Brock Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Et c'est extrêmement dommage pour la France de penser comme ça. Il faudrait qu'il y ait bien plus de mineurs qui travaillent en France. ah pardon tu voulais dire non-majeurs ok
Tramp Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Ouais enfin quand on ne sait pas lire les choix de voies d'études sont limitées. A par un doctorat en intermitteux du spectacle ou en climatologie, je vois pas. On parle de gens qui sont au bord de la famine et qui n'imagine pas entreprendre des études pas plus que je n'imagine m'acheter un yacht. L'alternative c'est pas l'usine ou l'école c'est l'usine, les champs ou le ventre vide.
Jesrad Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Je ne crois pas que Daniel Radcliffe ou Emma Watson étaient en danger de mourir de faim.
Malky Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Et n'essayez pas de m'embrouiller l'esprit avec vos vaches à la fraise, ca ne prend pas avec moi. C'est normal, il manque une partie de cette invention géniale : un gros broyeur à vache. 850 L de milk-shake en 10 secondes... qui dit mieux ?
NoName Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 oh l'autre he, miroir, c'est cui ki dit k'y' est c'est ca ? t'es vexe juste passque je vous ai surpris en train de radoter Grave. On parle de gens qui sont au bord de la famine et qui n'imagine pas entreprendre des études pas plus que je n'imagine m'acheter un yacht. L'alternative c'est pas l'usine ou l'école c'est l'usine, les champs ou le ventre vide. Et qui a dit le contraire ici ? L'un n'empêche pas l'autre. Mais j'ai pas dit le contraire. Simplement dire "la scolarité c'est caca", c'est un peu court comme explication. A quatorze ans, que tu choisisse d'aller bosser c'est ton problème, quatorze an je trouve ça très bien que tu choisisse toi même ce que tu veux faire entre aller à l'école ou partir apprendre un métier. Simplement, je pense que le môme de 8 ans est mieux à l'école qu'aux champs ou à l'usine. Et, de fait, l'ensemble des pays développés montrent qu'envoyer les enfants à l'école jusqu'à un certain âge, non seulement c'est bien mais en plus c'est rentable sur le long terme. Le premier message parlait d'enfant, pas d'ados. Des prépubères. Penser qu'un prépubère est mieux à l'usine qu'à l'école, c'est parier contre l'humanité entière qui, dès lors que les parents s'enrichissent suffisamment, choisit d'envoyer ses jeunes enfants à l'école plutôt qu'au travail (soit l'un avant l'autre, soit en donnant plus de temps à l'école par rapport au travail sur la même période).
sans Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Simplement dire "la scolarité c'est caca", c'est un peu court comme explication. A quatorze ans, que tu choisisse d'aller bosser c'est ton problème, quatorze an je trouve ça très bien que tu choisisse toi même ce que tu veux faire entre aller à l'école ou partir apprendre un métier. Simplement, je pense que le môme de 8 ans est mieux à l'école qu'aux champs ou à l'usine. Et, de fait, l'ensemble des pays développés montrent qu'envoyer les enfants à l'école jusqu'à un certain âge, non seulement c'est bien mais en plus c'est rentable sur le long terme. Le premier message parlait d'enfant, pas d'ados. Des prépubères. Penser qu'un prépubère est mieux à l'usine qu'à l'école, c'est parier contre l'humanité entière qui, dès lors que les parents s'enrichissent suffisamment, choisit d'envoyer ses jeunes enfants à l'école plutôt qu'au travail (soit l'un avant l'autre, soit en donnant plus de temps à l'école par rapport au travail sur la même période). Lire et écrire ça s'apprend en quelque mois, tout le reste c'est de la perte de temps surabondante. Après pour un gosse je suis d'accord pour dire que c'est chiant de bosser bien entendu. Mais plus chiant que de bosser à l'école ? Contraindre son esprit à l'effort intellectuel est bien plus difficile et désagréable que de contraindre son corps au travail manuel. Et on ne parle pas de choses épuisantes physiquement hein, personne n'utilise d'enfants pour leur muscles, mais pour les travaux qui nécessitent des petites mains, la manufacture quoi. Et les travaux manuels, c'est le cour qu'on attend avec impatience, contrairement aux ennuyantes leçons de grammaire et de géographie. Donc : -Les activités manuelles sont plus agréables pour un enfant que l'apprentissage des leçons. -Le travail rend l'enfant mature en le confrontant à la réalité alors que l'école est une bulle artificielle qui ne le prépare à rien du tout. -Le travail est rémunéré, pas la perte de temps que constitue l'apprentissage des leçons. -Le travail est facultatif, l'école est obligatoire. -Quand on sort de l'usine on a finit sa journée, quand on sort de l'école, on est encore poursuivi par les devoirs à faire. Bref, l'école perd sur toute la ligne. Toutefois qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis : même si l'usine vaut mieux que l'école, je ne dis pas qu'il faut envoyer ses gosses à l'usine, sauf s'il s'agit d'une nécessité pour la survie. Comme je l'ai dis autre part, dans un système libéral les viendront à être remplacées par des centres-aéré et des garderies, car ils remplissent à moindre frais les seules valeurs ajoutées que fournissent les écoles : libérer les parents de leurs enfants pour la journée, et faire socialiser les mômes. Après il y aura toujours une élite voulant donner une vaste instruction à leurs enfants, et ils le pourront. C'est ça qui est cool avec le Marché c'est que tout le monde peut avoir satisfaction.
