F. mas Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 J'apprends au détour d'un article que JM Keynes aurait été antisémite. http://cafehayek.com/2012/09/keynes-savings-and-the-jews.html Je trouve un peu tiré par les cheveux de rapprocher l'aversion keynésienne pour l'épargne des stéréotypes associés au judaïsme, mais intéressant de montrer que la grande star associée à toutes les politiques de relance contemporaines n'est pas non plus une sorte de saint laïc complètement dépourvu de négativité.
Rincevent Posté 2 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2012 J'apprends au détour d'un article que JM Keynes aurait été antisémite. http://cafehayek.com...d-the-jews.htmlJe trouve un peu tiré par les cheveux de rapprocher l'aversion keynésienne pour l'épargne des stéréotypes associés au judaïsme, mais intéressant de montrer que la grande star associée à toutes les politiques de relance contemporaines n'est pas non plus une sorte de saint laïc complètement dépourvu de négativité. Tu n'étais pas au courant ? C'est depuis des mois un de mes trolls préférés quand je débats d'économie face à des gens genre Sciences-Po. Par ici. Accessoirement, on a un splendide tirage de balle dans le pied quand il écrit "all the brains".
Sous-Commandant Marco Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 J'apprends au détour d'un article que JM Keynes aurait été antisémite. http://cafehayek.com...d-the-jews.html Je trouve un peu tiré par les cheveux de rapprocher l'aversion keynésienne pour l'épargne des stéréotypes associés au judaïsme, mais intéressant de montrer que la grande star associée à toutes les politiques de relance contemporaines n'est pas non plus une sorte de saint laïc complètement dépourvu de négativité. Accuser Keynes d'antisémitisme pour une histoire de tailleur prétendûment juif est tout simplement grotesque (mais symptomatique d'une époque qui voit des antisémites, des racistes, des homophobes et des pédophiles partout). Personne n'est parfait donc utiliser les défauts de quelqu'un pour combattre sa position est irrecevable. Keynes était homo, ça devrait suffire à le discréditer.
Johnnieboy Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 J'apprends au détour d'un article que JM Keynes aurait été antisémite. http://cafehayek.com...d-the-jews.html Il n'avait donc pas tout tort.
F. mas Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Accuser Keynes d'antisémitisme pour une histoire de tailleur prétendûment juif est tout simplement grotesque (mais symptomatique d'une époque qui voit des antisémites, des racistes, des homophobes et des pédophiles partout). Personne n'est parfait donc utiliser les défauts de quelqu'un pour combattre sa position est irrecevable. Keynes était homo, ça devrait suffire à le discréditer. En même temps, ce n'est pas ce que dit l'article. Il est question d'un propos rapprochant les juifs du triomphe contemporain de l'intérêt : : "Keynes associated the quest for immortality and the willingness to defer gratification with the Jews. “Perhaps it is not an accident that the race which did most to bring the promise of immortality into the heart and essence of our religions has done the most for the principle of compound interest and particularly loves this most purposive of human institutions.”"
h16 Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Tiens, du genre, du sexe et de l'économie : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/2201-economistes-homme-ou-femme-le-grand-ecart Voilà qui fera plaisir à Free Jazz.
addictive Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 "JE ne suis pas le pére de l'enfant" http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-rachida-dati-designe-dominique-desseigne-comme-etant-le-pere-de-son-enfant-02-10-2012-1512374_23.php
sans Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Bien sur qu'il n'est pas le père. Le père est l'un des deux détenus ayant fait une partie fine avec Dati quand celle-ci visitait leur prison. Du reste, Dieudonné est le parrain. http://www.20minutes.fr/paris/744703-deux-detenus-revendiquent-paternite-zohra-dati-dieudonne-evoque-role-terroriste-carlos-proces Oui oui, moi aussi j'ai failli m'étouffer en lisant l'article.
