Fenster Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Le meilleur poisson d'avril, c'est celui qui semble faux, mais est en fait vrai. http://fr.news.yahoo.com/presidentielle-il-faudra-payer-pour-voter.html
Bisounours Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Le meilleur poisson d'avril, c'est celui qui semble faux, mais est en fait vrai. Merci d'avoir placé l'article, c'est celui que j'avais lu, mais je sais pas faireAlooooors, c'est vrai ? J'ai l'avantage de bosser dans un milieu quasiment exclusivement masculin, du coup je ne pense même plus à ce genre de cas Bah, ça veut pas dire, hein ?
Cthulhu Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Bah, ça veut pas dire, hein ? Je bosse dans un milieu masculin et très majoritairement hétéro.
hagakure23 Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Je viens de tomber sur ça. Les cookies interdits en UE sans l'accord de l'utilisateur en mai 2012 selon une directive européenne. 92% des sites utilisent des cookies. Plus de 50% des sites utilisent Google Analytics…
Chitah Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Je vois pas trop l'intérêt pour une boite. Au contraire, ils auraient plutôt tendance à vouloir encourager les relations en dehors du travail pour favoriser le team spirit, ce qui me parait plus logique. En cas de problèmes personnels, deux salariés sont touchés, avec les conséquences probables pour le travail.
Jesrad Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Les royalistes, j'en ai croisé. Oui, ils sont sérieux, et partagent un certain nombre de constats d'échec de la sociale-démocratie avec les libéraux (C.F. HHHoppe).
Marlenus Posté 1 avril 2012 Signaler Posté 1 avril 2012 Oui mais la majorité (dans mes souvenirs) est Orléaniste et non légitimiste.
Tremendo Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Ce truc, c'est sérieux ? On croirait un teaser du Bachelor
Cthulhu Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Dommage que ce ne soit qu'un poisson d'avril : http://www.virgin.com/travel/news/richard-branson-and-virgin-holidays-launch-new-currency-1
F. mas Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Luis Alfonso de Burbon…encore un qui croit pouvoir rassembler sur sa belle gueule. Enfin, les autres ne sont pas mieux lotis avec Jeannot, comte de Paris et grand sarkozyste devant l'éternel.
Gil_Grissom Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 On croirait un teaser du Bachelor Ou au quatriéme volet de Jason Bourne : La royauté dans la peau.
Tremendo Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Luis Alfonso de Burbon…encore un qui croit pouvoir rassembler sur sa belle gueule. Enfin, les autres ne sont pas mieux lotis avec Jeannot, comte de Paris et grand sarkozyste devant l'éternel. C'est le Mickael Vendetta du royalisme
neuneu2k Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Felipe de Borbón y Grecia est premier prince du sang et lui est éduqué pour le poste… Edit: bien entendu, la France est la France et l'Espagne est l'Espagne, avoir le meme roi n'impose en rien d'en faire un seul état
Snarol Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Les royalistes, j'en ai croisé. Oui, ils sont sérieux, et partagent un certain nombre de constats d'échec de la sociale-démocratie avec les libéraux (C.F. HHHoppe). +1
free jazz Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 C'est un Kalos kagathos. Le retour du Roi, un Bourbon en plus, ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver. Car nous sommes fatigués de ces monarques de pacotille que sont les présidents de la Vè.
F. mas Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 C'est un Kalos kagathos. Le retour du Roi, un Bourbon en plus, ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver. Hélas, non. C'est juste un surfer sympa et un banquier. Et un Bourbon espagnol reste un Bourbon espagnol. Encore une fois hélas.
neuneu2k Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 La réticence a aller chercher du coté de l'Espagne montre bien que pour la plupart des royalistes, le concept d'état nation au sens moderne est totalement intégré, et qu’ils n’ont pas bien compris que justement un Roi devait transcender les pays de son domaine, sinon l’articulation n’est pas royale, c’est un duc de France qu’ils cherchent, pas un Roi.
José Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 …un Bourbon en plus… Ah oui… ceusses qui n'apprennent rien et n'oublient pas. Le retour des Bourbons en France en 1815 : caca. Le retour des Bourbons en Espagne en 1815 : merde puante et visqueuse intégrale. Le retour des Bourbons - 2e saison en Espagne en 1874 : grosse bouse. Le retour du fils de la vengeance des Bourbons en Espagne en 1975 : après une première impression favorable, on découvre peu à peu que c'est tout aussi merdique
F. mas Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 c’est un duc de France qu’ils cherchent, pas un Roi. Ou alors un type un peu sérieux. Et quand ils ne trouvent pas, ben ils vont ailleurs <–<
Tremendo Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 C'est un Kalos kagathos. Le retour du Roi, un Bourbon en plus, ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver. Car nous sommes fatigués de ces monarques de pacotille que sont les présidents de la Vè. Oui mais un monarque qui s'engage pour freiner l'appétit légal de ses roturiers, pas juste un symbole qui laisse le champ libre aux gouvernants. La réticence a aller chercher du coté de l'Espagne montre bien que pour la plupart des royalistes, le concept d'état nation au sens moderne est totalement intégré, et qu’ils n’ont pas bien compris que justement un Roi devait transcender les pays de son domaine, sinon l’articulation n’est pas royale, c’est un duc de France qu’ils cherchent, pas un Roi. Surtout qu'il a la nationalité française par son père et que sa grand-mère aussi l'était. Mais effectivement la nationalité n'a jamais rien eu à voir avec les histoires de dynasties, on demandait à un roi bien d'autres qualités.
neuneu2k Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Le retour des Bourbons en France en 1815 : caca. Le retour des Bourbons en Espagne en 1815 : merde puante et visqueuse intégrale. Le retour des Bourbons - 2e saison en Espagne en 1874 : grosse bouse. Le retour du fils de la vengeance des Bourbons en Espagne en 1975 : après une première impression favorable, on découvre peu à peu que c'est tout aussi merdique Si je ne m’abuse, c’était a chaque fois une amélioration par rapport a la situation précédente encore nettement plus caca. Ou alors un type un peu sérieux. Et quand ils ne trouvent pas, ben ils vont ailleurs Ben justement, même a l'échelle du royalisme (ils sont encore moins nombreux que les anarcaps non ?), combien sont légitimistes 'espagnols' parce que 'Louis XX' n'est pas assez sérieux ?
José Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Si je ne m’abuse… Tu t'abuses. La première restauration de 1815 fut ce qu'il y a de pire que l'on puisse imaginer en terme de réaction profondément débile, alors que le pays pouvait parfaitement adopter la voie de la monarchie contitutionnelle style 1830 français ou belge. C'est là la raison première de l'indépendance de l'Amérique espagnole. La seconde restauration a installé un régime de république bananière parfaitement indigne alors que, de nouveau, un système constitutionnel, même au suffrage censitaire était parfaitement viable, à la manière belge ou britannique. La dernière restauration n'apporte rien de plus à la situation laissée par le tardo-franquisme, si ce n'est un chef d'Etat qui a compris que, pour sauver son business familial, il devait lécher le cul de la gauche et des nationalistes - se faisant l'allié de la social-démocrassie - et mépriser la moitié de la population qui s'imagine qu'elle doit être royaliste par tradition.
Tremendo Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Ah oui… ceusses qui n'apprennent rien et n'oublient pas. Le retour des Bourbons en France en 1815 : caca. Le retour des Bourbons en Espagne en 1815 : merde puante et visqueuse intégrale. Le retour des Bourbons - 2e saison en Espagne en 1874 : grosse bouse. Le retour du fils de la vengeance des Bourbons en Espagne en 1975 : après une première impression favorable, on découvre peu à peu que c'est tout aussi merdique Je plussoie, les bourbons ça a souvent été caca. Le dernier en date Juan Carlos de Borbón est un mollusque dont les discours empruntent la vulgate prog' et dont l'inactivité est coupable de certaines dérives chez les gouvernants espagnols et régionaux. EDIT:Tu m'as doublé. On me rétorquera qu'un monarque héréditaire n'a pas d'autres rôles que de représenter la nation car la légitimité dans nos sociétés modernes vient du vote, soit, alors que le monarque soit élu et qu'il sache s'opposer au gouvernement et au parlement quand ils déconnent.
F. mas Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 On demandait effectivement au roi des qualités, des vertus et donc une éducation particulière. Bossuet, s'il n'était pas mort et s'il trollait un peu sur Liborg, aurait pu en parler à notre place. Pour ceux que ça intéresse, je conseille de lire les mémoires assez éclairantes de celui qui demeure l'un des penseurs de la droit réac d'aujourd'hui, J Donoso Cortés, sur l'état du royalisme juste avant l'arrivée de Napoléon III au pouvoir (les années 1840-1850). Il était alors ambassadeur d'Espagne en France, et déjà, il avait très bien compris que ça sentait le sapin sec, hélas. Ca l'a même porté à soutenir un temps l'accession de Napoléon le petit au pouvoir, c'est dire. Il avait au moins compris une chose, la légitimité des temps modernes ne passe plus par les dynasties. Hélas encore, sans doute.
free jazz Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 La réticence a aller chercher du coté de l'Espagne montre bien que pour la plupart des royalistes, le concept d'état nation au sens moderne est totalement intégré, et qu’ils n’ont pas bien compris que justement un Roi devait transcender les pays de son domaine, sinon l’articulation n’est pas royale, c’est un duc de France qu’ils cherchent, pas un Roi. Oui, c'est regrettable car les monarchies d'ancien régime était bien plus européennes que les gouvernants actuels, ne serait-ce que par les liens du sang. Pour ma part je me sens européen d'abord, même si je rejette complètement la construction bureaucratique et fantoche actuelle, donc rien à cirer qu'il soit espagnol ou italien, tant qu'il n'est pas anglais. Le retour du fils de la vengeance des Bourbons en Espagne en 1975 : après une première impression favorable, on découvre peu à peu que c'est tout aussi merdique Je dis seulement que ce serait un moindre mal. Pour ce qui est du bon Jean-Charles, son "¿Por qué no te callas?" me l'a rendu définitivement sympathique. Oui mais un monarque qui s'engage pour freiner l'appétit légal de ses roturiers, pas juste un symbole qui laisse le champ libre aux gouvernants. Evidemment, mais les monarchies constitutionnelles sont en général moins étatistes que les social-démocraties.
neuneu2k Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Je dis seulement que ce serait un moindre mal. Pour ce qui est du bon Jean-Charles, son "¿Por qué no te callas?" me l'a rendu définitivement sympathique. Copaing !
Tremendo Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Evidemment, mais les monarchies constitutionnelles sont en général moins étatistes que les social-démocraties. +1
José Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 …les monarchies constitutionnelles sont en général moins étatistes que les social-démocraties. Bof… Historiquement, les premières victimes de la social-démocratie furent la Grande-Bretagne, la Suède, la Belgique, les Pays-Bas… comparé à la France de l'époque, y avait pas photo.
Johnnieboy Posté 2 avril 2012 Signaler Posté 2 avril 2012 Bof… Historiquement, les premières victimes de la social-démocratie furent la Grande-Bretagne, la Suède, la Belgique, les Pays-Bas… comparé à la France de l'époque, y avait pas photo. +1 La Grande-Bretagne décrite par Hayek dans La Route de la servitude, c'est au moins aussi flippant que la France actuelle.
Messages recommandés