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Nouvelles du monde sans intérêt


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Quand je dis que la maîtrise d'ouvrage ce n'est pas leur truc...

 

Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux.

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Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux.

Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ?

Nuke it from orbit, only way to be sure...

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Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ?

Nuke it from orbit, only way to be sure...

Tu oses mettre "alcoolique" dans une liste de défaut ?

 

Je demande un nonossage du modo.

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En ajoutant la dépréciation des rames, les résultats du TGV et de la SNCF sont dans le rouge.

Et si la dette apparaissait à son bilan, et bien le TGV et la SNCF seraient complètement à la ramasse.

et en enlevant les subventions?

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Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État?

Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose.

Posté

Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État?

Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose.

La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français.

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La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français.

 

Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels).

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Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ?

Nuke it from orbit, only way to be sure...

 

:icon_smile:

 

 

Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus.

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:icon_smile:

 

 

Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus.

Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards  les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue.

Posté

Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels).

 

Je crois que c'est plus compliqué que cela et que c'est les retraites des cheminots qui engloutissent la majorité (et que c'est un passif de l'État - pas de la SNCF - mais qui compte comme subvention à la SNCF en compta européenne). Mais je dis peut-être n'importe quoi.

Posté

Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels).

 

Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ?

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Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ?

 

Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU.

 

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Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU.

 

 

Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment.

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Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards  les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue.

 

Il y beaucoup à dire. Dans les clichés il est surtout question du bassin minier, ...  au point que nos compatriotes en pleine séance de tourisme cherchent parfois des terrils et des mines dans les polders.

 

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Seules les villes qui ont un beffroi font partie de la civilisation...

 La civilisation n'est pas très étendue alors.

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Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment.

 

Pas tout à fait. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)"

 

 

Voir pages 4 et 5 ("LES  ASSISES  DU  FERROVIAIRE  ET  LA  DECISION  GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS  MODELES  ORGANISATIONNELS  POSSIBLES") :

 

http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf

Posté

Pas vraiment. C'est la forme qui a été adoptée par la DB en Allemagne et Bruxelles n'est pas vraiment contre tant que "les Etats prévoient des mesures pour garantir l'indépendance de la gestion (de ces structures)"

 

 

Voir pages 4 et 5 ("LES  ASSISES  DU  FERROVIAIRE  ET  LA  DECISION  GOUVERNEMENTALE" & "PLUSIEURS  MODELES  ORGANISATIONNELS  POSSIBLES") :

 

http://transport.sia-partners.com/files/2013/01/Le_futur_pole_public_unifie_dans_le_ferroviaire.pdf

 

Dernier rapport de la commission de cette semaine.

 

Point 13 page 6 et 7.

 

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

Posté

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

 

 

Cette nouvelle structure pourrait entraver l'accès d'autres opérateurs au réseau.

 

Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui se fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire.

 

Posté

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

 

 

Cela fait office d'avertissement plus que de refus. Dans la mesure où, encore une fois, notre gouvernement s'est inspiré de ce qui est fait en Allemagne. De toute façon il est de bonne guerre que Bruxelles soit retissant après tous les déboires qui ont suivi les tentatives de réformes de notre système ferroviaire.

 

Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ?

Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose.

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Depuis quand les gouvernements français aiment libéraliser des marchés ?

Vu le track record des gouvernements français, ça sent plus le sabotage qu'autre chose.

 

Heureusement, on ne leur demande pas de le faire avec amour!

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La civilisation n'est pas très étendue alors.

Holà, tout de suite la critique ! Mais l'homme du Nord n'a pas de rancoeur. Il accueille les brebis perdues. C'est parce que chez nous, il fait chaud beffroi...
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