Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Un mec condamné à 12ans de prison pour avoir couché sans préservatifs, seule personne contaminée, une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec.

On marche sur la tête dans la déresponsabilisation.

Posté

Un mec condamné à 12ans de prison pour avoir couché sans préservatifs, seule personne contaminée, une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec.

On marche sur la tête dans la déresponsabilisation.

Sérieux elle était au courant ?? 

Mais ou est le pb alors??? 

Et si la situation avait été inversée, je suis curieux de connaitre le verdict... (j'imagine bien la relaxe après une plaidoirie axée sur la victimisation et la pression sociale de la société patriarcale...) 

Posté

Une femme qui savait qu'il était séropositif mais pensait qu'il n'y avait pas de risque à coucher avec.

Hein? Mais comment on peut être aussi niais? Il y a des gens qui connaissent l'existence du Sida mais sans qu'on leur ait dit que c'était une maladie sexuellement transmissible? :facepalm:
Posté

Mais ou est le pb alors??? 

Visiblement 2 choses:

En situation de récidive.

Qu'une contaminée, mais plusieurs exposées dont au moins 1 mineure (mais ayant l'âge pour des rapports sexuel, et à part la contaminée (qui a appris que l'autre était séropositif en tombant sur le net sur sa précédente condamnation), aucune au courant.

Posté

Pour l'instant je n'ai pas lu ça, y'a une source siouplé ?

Les faits que j'ai relevé pour le moment :

Il était en récidive après avoir été condamné une première fois (6 ans ferme) pour avoir volontairement contaminé deux femmes dont l'une des deux s'est suicidée la veille du procès, et le fait qu'il ait eu sciemment des rapports non protégés avec 5 autres femmes est condamnable au motif d' "administration de substance nuisible".

Si tu empoisonnes quelqu'un volontairement mais que tu te plantes et que ta victime ne meurt pas et s'en sort sans séquelles, le mens rea et l'actus reus sont tous deux présents. En général ça veut dire que tu peux être condamné.

Bref pour le moment, et pour autant que je sache, c'est une belle ordure le type.

Posté

Hein? Mais comment on peut être aussi niais? Il y a des gens qui connaissent l'existence du Sida mais sans qu'on leur ait dit que c'était une maladie sexuellement transmissible? :facepalm:

Visiblement, il lui avait expliqué que si il n'éjaculait pas en elle, pas de risque, et que comme cela faisait 11ans qu'il était contaminé, il était au courant de toutes les méthodes pour ne pas être dangereux.

Mais oui, faut être naïf.

Maintenant, quand on connait le nombre de personnes utilisant la méthode du retrait comme contraception, la naïveté est très présente en France.

Posté

Pour l'instant je n'ai pas lu ça, y'a une source siouplé ?

Les faits que j'ai relevé pour le moment :

Il était en récidive après avoir été condamné une première fois (6 ans ferme) pour avoir volontairement contaminé deux femmes dont l'une des deux s'est suicidée la veille du procès, et le fait qu'il ait eu sciemment des rapports non protégés avec 5 autres femmes est condamnable au motif d' "administration de substance nuisible".

Si tu empoisonnes quelqu'un volontairement mais que tu te plantes et que ta victime ne meurt pas et s'en sort sans séquelles, le mens rea et l'actus reus sont tous deux présents. En général ça veut dire que tu peux être condamné.

Bref pour le moment, et pour autant que je sache, c'est une belle ordure le type.

On est d'accord, je m'étonnais aussi qu'elle soit au courant. 

Les faits détaillés par Marlenus ne laissent guère de doute: ce type est un empoisonneur, même si on peut disucter de la naïveté des victimes. LA niaiserie n'est pas interdite en France (sinon la moitié de ce pays serait en taule...) 

Posté

Les faits détaillés par Marlenus ne laissent guère de doute: ce type est un empoisonneur, même si on peut disucter de la naïveté des victimes. LA niaiserie n'est pas interdite en France (sinon la moitié de ce pays serait en taule...) 

Sais pas, on nous rabache à longueur de journée qu'il faut mettre un préservatif et faire des tests. Que les MST cela existe et on en fait même des cours aux collège (ce qui gêne certains mais pour le coup pas moi).

