Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 C'est surtout que personne ne parle de revenir nulle part de toutes facons ici mais simplement du message recu a l'etranger par... des etrangers, c'est a dire des gens qui vivent ailleurs. Certes et je te comprends : cependant je n'aime plus les critiques de mon pays. Ca va quand même, on va pas se mettre la tête dans la merde et se flageller vigoureusement quand même! Si y'en a qui sont pas content, ils n'ont qu'à pas venir en France merde à la fin! Nous ne sommes pas l'Etat, nous ne sommes pas Hollande, si ce dernier a un problème de zizi c'est quand même pas notre faute putain! Qu'est-ce que tu veux qu'on dise? On croit que le français qui a voté en 2012 pour Hollande se doutait de cette affaire de zizi? C'est bon quoi à la fin, on dirait que nous les français on est les plus nuls, les plus lâches, les plus merdiques de tous les peuples de la galaxie et de toute l'histoire de l'Humanité. Non, c'est faux.
Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Chitah, le Gimini Cricket de liborg. Ne change rien, surtout ! Ha ha, paie toi ma poire va.
Gilles Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Mais les étrangers n'en ont rien à foutre du zizi de Hollande, sérieusement. Au pire ça les fait rire et ils peuvent caser quelques jeux de mots "so frenchy" sans aucune agressivité. Ce qui les fait moins rire, c'est la situation catastrophique de l'économie du pays et le fait que la France est en train de tirer l'Europe vers le bas...
DiabloSwing Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 J'ai envie de dire, bien fait à eux, ils ont bien vu pendant toutes ces années l'anticapitalisme par réflexe du peuple et des dirigeants français et l'affection toujours indémodable et communément partagée - même à droite - envers ce communisme qui n'aurait jamais été appliqué . Sauf que ça n'est plus marrant et ça prend des airs de tragédie (grecque).
Cthulhu Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Mais les étrangers n'en ont rien à foutre du zizi de Hollande, sérieusement. Au pire ça les fait rire et ils peuvent caser quelques jeux de mots "so frenchy" sans aucune agressivité. Ce qui les fait moins rire, c'est la situation catastrophique de l'économie du pays et le fait que la France est en train de tirer l'Europe vers le bas... +1. C'est peanuts cette histoire par rapport à l'affaire DSK en 2011. Et même à l'époque, je m'étais fait vanner 2-3 fois et c'était tout.
Sloonz Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 D'accord mais quel interet de defendre Hollande? quand bien meme il ne serait pas si nul que certains le disent, quel est l'interet de se battre pour retablir je ne sais quoi d'un point de vue liberal? Ca serait un debat interne au PS je comprendrais mais entre liberaux, je ne comprends pas. Hollande, c'est une tanche absolue d'un point de vue liberal de toutes facons, qu'il soit bon ou mauvais dans ce qu'il fait a la limite on s'en fiche. S’il est bon et que sa politique socialiste donne de mauvais résultats, ça veut dire que le socialisme c’est de la merde. S’il est mauvais et que sa politique socialiste donne de mauvais résultats, ça remet pas en cause l’idée que le socialiste c’est top moumoute, juste qu’il faut des gens compétents pour le mettre en place. D’un point de vue libéral je préfèrerai que les résultats de ce quinquennat soient utilisés pour juger l’idéologie plutôt que « simplement » la compétence de ceux qui la portent.