Sous-Commandant Marco Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 En même temps, ce n'est pas ce que dit l'article. Il est question d'un propos rapprochant les juifs du triomphe contemporain de l'intérêt : : "Keynes associated the quest for immortality and the willingness to defer gratification with the Jews. “Perhaps it is not an accident that the race which did most to bring the promise of immortality into the heart and essence of our religions has done the most for the principle of compound interest and particularly loves this most purposive of human institutions.”" Propos écrits vers 1930. C'est peut-être vaguement antisémite avec les bésicles politiquement correctes d'aujourd'hui mais dans le contexte de l'époque, c'était juste une généralisation abusive qui ne prête pas à conséquence. D'ailleurs Keynes l'a retirée plus tard, quand on lui en a fait la remarque. Je ne comprends d'ailleurs pas la détestation de Keynes ici alors que Friedman a causé tout autant de dégâts.
addictive Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Il faut de toute urgence des chemises avec de très grandes manches pour ces messieurs. Dieudonné, "tirelipimpon sur le chihahua" carlos aussi.
free jazz Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Tiens, du genre, du sexe et de l'économie : http://www.lesnouvel...-le-grand-ecart Voilà qui fera plaisir à Free Jazz. Intéressante étude qui confirme ce que j'observe depuis longtemps, ça explique aussi pourquoi les femmes sont globalement catastrophiques en politique, ou pourquoi le libéralisme est un sport généralement masculin. Ceci dit on constate encore une fois que certains hommes se posent à l'avant-garde de la bêtise en matière de théorie du genre : "Il y a peu, l'économiste homme et hétérodoxe Jean Gadrey le formulait autrement sur Les Nouvelles NEWS : ce sont les hommes qui, depuis toujours, énoncent les « dogmes » de l'économie : le message du libéralisme et la priorité à la croissance du PIB."
Fenster Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Intéressante étude qui confirme ce que j'observe depuis longtemps, ça explique aussi pourquoi les femmes sont globalement catastrophiques en politique, ou pourquoi le libéralisme est un sport généralement masculin. Ceci dit on constate encore une fois que certains hommes se posent à l'avant-garde de la bêtise en matière de théorie du genre : "Il y a peu, l'économiste homme et hétérodoxe Jean Gadrey le formulait autrement sur Les Nouvelles NEWS : ce sont les hommes qui, depuis toujours, énoncent les « dogmes » de l'économie : le message du libéralisme et la priorité à la croissance du PIB." Et ça tend en plus à confirmer que nationalistes et autres néo-cons sont des gays refoulés.
Brock Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Et ça tend en plus à confirmer que nationalistes et autres néo-cons sont des gays refoulés
neuneu2k Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Le gros problème ce n'est pas tant Keynes que les keynésiens, Keynes, il a atteint son 'long terme' et ne fait de mal à personne.
free jazz Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Accuser Keynes d'antisémitisme pour une histoire de tailleur prétendûment juif est tout simplement grotesque (mais symptomatique d'une époque qui voit des antisémites, des racistes, des homophobes et des pédophiles partout). Personne n'est parfait donc utiliser les défauts de quelqu'un pour combattre sa position est irrecevable. Keynes était homo, ça devrait suffire à le discréditer. Evidemment d'accord, encore que tu aies oublié l'islamophobie, qui joue des coudes pour se faire une place dans cette procession. L'antisémitisme est une passion qui présente la particularité d'être liée à la haine du capitalisme et de l'argent, or Keynes ne détestait ni l'un ni l'autre, bien au contraire puisqu'il est encore le prophète du multiplicateur de monnaie, et donc du trafic d'argent. +1 fenster :icon_aime2: Bécassine qui donne un point au Simplet, c'est touchant.
addictive Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 @free jazz comment tu sais? c'est ma cousine???
Brock Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 L'antisémitisme est une passion qui présente la particularité d'être liée à la haine du capitalisme et de l'argent, or Keynes ne détestait ni l'un ni l'autre, et alors? depuis quand il y a un rapport entre ce que les gens font en vrai et les sons qui sortent de leur bouche ? Bécassine qui donne un point au Simplet, c'est touchant. tu fais des efforts pour etre le vilain myso, ca s'est vu je crois - en meme temps une femme qui passe du temps sur un forum c'est fondamentalement suspect.Probablement une INT je ne peux plus modifier mes posts a cause du nouveau format, ca chie dans le firewall chez nous… Le gros problème ce n'est pas tant Keynes que les keynésiens, Keynes, il a atteint son 'long terme' et ne fait de mal à personne. Le probleme c'est Free Jazz, il est le diable. D'ailleurs je le soupconne d'utiliser un capodastre.
José Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 …tu fais des efforts pour etre le vilain myso, ca s'est vu je crois… Yep… j'avais vu cette tentative de braconnage sur mes terres… j'avais pas relevé, tellement ça me faisait pitié…
free jazz Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Yep… j'avais vu cette tentative de braconnage sur mes terres… j'avais pas relevé, tellement ça me faisait pitié… Zéro braconnage, je te laisse le monopole de la misogynie en règle. De la même façon que les gens de gauche m'ont rendu de droite, les attaques des féministes contre la nature m'ont définitivement acquis à la cause machiste. Le probleme c'est Free Jazz, il est le diable. D'ailleurs je le soupconne d'utiliser un capodastre. J'ai jamais su jouer avec ce truc, c'est pour les Beatles. Ni avec un médiator d'ailleurs.
José Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Canadians Bust Cheese-Smuggling CopsFirst the great maple syrup heist, now this: Police in Canada have sniffed out a large-scale cheese-smuggling ring involving a serving police officer, an officer who resigned this summer, and an American accomplice. Cheese is a lot cheaper in the US than it is in Canada, and officials believe the trio bought at least $200,000 worth of the American stuff and sold it to Canadian pizzerias and other restaurants for a profit of $165,000, the Toronto Sun reports. The men have been charged with conspiracy, smuggling, and other violations of customs law. Smugglers bringing cases of cheese across the border can make up to $2,000 a trip if they can find a buyer, reports the CBC. "We get all our stuff legit," says one pizzeria owner who was questioned by police. "We thought it was a joke at first. Who is going to go around trying to sell smuggled cheese?" http://www.newser.com/story/154864/canadians-bust-cheese-smuggling-cops.html?utm_source=part&utm_medium=slate&utm_campaign=greatfinds_rss
Elardag Posté 2 octobre 2012 Signaler Posté 2 octobre 2012 Eric Hobsbawn est mort. http://blog.passion-histoire.net/?p=12011 Marrant, j'assiste d'un seul coup à la propagation de superlatifs concernant cet historien aux thèses parfaitement éculées. Ça me semble tout à fait avoir sa place dans ce sujet.
Johnnieboy Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 Yep… j'avais vu cette tentative de braconnage sur mes terres… j'avais pas relevé, tellement ça me faisait pitié… La misogynie - lorsqu'elle n'est pas qu'une pose - est essentiellement l'apanage de pédérastes anglais. Qui sont d'ailleurs misogynes par dépit de ne pas être femmes eux-mêmes.
addictive Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 Je crois pour ma part qu'il existe une différence de taille entre misogynie anglaise (à la oscar wilde //sacha guitry de part chez nous) et être un cuistre; Un des deux implique l'humour.
free jazz Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 La misogynie - lorsqu'elle n'est pas qu'une pose - est essentiellement l'apanage de pédérastes anglais. Et la misanthropie est l'apanage des malthusiens anglais? Vous faites un concours de banalités ici, ou j'ai loupé un épisode? En dehors du fait que les femmes tunisiennes qui manifestent aujourd'hui ne se semblent pas de cet avis. il existe une différence de taille entre misogynie anglaise (à la oscar wilde //sacha guitry de part chez nous) et être un cuistre Et vous avez l'air d'y être sensible aux différences de taille, en rappliquant comme un téquel à l'affût sur toute saillie touchant au sujet.
addictive Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 [Et vous avez l'air d'y être sensible aux différences de taille, en rappliquant comme un téquel à l'affût sur toute saillie touchant au sujet. /quote] Et oui, en tant que sexe idiot, je suis sensible aux differences de….. taille.
Fenster Posté 3 octobre 2012 Signaler Posté 3 octobre 2012 DELICATESSEN – Un fermier de l’Oregon mangé par ses cochons Terry Vance Garner, 70 ans, fermier sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l'Etat de l'Oregon, a disparu mercredi 26 février, rapporte CNN. Il était parti nourrir ses cochons. Il n'est jamais revenu. Son dentier et des lambeaux de son corps ont été retrouvés par un membre de sa famille dans l'enclos des porcs. Le bureau du procureur du comté de Coos précise que certains des porcs adultes de M. Garner pèsent plus de 300 kg. On indique également au bureau que l'un des animaux avait montré, par le passé, un comportement agressif envers le fermier. Mais les enquêteurs n'excluent pas que M. Garner ait été victime d'une crise cardiaque. "Pour ce que nous en savons, il s'agit d'un horrible accident. Mais c'est si sacrément bizarre ["doggone weird" en anglais] que nous devons examiner toutes les possibilités", a déclaré le procureur Paul Frasier, au quotidien local The Eugene Register-Guard. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/02/delicatessen-un-fermier-de-loregon-mange-par-ses-cochons/ Pauvre homme.
Messages recommandés