Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Il faut qu'on monte un parti libéral,on est quasiment sûr de gagner. On va décrocher le jackpot.

Faut déjà y arrivé :s

Avec tous les courants libéraux/libertarien qui existent, ça me semble difficile.

Posté

Moi qui envisageais l'achat d'un studio à louer en meublé près de la catho...

Il y en a même qui réclament plus d'encadrements:

Les commerçants lillois plébiscitent les loyers encadrés

COMMERCE – L'annonce de Martine Aubry d'encadrer les loyers sur certains secteurs dans le cadre de l'expérimentation de la loi Alur fait réagir les commerçants lillois. Accablés par des explosions de leurs baux commerciaux, ils lancent un appel pour pouvoir en bénéficier.

C'est une bouffée d'oxygène pour les commerçants. La ville de Lille a obtenu l'aval du Premier ministre, Manuel Valls, pour bénéficier de l'encadrement des loyers prévus par la loi Alur. Car aujourd'hui, la capitale nordiste est reconnue comme la troisième ville la plus chère de France.

Conséquence, depuis maintenant plusieurs années, les commerçants lillois sont confrontés à des explosions de leurs baux commerciaux. Ceux de la rue Gambetta ont lancé une pétition l'année dernière à ce sujet. Ici, les augmentations réclamées peuvent être multipliées par trois ou même de 600% ! Ceux de la rue du Priez, près de la gare Lille-Flandres, sont aussi mobilisés depuis le mois d'août pour protester contre des hausses pouvant aller jusqu'à 30 %.

[...]

Posté

Il y en a même qui réclament plus d'encadrements:

??? La loi ALUR ne concernait pas QUE les loyers d'habitation? Les baux commerciaux sont aussi dans le viseur? Je ne savais pas. 

Posté

LOL

Qu'est-ce qu'elle fout au téléphone, que fait le standardiste ?

Posté

LOL

Qu'est-ce qu'elle fout au téléphone, que fait le standardiste ?

Il s'agit pourtant d'une chaine sérieuse:

BwBTY1WCIAAz0fe.jpg

Posté

Alors il paraît que la mairie de Puteaux a distribué des cartables roses aux petites filles et bleus aux petits garçons, et que c'est un drame national. Wtf ?

Posté

Alors il paraît que la mairie de Puteaux a distribué des cartables roses aux petites filles et bleus aux petits garçons, et que c'est un drame national. Wtf ?

La vache, 300.000 euros pour des cartables et une fête. Heureusement qu'ils n'ont pas encore inventé la prime de rentrée scolaire cela risquerait de faire doublon.

Posté

http://www.naturalnews.com/046597_CDC_whistleblower_secret_letter_Julie_Gerberding.html#

Si quelqu'un avait le temps de vérifier la crédibilité de ce truc, ça serait top.

J'ai.

Ce que j'ai compris jusqu'ici c'est que les antivaccins ont monté en mayonnaise quelque chose qui ne vaut rien. En gros ils ont complètement mésinterprété le sens de 'résultats problématiques' en l'associant à une correlation non significative rapportée par coincidence. Pendant l'étude de 2004 les chercheurs se disputent sur le protocole, et du coup celui-ci est mal suivi: les résultats sont donc 'problématiques' parce qu'entaché de biais selon un des responsables. Quand il s'en plaint à sa hiérarchie ils lui disent logiquement que tant pis, c'est des sous dépensés pour rien et on ne publie pas ce morceau. Mais ça n'a rien à voir avec l'autisme, sinon que le gars sait que ses résultats vont être montés en épingle de manière antiscientifique par les antivax et que ça le fait chier. Je vais creuser un peu plus mais vraiment ça sent le culte de Xenu qui fait une poussée de parano et de roue libre façon '9/11 truther' à partir de données aléatoires.

