Malky Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 1 M€ pour cultiver de la beuh dans les écoles ? Voilà qui est chouette !
NoName Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Le droit de grève un droit créance? Il faut venir sur liborg pour lire des trucs comme ça. Il y a des privilèges exorbitants accordés aux syndicats, et un laxisme de la justice à l'égard des syndicats violents, mais c'est une autre question. Dans mon modèle de despotisme éclairé, le droit de grève serait minimal, les salariés faisant grève ne seraient pas protégés, leur emploi ne serait pas garanti, et les syndicats seraient tolérés comme associations, mais non financés sur deniers publics. Donc en fait tu défends le droit de coalition comme le faisait Bastiat. Et donc tu ne défends pas le droit de grève moderne qui autorise à faire grêle tout en ayant ton emploi garanti parce que c'est un syndicat qui lance l'appel. Donc oui, pas de droit de grève, simplement l'application du Droit tout court.
ph11 Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Vingt heures de garde à vue pour avoir présenté… un vrai billet de 500 euros
Jesrad Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Le comeback de Pluton ? http://mashable.com/2014/10/02/pluto-planet-again/ A ce compte-là, Eris aussi est une vraie planète
free jazz Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Donc en fait tu défends le droit de coalition comme le faisait Bastiat. Et donc tu ne défends pas le droit de grève moderne qui autorise à faire grêle tout en ayant ton emploi garanti parce que c'est un syndicat qui lance l'appel. Donc oui, pas de droit de grève, simplement l'application du Droit tout court. Pas le Droit avec D majuscule, ça n'existe pas, mais application du bon sens et de l'intérêt général - on le voit bien avec le coulage d'Air France par les syndicats. Les syndicats ruinent ce pays depuis trop longtemps.
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Une filière "humanités numériques" au bac "Ce nouveau bac s'inscrirait dans son époque (...) au croisement des sciences, lettres, et sciences humaines et sociales, en décloisonnant ces champs du savoir", avance-t-il. "Il refléterait l'aventure de la jeunesse et revitaliserait les études secondaires avec la création numérique, le design, mais aussi la découverte des big data (mégadonnées, ndlr), de la datavisualisation, des métiers informatiques et créatifs", ajoute l'organe consultatif. Serieusement ils servent quoi a la cantine, au ministere?
Malky Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Une filière "humanités numériques" au bac Serieusement ils servent quoi a la cantine, au ministere? La beuh cultivée dans les écoles et sur les murs grâce au budget participatif de la ville de Paris, pardi !
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Les syndicats ruinent ce pays depuis trop longtemps. Ils n'ont que le pouvoir que l'état veut bien leur donner. Et les syndicats de salariés sont de bons bouc émissaires, mais les syndicats plus généralement sont très bon pour ruiner le pays (voir les notaires, taxis, agirculteurs, etc.). Le problème n'est donc pas tant les syndicats que le pouvoir en place.
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Mais qui les a mises en premier lieu, ces fameuses cloisons? Mmmh?
Mathieu_D Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Une filière "humanités numériques" au bac Serieusement ils servent quoi a la cantine, au ministere? L'outil statistique et informatique permet de faire des choses vraiment intéressantes dans ces dommaines. Par exemple en analyse textuelle va farfouiller par là : http://www.jadt.org/ En revanche au niveau bac je me demande concrètement ce qu'ils vont faire.