Philiber Té Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Contraindre son esprit à l'effort intellectuel est bien plus difficile et désagréable que de contraindre son corps au travail manuel. J'ai encore jamais vu d'enfant mourir dans une classe à cause d'un problème de maths plutôt sévère, par contre des enfants dans des mines en Afrique oui... Mais effectivement, c'est dur de venir leur faire la leçon sur les conditions de travail. http://www.childinfo.org/labour_publications.html
Jesrad Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Fait notable: les parents du tiers-monde préfèrent massivement envoyer leurs enfants dans des écoles privées efficaces quitte à se priver significativement.
alex6 Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 ... Sans doute dans le top 3 des raisons pour lesquelles une majorite de gens haissent les liberaux. Mieux vaut laisser tomber ce sujet, a part coller une mauvaise image au liberalisme, il n'y a rien a gagner a tenter une defense du travail des enfants. Deja qu'en France le boulot des adultes est souvent mal vu...
Hayek's plosive Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 En Thailande, beaucoup de gosses bossent dans des boutiques de bijoux, justement parce qu'ils ont des petites mains. Et au bout de quelques années, assez rapidement ils ont les doigts completement niqués avec des déformations qu'ils gardent a vie a force de tripatouiller des fers a souder et des bouts de métaux en tout genre.
ModernGuy Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Lire et écrire ça s'apprend en quelque mois, tout le reste c'est de la perte de temps surabondante. Après pour un gosse je suis d'accord pour dire que c'est chiant de bosser bien entendu. Mais plus chiant que de bosser à l'école ? Contraindre son esprit à l'effort intellectuel est bien plus difficile et désagréable que de contraindre son corps au travail manuel. Et on ne parle pas de choses épuisantes physiquement hein, personne n'utilise d'enfants pour leur muscles, mais pour les travaux qui nécessitent des petites mains, la manufacture quoi. Et les travaux manuels, c'est le cour qu'on attend avec impatience, contrairement aux ennuyantes leçons de grammaire et de géographie. Donc : -Les activités manuelles sont plus agréables pour un enfant que l'apprentissage des leçons. -Le travail rend l'enfant mature en le confrontant à la réalité alors que l'école est une bulle artificielle qui ne le prépare à rien du tout. -Le travail est rémunéré, pas la perte de temps que constitue l'apprentissage des leçons. -Le travail est facultatif, l'école est obligatoire. -Quand on sort de l'usine on a finit sa journée, quand on sort de l'école, on est encore poursuivi par les devoirs à faire. Bref, l'école perd sur toute la ligne. Toutefois qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis : même si l'usine vaut mieux que l'école, je ne dis pas qu'il faut envoyer ses gosses à l'usine, sauf s'il s'agit d'une nécessité pour la survie. Comme je l'ai dis autre part, dans un système libéral les viendront à être remplacées par des centres-aéré et des garderies, car ils remplissent à moindre frais les seules valeurs ajoutées que fournissent les écoles : libérer les parents de leurs enfants pour la journée, et faire socialiser les mômes. Après il y aura toujours une élite voulant donner une vaste instruction à leurs enfants, et ils le pourront. C'est ça qui est cool avec le Marché c'est que tout le monde peut avoir satisfaction. Sans déconner, vous avez déjà bossé à l'usine, même un travail non physique ?? Quiquonque a déjà passé une journée à faire du cerclage ou de la mise sous pli ne souhaiterais ca a son gosse pour rien au monde. C'est non seulement fatiguant, c'est abrutissant. Après si c'est juste pour le plaisir d'adopter une attitude trollesque, je continue de penser que c'est la marque d'une certaine immaturité de l'esprit. C'est malheureusement assez répandu sur ce forum.
the_student Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Les mines illégales c'est un problème distinct. Si elles étaient légales et exploitées avec des pelleteuses, les ouvriers pourraient facilement envoyer leurs enfants en école privé. L'écologisme tue.
