Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

Les intermittents ont raison : le libéralisme essaie de tuer la culture française. Et tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que ça aille plus vite.

Posté

Les intermittents ont raison : le libéralisme essaie de tuer la culture française. Et tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que ça aille plus vite.

Non.

Les intermittents essaient de tuer la culture française.

Posté

On m'a parlé de toi irl aujourd'hui.

:)

C'est pas jojo quand même ce qui t'arrive.

Même si c'est sans intérêt pour la plupart des gens ici, ce n'est pas une nouvelle du monde, et ce n'est donc pas le bon endroit pour en parler.

En MP, si tu veux (sinon, c'est pas grave, je ne t'en voudrai pas ;) ).

Posté

Ah non, je n'ai jamais souhaité boire une bière, mais boire un coup. Genre un Perrier. Tes interlocuteurs devaient être bourrés (et j'ai les moyens de le prouver).

Posté

* cogite *

C'est vrai, c'est juste.

Mes interlocuteurs soupiraient que ton lowcarbisme interférait avec ton alcoolisme.

Pourtant CH3CH2OH ce n'est pas un hydrate de carbone si tu comptes bien les C les O les H.

Posté

Pourtant CH3CH2OH ce n'est pas un hydrate de carbone si tu comptes bien les C les O les H.

C'est métabolisé pareil. ;)
Posté

Bah un foie ça se change de toutes façons.

Et j'étais plus mince à l'époque où l'éthanol représentait la moitié de mes apports caloriques.

Pis bon merde genre la santé c'est plus important que la picole.

Posté

Cognac seul, quitte à en boire moins.

J'ai du mal avec ces mélanges de djeunz, le pire étant le whisky coca, cette abomination créée pour faire rentrer les jeunes de 16 ans en boîte sans qu'ils prennent de bouteille.

Posté

Ha je préfère le cognac seul aussi.

Dans le Gers je bois l'Armagnac dans la tasse à café encore chaude.

(Mais des fois on peut avoir envie de frais, hein. L'eau gazeuse ça passe bien avec pas mal d'alcools différents)

Posté

De ce point de vue, oui, le cognac donne du goût à un perrier par trop insipide.

 

Mais pour du frais, et désolé de choquer les puristes, je préfère rajouter des glaçons à mon Mount Gay.

Posté

Je suis surpris :)

 

 

La culture financière des enfants de 15 ans en France est nettement inférieure à la moyenne observée dans les pays de l'OCDE. C'est le résultat de la première étude Pisa* (programme international pour le suivi des acquis des élèves) consacrée à ce sujet, dont les résultats ont été dévoilés par l'OCDE ce mercredi 9 juillet.

 

Or, pratiquement un élève de 15 ans sur cinq (19,4%) en France n'atteint pas le niveau de base. Ils peuvent alors à peine faire la différence entre ce qui relève d'un souhait et ce qui a trait à un besoin. Ils sont au mieux capables de prendre des décisions simples pour les dépenses quotidiennes et comprennent la fonction d'une facture. A titre de comparaison, seuls 15,3% des élèves de l'OCDE sont aussi dans ce cas.

 

A l'autre bout du spectre, les résultats des petits Français ne sont pas beaucoup plus brillants. Ils sont seulement 8,1% à atteindre le meilleur niveau (le niveau 5), contre 9,7% en moyenne pour les 13 pays de l'OCDE qui ont participé à cette enquête. Plus grave, "les résultats des élèves français en culture financière sont inférieurs à ce que leurs résultats en mathématiques et en compréhension de l’écrit auraient pu laisser penser", précise l'OCDE.

http://www.challenges.fr/france/20140708.CHA5881/classement-pisa-de-l-ocde-les-jeunes-francais-encore-plus-mauvais-en-finance-qu-en-francais.html

 

Posté

La carte scolaire est quand même l'une des pires saloperies françaises qui explique pas mal de chose. Ainsi que le manque d'autonomie des établissements et les programmes imposées par des illuminés de l'éducation national à Paris. Mais l'article préfère parler des enfants issus de l'immigration...

Posté

Ca a peut être déjà été évoqué: le gouvernement dépose un projet de loi pour interdire aux candidats au Jihad en Syrie de quitter le territoire. Le ministère de l'intérieur parle de 800 personnes concernées. Un nombre qui justifie évidemment de graver dans le marbre une restriction de plus à la liberté de circulation, sans tenir aucun compte du caractère conjoncturel et anecdotique du problème.

Je ne sais plus qui disait sur un autre sujet, il y a déjà un moment, qu'un jour les gouvernements démocratiques interdiraient tout simplement à leurs ressortissants de voyager, et que tout le monde trouverait ca normal. Sécurité oblige.

On dirait qu'on y arrive.

(La flemme de trouver un lien. Demerdez vous.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...