PJE Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 La main invisible dans ta gueule. Easyjet a gagné 450.000 euros pour chaque jour de grève d’Air France Les 14 jours de grève des pilotes d'Air France ont généré pour sa rivale 6,3 millions d'euros de recettes supplémentaires. Easyjet a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels. Alors qu'Air France-KLM va prochainement réviser à la baisse ses objectifs de bénéfices annuels en raison de la grève des pilotes d'Air France, Easyjet augmente les siens. Ce vendredi, la compagnie britannique à bas coûts a revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour son exercice fiscal 2014, clos fin septembre, qui seront publiés le 18 novembre. Elle table désormais sur un profit avant impôts de 575 à 580 millions de livres (735-741 millions d'euros) contre 545 à 570 millions de livres estimé en juillet. Les avions sont pleins Un niveau désormais supérieur au consensus des analystes qui s'élevait, avant l'annonce d'Easyjet, à 566 millions de livres. La baisse du prix du carburant, des effets de change favorables et un trafic très dynamique au cours de l'été (qui s'est prolongé tout au long du mois de septembre grâce à la grève d'Air France) ont gonflé les bénéfices. La grève de 14 jours à Air France lui a apporté 5 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaire (6,3 millions d'euros). Soit 450.000 euros en moyenne pour chaque jour de grève. En septembre, le coefficient des avions a dépassé les 90%. Malgré une hausse des capacités d'environ 6%, la recette unitaire a progressé selon des analystes. Une stratégie payante "La preuve que l'on peut croître en Europe", explique l'un d'eux. Ces résultats traduisent la victoire d'un modèle économique dit hybride entre celui des low-cost et des compagnies classiques. S'adressant notamment à la clientèle affaires grâce à un réseau de vols adapté (choix des lignes, des fréquences de vols et des horaires) et des produits spécifiques pour ce type de passagers (conditions de voyages particulières, choix du siège, circuits spécifiques en aéroports...), cette stratégie fait des ravages auprès des compagnies traditionnelles. Gros bénéfices en vue pour Ryanair Suivant à la lettre cette stratégie, Ryanair revient aussi très fort. Dépassée l'an dernier par Easyjet, la compagnie pourrait repasser devant, cette année. Pour certains analystes, en effet, les résultats annuels avant impôts (clos fin mars 2015) de la compagnie irlandaise pourraient dépasser ceux d'Easyjet. En résultat net, Ryanair table sur un bénéfice dans le haut de la fourchette de ses prévisions, entre 620 et 650 millions d'euros. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141003trib000851638/easyjet-a-gagne-450-000-euros-pour-chaque-jour-de-greve-d-air-france.html
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Gaffe, faut pas informer sur les islamistes: http://www.slate.fr/story/92859/documentaire-vice-daech-illegal-etats-unis
Tremendo Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 La main invisible dans ta gueule. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141003trib000851638/easyjet-a-gagne-450-000-euros-pour-chaque-jour-de-greve-d-air-france.html Le marché punit les cons
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Un mec condamné à 12ans de prison pour avoir couché sans préservatifs, seule personne contaminée, une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec. On marche sur la tête dans la déresponsabilisation.
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Jeremy Clarkson FLEES Argentina after driving with 'Falklands War' numberplate Genius
ModernGuy Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Un mec condamné à 12ans de prison pour avoir couché sans préservatifs, seule personne contaminée, une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec. On marche sur la tête dans la déresponsabilisation. Sérieux elle était au courant ?? Mais ou est le pb alors??? Et si la situation avait été inversée, je suis curieux de connaitre le verdict... (j'imagine bien la relaxe après une plaidoirie axée sur la victimisation et la pression sociale de la société patriarcale...)
PJE Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Les vrais chiffres du remplacement des instits L'Education nationale enregistre plus de 600 000 journées d'absence non remplacées de professeurs des écoles. Avec de fortes inégalités selon les académies. http://www.leparisien.fr/societe/les-vrais-chiffres-du-remplacement-des-instits-03-10-2014-4184167.php
Miss Liberty Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec.Hein? Mais comment on peut être aussi niais? Il y a des gens qui connaissent l'existence du Sida mais sans qu'on leur ait dit que c'était une maladie sexuellement transmissible?
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Sérieux elle était au courant ?? Mais ou est le pb alors??? Visiblement 2 choses: En situation de récidive. Qu'une contaminée, mais plusieurs exposées dont au moins 1 mineure (mais ayant l'âge pour des rapports sexuel, et à part la contaminée (qui a appris que l'autre était séropositif en tombant sur le net sur sa précédente condamnation), aucune au courant.
Malky Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Sérieux elle était au courant ?? Pour l'instant je n'ai pas lu ça, y'a une source siouplé ? Les faits que j'ai relevé pour le moment : Il était en récidive après avoir été condamné une première fois (6 ans ferme) pour avoir volontairement contaminé deux femmes dont l'une des deux s'est suicidée la veille du procès, et le fait qu'il ait eu sciemment des rapports non protégés avec 5 autres femmes est condamnable au motif d' "administration de substance nuisible". Si tu empoisonnes quelqu'un volontairement mais que tu te plantes et que ta victime ne meurt pas et s'en sort sans séquelles, le mens rea et l'actus reus sont tous deux présents. En général ça veut dire que tu peux être condamné. Bref pour le moment, et pour autant que je sache, c'est une belle ordure le type.