Hayek's plosive Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Les mines illégales c'est un problème distinct. Si elles étaient légales et exploitées avec des pelleteuses, les ouvriers pourraient facilement envoyer leurs enfants en école privé. L'écologisme tue. On ne parle ni d'exploitation illégale ni d'écologie. HS complet.
Rübezahl Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Sans déconner, vous avez déjà bossé à l'usine, même un travail non physique ?? Quiquonque a déjà passé une journée à faire du cerclage ou de la mise sous pli ne souhaiterais ca a son gosse pour rien au monde. C'est non seulement fatiguant, c'est abrutissant. ... c'est la dose qui fait le poison. 100% de sa journée le cul sur une chaise et 0% de manuel, ou 0% de sa journée le cul sur une chaise et 100% de manuel, sont 2 alternatives extrêmes (et létales). Mais 0% de manuel, rien de mieux en effet pour déconnecter les individus de la réalité. Je vois, régulièrement, des oisifs improductifs qui prennent des congés pendant que des productifs viennent faire pour eux et à leur place des boulots dont les 1° sont devenus incapables. (miracle de la redistribution à coté duquel Cana fait pâle figure). Quand je vois le nombre de personnes qui souhaitent/veulent/exigent un toit (droit au logement etc) et qui sont en même temps incapables de saisir un tournevis dans le bon sens ou une truelle ... je me dis qu'un travail manuel, chantier ou séjour à l'usine, gamin ou pas , leur aurait été plus profitable qu'autre chose, ainsi qu'à la collectivité et/ou aux travailleurs venus d'ailleurs qui vont leur construire leur toit.
the_student Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 J'ai encore jamais vu d'enfant mourir dans une classe à cause d'un problème de maths plutôt sévère, par contre des enfants dans des mines en Afrique oui... Mais effectivement, c'est dur de venir leur faire la leçon sur les conditions de travail. http://www.childinfo.org/labour_publications.html Je répondait à ce post.
Philiber Té Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Les mines illégales c'est un problème distinct. Si elles étaient légales et exploitées avec des pelleteuses, les ouvriers pourraient facilement envoyer leurs enfants en école privé. L'écologisme tue. Cela ne concerne pas que les mines illégales : celles que j'ai pu visiter en Tanzanie sont parfois agrées et les autorités locales sont tout à fait au courant de ce qui s'y passe. L'écologisme n'a rien à voir là-dedans...
sans Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Sans déconner, vous avez déjà bossé à l'usine, même un travail non physique ?? Quiquonque a déjà passé une journée à faire du cerclage ou de la mise sous pli ne souhaiterais ca a son gosse pour rien au monde. C'est non seulement fatiguant, c'est abrutissant. Je l'ai bien précisé en plus de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis : je ne fais pas l'apologie du travail à l'usine, je ne le considère pas comme souhaitable, je le compare à un autre type de travail qu'on impose aux enfants chez nous, qui est obligatoire, non-rémunéré et tout aussi abrutissant : le travail scolaire. (en fait c'est un procédé qui consiste à détourner un sujet vers un autre dont on a envie de parler, il y a surement à mot anglais ou allemand pour le désigner) Après si c'est juste pour le plaisir d'adopter une attitude trollesque, je continue de penser que c'est la marque d'une certaine immaturité de l'esprit. C'est malheureusement assez répandu sur ce forum. Bah quand même, on est en taverne, et un débat est toujours plus intéressant quand on fait preuve d'excès. En plus c'est tout de même rare que je trolle.