alex6 Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Certes et je te comprends : cependant je n'aime plus les critiques de mon pays. Ca va quand même, on va pas se mettre la tête dans la merde et se flageller vigoureusement quand même! Si y'en a qui sont pas content, ils n'ont qu'à pas venir en France merde à la fin! Nous ne sommes pas l'Etat, nous ne sommes pas Hollande, si ce dernier a un problème de zizi c'est quand même pas notre faute putain! Qu'est-ce que tu veux qu'on dise? On croit que le français qui a voté en 2012 pour Hollande se doutait de cette affaire de zizi? C'est bon quoi à la fin, on dirait que nous les français on est les plus nuls, les plus lâches, les plus merdiques de tous les peuples de la galaxie et de toute l'histoire de l'Humanité. Non, c'est faux. Ce que j'essaye de dire depuis un moment deja, ca n'est pas "les francais sont de gros nuls" mais "il y a des trucs qui deconnent franchement dans le pays, essayez au moins d'isoler ce que c'est afin de corriger le tir". Autant le French bashing est debile, autant la methode Coue l'est tout autant. Et ce que fait en ce moment le gouvernement, c'est tres exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire et qui a ete fait par nombre d'autres gouvernements dans le monde, c'est a dire qu'ils sont en train de plomber le pays sous les prelevements et en plus, ils reduisent l'assiette fiscale de la zone matraquee. C'est non seulement debile politiquement mais en plus, c'est le fiasco economique garanti. Tu peux croire que ca me passe au-dessus mais en fait j'ai ma famille et une bonne partie de mes proches qui vivent toujours et qui vont continuer de vivre en France. Donc ca m'enerve de voir tout ce potentiel ruine par une poignee d'ideologues qui pensent pouvoir appliquer des methodes dont tout le monde sait par avance qu'elles vont participer a conduire le pays dans le mur. Parceque quand ca va aller vraiment mal, et la je pense aux restrictions futures sur les possibilites du pays a s'endetter qui sont inevitables, je sais par avance que des gens que j'apprecie vont deguster et pas juste a la marge. Et donc les discours qui minimisent la gravite de la situation m'agacent (meme si Hollande n'est qu'un maillon, il a sa part de responsabilite)
Greg42 Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Dites mois, cette news, c'est un fake ou pas : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140123.OBS3592/ukraine-les-manifestants-ont-recu-des-sms-menacants.html ? Ça me parait gros quand même ! Sniffer les réseaux téléphoniques pour connaitre les personnes présentes, c'est vraiment crade.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ce retour est très intéressant, et comme tu le sais j'aime bien l'effet miroir, avoir l'avis d'autres gens car cela éclaire toujours son propre jugement. Mais en l'occurence j'ai une réponse : si vous ne voulez pas venir en France, merci, personne ne vous attend, personne ne vous réclame, personne ne vous oblige à venir dans notre pays. Si vous trouvez que le président français et l'ensemble de son peuple sont des gros tocards décadents, merci de ne pas se pointer ni à Roissy, ni à Orly. Franchement là tu me déçois sur ce coup Chitah, ça n'est pas toi. Bon en Espagne cette histoire d'Hollande et son harem ça a fait parler dans les médias mais ça n'a pas occupé les chroniques journalistiques non plus. Mes collègues n'en avaient pas grand chose à cirer, je crois qu'avec Berlusconi et DSK on a tout vu, à côté les histoires d'Hollande c'est du pipi de chat.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ce que j'essaye de dire depuis un moment deja, ca n'est pas "les francais sont de gros nuls" mais "il y a des trucs qui deconnent franchement dans le pays, essayez au moins d'isoler ce que c'est afin de corriger le tir". Autant le French bashing est debile, autant la methode Coue l'est tout autant. Et ce que fait en ce moment le gouvernement, c'est tres exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire et qui a ete fait par nombre d'autres gouvernements dans le monde, c'est a dire qu'ils sont en train de plomber le pays sous les prelevements et en plus, ils reduisent l'assiette fiscale de la zone matraquee. C'est non seulement debile politiquement mais en plus, c'est le fiasco economique garanti. Tu peux croire que ca me passe au-dessus mais en fait j'ai ma famille et une bonne partie de mes proches qui vivent toujours et qui vont continuer de vivre en France. Donc ca m'enerve de voir tout ce potentiel ruine par une poignee d'ideologues qui pensent pouvoir appliquer des methodes dont tout le monde sait par avance qu'elles vont participer a conduire le pays dans le mur. Parceque quand ca va aller vraiment mal, et la je pense aux restrictions futures sur les possibilites du pays a s'endetter qui sont inevitables, je sais par avance que des gens que j'apprecie vont deguster et pas juste a la marge. Et donc les discours qui minimisent la gravite de la situation m'agacent (meme si Hollande n'est qu'un maillon, il a sa part de responsabilite) Et on rappellera que le gouvernement ce n'est pas la France. On peut critiquer le gouvernement d'un côté (et il y a de quoi), la classe politique en général (bien évidemment), ça ne veut pas dire qu'on critique la France et les français. Ceci dit pour ma part je pense aussi que les français et leur mentalité de ces 50-60 dernières années n'est pas pour rien dans la situation générale de ce pays (passivité, chauvinisme, mentalité d'assistés), ça n'a pas toujours été le cas et ça changera et j'ai la sensation qu'il y a une évolution de ce côté-là, à confirmer.