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Hein? Mais comment on peut être aussi niais? Il y a des gens qui connaissent l'existence du Sida mais sans qu'on leur ait dit que c'était une maladie sexuellement transmissible? Visiblement, il lui avait expliqué que si il n'éjaculait pas en elle, pas de risque, et que comme cela faisait 11ans qu'il était contaminé, il était au courant de toutes les méthodes pour ne pas être dangereux. Mais oui, faut être naïf. Maintenant, quand on connait le nombre de personnes utilisant la méthode du retrait comme contraception, la naïveté est très présente en France.
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Pour l'instant je n'ai pas lu ça, y'a une source siouplé ? http://www.liberation.fr/societe/2014/10/01/proces-de-christophe-morat-pourquoi-aurait-il-voulu-me-faire-prendre-des-risques_1112706?xtor=rss-450
ModernGuy Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Pour l'instant je n'ai pas lu ça, y'a une source siouplé ? Les faits que j'ai relevé pour le moment : Il était en récidive après avoir été condamné une première fois (6 ans ferme) pour avoir volontairement contaminé deux femmes dont l'une des deux s'est suicidée la veille du procès, et le fait qu'il ait eu sciemment des rapports non protégés avec 5 autres femmes est condamnable au motif d' "administration de substance nuisible". Si tu empoisonnes quelqu'un volontairement mais que tu te plantes et que ta victime ne meurt pas et s'en sort sans séquelles, le mens rea et l'actus reus sont tous deux présents. En général ça veut dire que tu peux être condamné. Bref pour le moment, et pour autant que je sache, c'est une belle ordure le type. On est d'accord, je m'étonnais aussi qu'elle soit au courant. Les faits détaillés par Marlenus ne laissent guère de doute: ce type est un empoisonneur, même si on peut disucter de la naïveté des victimes. LA niaiserie n'est pas interdite en France (sinon la moitié de ce pays serait en taule...)
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Les faits détaillés par Marlenus ne laissent guère de doute: ce type est un empoisonneur, même si on peut disucter de la naïveté des victimes. LA niaiserie n'est pas interdite en France (sinon la moitié de ce pays serait en taule...) Sais pas, on nous rabache à longueur de journée qu'il faut mettre un préservatif et faire des tests. Que les MST cela existe et on en fait même des cours aux collège (ce qui gêne certains mais pour le coup pas moi). Si tu couches sans, tu prends tes responsabilités et tu assumes si tu es tombé sur un énorme connard. (ou une énorme connasse). Pour moi, c'est à mettre au même niveau que ceux qui font des procès aux cigarettiers. Et l'article de libé montre que la contaminé était séroneg au moment où elle l'a appris.
Jaimepasmonpseudo Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Les chances pour un mec malade de filer le VIH lors d'un rapport vaginal insertif non protégé c'est de l'ordre de 0.2 à 0.5% de chance. C'est donc pas étonnant qu'il ait couché avec beaucoup de filles regulierement sans en comtaminer tant que cela.
PJE Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Les chances pour un mec malade de filer le VIH lors d'un rapport vaginal insertif non protégé c'est de l'ordre de 0.2 à 0.5% de chance. C'est donc pas étonnant qu'il ait couché avec beaucoup de filles regulierement sans en comtaminer tant que cela. C'est combien le % en anal ? En buccal, j'ai souvenir qu'il n'a jamais eu de cas de contamination ou je me trompe ?
Malky Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 http://www.liberation.fr/societe/2014/10/01/proces-de-christophe-morat-pourquoi-aurait-il-voulu-me-faire-prendre-des-risques_1112706?xtor=rss-450 Merci. Effectivement à partir de mai 2009 il semble qu'elle savait, ceci dit leur relation a commencé en 2008... D'ailleurs du coup ça ne peut à priori pas être 6 ans ferme la première condamnation (2005) vu qu'en 2008 il était déjà libre – il y avait donc probablement un sursis en cours.
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 En buccal, j'ai souvenir qu'il n'a jamais eu de cas de contamination ou je me trompe ? Il y a eu 2-3 cas, si je ne me trompe pas.
Marlenus Posté 3 octobre 2014 Signaler Posté 3 octobre 2014 Merci. Effectivement à partir de mai 2009 il semble qu'elle savait, ceci dit leur relation a commencé en 2008... D'ailleurs du coup ça ne peut à priori pas être 6 ans ferme la première condamnation (2005) vu qu'en 2008 il était déjà libre – il y avait donc probablement un sursis en cours. Remise de peine, peine effectué en préventive, etc.
Messages recommandés