Elphyr Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose. This. En maths y'a rien de pire qu'un prof qui lit son poly. Là on étudie Lebesgue et quand il faisait cours il avait l'habitude se venir sans feuilles ni plan. Il se mettait devant le tableau, écrivait la propriété et essayait de la démontrer. Fatalement, il se trompait souvent mais au moins il se créait un dialogue avec ses élèves qui étaient forcés à réfléchir (ce qui est, soyons honnête, totalement facultatif avec un prof passif).
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Poils d’aisselles colorés ? Pff ! Les vraies rebelles sortent leur touffe à la piscine
Cugieran Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Après m’être battue pendant tellement d’années pour mes poils tout en ressentant une énorme pression pour m’en débarrasser, j’ai décidé de les laisser pousser. Le message que je voulais envoyer (à moi comme aux autres) était simplement celui d’un amour de soi-même. Je défie les autres pour qu’ils repensent les standards de beauté ridicules et se libèrent des attentes de la société. Teindre mes poils sous les bras m’a redonné confiance en moi. Je n’arrive même pas décrire comme je me sens puissante en ce moment, avec mes poils roses funkys, c’est juste génial : D » Elle se sent puissante et désormais elle sent puissamment la transpi.
Nofreedom Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Son envie de réaliser un cliché inoubliable lui a été fatale. Darsh Patel, un Américain de 22 ans, est mort, en septembre dans la réserve Apshawa, à West Milford (New Jersey, Etats-Unis), tué par un ours qu'il venait de photographier.
DiabloSwing Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Ce monde est foutu.Corrigé : Ce monde est toufu
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Apparemment ce n'est pas cet ours : http://www.news.com.au/technology/science/darsh-patel-took-this-picture-of-the-bear-that-mauled-him-to-death/story-fnjwkt0b-1227136270270 Dans le New Jersey c'est quand même pas de chance. En revanche la stratégie des 5 photographes de partir dans 5 directions différentes c'était un peu voué à l'échec pour au moins 1 des 5 malheureusement... Je ne connais pas bien cette région des US. ce n'est pas comme au Canada où les randonneurs sont invités à avoir une bombe au poivre avec eux ?
Jesrad Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Elle se sent puissante et désormais elle sent puissamment la transpi.Dingue comment elle rationnalise son égoïsme sous forme de rebellitude. Personne ne va lui expliquer que personne n'exige rien d'elle, et que s'épiler ça se fait surtout pour les autres ?
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 s'épiler ça se fait surtout pour les autres ? Ha ?
Nofreedom Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Apparemment ce n'est pas cet ours : http://www.news.com.au/technology/science/darsh-patel-took-this-picture-of-the-bear-that-mauled-him-to-death/story-fnjwkt0b-1227136270270 Dans le New Jersey c'est quand même pas de chance. En revanche la stratégie des 5 photographes de partir dans 5 directions différentes c'était un peu voué à l'échec pour au moins 1 des 5 malheureusement... Je ne connais pas bien cette région des US. ce n'est pas comme au Canada où les randonneurs sont invités à avoir une bombe au poivre avec eux ? Non, ce n'est pas le même ours. Mais quand j'ai lu cette news, j'ai été rechercher ce meme qui circule depuis des années dans le milieu anti-gun control. Pour les ours au NJ: http://www.state.nj.us/dep/fgw/bearfacts_safetytips.htm
Barry Chuckle Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Les cours intégralement recopiés sur polycopié, la raison numéro un pour laquelle personne ne vient en amphi et ceux qui viennent n'écoutent pas de toute façon puisque tout est écrit. Un professeur qui ne dit dans son cours magistral que ce qu'il y a sur son poly, c'est un mauvais prof. Il y a forcément au moins des notes à prendre en marge ou en commentaire si le cours sert à quelque chose. Pourquoi ne pas concilier les deux méthodes ? Distribuer un polycopié général aux élèves et faire un cours magistral pour expliciter les points les plus techniques du cours. C'est vraiment impossible à faire ? Je vous rejoins sur le caractère affreusement incompréhensible et médiocre des cours sur polycopié récité par des profs, généralement des débutants qui ont une diction qui couper au couteau et dont la timidité dégage un ennui intersidéral dans l'assistance. Un prof médiocre mais bon orateur fera toujours un meilleur cours magistral qu'un excellent prof replié sur son polycopié.