Si tu couches sans, tu prends tes responsabilités et tu assumes si tu es tombé sur un énorme connard. (ou une énorme connasse).

Pour moi, c'est à mettre au même niveau que ceux qui font des procès aux cigarettiers.

Et l'article de libé montre que la contaminé était séroneg au moment où elle l'a appris.

Posté

Les chances pour un mec malade de filer le VIH lors d'un rapport vaginal insertif non protégé c'est de l'ordre de 0.2 à 0.5% de chance. C'est donc pas étonnant qu'il ait couché avec beaucoup de filles regulierement sans en comtaminer tant que cela.

Posté

Les chances pour un mec malade de filer le VIH lors d'un rapport vaginal insertif non protégé c'est de l'ordre de 0.2 à 0.5% de chance. C'est donc pas étonnant qu'il ait couché avec beaucoup de filles regulierement sans en comtaminer tant que cela.

C'est combien le % en anal ?

En buccal, j'ai souvenir qu'il n'a jamais eu de cas de contamination ou je me trompe ?

Posté

Merci.

Effectivement à partir de mai 2009 il semble qu'elle savait, ceci dit leur relation a commencé en 2008... D'ailleurs du coup ça ne peut à priori pas être 6 ans ferme la première condamnation (2005) vu qu'en 2008 il était déjà libre – il y avait donc probablement un sursis en cours.

Posté

En buccal, j'ai souvenir qu'il n'a jamais eu de cas de contamination ou je me trompe ?

Il y a eu 2-3 cas, si je ne me trompe pas.

Posté

Merci.

Effectivement à partir de mai 2009 il semble qu'elle savait, ceci dit leur relation a commencé en 2008... D'ailleurs du coup ça ne peut à priori pas être 6 ans ferme la première condamnation (2005) vu qu'en 2008 il était déjà libre – il y avait donc probablement un sursis en cours.

Remise de peine, peine effectué en préventive, etc.

Posté

Et l'article de libé montre que la contaminé était séroneg au moment où elle l'a appris.

Oui enfin

"Tu vois, j’avais raison, tu ne risquais rien." Alors j’ai pensé comme lui. Que si j’avais dû l’attraper, je l’aurais déjà. Que sans éjaculation, il n’y avait pas de problème.» Leurs rapports reprennent sans protection.

Il a été condamné pour avoir contaminé deux personnes en connaissance de sa propre séropositivité, affirmer ça après cette condamnation est un mensonge pur et simple. Le fait qu'elle soit simplette n'efface quand même pas la responsabilité du type.

Posté

Oui enfin

Il a été condamné pour avoir contaminé deux personnes en connaissance de sa propre séropositivité, affirmer ça après cette condamnation est un mensonge pur et simple. Le fait qu'elle soit simplette n'efface quand même pas la responsabilité du type.

Oui, si il avait condamné à 6mois 1 ans, je n'aurais pas été aussi outré (même si pas d'accord).

A 12ans, on est à une autre échelle.

(Mais oui, c'est un irresponsable le type).

Posté

On est d'accord, je m'étonnais aussi qu'elle soit au courant.

+1

Apparemment il y a volonté délibérée et répétée d'empoisonner. Salopard.

Posté

Oui, si il avait condamné à 6mois 1 ans, je n'aurais pas été aussi outré (même si pas d'accord).

A 12ans, on est à une autre échelle.

(Mais oui, c'est un irresponsable le type).

C'est une maladie incurable. Il y a volonté d'empoisonner et tromperie pour que ce soit possible.

Pour moi il y a volonté de donner la mort avec préméditation et mise en application de son plan. Même si ça n'a pas encore abouti.

Avec récidive. Les 12 ans ne me semblent pas abusifs en fait.

Posté

Ça fait 3/4 ans qu'on en parle, c'est sur que ça va se faire. C'est un projet de l'administration.

Posté

Ça fait 3/4 ans qu'on en parle, c'est sur que ça va se faire. C'est un projet de l'administration.

Justement, je pensais que c'était un vieux projet perdu dans des cartons entre deux changements de ministres de la culture !

