Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Le haggis est sacré, pas touche.

Même dans le haggis and chips de rue c'est super bon !

Posté

Le haggis est sacré, pas touche.

Même dans le haggis and chips de rue c'est super bon !

+1

Posté
Le lancer de haggis ou haggis hurling est une activité sportive pratiquée principalement pendant les festivals d’été de jeux traditionnels des Highlands. Les origines supposées de ce sport sont les mêmes que celle du haggis : lorsque les conducteurs de troupeau allaient à Édimbourg et que leur femme leur préparait du haggis pour la route, les femmes d'un petit village des Highlands traversé par une rivière lançaient le haggis par-dessus la rivière et leurs maris le rattrapaient avec leur kilt pour le protéger.
Cette pratique est très codifiée en Écosse. Dans un premier temps, le haggis est cuisiné suivant une tradition spécifique. Le jury vérifie le Haggis avant chaque lancer, à la recherche de défauts. Debout sur un tonneau, le candidat lance son haggis de 500 grammes. Différentes postures sont exécutées durant le lancer : la contorsion, le pivotement, la rotation, le transfert de puissance et la sortie. Le haggis doit être consommable à la fin du lancer : si le haggis éclate, le candidat est automatiquement disqualifié. La note finale est une composition des notes données pour chaque étape, plus la distance parcourue par le haggis.

M D R, connaissais pas cette partie
Posté

Bon du coup avec la secte des adorateurs de haggis qui sévit ici il me faut trouver un autre plat cra cra à dénigrer : le renne bouilli aromatisé au bois de bouleau ? (plat consommé à noël dans certain(s) pays scandinave(s)). Quelqu'un a une objection à formuler ?

Posté

Bon du coup avec la secte des adorateurs de haggis qui sévit ici il me faut trouver un autre plat cra cra à dénigrer : le renne bouilli aromatisé au bois de bouleau ? (plat consommé à noël dans certain(s) pays scandinave(s)). Quelqu'un a une objection à formuler ?

Comment ça cra cra? Il est fou lui ou quoi? Tu crois que les escargots ou les chaipakoi de la cuisine française donnent envie de vomir à une partie de la planète? Par exemple, pour ma mère, les français ont des problèmes psychiatriques graves car le steak tartare existe. Si elle me voie en manger un un jour, je pense qu'elle va s'évanouir, elle préférerait que je mange du caca voire du porc!

Posté

Quel probleme ?

Alors descrption du bug. J'ai fait un post avec l'éditeur simplifié en bas du topic; mon post a ensuite été affiché normalement avec comme heure 10:09, mais les deux posts de 10:05 de Malky et 10:07 de toi étaient affichés en dessous.

Après un refresh, plus de souci, les posts sont dans le bon ordre.

Posté

Oh, ok, c'est l'insert du post sans refresh de page qui est peu adapté aux forums un peu actifs comme le notre, je le désactive :D

Posté

Ne prends pas de risque, critique le Rakfisk

Haha le problème c'est que j'ai déjà goûté a du rakfisk (ainsi qu'à du gravlax) artisanal, et que c'est plutôt bon en fait. Ce qui est encore meilleur c'est un certain poisson d'eau douce qui peut se consommer cru dans les ~12h qui suivent la pêche : la préparation est assez méticuleuse, et ça se déguste accompagné de sauce blanche au yaourt, de flatbrød (galette très sèche faite avec de la farine d'orge), de bière et d'aquavit (en alternant gorgées de bière et d'aquavit). Un délice.

En fait ce qui me surprend le plus c'est de voir des liborgiens adorer un plat de prolétaire : les abats c'est pas vraiment les hauts morceaux dans la barbaque. Quelque part je me demande si cette mode ne serait pas un peu du hipsterisme gastronomique. D'ailleurs, pour vérifier si c'est vraiment les abats que vous aimez c'est assez simple : vous avez déjà mangé des abats sans les épices qu'on rajoute pour masquer le goût ? Si 'non', ben vous pouvez tirer la conclusion vous même je suppose.

Le steak tartare par exemple ne souffre pas de ce défaut, ça reste quand même du steak. Mais des abats...

Enfin bon, les goûts et les couleurs, hein!

Posté

En fait ce qui me surprend le plus c'est de voir des liborgiens adorer un plat de prolétaire : les abats c'est pas vraiment les hauts morceaux dans la barbaque. Quelque part je me demande si cette mode ne serait pas un peu du hipsterisme gastronomique. D'ailleurs, pour vérifier si c'est vraiment les abats que vous aimez c'est assez simple : vous avez déjà mangé des abats sans les épices qu'on rajoute pour masquer le goût ? Si 'non', ben vous pouvez tirer la conclusion vous même je suppose.

Quelles épices ?
Posté

Ben si tu prend les tripoux qui est une des méthodes les moins 'épicées' d'accomoder des abats que je connaisse tu as :

Leur cuisson se fait pendant plus de quatre heures dans un fond de veau, salé, poivré, aromatisé de vin blanc, avec carottes et tomates.

4h de cuisson dans du fond de veau, c'est sensé encore avoir le goût des abats après ça ? ajoute le poivre et le pinard...

Si tu vas de l'autre côté de la méditerranée c'est encore pire : curry ras-el-hanout, paprika, et tout le toutim.