DiabloSwing Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 'tain je dois avoir vieilli, car je n'ai jamais eu de cours polycopié à la fac. Ca s'est généralisé depuis quand, cette pratique ?
Barry Chuckle Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Elle se sent puissante et désormais elle sent puissamment la transpi. Sans poils, ce sont les vêtement qui puent la transpi donc ça revient au même, non ?
Cugieran Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Dingue comment elle rationnalise son égoïsme sous forme de rebellitude. Personne ne va lui expliquer que personne n'exige rien d'elle, et que s'épiler ça se fait surtout pour les autres ? Ou pour soi ou parce qu'on veut pas forcément se démarquer pour avoir une vie sociale normale mais en tout cas pas forcé non, c'est clair. C'est merveilleux. J'avais une collègue de bureau du même tonneau. Je luis disais qu'elle n'avait aucune obligation de se raser les jambes et les aisselles (surtout la blonde limite albinos mais bon, passons) et elle était convaincue que la société faisait une pression démesurée sur elle pour le faire et que c'était du sexisme parce que les hommes avaient pas à se raser. Ha! ma nénette, pointe toi à un rdv commercial pas rasé en tant que mec, on verra ce qu'il se passe. Maintenant imagine que ta putain de barbe c'est une forêt de baobabs comme la mienne et régale toi des irritations et des micro boutons même avec le rasoir 40 lames qui coute un lingotin et tous les soins merdiques qui marchent pas. Après on en reparle. Mal baisée oui. Tandis que toi, ta toutouffe, tes jambes et tes aisselles, 6 bons mois de l'année, tu peux les laisser en jachère. Célibataire en plus, aucune excuse. AAAAAH fallait que je me lâche un coup désolé.
Cugieran Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Sans poils, ce sont les vêtement qui puent la transpi donc ça revient au même, non ? Perso, si je passais pas un coup de tondeuse à mes aisselles au moins l'été, j'aurais pas mal de pbls à gérer. Il y a un mieux très clair sans poils.
Barry Chuckle Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 La transpiration doit bien s'écouler quelque part donc ça va sur les vêtements. Les poils imprégnés de sueur refouleraient d'avantage que le coton ?
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Pourquoi ne pas concilier les deux méthodes ? Distribuer un polycopié général aux élèves et faire un cours magistral pour expliciter les points les plus techniques du cours. C'est vraiment impossible à faire ? Non. généralement des [profs] débutants Généralement des chercheurs qui n'en n'ont rien à secouer de la partie enseignement de leur métier et donnent des cours parce qu'on les y oblige. 'tain je dois avoir vieilli, car je n'ai jamais eu de cours polycopié à la fac. Ca s'est généralisé depuis quand, cette pratique ? Bah, polycopiés, impressions, reliés ou agrafés c'est du pareil au même, hein. Non, ce n'est pas le même ours. Mais quand j'ai lu cette news, j'ai été rechercher ce meme qui circule depuis des années dans le milieu anti-gun control. Pour les ours au NJ: http://www.state.nj.us/dep/fgw/bearfacts_safetytips.htm Sur http://www.nj.com/passaic-county/index.ssf/2014/10/10_things_weve_learned_about_the_suspected_fatal_bear_attack.htmlon voit nettement que le règlement de la réserve interdit le port d'arme.
Cugieran Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 La transpiration doit bien s'écouler quelque part donc ça va sur les vêtements. Les poils imprégnés de sueur refouleraient d'avantage que le coton ? Oui
DiabloSwing Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Bah, polycopiés, impressions, reliés ou agrafés c'est du pareil au même, hein.Rien de tout ça Les cours, que des notes prises à l'oral. J'ai eu les exercices par contre en relié/agrafés/etc.
PJE Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Rien de tout ça Les cours, que des notes prises à l'oral. J'ai eu les exercices par contre en relié/agrafés/etc. C'était comment le monde sans les internets ?
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 C'était comment le monde sans les internets ? En revanche les profs qui donnent leurs cours en pdf ou ppt ce n'est pas non plus si courant même aujourd'hui. Sinon en prépa aussi je devais tout noter. Ça faisait un tel débit qu'on avait pas le temps de comprendre ce qu'on notait ni seulement de faire ça propre et on devait apprendre le cours le soir en réécrivant les notes de cours dans un formalisme plus propice aux révisions.
