ModernGuy Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Oui je crois aussi, tu as fait une sorte de Raymond Barre en parlant de français, puis de juifs : AAah mais carrément. C'était du pur trollisme de comptoir. Burps.
Neuron Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Ca tombe TRES TRES mal ce que tu dis. Dans le cas de Brétigny, la personne qui a trollé en premier sur ces détroussages de cadavres imaginaires étaient une syndicalistes policière, qui s'est précipité devant les micros des chaines de TV pour rapporter ses balnaves. C'est terrible de ne même pas voir cela. Tu as décidément un esprit structuré par le deux poids deux mesures. Les syndicalistes ne sont pas tenus au secret de l'instruction et peuvent librement témoigner des conditions de travail de leurs membres.Tu es particulièrement structuré par des œillères sinon un voile.
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Il me semble aussi que le différente entre les deux affaires tient au portrait qu'on peut en tirer de la solidarité nationale. Ce qui a choqué, c'est que plutôt que de venir spontanément en aide aux victimes, les badauds se soient comporter comme des porcs jusqu'à empêcher les secours de faire leur job correctement. Des badauds se seraient comportés comme des porcs.
F. mas Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 C'est plus qu'une forte probabilité, non ?
Gilles Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 C'est quand même très curieux vous ne trouvez pas. Deux poids deux mesures, toussa toussa. Ça alors, les gens font une différence entre dépouiller des cadavres après un gros accident dramatique et médiatisé, et dépouiller des cadavres déjà morts et enterrés. Quelle surprise.
Nirvana Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998 http://www.slate.fr/story/77878/france-2-chaine-scotchee-annee-1998
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 C'est plus qu'une forte probabilité, non ? Oui j'imagine, un, deux, trois voyous qui passent par là ont profité de l'occasion. La question ici est différente : pourquoi un tel 2P2M dans la diffusion de l'information sur ce fait divers?
Fenster Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Jihad sur un tee-shirt : prison avec sursis, et amendes
Malky Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Dans le cas de Brétigny, la personne qui a trollé en premier sur ces détroussages de cadavres imaginaires étaient une syndicalistes policière, qui s'est précipité devant les micros des chaines de TV pour rapporter ses balnaves. J'veux pas dire, mais ta conception du couple singulier / pluriel m'inquiète un peu. On dirait un faux-contact grammatical
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 J'veux pas dire, mais ta conception du couple singulier / pluriel m'inquiète un peu. On dirait un faux-contact grammatical J'ai mal modifié ma phrase, quel bug cérébral quand même!
Mathieu_D Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 La question ici est différente : pourquoi un tel 2P2M dans la diffusion de l'information sur ce fait divers? Chitah le jour où toi ou moi saurons anticiper les buzz on deviendra milliardaire...
Malky Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 J'ai mal modifié ma phrase, quel bug cérébral quand même! Ça m'arrive aussi parfois, mais là c'est assez exceptionnel comme enchaînement.
Malky Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Hou http://lci.tf1.fr/france/societe/mais-qui-en-veut-au-velib-8272978.html Des pneus cassés, des guidons difformes, des bornes arrachées : près de 9.000 Vélib' sur les plus de 20.000 disponibles ont été dégradés ou volés en 2012, un phénomène saisonnier et localisé dans le nord-est parisien. et Il faut en effet compter plus de 650 euros pour un vélo neuf et "la Ville de Paris (...) verse une indemnisation à l'entreprise de 450 euros par vélo volé ou détruit" Hmm hmm, amis automobilistes réjouissez-vous, vos impôts servent aussi à ça
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 "dégradés ou volés" est trop vague. Est-ce que la mairie a du verser 450 euros fois 9000 vélos? L'article n'est pas clair.
Anton_K Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Le figaro parlait en 2011 de 16 000 rendus irréparables ou volés en 4 ans. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/29/01016-20110629ARTFIG00735-velib-quatre-ans-apres-un-bilan-mitige.php Cela dit j'aurais tendance à surestimer car la mairie fait chaque jour la tournée des stations pour réparer des vélos, notamment changer des rangées entières de pneus crevés. Alors certes le vandalisme n'explique pas tout, le vélib n'est pas très solide, la limite entre usage correct et abusif n'est pas nette. D'ailleurs je ne me souviens pas de la dernière fois où j'en ai pris un qui fonctionnait de manière sécurisée.
