Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 440 millions d’euros et un bide. Faudrait vraiment limiter les compétences des collectivités. http://www.nordeclair.fr/info-locale/stade-pierre-mauroy-ou-sont-les-grands-shows-ia60b0n402541 Preuve de l'échec, ils sont obligés d'accueillir du rugby. Alors je le constate dans le privé aussi, la maîtrise d'ouvrage ce n'est pas un truc dans l'esprit ch'timi bizarrement. Alors avec les élus locaux je n'ose pas imaginer l'ampleur des désastres quotidiens. Ah bon ?
Humanisme Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Une salle de 1.4 million d'euro pour une commune de 1.700 hab. http://www.lavoixdunord.fr/region/saulzoir-la-nouvelle-salle-des-fetes-a-coute-plus-ia0b0n2184347
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Tant que les gens continueront à penser qu'il faut avoir un Etat fort, mêle tout, omnipotent et taxatoire, ça continuera. Tu sais quoi ? Bien fait pour leur gueule de con.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 440 millions d’euros et un bide. Faudrait vraiment limiter les compétences des collectivités. http://www.nordeclair.fr/info-locale/stade-pierre-mauroy-ou-sont-les-grands-shows-ia60b0n402541 Le pire dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'un partenariat public-privé, la ville de Lille s'est endetté en hors bilan sur des décennies auprès de Bouygues (un genre de leasing) pour s'offrir cette merde. Et les gens ont dans l'idée que le libéralisme, c'est ça ....
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Les AVE espagnols sont en train de concurrencer pas mal les TGV français, ceci dit aucun des deux ne gagne de l'argent, contrairement à une idée reçue la SNCF perd énormément sur les TGV. Les marges se réduisent mais la SNCF ne perd pas d'argent avec l'exploitation du TGV (on ne parle pas des dépenses liées à l'infra).
Jesrad Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le pire dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'un partenariat public-privé, la ville de Lille s'est endetté en hors bilan sur des décennies auprès de Bouygues (un genre de leasing) pour s'offrir cette merde. Et les gens ont dans l'idée que le libéralisme, c'est ça .... Bah dans un sens, si la dette restait à la charge des élus eux-même à la fin de leur mandat, et que Bouygues devait s'assoir sur le remboursement, ça serait libéral (et presque une forme de mécénat ). Et puis ce serait aussi bien fait pour leur gueule de con.
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le pire dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'un partenariat public-privé, la ville de Lille s'est endetté en hors bilan sur des décennies auprès de Bouygues (un genre de leasing) pour s'offrir cette merde. Et les gens ont dans l'idée que le libéralisme, c'est ça .... Aubry aime bien les dettes: Audit des municipales : Lille a doublé sa dette en un mandat EXCLUSIF - Avec un budget en hausse de 26 % depuis 2008, la ville de Lille s’est profondément transformée. Mais le poids de la dette a atteint ses limites. La ville de Lille a connu une très forte évolution de son paysage financier en six ans. Un seul chiffre en atteste : la capacité de désendettement de la capitale régionale était de 2,4 ans en 2007, elle est montée à 12 ans en 2012. Il s'agit de la traduction d'une politique assumée par Martine Aubry, candidate à sa succession pour un troisième mandat, de très forte augmentation des investissements. Le budget total de la ville a augmenté de 26% à 474 millions d’euros. Le budget des dépenses d'équipements aura ainsi progressé de 24 % entre 2008 et 2012, et de 103 % entre 2002 et 2013, avec un ratio de dépenses d'investissement par habitant de 394 euros, contre une moyenne de 340 euros dans la strate des villes de plus de 100.000 habitants. De quoi accélérer la transformation de la ville, notamment le quartier sensible de Lille Sud doté de nouveaux équipements sociaux et sportifs dans le cadre du programme de rénovation urbaine. Potentiel fiscal faible Mais Lille souffre historiquement d'un potentiel fiscal faible qui la contraint à afficher des taux de fiscalité élevés. L'augmentation des bases - avec une population qui s'est accrue de 13.000 habitants en dix ans, et un travail d'actualisation des bases - a certes permis de remonter de 11% les recettes fiscales depuis 2008, mais les marges restent limitées. D'autant plus que la dotation globale de fonctionnement de l'Etat, stabilisée à la mairie, en fort recul à la communauté urbaine, ne permet plus de compenser la situation. En parallèle, les dépenses de fonctionnement restent élevées, avec une pression des charges de personnel en forte hausse de 39% entre 2002 et 2012. [...] http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203173918318-audit-des-municipales-lille-a-double-sa-dette-en-un-mandat-635524.php
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je sais pas vous, mais quand je vois "budget en hausse de 26%", je lis "taxes et impots en hausse de 26%". Tout ça pour un stade de foot inutile et des fonctionnaires qui poussent comme de la mauvaise herbe. Y a pas à chialer, le socialisme, c'est beau, surtout quand c'est bien fait et dans une France néolibérale. J'serai Lillois, je l'aurais un peu mauvaise quand même. Mais je suis sur que ces cons vont en redemander.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 . Le budget total de la ville a augmenté de 26% à 474 millions d’euros. Le budget des dépenses d'équipements aura ainsi progressé de 24 % entre 2008 et 2012, et de 103 % entre 2002 et 2013, avec un ratio de dépenses d'investissement par habitant de 394 euros, contre une moyenne de 340 euros dans la strate des villes de plus de 100.000 habitants. 400 boules par an ?? SEULEMENT ? WAIT ... et après on me dira que, bouhouhou, le libéralisme c'est pas pour les pauvres ? Qui va me faire croire après ça qu'en rendant 25% minimum de leurs salaires aux gens parce que moins d'impots, ils seraient pas foutu de filer 400 z'euros par an à leur ville ou à un organisme quelconque pour mettre des bancs et autres infrastructures citoyennes, festives et collectives ?