PJE Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 En revanche les profs qui donnent leurs cours en pdf ou ppt ce n'est pas non plus si courant même aujourd'hui. Sinon en prépa aussi je devais tout noter. Ça faisait un tel débit qu'on avait pas le temps de comprendre ce qu'on notait ni seulement de faire ça propre et on devait apprendre le cours le soir en réécrivant les notes de cours dans un formalisme plus propice aux révisions. J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche. J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé.
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre les limites du libéralisme. http://www.leparisien.fr/sports/football/chine-football-obligatoire-dans-les-ecoles-pour-relever-le-niveau-national-28-11-2014-4330005.php
Mathieu_D Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche. J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé. Ha ben en fac ou en école d'ingé je n'ai jamais rien branlé non plus ou peu s'en faut. Dans 80% des matières je ne lisais même plus le cours et je le découvrais pendant l'examen. (Bon j'allais aux tp/td, hein.)
Marlenus Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre les limites du libéralisme. http://www.leparisien.fr/sports/football/chine-football-obligatoire-dans-les-ecoles-pour-relever-le-niveau-national-28-11-2014-4330005.php Si pas de dopage, cela ne marche pas.
Barry Chuckle Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 J'appliquais la méthode de Lucilio, j'étais au bar en train de renforcer mon niveau au poker, à la belote et à la coinche. J'avais des personnes sympas qui me récupéraient les polycopiés et qui me prêtaient leurs fiches de révision avec l'essentiel du cours et comme c'était les meilleurs de l'amphi en terme de note, c'était un risque parfaitement calculé. Ha ben en fac ou en école d'ingé je n'ai jamais rien branlé non plus ou peu s'en faut. Dans 80% des matières je ne lisais même plus le cours et je le découvrais pendant l'examen. (Bon j'allais aux tp/td, hein.) Cette fameuse légende urbaine du gars brillant mais un peu branleur qui obtient toujours des 18/20 en n'en foutant pas une. C'est pas comme si c'était rare d'entendre un mec nous expliquer qu'il obtient ses examens les doigts dans le nez en ayant bossé à la dernière minute, c'est d'autant plus intriguant qu'ils sont un paquet à s'en vanter sur le net et ailleurs. Depuis l'école maternelle, j'ai entendu une tonne de ces vantards. Pour certains d'entre eux, il s'est avéré que c'était de véritables bourreaux de travail avec toute la panoplie du soutien partental et des profs particuliers. Ils trouvaient juste ça "cool" de diminuer la somme de travail réel Soit je ne fréquente que des génies soit des mythomanes ou alors je suis beaucoup plus lent que la moyenne
Barry Chuckle Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Vous colportez un mythe dangereux, celui du génie qui n'a pas besoin de bosser. Sauf que des gars hyper intelligents avec des QI de 180, on n'en trouve à la pelle qui n'ont rien produit d'intéressant. Le génie sans les 90% de labeur, c'est du propane dans une fusée en carton
PJE Posté 28 novembre 2014 Signaler Posté 28 novembre 2014 Cette fameuse légende urbaine du gars brillant mais un peu branleur qui obtient toujours des 18/20 en n'en foutant pas une. C'est pas comme si c'était rare d'entendre un mec nous expliquer qu'il obtient ses examens les doigts dans le nez en ayant bossé à la dernière minute, c'est assez intriguant. Depuis l'école maternelle jusque sur Internet, j'ai entendu une tonne de ces vantards. Pour certains d'entre eux, il s'est avéré que c'était de véritables bourreaux de travail avec toute la panoplie du soutien partental et des profs particuliers Soit je ne fréquente que des génies soit des mythomanes ou alors je suis beaucoup plus lent que la moyenne C'est pas de ma faute si les gens pensent qu'en travaillant beaucoup ils vont avoir des résultats. Ce qui compte c'est la qualité du travail fourni et est-ce qu'il est adapté à l'examen que tu passes. J'ai jamais dit que j'avais 18/20 et la course au mention ça n'a jamais été mon truc.
Messages recommandés