Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Et un papier qui semble assez solide affirme que les trous noirs n'existent pas :

At that stage the drop in mass and internal energy is maximum and the star goes through a bounce from collapse to explosion. The negative energy Hawking radiation absorbed by the star, violates the energy condition of the singularity theorem [25] thus it is not surprising that a singularity and an horizon do not form, features  traditionally associated with the denition of black holes. Stated simply our findings indicate that singularities and horizon do not exist due to quantum effect and that  universally stars blow up on their last stage of collapse. More specically, we find that collapsing stars slow down their collapse right outside their horizon, while substantially reducing their mass through Hawking radiation.

http://arxiv.org/pdf/1409.1837v1.pdf

Posté

Sur le procès d'intention : c'est aussi la rançon de vouloir parler de choses sérieuses sur un plateau télé fait par des cons et à destination de cons :) Je devrais juste éviter de m'échauffer la bile pour ce combat de ténias morbides.

Sur l'anti-révisionnisme : le grand mélange entre moraline, censure et histoire en fait jamais bon ménage. 

On peut contester le fait que Zemmour dise que Vichy ait sauvé les juifs français. Ceci dit il faut apporter des chiffres, des études etc...ce que ne fait pas Léa Salamé qui est une paresseuse intellectuelle et qui surtout ne fait pas son travail de journaliste.

Elle préfère monter sur ses grands chevaux comme le gars moyen de la rue, c'est ridicule. Vues ses méthodes et payée comme elle est moi aussi je peux faire mon scandalisé sur les plateaux.

Ma première intuition est que Zemmour se plante, mais il faut savoir lui répondre au lieu de partir dans la doxa habituelle. Et je ne suis même pas certain qu'il se plante par amour de Pétain, il dit lui-même que les juifs étrangers déportés c'était horrible, et par ailleurs il n'a cessé de dire que Vichy n'était qu'un rassemblement de pacifistes de gauche (ce qui est vrai et ce qu'il n'est pas lui-même bien au contraire).

Posté

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20141005trib000851749/evasion-fiscale-la-suisse-a-remis-a-paris-des-documents-sur-300-clients-d-ubs.html

Un pas de plus vers la fin du secret bancaire. La Suisse a remis aux autorités françaises des documents sur 300 clients d'UBS soupçonnés d'évasion fiscale, rapporte dimanche 5 octobre le journal suisse SonntagsZeitung.

Ces documents ont été envoyés aux autorités judiciaires françaises au cours des dernières semaines, sans que les clients concernés n'en aient été informés, précise le journal.

UBS et le département fédéral suisse des Finances n'ont pas souhaité commenter, et personne n'a pu être joint dimanche 5 octobre au parquet de Paris, explique Reuters.

La communication des documents a été rendue possible par une révision de la loi suisse sur l'assistance administrative en matière fiscale qui est entrée en vigueur le 1er août et facilite l'obtention d'informations par des pays tiers sur des évadés fiscaux présumés.

Les juges français en charge de l'enquête sur un blanchiment de fraude fiscale présumé par UBS ont évalué à un montant record de 4,88 milliards d'euros l'amende qui pourrait être infligée à la banque helvétique si elle est reconnue coupable, a indiqué vendredi 3 octobre une source proche du dossier.

Scandaleux. J'espère que les suisses vont réagir face à cela.

Posté

Ils ne réagiront pas. Des employés suisses de banques suisse ont été dénoncé par des responsables de banques suisses aux autorités américaines dans des histoires de fraudes fiscales de citoyens américains. Ils doivent donc faire attention à chacun de leurs déplacements pour ne pas se faire attraper quand ils sont à l'étranger car ils risquent d'être extradés aux USA. Les responsables de banques suisses n'ont aucun honneur.

Posté

Ils ne réagiront pas. Des employés suisses de banques suisse ont été dénoncé par des responsables de banques suisses aux autorités américaines dans des histoires de fraudes fiscales de citoyens américains. Ils doivent donc faire attention à chacun de leurs déplacements pour ne pas se faire attraper quand ils sont à l'étranger car ils risquent d'être extradés aux USA. Les responsables de banques suisses n'ont aucun honneur.

Tu peux être sûr que ces banques suisses ont reçu des pressions du gouvernement suisse. Dans le cas d'UBS et de la France, le gouvernement change la loi en loucedé.
Posté

Tu peux être sûr que ces banques suisses ont reçu des pressions du gouvernement suisse. Dans le cas d'UBS et de la France, le gouvernement change la loi en loucedé.