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 J'serai Lillois, je l'aurais un peu mauvaise quand même. Mais je suis sur que ces cons vont en redemander. Ça couine un peu quand même. En revanche il y a une forme de fatalisme à ce que je constate du genre "ce sont tous des branques mais autant garder les mêmes branques que d'habitude."
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le seul lillois que je connais trouve tout trop cool, la ville fait pleins de trucs géniaux, y a de culture, des activités, toussa. Bon, c'est un librekom soc-dem, festif, écolo, toussa. Mais indépendant hein, il doit pourtant bien se faire boxer en impôt. Faut croire qu'il y en a qui aiment ça.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Une salle de 1.4 million d'euro pour une commune de 1.700 hab. http://www.lavoixdunord.fr/region/saulzoir-la-nouvelle-salle-des-fetes-a-coute-plus-ia0b0n2184347 Quand je dis que la maîtrise d'ouvrage ce n'est pas leur truc...
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 "des préconisations acoustiques non prévues" Ouais, on fait une salle de fête mais on prévoit rien pour isoler le son des sonos. Ah bon, il faut ?
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je sais pas vous, mais quand je vois "budget en hausse de 26%", je lis "taxes et impots en hausse de 26%". Tout ça pour un stade de foot inutile et des fonctionnaires qui poussent comme de la mauvaise herbe. Y a pas à chialer, le socialisme, c'est beau, surtout quand c'est bien fait et dans une France néolibérale. J'serai Lillois, je l'aurais un peu mauvaise quand même. Mais je suis sur que ces cons vont en redemander. Elle a été réelue mais pas au premier tour. Ça couine un peu quand même. En revanche il y a une forme de fatalisme à ce que je constate du genre "ce sont tous des branques mais autant garder les mêmes branques que d'habitude." Aubry était bien mieux quand elle buvait, elle avait moins de temps pour dépenser. Puis il faut voir la droite du Nord, quand elle existe, il y a beaucoup de Jean-Eudes aux chevilles gonflées. Le seul lillois que je connais trouve tout trop cool, la ville fait pleins de trucs géniaux, y a de culture, des activités, toussa. Bon, c'est un librekom soc-dem, festif, écolo, toussa. Mais indépendant hein, il doit pourtant bien se faire boxer en impôt. Faut croire qu'il y en a qui aiment ça. Il y a beaucoup de trucs pour les bobos vers Saint-Sauveur. Sur les clivages de Lille: http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140528.OBS8744/a-lille-de-l-autre-cote-du-periph-le-fn.html
Tremendo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Les marges se réduisent mais la SNCF ne perd pas d'argent avec l'exploitation du TGV (on ne parle pas des dépenses liées à l'infra).En ajoutant la dépréciation des rames, les résultats du TGV et de la SNCF sont dans le rouge. Et si la dette apparaissait à son bilan, et bien le TGV et la SNCF seraient complètement à la ramasse.
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 En ajoutant la dépréciation des rames, les résultats du TGV et de la SNCF sont dans le rouge. Et si la dette apparaissait à son bilan, et bien le TGV et la SNCF seraient complètement à la ramasse. Du TGV non, et du groupe SNCF non plus.
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Quand je dis que la maîtrise d'ouvrage ce n'est pas leur truc... Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il ne faut pas leurs en vouloir, les Lillois sont issus de croisements entre flahutes et ch'tis, il ont donc tous les défauts régionnaux en eux. Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure...
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure... Tu oses mettre "alcoolique" dans une liste de défaut ? Je demande un nonossage du modo.
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 En ajoutant la dépréciation des rames, les résultats du TGV et de la SNCF sont dans le rouge. Et si la dette apparaissait à son bilan, et bien le TGV et la SNCF seraient complètement à la ramasse. et en enlevant les subventions?
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État? Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose.
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et en soustraillant les centaines de millions distribués par an par la SNCF, sous forme de dividendes, à l'État? Mais de toute façon il est clair que la SNCF sans l'État n'est rien, ou pas grand chose. La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français.
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 La SNCF distribue moins en dividendes qu'elle ne reçoit de subventions... C'est un des nombreux tonneaux des Danaïdes français. Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels).
Astha Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pédophiles, alcooliques, socialistes, racistes, avec une langue plus moche que le pakistanais ? Nuke it from orbit, only way to be sure... Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il y en plein d'autres. Il faut demander à Mathieu, il a un point de vue d'expatrié là-dessus. Ben sur la langue c'est encore compliqué pour moi, le Nord pas de Calais c'est quand même un pays multinational entre les picards les ch'timis et les flamands qui ne parlent pas la même langue.
Tramp Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels). Je crois que c'est plus compliqué que cela et que c'est les retraites des cheminots qui engloutissent la majorité (et que c'est un passif de l'État - pas de la SNCF - mais qui compte comme subvention à la SNCF en compta européenne). Mais je dis peut-être n'importe quoi.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et c'est l'une des nombreuses absurdités liées au système ferroviaire français. Plutôt que de baisser les subventions allouées à la SNCF on préfère lui faire verser des dividendes à l’État, alors qu'elle détient une dette absolument abyssale (au regard de ses exercices annuels). Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ?
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Tu comptes la dette de RFF dans la dette abyssale, ou c'est en bonux ? Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Petit bonus! Mais si tu veux tu peux la compter puisque dans quelques mois RFF et SNCF seront rassemblés sous la forme d'un GIU. Et la c'est le drame car je vois bien le coup de fusil en provenance de Bruxelles car cela va contre la mise en concurrence de la SNCF que l'état tente de repousser depuis un moment.
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