Johnnieboy Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Franchement là tu me déçois sur ce coup Chitah, ça n'est pas toi. Bon en Espagne cette histoire d'Hollande et son harem ça a fait parler dans les médias mais ça n'a pas occupé les chroniques journalistiques non plus. Mes collègues n'en avaient pas grand chose à cirer, je crois qu'avec Berlusconi et DSK on a tout vu, à côté les histoires d'Hollande c'est du pipi de chat. C'est vrai que ces deux-là sont à un tout autre niveau. Hollande, ce n'est jamais qu'un énième politicien qui se fait prendre la main dans le sac. Aux Etats-Unis, ils ont eu beaucoup plus scabreux.
Jesrad Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Dites mois, cette news, c'est un fake ou pas : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140123.OBS3592/ukraine-les-manifestants-ont-recu-des-sms-menacants.html ? Ça me parait gros quand même ! Sniffer les réseaux téléphoniques pour connaitre les personnes présentes, c'est vraiment crade. C'est super facile à faire quand on est l'opérateur de téléphonie: un simple SMS opérateur envoyé à toute la cellule radio. Faire ça pour chaque cellule couvrant le parcours des manifestants est trivial. C'est de l'intimidation pour pas cher.Savoir les identités des destinataires, par contre c'est une toute autre paire de manches, il faut remonter l'association entre l'identifiant mobile présent (IPMI) et le numéro en interrogeant les bases opérateurs puis entre le numéro et la personne avec les bases client.
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 C'est super facile à faire quand on est l'opérateur de téléphonie: un simple SMS opérateur envoyé à toute la cellule radio. Faire ça pour chaque cellule couvrant le parcours des manifestants est trivial. Bah c'est ça, c'est du cell broadcast, ça arrive parfois autour des stades de foot où l'on reçoit un message type "sur présentation de ce SMS, happy hour à la Taverne de machin bidule".
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Les Américaines mal informées sur la reproduction 40% des femmes pensent que leurs ovaires continuent à produire de nouveaux ovules durant les grossesses, tandis qu’elles sont seulement 10% à savoir que la période où la femme est la plus fertile se situe avant l’ovulation.
Elphyr Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Les Américaines mal informées sur la reproduction "Ah merde, coucher avec un mec ça peut faire un gosse ? Je savais pas !" ...
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Polémique nucléaire dans 5...4....3.....2... http://www.marianne.net/martinegozlan/Qatar-Un-lycee-Voltaire-version-Charia_a104.html Voltaire, reviens, le Qatar les rend fous! Hé oui, une ministresse représentante de notre République laïque théoriquement héritière des lumières voltairiennes vient de signer à Doha un accord qui institue la séparation des sexes et entérine l'enseignement de la Charia au lycée Voltaire, établissement franco-qatari de Doha. Le procureur général du Qatar, Ali Ben Fetis Al-Marri, qui est également président du conseil d'administration de l'école, déclare à l'Agence France presse: " Il y a trois questions importantes pour les Qataris et les Arabes qui fréquentent cette école, et ce sont l'enseignement de la charia islamique,de la langue arabe et de la séparation entre garçons et filles à partir d'un certain âge. Nos amis français se sont montrés compréhensifs car l'essentiel pour nous est d'avoir des Qataris francophones attachés à leur langue et leur religion". Je ne sais pas si tout cela est vrai, je n'ai pas vérifié.
sans Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Un établissement français qui respecte les coutumes du pays qui accueille, non mais et puis quoi encore ?