Je reproche au management des banques d'avoir été au courant ou d'avoir mis en place ces systèmes de fraude puis de balancer leurs employés pour sauver leurs propres fesses. Les responsables politiques suisses cèdent trop facilement face au gouvernement étranger.

Posté

C'est bizarre cette hype sur le Royaume-Uni. Si on compare les stat' de l’OCDE entre ces deux pays (UK , France ) on a du mal à dire que l'un va beaucoup mieux que l'autre, ne serait-ce qu'en tendance.

(Rien à voir avec la différence faramineuse entre la France et d'autres pays bien plus prospères comme la Suisse...)

J'ai souvenir d'une brève de Contrepoints où en dehors de Londres les territoires étaient très en dessous des moyennes européennes. (La différence était bien plus marquée que Paris - Province.)

Qu'est-ce que qui amoindri autant ce pays si tant de gens compétents viennent y construire leur propre prospérité ?

Posté

nhs_button_REFLECT.jpg

2 millions de personnes beaussant pour une administration bureaucratique lourdingue, ca pèse.

Je serais curieux de voir le cout du bousin dans le budget national par rapport a d'autres pays.

Posté

Quelqu'un a une explication pour les Pays-Bas ?

(Boursier.com) — Les cadres du monde entier - Français et Néerlandais en tête - ont la bougeotte. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s'expatrier pour trouver de nouvelles opportunités d'emplois, comme le montre une enquête du Boston Consulting Group. Il s'agit surtout d'ingénieurs dans le domaine de l'informatique et des télécommunications, alors que les professionnels de la santé et du domaine social éprouvent moins l'envie - ou ont moins la possibilité - de bouger.

94% des cadres français envisagent l'expatriation

Nouvelle expérience, perspectives économiques moroses ou envie d'échapper au contexte politique sont autant de raison invoquées par les 64% de personnes désireuses de partir travailler à l'étranger ou ayant déjà franchi le pas. D'importants écarts sont toutefois constatés selon les pays. En France et aux Pays-Bas, il se situe à 94% contre seulement 44% au Royaume-Uni et en Allemagne. "Dans ces derniers pays, l'économie est repartie de manière plus convaincante (...) la plupart des habitants expliquent que la stabilité économique et le confort de vie ne les poussent pas à chercher du travail à l'étranger", souligne le cabinet d'études.

Partir, oui mais où ?

Autre enseignement de cette étude, la France apparaît dans le 'top 10' des destinations où les expatriés souhaitent partir travailler. L'Hexagone se classe sixième avec 29% de réponses, derrière les Etats-Unis (42%), le Royaume-Uni (37%), le Canada (35%), l'Allemagne (33%) et la Suisse (29%). Les trois villes les plus prisées sont ainsi Londres, New-York et Paris. Quant aux Français qui envisagent l'expatriation, le Canada et le Royaume-Uni font figure de favoris.

https://www.boursier.com/actualites/economie/emploi-94-des-cadres-francais-attires-par-l-expatriation-25542.html

Posté

L'important c'est plutôt ça

Ce qui passait il y a peu comme la «bombe atomique» dans la confrontation entre Paris et Bruxelles apparaît désormais plausible: dans les derniers jours de son mandat, le 31 octobre au plus tard, la Commission Barroso pourrait retourner pour correction à François Hollande son projet de loi de finances.

C'est pas pour rien que le gouvernement est au taquet pour installer Moscou-Vichy au poste de commissaire à l'économie et aux p'tits fours. 

Posté

Oh, il doit y en avoir une multitude. Historiquement, les Hollandais ont toujours eu la bougeotte.

Tu fais sans doute référence aux explorateurs d'antan, mais c'est pas vraiment mon impression pour les gens d'aujourd'hui, ils ont au contraire très peu la bougeotte comparé aux français. Je bosse dans une boîte avec beaucoup d'expatriés, et bien les seuls qui ne sont jamais allés à l'étranger, ce sont justement les hollandais. J'en ai bien rencontré quelques uns qui ont fait des études ou une partie de leurs études à l'étranger, mais ça s'arrête là. De l'autre coté de la frontière aussi je n'ai jamais croisé de Hollandais à Paris.

Mon explication c'est que ce sondage m'a l'air à prendre avec des grosses pincettes: ils parlent juste d'intention, c'est toujours facile de dire qu'on aimerait bien partir à l'étranger. Surtout en France, c'est très sympathique en touriste. Faudrait poser la question de savoir s'ils ont un projet sérieux de partir ou juste une réponse en l'air.

