts, par exemple. On peut faire de la qualité et rester accessible au public. On peut aussi partir sur le cinema, la France est rongée par les intermittents du genre Julie Gayet alors que le cinema americain produit du blockbuster et de la qualité accessible (Tarantino, Scorcese...). Alors on chope un oscar de temps en temps, mais de la a pousser les cocorico sur le cinema francais, faut se détendre deux minutes. Sinon pour Radio Nova, tant qu'ils la ferment c'est top. Mais sinon c'est un bastion gauchiste, des qu'ils parlent de l'actualité c'est a se tirer une balle.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Cite-moi les musiques françaises connues dans le monde mondial actuellement (qui se vendent actuellement), hormis les djs et groupes de musique électronique ou électro-pop (David Guetta, M83, daft punk, Phoenix, Sébastien Tellier (plus pop), etc...) Let's go. Maintenant à titre personnel j'écoute de la pop, du rock et de la musique électronique, bref je ne fais aucun filtre sur la nationalité du groupe, et je trouve la production française très faiblarde globalement. Et quand je rentre en France et que j'écoute la radio je suis ahuri de l'effet déplorable des quotas de musique française. Et d'ailleurs, hormis Guetta ou Daft Punk, les radios et télévisions ignorent les succès français à l'étranger. Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Effectivement, c'est un parametre, mais ca n'explique pas pourquoi le UK explose le reste de l'Europe dans les charts, par exemple. On peut faire de la qualité et rester accessible au public. On peut aussi partir sur le cinema, la France est rongée par les intermittents du genre Julie Gayet alors que le cinema americain produit du blockbuster et de la qualité accessible (Tarantino, Scorcese...). Alors on chope un oscar de temps en temps, mais de la a pousser les cocorico sur le cinema francais, faut se détendre deux minutes. Le cinéma français produit 2-3 très bons films par an, c'est tout, au même titre que les productions espagnoles, italiennes ou allemandes (où il y a de plus en plus de bons films d'ailleurs). Les français sont tout de même globalement meilleurs que leurs voisins pour exporter. Par contre c'est vrai qu'on est un peu largué par rapport aux anglais et américains qui produisent beaucoup de bouses mais aussi beaucoup de bons films, en tout cas dans les deux cas ils savent exporter bien mieux sans aucun doute.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Oui mais eux ont le choix. En France on te l'impose, ton quota de bouse. Notre bouse on la vend a personne. Et aussi les ricains produisent beaucoup plus de qualité. . Personne ne m'impose quoi que ce soit en matière de musique. Tu connais pas, les internets ?
Invité Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 La France produit surtout des groupes de metal, et bizarrement c'est le black out médiatique et commercial ce genre.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Et pour finir, de nos jours, les meilleurs groupes de rock ne sont ni américains ni anglais mais canadiens. Enfin, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation trois ou quatre fois.
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Personne ne m'impose quoi que ce soit en matière de musique. Tu connais pas, les internets ? Ah bin c'est comme la Securite Sociale, tout va bien puisqu'on peut en sortir.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc. Au lieu de monter sur tes grands chevaux tu ferais mieux d'apprendre à lire. J'ai dit que la chanson française ne s'exporte pas, c'est de la bouse, la musique électronique en revanche oui, champions du monde même, et tu noteras que les groupes français qui vendent le plus dans le monde sont mis de côté en France et bien souvent font des duos avec des artistes anglo-saxons.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Et pour finir, de nos jours, les meilleurs groupes de rock ne sont ni américains ni anglais mais canadiens. Enfin, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation trois ou quatre fois. Ca veut dire quoi meilleur? Meilleur de ton point de vue ou meilleur parce qu'ils vendent plus?
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Ah bin c'est comme la Securite Sociale, tout va bien puisqu'on peut en sortir. Comparer la radio française à la sécurité sociale ! T'aurais pu nous prévenir, histoire que l'on accroche nos ceintures pour entrer dans la quatrième dimension de la mauvaise foi !
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Ici on ne parle pas de qualité, on parle de ventes, et on parle des ventes actuellement, pas il y a 1 siècle.
Fenster Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tremendo : "cite-moi des groupes français connus dans le monde mais, attention, t'as pas le droit de me citer les groupes français connus dans le monde, hein !" Quel clown tu fais, parfois. Sinon, si le succès commercial est synonyme de qualité, je suppose que Dan Brown écrit mieux que Flaubert, Céline et Bukowski réunis. Et si tu écoutes encore la radio au XXIè siècle en France, tu me pardonneras de te mettre au courant mais tu es un plouc. Pas si on écoute Zegut!!!
