Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Uniquement chez les mammifères.

Pas uniquement. Certaines espèces d'insectes requièrent d'introduire régulièrement de nouveaux individus pendant l'élevage sous peine de voir se dégrader le pool génétique et de voir la population décimée.

Posté

Et il le dira toujours !

On ne sait jamais, avec le temps tu pourrais finir par te dire ch'ti ou de Flandre wallonne / picarde.

Posté

Dire que la consanguinité ne produit aucun mauvais résultat, c'est du foutage de gueule, les exemples historiques et les explications scientifiques ne manquent pas. Mais il faut vraiment s'acharner à se marier avec ses cousins germains sur plusieurs générations.

Parce que là où je rejoins Snow, c'est que n'importe quel peuple d'insulaires ou n'importe quel village d'il y a plus de 100 ans où on n'allait jamais plus loin que 20km pour chercher sa femme sont des preuves irréfutables qu'on n'a pas besoin de métissage pour avoir un pool génétique divers et pourtant stable, avec des gens en bonne santé.

Posté

Les Amish sont 250 000 et descendent quasiment tous de 200 colons du 18eme siecle. Et en parallele ils ont pas mal de désordres génétiques.

A coté de ca, leur style de vie semble plus sain, vu qu'ils ont des taux de cancer beaucoup plus faible que le reste de la population.

https://en.wikipedia.org/wiki/Amish

Posté

Charles II d'Espagne. Merci d'avoir essayé.

Personnalité de Charles II   Conditions physique et mentale

Les mariages consanguins successifs de la famille avaient produit une telle dégénérescence que Charles était rachitique, maladif et débile. Il était d'une complexion si faible qu'il ne put parler avant l'âge de 4 ans et marcher avant l'âge de 8 ans. Ceux qui l'ont approché ont décrit cet enfant comme charmant de par ses beaux cheveux blonds, mélancolique à cause de son attitude triste, mais idiot à cause de sa très faible compréhension. À 10 ans il ne savait toujours pas ses lettres. Il est mort sans descendance, éteignant avec lui la branche espagnole de la maison des Habsbourg.

Son surnom d'El Hechizado (l'ensorcelé) reflète la croyance populaire de l'époque selon laquelle ses troubles physiques et mentaux étaient causés par de la sorcellerie ou par une possession démoniaque. Des témoignages prouvent aussi que lorsque Charles II était indisposé, il était sujet à des crises d'épilepsie de type grand mal. Le taux de consanguinité de son père Philippe IV était de 0,113 (ses parents étaient cousins et petit-cousin/grand-cousine), celui de sa mère Marie-Anne d'Autriche de 0,157 (ses parents étaient cousins), et celui de Charles II atteignait 0,254, un taux rarissime, car il était le fruit d'un des trois mariages oncle-nièce de son ascendance (14 trajets de descendance à partir de Philippe le Beau et Jeanne la Folle). Il était également atteint de prognathisme et sa langue était disproportionnée, ce qui faisait qu'il bavait énormément et qu'il était difficile de comprendre ce qu'il disait.

Dans ses dernières années, il tenait très mal debout et avait de grosses hallucinations, ses crises d'épilepsie s'accentuèrent également. Il était impuissant, il n'avait absolument aucun poil sur le corps, sa puberté n'ayant pas eu lieu à cause du syndrome de Klinefelter. Il était hérédosyphilitique, ce qui fit qu'il eut de graves problèmes neurologiques en plus de l'épilepsie, il eut les plus pénibles troubles dans les dernières années de sa vie (hallucinations, perte de conscience, crises d'épilepsie fréquentes, saignements nasaux). Il mourut dans de grandes souffrances, avec des migraines quasi-permanentes, particulièrement douloureuses.

OMG.

Posté

Voilà, il faut vraiment y aller à coup de cousins germains sur plusieurs générations.

Merci pour le lien, jesrad, c'est intéressant comme analyse.

14000 personnes, ça n'est pas si difficile à trouver. Il suffit de quelques échanges pour des raisons professionnelles et/ou de pauvreté, et on y arrive facilement sans avoir à se "métisser" plus loin que la "grande" ville locale. (Des villes de 15.000 habitants, il y en a beaucoup en France).

Posté

15 000 habitants, c'est une ville.