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Comme une mauvaise surprise, les nombreux vols et dégradations ont plombé la facture qui est payée en partie par la Mairie. Les trois premières années, 16.000 engins ont été vandalisés: 8000 volés et 8000 autres remplacés car inexploitables. Au-delà de 4% de perte annuelle, la Ville assure le remplacement des Vélib' détruits à hauteur de 400€. Le coût s'élève à 1,6 million d'euros par an pour les contribuables parisiens. Albert Asséraf, directeur de la stratégie et des études chez JCDecaux, assure que «ces incivilités ont baissé d'un tiers cette année même si cela reste un problème prioritaire». 8000 vélos rendus inexploitables? Franchement je ne sais pas comment ils font, ils les éclatent à coup de masse? Que les pneus soient vandalisés, je vois bien, que les autres parties amovibles et montées sur le vélo (phares, freins, etc.) mais le bâti du vélo quand même faut y aller pour l'éclater. Je me demande ci JCDecaux n'exagère pas l'irréparabilité du vélo pour toucher les 400€. Comment la mairie contrôle la mise hors d'usage d'un vélo?
F. mas Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Je me demande ci JCDecaux n'exagère pas l'irréparabilité du vélo pour toucher les 400€. Comment la mairie contrôle la mise hors d'usage d'un vélo? C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
h16 Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Hou http://lci.tf1.fr/france/societe/mais-qui-en-veut-au-velib-8272978.html Des pneus cassés, des guidons difformes, des bornes arrachées : près de 9.000 Vélib' sur les plus de 20.000 disponibles ont été dégradés ou volés en 2012, un phénomène saisonnier et localisé dans le nord-est parisien. Quelle bande de gros stigmatiseurs, tout de même !
Melkion Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Oui j'imagine, un, deux, trois voyous qui passent par là ont profité de l'occasion. La question ici est différente : pourquoi un tel 2P2M dans la diffusion de l'information sur ce fait divers? C'est assez simple. Un train qui déraille en région parisienne, c'est impressionnant, les caméras sont là dans l'heure pour filmer sur le vif, tourner des images chocs de la gare en sale état, réaliser des interviews de voyageurs traumatisés, interroger des experts en accidents ferroviaires. Ca choque Madame Michu qui prend le train régulièrement ou a pris le train au moins une fois dans sa vie, l'empathie joue à plein. Alors que des actes de vandalisme sur des cadavres, c'est plus dur d'interroger les victimes, et les actes sont éparpillés dans le temps et dans l'espace. Le journaliste respecte les 4 lois de proximité : géographique, chronologie, sociale et affective. C'est pourquoi un train qui déraille à Bretigny fait plus de gros titres que celui qui déraille en Espagne une semaine plus tard.
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Quelle bande de gros stigmatiseurs, tout de même ! C'est là où j'habite en plus! Et c'est normal que ce soit là qu'il y en ait le plus, c'est l'endroit où il y a le moins de flics (on peut s'en convaincre en comptant le nombre de personnes qui roulent des joints dans la rue).
Chitah Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 C'est assez simple. Un train qui déraille en région parisienne, c'est impressionnant, les caméras sont là dans l'heure pour filmer sur le vif, tourner des images chocs de la gare en sale état, réaliser des interviews de voyageurs traumatisés, interroger des experts en accidents ferroviaires. Ca choque Madame Michu qui prend le train régulièrement ou a pris le train au moins une fois dans sa vie, l'empathie joue à plein. Alors que des actes de vandalisme sur des cadavres, c'est plus dur d'interroger les victimes, et les actes sont éparpillés dans le temps et dans l'espace. Le journaliste respecte les 4 lois de proximité : géographique, chronologie, sociale et affective. C'est pourquoi un train qui déraille à Bretigny fait plus de gros titres que celui qui déraille en Espagne une semaine plus tard. Mouais. J'entends ton explication et c'est la première à laquelle j'ai pensé, mais je ne suis pas convaincu. Enfin bref.
neuneu2k Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 C'est là où j'habite en plus! Et c'est normal que ce soit là qu'il y en ait le plus, c'est l'endroit où il y a le moins de flics (on peut s'en convaincre en comptant le nombre de personnes qui roulent des joints dans la rue). Ah bon, y'en a tellement peu ? (D'expérience, la plupart des keufs en civil fument des pétards )
free jazz Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Les libéraux se prennent une branlée historique dans les élections allemandes. " Les estimations des instituts de sondage sont unanimes : les libéraux ont raté la marche des 5% des voix. Sauf grande surprise dans la soirée, ils ne seront plus représentés au Bundestag. Pour la premières fois depuis 1949. " Une explication?
adrct Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 J'y connais rien, mais c'est probable que l'AFD, le parti eurosceptique nouvellement crée et qui va peut etre atteindre les 5% a convaincu certains libéraux ?
