Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Posté

Si les 2 camps possèdent des BUK M1 c'est quasiment mission impossible de savoir qui a tiré le missile ? Sachant qu'ils sont sûrement de fabrication russe des 2 cotés.

En effet.

Il peut y avoir une chance cependant. Le BUK (qui désigne le système complet, du radar de détection au missile tiré.) est en service depuis 40 ans. Il y a eut plusieurs modèles de missiles avec des modernisations successives. Et on peut imaginer que la génération d'éclats soit différente selon les modèles de missiles. Donc, les stocks ukrainiens peuvent être différents pour partie des stocks russes. C'est ténu mais c'est possible.

Autre élément pour déterminer l'origine du tir, il faut connaître la position estimée de l'impact. On plaque dessus l'enveloppe de tir type d'un lanceur et on regarde le territoire couvert. Si une partie de la zone est sous contrôle ukrainien, c'est possible.

Enfin, il faut procéder à une analyse tactique. C'est à dire qu'un tel lanceur ne se déplace pas seul. Ils sont en groupe, ont besoin de place sur un terrain type. Il leur faut aussi une protection terrestre. Un véhicule seul est mort. Un simple insurgé avec un fusil peut faire du bilan.

Posté
Fillette torturée : le père avait alerté les services sociaux en 2011

La mère de la petite Angèle, 4 ans, et son compagnon ont été mis en examen jeudi pour actes de tortures et de barbarie.

Victime de tortures répétées, et étranglée par sa mère. C'est dans ces conditions qu'Angèle, 4 ans, est décédée dimanche dans le hameau du village de Saint-George-de-Pointindoux (Vendée), où elle vivait depuis 2011 avec sa mère et le compagnon de celle-ci. Mais c'est seulement lundi, soit 24 heures plus tard, que sa tortionnaire s'est décidée à appeler les secours qui ont retrouvé la fillette morte à son domicile. D'abord placée en garde à vue lundi, la mère a reconnu avoir étranglé sa fille sans avoir voulu la tuer, avant d'être mise en examen mercredi avec son compagnon.

Ce sont les différentes marques de tortures présentes sur le corps de la fillette qui ont très vite conduit les enquêteurs sur la piste du couple. Car outre des blessures et des hématomes, le corps d'Angèle présentait de «nombreuses traces de coups» et des morsures. De même, ses cheveux étaient arrachés, et l'enfant présentait des brûlures au deuxième degré sur 30 à 35% de sa surface, provenant de douches brûlantes. Le fruit d'actes violents répétés avoués par le couple, «justifiés» par des «punitions» données à Angèle au cours de sa dernière semaine de vie.

 

 

 

Suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/11/01016-20140911ARTFIG00327-fillette-torturee-le-pere-avait-alerte-les-services-sociaux-en-2011.php

Posté

Les gens du nord.

 

*ont dans les yeux le bleu qu'il manque à leur décor*

Posté

166056fa6a.jpg

 

Chapeau au journaliste à l'abruti ayant fait la carte, bientôt Lille, la capitale des Flandres se trouvera en pays basque. Puis Calais n'est pas non plus à sa place.

 

Le problème avec cette carte étant que l'on ne sait toujours pas si les sudistes sont vraiment cons ou s'ils le font exprès :icon_volatilize:

Posté

D'un côté, il y a une certaine logique. Toute la partie de la france soumise aux flux de perturbations venant de l'atlantique, c'est le Nord.

Sur la face sud ouest, s'il fait significativement plus chaud qu'au (vrai)  nord de la france, il y a énormément de précipitations.

Ces précipitations sont le prix à payer pour ne pas se geler les fesses comme au Canada ...

 

Posté

Donc Bisounours a son coin baise avec des hollandaises.

 

 

Mmmmmmmmh

 

Même pas ! Encore plus au nord, je suis allée, pas loin des plages pour blaireaux, à mi chemin du nord, là où vivent les sauvageons

Posté

55.jpg

 

Voilà une carte très détaillée de mon avis (et j'ai vécu dans le Groenland 2 ans! Bruxelles)

 

Quand j'étais à Marseille, je dis à un mec "je pars quelques jours dans la région de Valence"

Et le gars, un client, me dit "ah, ouais, dans le nord".

 

Très sérieusement ! :D

Posté

 

55.jpg

 

Le sud est encore plus restreint que ça pour eux, il s'arrête à Carcassonne à l'ouest. Après, c'est côté Atlantique, une sorte de nord aussi.

Posté

Et n'oublions pas non plus la réciproque. Tout ce qu'il y a au sud de la Loire, c'est le sud.

 

 

 

Pas du tout, le sud commence une fois à Lille et dans l'Audomarois.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...