Posté

Si le critère du comestible goûteux est l'assaisonnement, on peut supprimer d'autres aliments plutôt insipides, c'est vrai, à l'état naturel : les escargots (de mer ou de terre), c'est bof. En revanche, le foie, ou le coeur, le rognon,  c'est  bon juste avec du sel et du poivre. Tu n'aimes pas les abats, c'est vrai que le goût peut être assez prononcé

Posté

:facepalm:

Ca n'existe pas le haggis, on appelle cela le osbane écossais. De même, la choucroute et le cassoulet n'existent pas, cela s'appelle respectivement le "couscous alsacien" et "le couscous basque".

:)

Tiens c'est marrant qu'on parle de haggis ici, j'en ai mangé un il y a une dizaine de jours à peine dans un excellent restau tenu par des écossais expats

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2148289-d2148290-Reviews-Les_Trois_Perdrix-Lignieres_Cher_Berry_Centre.html

Posté

Il y a quelque chose d'absolument répugnant sur cette page oueb, saurez-vous la trouver : [badurl]http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-etat-s-engage-pour-150-000-emplois-d-avenir-d-ici-2014-@/suarticle.jspz?id=89046
Je vous aide, c'est dans cet extrait :

L’Etat s’engage pour 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014

Les emplois d’avenir ont pour objectif d’ouvrir les portes du marché du travail aux jeunes connaissant des difficultés d’insertion professionnelle. Le dispositif repose sur l’ambition forte de miser sur le potentiel des jeunes, et notamment ceux qui n’ont pas de diplôme ou avec un faible niveau de qualification.
prqtiaue-emplois-davenir73076.jpg L’emploi et la jeunesse au cœur de l’action du Gouvernement

Les emplois d’avenir : 

- Permettent aux jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle en CDI, ou pour un contrat de 3 ans -au minimum d’un  an, à temps plein ou à temps partiel à titre exceptionnel.

- Permettent d’acquérir des compétences ou une qualification reconnue, gage d’une insertion professionnelle durable.

- Concernent en premier lieu des métiers à forte utilité sociale ou environnementale et qui sont principalement situés dans le secteur non marchand.

L’Etat finance 75 % du salaire brut du jeune à hauteur du SMIC pour les employeurs du secteur non marchand (35% pour le secteur marchand).

- En 2013, 100 000 emplois d’avenir seront créés, auxquels s’ajouteront 50 000 autres en 2014. Au total, ce sont 150 000 emplois d’avenir qui seront proposés pour recruter des jeunes peu ou pas diplômés et/ou cumulant des difficultés d’accès au marché du travail, dès 2014 et pour les années suivantes.

Posté

L’Etat finance 75 % du salaire brut du jeune à hauteur du SMIC pour les employeurs du secteur non marchand (35% pour le secteur marchand).

Monstrueux en effet.

Posté

Il y a quelque chose d'absolument répugnant sur cette page oueb, saurez-vous la trouver : [badurl]http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-etat-s-engage-pour-150-000-emplois-d-avenir-d-ici-2014-@/suarticle.jspz?id=89046

Je vous aide, c'est dans cet extrait :

L’Etat s’engage pour 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014

Les emplois d’avenir ont pour objectif d’ouvrir les portes du marché du travail aux jeunes connaissant des difficultés d’insertion professionnelle. Le dispositif repose sur l’ambition forte de miser sur le potentiel des jeunes, et notamment ceux qui n’ont pas de diplôme ou avec un faible niveau de qualification.

prqtiaue-emplois-davenir73076.jpg L’emploi et la jeunesse au cœur de l’action du Gouvernement

Les emplois d’avenir : 

- Permettent aux jeunes d’accéder à une première expérience professionnelle en CDI, ou pour un contrat de 3 ans -au minimum d’un  an, à temps plein ou à temps partiel à titre exceptionnel.

- Permettent d’acquérir des compétences ou une qualification reconnue, gage d’une insertion professionnelle durable.

- Concernent en premier lieu des métiers à forte utilité sociale ou environnementale et qui sont principalement situés dans le secteur non marchand.

- En 2013, 100 000 emplois d’avenir seront créés, auxquels s’ajouteront 50 000 autres en 2014. Au total, ce sont 150 000 emplois d’avenir qui seront proposés pour recruter des jeunes peu ou pas diplômés et/ou cumulant des difficultés d’accès au marché du travail, dès 2014 et pour les années suivantes.

Tout est horrible dans cet extrait.

Posté

C'est l'existence d'un logo qui me choque profondément.

Pourquoi? Il faut bien rémunérer les copains qui tiennent l'agence de pub avec l'argent gratuit des poches du contribuables?

Bref, c'est la France : show must go on!

édit : pour tout vos plats là, je ne suis pas sûr que tout soit compatible avec le low-carb!

Posté

Pourquoi? Il faut bien rémunérer les copains qui tiennent l'agence de pub avec l'argent gratuit des poches du contribuables?

Je trouve ça hallucinant. Un logo, probablement un site, du papier à en-être, un groupe de pilotage, un budget, etc. Je ne parle pas de la mesure en elle-même, je parle de tous les parasites qui viennent se faire de l'oseille sur des sujets périphériques.

Tous ces rats et tous ces cafards commencent vraiment, mais alors vraiment à me sortir par les trous de nez. :angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...