Bézoukhov Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Ils n'ont pas du tout réussi à convaincre dans la dernière coalition. En même temps, accepter les Affaires Etrangères, c'était probablement pas le mouvement le plus fin de Westerwelle. On pourrait se replonger dans les journaux allemands d'il y a quelques années, mais il n'a pas vraiment brillé dans son ministère. Ca lui a fait perdre quelques élections régionales ; d'où sa démission du FDP.Et Rösler n'a jamais réussi à reprendre le parti en main.
Noob Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 Il me semble aussi que le différente entre les deux affaires tient au portrait qu'on peut en tirer de la solidarité nationale. Ce qui a choqué, c'est que plutôt que de venir spontanément en aide aux victimes, les badauds se soient comporter comme des porcs jusqu'à empêcher les secours de faire leur job correctement. Exactement dans un cas, on a une ordure, une merde de la pire espèce, dans l'autre des crapules. Car si quelqu'un se jette sur un accident pour dépouiller la victime, il le fait alors qu'il pourrait la sauver (où en sauver d'autres), c'est cette préférence là qui fait passer ces gens pour des animaux. Dans l'autre, un cas banale de profanation. Et question buzz ce weekend on est déjà servi par le Kenya.
Gilles Posté 22 septembre 2013 Signaler Posté 22 septembre 2013 J'y connais rien, mais c'est probable que l'AFD, le parti eurosceptique nouvellement crée et qui va peut etre atteindre les 5% a convaincu certains libéraux ? J'avoue qu'en lisant leur tract, j'ai été assez étonné. On les présente bêtement comme des eurosceptiques sans plus, mais leurs idées sont assez libéralo-compatibles... à 0.3% manquants pour aller au Bundestag, pas impossible que ça aie été décisif. :/
Humanisme Posté 23 septembre 2013 Signaler Posté 23 septembre 2013 En forme Marcela Iacub. Laurence Rossignol a du aimer cette tribune. http://www.liberation.fr/societe/2013/09/20/basta-a-l-ordre-familial_933518
Elphyr Posté 23 septembre 2013 Signaler Posté 23 septembre 2013 "Révolutionnaire" et "garantie publique pour les impayés" ne vont pas dans la même phrase.
Tremendo Posté 23 septembre 2013 Signaler Posté 23 septembre 2013 Pourquoi n'est-elle pas buzzée?Simplement parce que ce détroussage a eu lieu au moment d'un fait assez marquant (un train qui déraille et fait des morts c'est marquant). Beaucoup de caméras et de journalistes ayant été sur les lieux très peu de temps après, alors effectivement cette nouvelle qui était au départ annexe a fait le buzz autant que le déraillement en lui-même. France 2, la chaîne qui est restée scotchée à l'année 1998 http://www.slate.fr/story/77878/france-2-chaine-scotchee-annee-1998 Honte au journaliste qui scrute France 2 et tous ses programmes depuis 10 ans. Ils n'ont pas du tout réussi à convaincre dans la dernière coalition. En même temps, accepter les Affaires Etrangères, c'était probablement pas le mouvement le plus fin de Westerwelle. On pourrait se replonger dans les journaux allemands d'il y a quelques années, mais il n'a pas vraiment brillé dans son ministère. Ca lui a fait perdre quelques élections régionales ; d'où sa démission du FDP. Et Rösler n'a jamais réussi à reprendre le parti en main. Hormis cela et l'ascension des partis eurosceptiques, y'a-t-il d'autres causes? Est-ce que Merkel ne leur aurait pas sifflé quelques voix aussi? Est-ce que la mobilisation à gauche a été plus importante (réduisant le pourcentage de voix aux petits partis)?
Messages recommandés