Tout à fait. C'est un peu ce que je veux dire. Il doit bien y en avoir 300 ou 400 des villes de plus de 15000 habitants. 3 ou 4 par département en fait. Si tu comptes les regroupements de communes proches, il doit même y en avoir plus.
Posté

Les Amish sont 250 000 et descendent quasiment tous de 200 colons du 18eme siecle. Et en parallele ils ont pas mal de désordres génétiques.

A coté de ca, leur style de vie semble plus sain, vu qu'ils ont des taux de cancer beaucoup plus faible que le reste de la population.

En même temps on descend tous d'Adam et Eve, on devrait donc avoir des maladies consanguines.

Posté

Bouffent moins de sucre.

Pas sûr qu'ils vivent plus longtemps en moyenne, ceci dit.

Posté

Je te traduit le "très porté sur la boisson" : ils viennent en groupe, se bourre la gueule comme des crevards, se promène dans des fringues immondes, prennent tout pour acquis et comme leur du, tout en faisant en groupe de moins de 10 personnes autant de bruit qu'une compagnie entière de l'armée rouge à l'assault des lignes allemandes.

Les touristes hein.

Posté

Je te traduit le "très porté sur la boisson" : ils viennent en groupe, se bourre la gueule comme des crevards, se promène dans des fringues immondes, prennent tout pour acquis et comme leur du, tout en faisant en groupe de moins de 10 personnes autant de bruit qu'une compagnie entière de l'armée rouge à l'assault des lignes allemandes.

Les touristes hein.

C'est bien ce que je dis, ils savent vivre! :D

Posté

Britanniques polis ça dépend de la génération et de la classe sociale, hein. 

Z'aiment bien les gros écarts types les perfidalbioniens.

Posté

Britanniques polis ça dépend de la génération et de la classe sociale, hein. 

Z'aiment bien les gros écarts types les perfidalbioniens.

:lol:

Alors que les francais sont tous les memes, aigris et grincheux.

Posté

Pour Charles II d'Espagne il aurait eu une syphilis congénitale, ce qui n'arrange pas l'hypothétique effet de consanguinité.

Mais pour le Tsarevitch, là en effet... 

Posté

Charles le Fou en France. Et puis, on m'a dit qu'ils étaient pas très net en Suède. Qu'est-ce que ça aurait été si les lignées n'avaient pas changé ou qu'il n'y avait pas eu de tromperies. 

Le manque de métissage fait baisser la moyenne de beauté et augmenter l'écart-type. C'est pas raciste, c'est un fait. 

Posté

Charles le Fou en France. Et puis, on m'a dit qu'ils étaient pas très net en Suède. Qu'est-ce que ça aurait été si les lignées n'avaient pas changé ou qu'il n'y avait pas eu de tromperies. 

Le manque de métissage fait baisser la moyenne de beauté et augmenter l'écart-type. C'est pas raciste, c'est un fait. 

Non, raciste c'est quand on aime pas les métis.

Posté

J'ai bien dit des le début que ça augmentait les probas de choper des maladies génétiques, mais strictement rien d'autre. Le métissage réduit bien entendu les probas.

Mais ça ne va pas plus loin.

J'ai pas l'esprit fermé, mais d'instinct ça m'a l'air nimp. Mais c'est possible que je me trompe, d'où te viens ta certitude ?

Posté

Non mais un métis ce n'est pas quelqu'un dont les parents ne sont pas oncle et nièce ou cousin-cousine, hein.

Posté

Évidemment, mais de fait, moins les parents ont d'alleles en commun, moins la probabilité que leur enfant soit porteur de deux allèles déficientes identiques, et donc qu'il ai une maladie génétique, est faible. Et plus ses parents sont genetiquement proches, plus la probabilité augmente.

Posté

Vous connaissez l'histoire du mec qui rentre dans une boulangerie et qui demande une paire d'Amish ?
Posté

J'ai pas l'esprit fermé, mais d'instinct ça m'a l'air nimp. Mais c'est possible que je me trompe, d'où te viens ta certitude ?

La science que j'ai acquis lors de mes voyages. Et les trucs du genre : "voici ce que fait la moyenne des portraits de la population de tel lieu."

Tout les peuples insulaires que j'ai visité était plus laid que la moyenne continentale proche (d'après un ami, à l'exception de Hong Kong, mais Hong Kong a un fort brassage et un avantage déterminant pour la beauté qu'est la richesse). Argent, météo et diversité génétiques sont les trois mamelles de la beauté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...