ModernGuy Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 ... c'est la dose qui fait le poison. 100% de sa journée le cul sur une chaise et 0% de manuel, ou 0% de sa journée le cul sur une chaise et 100% de manuel, sont 2 alternatives extrêmes (et létales). Mais 0% de manuel, rien de mieux en effet pour déconnecter les individus de la réalité. Je vois, régulièrement, des oisifs improductifs qui prennent des congés pendant que des productifs viennent faire pour eux et à leur place des boulots dont les 1° sont devenus incapables. (miracle de la redistribution à coté duquel Cana fait pâle figure). Quand je vois le nombre de personnes qui souhaitent/veulent/exigent un toit (droit au logement etc) et qui sont en même temps incapables de saisir un tournevis dans le bon sens ou une truelle ... je me dis qu'un travail manuel, chantier ou séjour à l'usine, gamin ou pas , leur aurait été plus profitable qu'autre chose, ainsi qu'à la collectivité et/ou aux travailleurs venus d'ailleurs qui vont leur construire leur toit. Ah mais revaloriser le travail manuel et en donner le goût aux enfants, y compris dans le cadre scolaire, je suis pour. Il t a un monde entre ca et légaliser le travail salarié, régulier et contraignant chez les enfants. Ceci étant dit, celui qui m'a appris à faire une vidange ou à poser une étagère, c'est pas l'école, c'est pas mon employeur, c'est mon père. Si tu veux que ton gosse soit un jour capable de changer un pneu tout seul, le meilleur moyen c'est de s'y coller soi même...
Brock Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 ce qu'il faut c'est bien fermer a cle la porte de la cave sinon les machines a coudre prennent l'humidite et ca c'est pas bon
José Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 RIP, Car Washes: See Nissan’s New Self-Cleaning Paint in Action.
José Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 60 Minutes shocked to find 8-inch floppies drive nuclear deterrent. Air Force says archaic systems aid cyber security of Minuteman missiles.
ModernGuy Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Le boom de l’école privée pour les pauvres en Inde http://www.contrepoints.org/2014/04/29/164586-le-boom-de-lecole-privee-pour-les-pauvres-en-inde Pour eux, la bonne nouvelle, c’est l’implication des parents pauvres dans l’éducation de leurs enfants qui est prouvée par l’essor des écoles privées dans les quartiers pauvres. Elle mérite d’être encouragée, et non pénalisée dans le cadre de leur objectif national de « l’éducation pour tous ».
NoName Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Lire et écrire ça s'apprend en quelque mois, tout le reste c'est de la perte de temps surabondante. Lawl. Apprendre à compter et à écrire sans faire de faute c'est de la perte de temps surabondante ? Après pour un gosse je suis d'accord pour dire que c'est chiant de bosser bien entendu. Mais plus chiant que de bosser à l'école ? Contraindre son esprit à l'effort intellectuel est bien plus difficile et désagréable que de contraindre son corps au travail manuel. Lawl² T"as déjà fait un truc physique dans ta vie genre les vendanges ou bosser dans une ferme ? Et on ne parle pas de choses épuisantes physiquement hein, personne n'utilise d'enfants pour leur muscles, mais pour les travaux qui nécessitent des petites mains, la manufacture quoi. Euh, si. Genre les travaux agricoles, qui emploient plus d'enfants que les usines. Et les travaux manuels, c'est le cour qu'on attend avec impatience, contrairement aux ennuyantes leçons de grammaire et de géographie. Si tu passais 35h/semaine dans une rizière tu changerais certainement d'avis. -Les activités manuelles sont plus agréables pour un enfant que l'apprentissage des leçons. Ouais, mais entre apprendre à faire un ourlet et bosser dans une rizière, y'a quelques différences. -Le travail rend l'enfant mature en le confrontant à la réalité alors que l'école est une bulle artificielle qui ne le prépare à rien du tout. Pourquoi pas lui crever un oeil aussi pour lui apprendre l'humilité; pis aussi l'obliger à jeûner pendant dix jours. Non, mais quitte à y aller, autant suivre la logique jusqu'au bout. Perdre un oeil, crever de faim, c'est des trucs qu'arrivent des fois. Faut bien le préparer. -Le travail est rémunéré, pas la perte de temps que constitue l'apprentissage des leçons. C'est un investissement. Ce n'est un problème que s'il est imposé. Et dans les pays ou le travail des enfants (jeunes enfants, j'entends) est encore autorisé/largement toléré, l'une des premières choses que les parents font, c'est de les envoyer à l'école, quitte à y laisser un gros paquet