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Au lieu de monter sur tes grands chevaux tu ferais mieux d'apprendre à lire. J'ai dit que la chanson française ne s'exporte pas, c'est de la bouse, la musique électronique en revanche oui, champions du monde même, et tu noteras que les groupes français qui vendent le plus dans le monde sont mis de côté en France et bien souvent font des duos avec des artistes anglo-saxons. C'est toi qui devrais prendre des cours de lecture : personne ici n'a parlé de chanson française (qui est un genre musical) mais de musique française (qui regroupe toute la musique produite en France ou/et par des Français). Et la musique française est de bonne qualité comparée à quasiment tous les pays européens.
Mathieu_D Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Faudrait retrancher l'effet langue de l'anglais pour comparer des productions nationales. On trouve dans tous les pays une forte production nationale et une forte production en anglais. On est de fait plus "mondialisable" avec l'anglais. Après si on veut jouer à comparer les kiki faudrait pondérer par le nombre de locuteurs de la langue en question. A vue de nez ce qui est hispanophone est plus fréquent que ce qui est francophone dans le monde et plus susceptible d'être écouté. Je suspecte qu'on verrait la production française parfaitement dans la moyenne en étudiant la question avec rigueur plutôt que laisser chacun parler de la musique qu'il aime.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Ici on ne parle pas de qualité, on parle de ventes, et on parle des ventes actuellement, pas il y a 1 siècle. C'est toi, le plouc, qui parles de ventes. Croire que le succès commercial est l'étalon de la qualité, c'est grossier. De la même manière que de ne pas aimer une œuvre a priori à cause de son succès commercial démontre une mentalité de wannabe snob petit-bourgeois.
Tramp Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Une chose est sure : le ministère de la culture et les quotas font survivre plein d'artistes pourris qui feraient autre chose sans les subventions plus ou moins déguisées. Après, pour ce qui est de la qualité, j'écoute pas de musique française passé les années 70 sauf NTM et IAM donc je ne saurais pas dire.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 C'est toi qui devrais prendre des cours de lecture : personne ici n'a parlé de chanson française (qui est un genre musical) mais de musique française (qui regroupe toute la musique produite en France ou/et par des Français). Et la musique française est de bonne qualité comparé à quasiment tous les pays européens. Ben justement je parlais de la musique française et des différents genres qu'on y trouvent donc ça tombe bien. Si tu te places sur le terrain strict de la qualité je ne suis pas d'accord, les français ne sont pas au-dessus des autres pour moi. Après je me méfie des expressions "musique française", "musique allemande" etc...quand on parle de M83 ou Daft punk qui se produisent à l'étranger, chantent en anglais eux-mêmes ou en duo avec des anglo-saxons et des musiciens anglo-saxons, bon bref...
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Comparer la radio française à la sécurité sociale ! T'aurais pu nous prévenir, histoire que l'on accroche nos ceintures pour entrer dans la quatrième dimension de la mauvaise foi ! Je ne fais que suivre le chemin tracé. Les droits reversés a la SACEM par les radios rapportent beaucoup plus a l'industrie de la musique en France que les téléchargements sur The Pirate Bay.
Tremendo Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 C'est toi, le plouc, qui parles de ventes. Croire que le succès commercial est l'étalon de la qualité, c'est grossier. De la même manière que de ne pas aimer une œuvre a priori à cause de son succès commercial démontre une mentalité de wannabe snob petit-bourgeois. Tu t'enfonces, tu ne comprends rien de ce qu'on te dit et tu insultes tout le monde. Et tu parles comme tous ces bobos qui lisent télérama et croient pouvoir donner des leçons de bon goût.Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien.
Hayek's plosive Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien.
Invité Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Je suis sur les nerfs, je vais me faire un Arte.
Johnnieboy Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu t'enfonces, tu ne comprends rien de ce qu'on te dit et tu insultes tout le monde. Et tu parles comme tous ces bobos qui lisent télérama et croient pouvoir donner des leçons de bon goût.Tu devrais aller te calmer devant Arte ça te ferait du bien. Tu m'as cassé. La vérité, c'est que tu n'es pas passionné de musique, tu n'y connais presque rien, tu écoutes à peu près la même soupe que tout le monde et tu te permets quand même de donner ton avis péremptoire. Un peu comme un gauchiste qui n'aurait jamais ouvert un bouquin d'éco mais qui se permettrait de dire que le libéralisme est la cause de tous les maux.
Messages recommandés