Posté

Justement, je pensais que c'était un vieux projet perdu dans des cartons entre deux changements de ministres de la culture !

Tu rigoles ? Une nouvelle rentrée fiscale facilement justifiable (aider la création française, l'exception culturelle toussa) qui serait abandonnée par l'administration ?

Comme si on avait déjà vu un truc comme ça...

Posté

C'est combien le % en anal ?

Grosse merdo, tu multiplies les risques par 10 en anal.

Concernant les fellations, c'est sujet à débat.

En effet, les cas de "transmissions" par fellation sont basés sur les témoignages de certains couples homo qui se seraient "transmis" le Sida alors qu'ils ont toujours eu des rapports protégés à l'exception des fellations. Le hic c'est que cette transmission peut se faire en cas d'infidélité si la personne saine trompe son ami sans se protéger... Et dans ce cas, il va préférer dire "c'est forcément la fellation" que d'avouer qu'il a trompé son partenaire.

D'ailleurs en 2006 il y avait un PDF disponible sur sante.gouv.fr qui expliquait : 

5 - rapport oral réceptif avec éjaculation, partenaire masculin ou féminin (celui ou celle qui fait une fellation et qui reçoit le sperme dans sa bouche), probabilité inconnue, très inférieure aux probabilités ci-dessus si elle existe. Y compris avec des petites lésions dans la bouche (risque à peine augmenté) 

6 - rapport oral réceptif sans éjaculation (celui ou celle qui fait une fellation sans éjaculation ou un cunnilingus), probabilité inconnue, probablement proche de zéro. 

7 - rapport oral insertif (celui ou celle qui bénéficie d'une fellation sans éjaculation ou un cunnilingus), probabilité inconnue, probablement proche de zéro. 

Malheureusement je ne retrouve plus le doc d'origine (le lien est mort) mais j'étais passé par là :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6931

Sinon il y a un doc pas mal sur lequel je viens de tomber qui récapitule toutes les études anales/vaginales  (mais pas la fellation) :

La stat "marrante" pour impressionner ses amis, c'est que si tu couches une fois avec une femme blanche non toxicomane, tu as une chance sur 10 millions de choper le VIH. Ou encore qu'en moyenne quand  ils découvrent la séropositivité déjà avancé d'un homme marié de longue date, seul 8% de leurs femmes sont infectées.

Force est de constater que la propagande est très alarmiste, mais c'est un sujet épineux, car on risque de déresponsabiliser les gens en leur donnant les vrais chiffres. Et ça serait con de gâcher sa vie pour ça.

Posté

On ne peut pas faire grève en restant chez soi? C'est ce que font les profs non?

Le droit de grève bien compris, je le vois comme le droit d'arrêter de bosser, donc de ne pas être payé, si tu estimes que ton employeur ne respecte pas tes droits et/ou ton contrat, et de prendre le risque au passage que ton employeur ne te reprenne pas s'il trouve moyen de faire sans toi ou ne te reprenne qu'avec des conditions moindres - par exemple si tous les autres ont repris le boulot sauf toi.

On voit bien que tu es une bourgeoise enrichie qui affiche son mépris de classe envers les prolétaires. :mrgreen:

Blague à part, das l'industrie, la majorité des grèves, c'est les ouvriers qui cessent de bosser et qui occupent leur usine pour l'empêcher de redémarrer. Parfois il y a même de petits bonus : distribution de merguez, allumage de piles de pneus, séquestration du patron... Et *ça*, ça pose un problème. Et c'est à ça que la plupart des ouvriers pensent quand ils pensent à une grève, pas à "je vais rester chez moi bien pépère".

(Oui, j'arrive bien après la bataille.)

C'est une maladie incurable.

Trollage de neuneu2k dans 5, 4, 3...
Posté

Je préfèrerais que l'on utilise le terme de "risque" au lieu de "chance", si ça vous gêne pas, lorsqu'on cause des probabilités de choper ce genre de merde...

Je sais, je pinaille, mais c'est comme le terme "abus sexuel", genre, un doigt ça va, mais deux, bonjour les dégâts.

Faut pas s'étonner qu'ensuite on entende des gens dire qu'ils ont été amusés sexuellement

:mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...