Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Après la météo, le tourisme...

http://www.lepoint.fr/societe/tourisme-laurent-fabius-se-fixe-l-objectif-d-accueillir-100-millions-de-touristes-etrangers-19-06-2014-1837726_23.php

La France se fixe comme "prochain objectif" d'accueillir 100 millions de touristes étrangers, contre 83 millions en 2012, a annoncé jeudi le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius. "Le tourisme est la première industrie au monde, représentant 12 % du PIB mondial et plus de 200 millions d'emplois", et pour la France, "je pense que nous pouvons nous fixer un objectif à la fois simple et mobilisateur : nous devons avoir pour ambition d'être le premier (tourisme) au monde", a déclaré Laurent Fabius, en conclusion des Assises du tourisme.

Pour y parvenir, la France va, parmi une trentaine de mesures détaillées par Laurent Fabius, mettre en place "cinq pôles d'excellence", pour "accroître la visibilité et la lisibilité" de l'offre et pour que les acteurs du tourisme se mobilisent "autour de priorités partagées", a indiqué le ministre. Ces cinq pôles seront la gastronomie et l'oenotourisme, le sport et la montagne, l'écotourisme, les savoir-faire (comme l'artisanat et le luxe) et le tourisme urbain. Leur financement doit être assuré à hauteur de 15 millions d'euros par le Programme investissement avenir, a indiqué Laurent Fabius, en précisant que la décision entrerait en vigueur avant la fin de l'année. Le ministre a aussi annoncé la création d'un conseil de la promotion du tourisme, qui travaillera avec les partenaires publics et privés à un "Plan tourisme pour 2020, un plan 20/20 pour 2020". Ce conseil se réunira chaque année.

Même H16 aurait du mal à faire plus caricatural ^^.

Posté

Après la météo, le tourisme...

Même H16 aurait du mal à faire plus caricatural ^^.

Je viens de tomber sur le détail des mesures dans un mailing interne de ma boite... 

Rien que les titres de chapitres, c'est à se pisser dessus. :

Posté

"je pense que nous pouvons nous fixer un objectif à la fois simple et mobilisateur : nous devons avoir pour ambition d'être le premier (tourisme) au monde"

Comme c'est déjà le cas, ça ne va pas être difficile de présenter un résultat positif...

Rang Pays Entrées touristiques internationales 1 20px-Flag_of_France.svg.png France 83 millions 2 20px-Flag_of_the_United_States.svg.png États-Unis 63,3 millions 3 20px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne 58,7 millions

Posté

Invitée de BFMTV et RMC ce jeudi, la ministre a annoncé qu’elle annulait la hausse de 5 % des tarifs EDF qui devait intervenir au début du mois d’août. Le titre EDF chute de 10 % en Bourse.

Il y a aura finalement « une hausse modérée » des tarifs d’électricité pour les abonnés d’EDF en septembre ou octobre, indique aux « Echos » l’entourage du Premier ministre.

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203577855799-electricite-segolene-royal-efface-la-hausse-des-tarifs-edf-prevue-en-aout-1014757.php

Couac Couac

Posté

Mon dieu les imbéciles qui croient au tour de passe-passe un PIB revu à la hausse en changeant les normes comptables ça fait un déficit plus faible ! Comme si de l'argent allait miraculeusement apparaître dans les caisses de l'État en changeant la comptabilité. Heureux sont les simples d'esprits car le Royaume des Cieux leur appartient.

Posté

Del Bosque a tenté de devenir Chilien

Le sélectionneur espagnol a clairement été mis KO par l'élimination de la Roja du Mondial 2014. Mercredi, après la défaite contre le Chili (2-0), Vicente Del Bosque, encore sous le choc, s'est trompé de bus ! Le technicien a en effet voulu monter dans le car chilien.

..

Posté

Mon dieu les imbéciles qui croient au tour de passe-passe un PIB revu à la hausse en changeant les normes comptables ça fait un déficit plus faible ! Comme si de l'argent allait miraculeusement apparaître dans les caisses de l'État en changeant la comptabilité. Heureux sont les simples d'esprits car le Royaume des Cieux leur appartient.

Ce sont les charlatistes qui ne vont pas être contents, cela va diminuer l'épargne !
Posté

J'ai trouvé ça : https://www.qwant.com/

Un moteur de recherche Français :) (Pas vraiment moteur de recherche, plutôt afficheur de résultat)

Je trouve qu'il est assez bien fait, vous en pensez quoi ?