Posté

Leclerc aurait pu offrir le chariot au client lésé, c'était la moindre des choses.

Ils surfent à la limite de l'illégalité là. Ils vont dire quoi exactement ? que les chaînes publiques sont accessibles à tous depuis internet et donc que tout le monde doit payer ? 1/ personne ne les oblige à diffuser leur propagande sur la toile et 2/ le service en terme de qualité d'image et de nombre de chaînes disponible n'est pas comparable. Personnellement je ne paye pas cette taxe et j'espère bien ne pas avoir à mettre la main à la poche demain.

Ça s'apparente à de la vente forcée pour un produit distribué gratuitement. Ils distribueraient un journal dans ma boite à lettre sans que je ne demande rien à personne et en me demandant de payer que je verrai pas la différence.

94% des cadres français envisagent l'expatriation

Purée. Un chiffre qui doit faire trembler les natio et autres patriotes neo-gauchistes.

Posté

Pas moi : des adultes consentants qui s'organisent pour défendre leurs intérêts, c'est pas choquant. Ce qui est choquant c'est que ce sont des pourris marxistes d'un coté et des crony de l'autre.

Le droit de grève est actuellement légitimé par la difficulté toute étatique à changer de crèmerie mais même dans ce cas, il ne devrait être qu'un dernier recours. Et on en est loin!

Posté

Tu fais sans doute référence aux explorateurs d'antan, mais c'est pas vraiment mon impression pour les gens d'aujourd'hui, ils ont au contraire très peu la bougeotte comparé aux français. Je bosse dans une boîte avec beaucoup d'expatriés, et bien les seuls qui ne sont jamais allés à l'étranger, ce sont justement les hollandais. J'en ai bien rencontré quelques uns qui ont fait des études ou une partie de leurs études à l'étranger, mais ça s'arrête là. De l'autre coté de la frontière aussi je n'ai jamais croisé de Hollandais à Paris.

Mon explication c'est que ce sondage m'a l'air à prendre avec des grosses pincettes: ils parlent juste d'intention, c'est toujours facile de dire qu'on aimerait bien partir à l'étranger. Surtout en France, c'est très sympathique en touriste. Faudrait poser la question de savoir s'ils ont un projet sérieux de partir ou juste une réponse en l'air.

Et puis l'étranger c'est quoi pour les hollandais? Anvers? Brême?

Posté

Pas moi : des adultes consentants qui s'organisent pour défendre leurs intérêts, c'est pas choquant. Ce qui est choquant c'est que ce sont des pourris marxistes d'un coté et des crony de l'autre.

Le droit de grève est actuellement légitimé par la difficulté toute étatique à changer de crèmerie mais même dans ce cas, il ne devrait être qu'un dernier recours. Et on en est loin!

Sauf que leur intérêt c'est de plumer le contribuable et ça me choque donc de le défendre. On ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de différence entre le public et le privé.

Posté

Voilà que le comité Nobel confond science et technologie : http://www.france24.com/fr/20141007-nobel-physique-led-ampoule-amano-akasaki-nakamura-energie-diode-electroluminescente/

Ah ben oui, pour "sauver le climat", on peut faire queqlues entorses…

Leurs avancées ont également pas mal apporté dans la recherche globale sur les semi-conducteurs, dans l'ensemble, leur Nobel est mérité. Que le Comité fasse du politiquement correct par après, c'est pas vraiment surprenant et pas la première fois non plus (les casseroles des Prix Nobel, c'est toujours assez drôle à lire).

Puis très franchement, je préfère voir un Nobel en physique qui présente des véritables avancées technologiques plutôt qu'un Nobel décerné à un mec comme François Englert, qui n'a jamais rien foutu de sa vie à part s'approprier les idées de Robert Brout et pleurer dans tous les journaux pour qu'on lui file un Nobel (sans compter que bon, le boson BEH, c'est un beau truc de théoricien, super utile pour la cohérence du Modèle Standard, mais sinon, tout le monde s'en branle complètement). D'ailleurs, le Comité a toujours eu tendance à récompenser des travaux expérimentaux et/ou technologiques plutôt que des oeuvres théoriques.

Posté

Toutafé, les leds bleues ça n'a pas été de la tarte à concevoir et rien que pour le fait que les lampes à leds remplacent les fluocompactes qui s'allument façon diesel ils méritent leur nobel.

Posté

Toutafé, les leds bleues ça n'a pas été de la tarte à concevoir et rien que pour le fait que les lampes à leds remplacent les fluocompactes qui s'allument façon diesel ils méritent leur nobel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...