Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Quand je dis que la maîtrise d'ouvrage ce n'est pas leur truc... Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux. Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure...
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure... Tu oses mettre "alcoolique" dans une liste de défaut ? Je demande un nonossage du modo.
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 En ajoutant la dépréciation des rames, les résultats du TGV et de la SNCF sont dans le rouge. Et si la dette apparaissait à son bilan, et bien le TGV et la SNCF seraient complètement à la ramasse. et en enlevant les subventions?
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État? Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose.
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État? Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose. La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français.
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français. Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels).
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure... Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus. Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue.
Tramp Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels). Je crois que c'est plus compliqué que cela et que c'est les retraites des cheminots qui engloutissent la majorité (et que c'est un passif de l'État - pas de la SNCF - mais qui compte comme subvention à la SNCF en compta européenne). Mais je dis peut-être n'importe quoi.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels). Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ?
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ? Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU. Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment.
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue. Il y beaucoup à dire. Dans les clichés il est surtout question du bassin minier, ... au point que nos compatriotes en pleine séance de tourisme cherchent parfois des terrils et des mines dans les polders.
WBell Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Seules les villes qui ont un beffroi font partie de la civilisation...
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Seules les villes qui ont un beffroi font partie de la civilisation... La civilisation n'est pas très étendue alors.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est rare à l'échelle du globe des clochers laïques.
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment. Pas tout à fait. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)" Voir pages 4 et 5 ("LES ASSISES DU FERROVIAIRE ET LA DECISION GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS MODELES ORGANISATIONNELS POSSIBLES") : http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pas vraiment. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)" Voir pages 4 et 5 ("LES ASSISES DU FERROVIAIRE ET LA DECISION GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS MODELES ORGANISATIONNELS POSSIBLES") : http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf Dernier rapport de la commission de cette semaine. Point 13 page 6 et 7. http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf Cette nouvelle structure pourrait entraver l'accès d'autres opérateurs au réseau. Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui se fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui est fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire. Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ? Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose.
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ? Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose. Heureusement, on ne leur demande pas de le faire avec amour!
WBell Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 La civilisation n'est pas très étendue alors.Holà, tout de suite la critique ! Mais l'homme du Nord n'a pas de rancoeur. Il accueille les brebis perdues. C'est parce que chez nous, il fait chaud beffroi...
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Aujourd'hui en début d'après-midi, une militante féministe Femen a détruit à coups de pieu en bois la statue de cire de Vladimir Poutine au Musée Grévin, aux cris de «Poutine dictator». http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/05/01003-20140605ARTFIG00235-une-militante-femen-decapite-vladimir-poutine-au-musee-grevin.php
Messages recommandés