L'affichage des résultats peut-être assez déroutant, donc on peut changer et afficher comme sur google (en haut vers la droite)

Et tout en haut il y a la fonctionnalité média/personne que je trouve assez intéressante

http://www.nextinpact.com/news/77543-qwant-moteur-recherche-francais-pour-contrer-google.htm

Ca date de quelques temps déjà. Idée pas inintéressante mais ça n'a pas pris. En France Google reste en position archi archi archi dominante.

C'est beaucoup plus nuancé ailleurs (usa par exemple). Comme quoi la culture du monopole est bien ancrée.

Posté

au dela des fautes de grammaire, c'est completement con.quand je demande la page wiki d'un tire bouchon electrique, est-ce que je veux les pages shopping pour un aspirateur qui s'appelle Wiki? non.bon alors pourquoi ca prend du pixel sur mon ecran?

Voilà. Le but du jeu c'est de présenter des résultats pertinents ET spécifiques ET lisibles. La solution de Google est bien meilleure.
Posté

Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique. L'enseignante, jugée "psychologiquement fragile" pourrait être poursuivie pour "dénonciation calomnieuse" et "abus de confiance". Les copies ont été retrouvées, toutes sans exception, "dans les trois heures", a indiqué le rectorat d'Amiens. Elles vont être redistribuées chez d'autres examinateurs. En attendant, les copies patientent au commissariat

Et le fait d'avoir jeté les copies d'examen de bac d'élève on s'en bat les couilles ?

Sinon

Quand les cheminots boivent, les usagers trinquent

Finalement, le vidéaste-lanceur d'alerte a été licencié par la SNCF après un examen au grade supérieur raté ! Un prétexte ? Il est vrai que ses supérieurs directs mais également la direction des infrastructures ont pu être agacés qu'il tire trop souvent le signal d'alarme. Contactée par Le Point.fr, la SNCF affirme condamner la présence d'alcool sur un lieu de travail si ces faits sont avérés. 

Comme pour le mur des cons, comme pour Zoé Shepard, si tu dénonce un truc grave qui arrive, et que c'est l'Etat, bah non seulement le problème est pas réglé, mais en plus c'est toi qui te fait défoncer. Grandiose.

Posté
Et le fait d'avoir jeté les copies d'examen de bac d'élève on s'en bat les couilles ?

c'etaient des copies de philo alors je pense que oui

Posté

Comme pour le mur des cons, comme pour Zoé Shepard, si tu dénonce un truc grave qui arrive, et que c'est l'Etat, bah non seulement le problème est pas réglé, mais en plus c'est toi qui te fait défoncer. Grandiose.

J'ai enlevé ce qui était en trop.

Les lanceurs d'alertes sont toujours viré et jamais récompensé.

Posté

Ben oui, la bureaucratie ce sont des intérêts bien compris. Les gendarmes ont milité pour leur quart de rouge.

Posté

20 minutes de rire devant les commentaires :icon_ptdr:

"Keep your pedophiles and rapists and homosexuals in Africa where they belong! After all, humankind originated in Africa, so all the vices and corruptions present in the rest of the world are present in Africa, only more so. You just like to blame the "west" and "whites" for your homegrown problems. Evil deeds indeed; no-one outside Africa believes using the body parts of albino children will bring them wealth, or that raping a baby will cure AIDS."

http://www.aljazeera.com/news/africa/2014/03/sweden-suspends-uganda-aid-over-anti-gay-law-20143661242394264.html

Posté

Bof, moi j'avais pensé a un truc, a chaque fois que j'en parle on me dit "t'exageres, rooooh", mais ca ferait un carton je suis sur: un taser sur enfants (c'est quand meme eux qui gueulent le plus).

Hope, des qu'il braille, tu le shootes et il dort.

Posté

Technique wallone : 1 ou 2 dl de Pecket dans le biberon. Dodo garanti.

Posté

»J'ai plaisir à vivre dans un pays où les systèmes d'éducation et de protection sociale, de création et de diffusion de la culture sont de grande qualité, voire uniques au monde: c'est bien ce qu'on appelle “l'exception culturelle française”.

:sourd:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/06/20/03002-20140620ARTFIG00161-intermittents-la-lettre-ouverte-de-camille-chamoux-a-francois-hollande.php

Posté

Dans son spectacle, elle explique combien il est difficile «d'être un génie dans une époque médiocre» et tente de définir le mot «Artiste», ce mot qui fait tant de bruit aujourd'hui.

Déjà ça part mal... Est-elle en bonne position pour répondre à cette question?

Je vous le demande...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...