Mathieu_D Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Je ne sais pas si tout cela est vrai, je n'ai pas vérifié. Bah c'est plausible d'imaginer qu'ils s’adaptent à la demande locale, non ?
NoName Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa.
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa. Le mot clé ici étant Eurabia bien entendu.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Tous ces partenariats publics sont assez obscurs et obéïssent plus à la politique qu'autre chose, difficile de juger vraiment comment ça s'est fait, on peut imaginer bien sûr des pressions de la part du Qatar. Au-delà de ça il faut s'adapter à la demande locale.
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 C'est pas cette école ou le directeur a du se faire exfiltrer parce qu'une employée lui faisait du chantage en l'accusant de harcelement?
Anton_K Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Moi j'aime bien, ça va leur faire les pieds à ces laïcards. Être musulman en France aujourd'hui c'est un sacré fardeau : on t'aime étranger mais on te veut français, sans comprendre que c'est contradictoire. Peut être je les idéalise, mais je trouve qu'ils s'en sortent bien : cohésion communautaire, peu de prosélytisme, et jusqu'à preuve du contraire peu de lobbyisme. On ne les entend pas geindre tous les deux jours alors qu'il y aurait de quoi (interdiction des habits traditionnels, des prières de rue... je ne sais pas ce qu'il en est des minarets aujourd'hui mais le débat n'était pas gai). Donc je les encourage à continuer à emmerder la république athée en faisant juste paisiblement leurs trucs comme ils savent le faire. (Voilà je crois que j'ai dépassé mon quota d'affirmations générales et alter-pertinentes pour la journée).
Ultimex Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 A moins que mon interprétation du terme "école de droit privé qatarien" soit erronée, ce début de polémique (repris par le Figaro) me semble ridicule. Tout savoir sur le lycée franco-qatarien de Doha Pourquoi le projet Voltaire ? Le lycée franco-qatarien Voltaire de Doha est une école de droit privé qatarien, inscrite au registre du Commerce et jouissant de la personnalité juridique. Il est né de la volonté des autorités qatariennes de proposer à des jeunes Qatariens, à des jeunes Français et à des jeunes de toutes nationalités une scolarité conforme aux principes fondamentaux de l’enseignement français, aux programmes français et aux principes d’organisation pédagogique et éducative français, tout en prenant en compte les spécificités nationales définies par le Conseil suprême de l’éducation de l’Etat du Qatar, notamment en ce qui concerne l’enseignement de la religion islamique et de la langue arabe. Le projet Voltaire est un outil scolaire d’excellence pour les ambitions francophones du Qatar. (Source : http://www.lyceevoltaire.org/content/tout-savoir-sur-le-lyc%C3%A9e-franco-qatarien-de-doha)
NoName Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Bah oui mais un lycée qui s'appelle Voltaire qui enseigne la Charia au Qatar, c'est tout un symbole. Il y'a fort à parier que les bas du front national n'iront pas plus loin que ça.
PJE Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa. Pourtant les bakchichs en France font partie du quotidien. On sait aussi importer des éléments culturels du Moyen-Orient.
Fagotto Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ils en font surtout des tonnes ces temps-ci avec l'egalite hommes-femmes, donc ce genre d'accord c'est drole, et peut-etre significatif aussi.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Si on voulait pas que la charia soit enseignée au lycée Voltaire fallait pas créer ce lycée en accord avec les autorités qatariennes. Et si ça dérange de traiter avec le Qatar, pays connu pour son respect inconditionnel des libertés, et bien fallait pas monter un lycée là-bas. Ca sert à rien de pleurer maintenant.
Ultimex Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Bah oui mais un lycée qui s'appelle Voltaire qui enseigne la Charia au Qatar, c'est tout un symbole. Il y'a fort à parier que les bas du front national n'iront pas plus loin que ça. Quand je parlais de début de polémique ridicule, je ne parlais pas d'ici hein Je pensais justement aux bas du Front, laïcards et autres défenseurs de la République en danger de tous bords qui vont sûrement monter au créneau.
Messages recommandés