de de leurs revenus. -Le travail est facultatif, l'école est obligatoire. Le travail n'est facultatif que si on a quelqu'un pour te nourrir. Sinon, c'est le contraire dans le monde réél. Tu peux vivre sans savoir lire, mais pas sans manger. -Quand on sort de l'usine on a finit sa journée, quand on sort de l'école, on est encore poursuivi par les devoirs à faire. Troporibl. Remarque que c'est vrai. Les pays qui tolèrent le travail des enfants (jeunes, pas des ados) à l'usine, c'est le genre de pays où la semaine de travail peut osciller entre 50 heure ou 60 heures (pour la chine par exemple, mais encore, des pays plus pauvres doivent être pire), je pense que quand tu sors de l'usine, tu te contentes de bouffer et de dormir aussitôt. Bref, l'école perd sur toute la ligne. Toutefois qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis : même si l'usine vaut mieux que l'école, je ne dis pas qu'il faut envoyer ses gosses à l'usine, sauf s'il s'agit d'une nécessité pour la survie. Comme je l'ai dis autre part, dans un système libéral les viendront à être remplacées par des centres-aéré et des garderies, car ils remplissent à moindre frais les seules valeurs ajoutées que fournissent les écoles : libérer les parents de leurs enfants pour la journée, et faire socialiser les mômes. Après il y aura toujours une élite voulant donner une vaste instruction à leurs enfants, et ils le pourront. C'est ça qui est cool avec le Marché c'est que tout le monde peut avoir satisfaction. Mébiensur
the_student Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Je suis totalement d'accord avec toi NoName, mais cet homme de paille a nui à la qualité de ton post: Pourquoi pas lui crever un oeil aussi pour lui apprendre l'humilité; pis aussi l'obliger à jeûner pendant dix jours. Non, mais quitte à y aller, autant suivre la logique jusqu'au bout. Perdre un oeil, crever de faim, c'est des trucs qu'arrivent des fois. Faut bien le préparer.
Invité Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 (modifié) Je troll sur les salafistes au gré d'une image postée, troll réussi un liborgien cherche à documenter sa fiche sur moi et retombe sur un topic où je trollais le travail des zenfants en 2011. 3 ans plus tard, les mecs en parlent sur liborg alors que j'ai déjà tout pensé sur etajv. C'est dingue. Je propose donc du travail manuel pour les enfants, ils nous aideront à creuser les fosses ça leur apprendra la life. Modifié 1 mai 2014 par Invité
NoName Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Je suis totalement d'accord avec toi NoName, mais cet homme de paille a nui à la qualité de ton post: Non, je pense vraiment ça. Les gens qui disent "non mais c'est bien qu'ils en chient un peu, ça leur apprends la vie", je comprends pas pourquoi ils tapent pas leurs gosses. Si le but c'est d'apprendre que la vie est dure, je vois pas pourquoi on se fait chier à travailler pour subvenir à leurs besoins ou qu'on essaye de se débrouiller pour les amener à vivre mieux que nous. Au contraire, les parents ont tendance à encourager leurs enfants à suivre des voies moins douloureuses ou difficiles que les leurs. Personnellement j'ai jamais vu un cadre encourager ses enfants à devenir manoeuvre de chantier.
Invité Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Il n'y a pas besoin de les taper pour qu'ils comprennent. Déjà à la naissance, l'enfant pleure, et tous les jours la vie lui explique pourquoi. J'ai toujours eu peur de me lever à 40 ans avec la réalisation amère d'avoir gacher ma vie sur un job que je déteste parce que j'ai été forcé de choisir une carrière à 18/25 ans. ça n'a pas manqué, j'aurais préféré que mes parents/profs ne me poussent pas à devenir cadre de bureau. Je voudrais être grutier.
sans Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Je suis totalement d'accord avec toi NoName, mais cet homme de paille a nui à la qualité de ton post: Nan mais le post entier est un homme de paille, c'est tout de même évident depuis le début que je trolle sur la génialitude du travail en usine uniquement pour dire du mal de l'EdNat. M'enfin, on ne répond pas à un post volontairement et caricaturalement excessif en débutant une quote battle. Entre ça et le troll de Sanksion, on croirait que liborg s'est fait amputer du second degré.
Invité Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Les quote battle c'est insupportable, c'est pas comme ça qu'on poste. C'est horrible à lire pour le mangeur de pop corn. Je relance :
the_student Posté 1 mai 2014 Signaler Posté 1 mai 2014 Ce troll est pourri, lance plutôt quelque chose sur l'islam ou le sionisme.
Messages recommandés