Posté

Ce que je me suis dis à première lecture, c'est que quand bien même une étude serait biaisée, la plupart du temps les bases de données médicales sont publiques et n'importe qui aurait pu retrouver les bons résultats. Et vu la quantité d'études sur le sujet, ça serait ressorti, que ce soit par une réanalyse de ces données, ou dans d'autres jeux de données (ailleurs aux USa ou dans d'autres pays). Et puis un biais dans la sélection d'un échantillon, logiquement, ça devrait se voir et ça ne devrait pas passer à la revue par les pairs. Ca ferait une grosse conspiration pour retarder l'inévitable (connaissance de la vérité). Bref, je me suis dis "ça sent le syndrome de Galilée".

Mais ça serait dommage de passer à côté d'un beau morceau de manipulation étatique sur des a priori.

Posté

Vacciner des populations à risque accru d'autisme, c'est la garantie que les cons vont immédiatement en conclure que le vaccin cause l'autisme :( mais alors qu'et-ce qu'on fait, on les laisse crever ?

L'auteur de la lettre doit fumer de rage. Il l'a écrite justement pour éviter que les résultats soient mésinterprétés, et là non seulement c'est ce qu'il se passe, mais en plus sa lettre sert de 'smoking gun' aux conspirationnistes.

Quand je pense que ces abrutis ont causé des épidémies qui ont réellement tué des bébés, ça me consterne.

[edit]Ouaip, le soit-disant 'whistleblower' a publié une clarification: il a bien été piégé par un fraudeur bien connu, Brian Hooker.

Pour les détails: les bébés mâles afro-américicains qui auraient (et eux seuls) eu 3 fois plus d'autisme ont été finalement exclus de l'étude de 2004 parce que ni leur poids de naissance ni l'âge de leur mère ni leur pays de naissance ne correspondaient aux critères de l'étude. Trois facteurs dont on sait déjà qu'ils affectent le taux d'autisme... C'est cela que Thompson disputait avec ses collègues.

Il y a encore d'autres trucs bien glauques dans l'histoire: les Geier, père et fils, qui travaillaient au traitement des autistes avec Hooker, castraient chimiquement leurs patients noirs, parce que. C'est juste un exemple parmi d'autres.

Posté

ha ben mince il semble qu'en Allemagne la guéguerre taxis / VTC soit encore plus pourrie par l'interventionnisme qu'en France.

Posté

ha ben mince il semble qu'en Allemagne la guéguerre taxis / VTC soit encore plus pourrie par l'interventionnisme qu'en France.

Ils étaient déja veneres contre Google Street View il y a quelques années, ca ne m'étonne pas vraiment en fait. Sont chelous les chleus.

Posté

Le celeb nude leak pourrait n'etre qu'un début:

vnd0H9J.jpg

C'est eeeeexactement le même fonctionnement que l'industrie de la divulgation que j'ai expliqué dans mes articles contre la propriété intellectuelle. Merci de la trouvaille !
Posté

Je ne sais pas ou mettre ça:

Liberté et société post-utilitariste
Gilles Saint-Paul*
Résumé
Les fondements utilitaristes d’un gouvernement limité sont instables, dans la mesure où ils
supposent des individus rationnels et cohérents. L’hypothèse d’agent rationnel faite par les
économistes a récemment été l’objet d’attaques soutenues. L’économie comportementale a
suggéré que les individus sont en proie à des biais irrationnels et des incohérences. L’auteur
explique comment ces développements ont mené à un post-utilitarisme, qui justifie des
interventions paternalistes de l’Etat via des « impôts sur le vice », des interdictions directes ou
de nouvelles obligations. La responsabilité individuelle est sévèrement dépréciée, tout comme
la confiance dans les marchés. Il conclut que les défenseurs de la liberté individuelle doivent
s’éloigner du raisonnement utilitariste, réaffirmer les valeurs fondamentales d’autonomie et de
responsabilité, et définir les limites strictes du champ d’intervention du gouvernement.

http://www.tse-fr.eu/images/doc/wp/macro/wp_tse_339.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...