Astha Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Je suis désolée de ce que je dois avouer : quelquefois, un manque de liberté a du bon.... oui, je sais, c'est pas bien, mais franchement, appeler son fils Findus, c'est cool ? Il y a quand même des putains de tarés de parents pour imaginer être créatifs en trouvant ce genre de prénoms malfaisants Il faut rester positif, les hennuyers en question pourront toujours appelés leurs enfants Dylan, Enzo et Brandon.
PJE Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Eh oui, les noms devaient être pris dans le calendrier avant. Et pourtant, nous n'étions pas sous dictature militaire. Et le droit inaliénable à appeler son lardon findus, Merdive ou Alkapone (les deux derniers sont authentiques) ne me semble pas immédiatement nécessaire à la préservation du monde libre Ça me fait penser que j'ai revu ce magnifique film "Coup de torchon" récemment. Appelez ses boys Fête Nat et Vendredi c'est la classe.
Elphyr Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 . J'ai dit qu'il y avait des moments où le petit facho qui sommeille au tréfonds du puits de ma tolérance à tendance à remonter à la surface. C'est parce que tu es française.
Astha Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 L'attribution des prénoms a été libéralisée sous Mitterrand je crois ? Avant il y avait une liste de prénoms autorisés. Maintenant l'officier d'état civil peut râler s'il trouve le prénom exagérément déconnant. Le régime ultérieur : la loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 15. La loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 relative à l'état civil, à la famille et aux droits de l'enfant et instituant le juge aux affaires familiales a abrogé la loi du 11 germinal an XI et a remplacé les deux derniers alinéas de l'article 57 du code civil par les dispositions suivantes : "Les prénoms de l'enfant sont choisis par ses père et mère". L'officier de l'état civil porte immédiatement sur l'acte de naissance les prénoms choisis. Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel. Lorsque ces prénoms ou l'un deux, seul ou associé aux autres prénoms ou au nom, lui paraissent contraires à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, l'officier de l'état civil en avise sans délai le procureur de la République. Celui-ci peut saisir le juge aux affaires familiales. Si le juge estime que le prénom n'est pas conforme à l'intérêt de l'enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur patronyme, il en ordonne la suppression sur les registres de l'état civil. Il attribue, le cas échéant, à l'enfant un autre prénom qu'il détermine lui-même à défaut par les parents d'un nouveau choix qui soit conforme aux intérêts susvisés. Mention de la décision est portée en marge des actes de l'état civil de l'enfant." En revanche, la loi du 8 janvier 1993 n'a pas abrogé celle du 6 fructidor an II. http://www.prenoms.com/legis/ Eh oui, les noms devaient être pris dans le calendrier avant. Et pourtant, nous n'étions pas sous dictature militaire. Et le droit inaliénable à appeler son lardon findus, Merdive ou Alkapone (les deux derniers sont authentiques) ne me semble pas immédiatement nécessaire à la préservation du monde libre Le calendrier est peut-être trop limité: En 1966, la bataille judiciaire des prénoms bretons Nous vous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Si aujourd'hui les prénoms Fanch, Gwenn, Goulven... courent les rues, c'est en partie grâce à une famille de Moëlan-sur-Mer qui s'est livrée à un combat acharné au cours des années 1960. Voici le tableau : une famille de douze enfants, dont les premiers sont nés à Paris, où tout ce petit monde était domicilié. Une famille d'origine finistérienne qui avait choisi de donner des prénoms bretons à ses petits. Entre 1946 à 1955, le couple parvient, non sans mal, à faire accepter des mairies qu'elles inscrivent les prénoms bretons des six premiers bébés sur les registres d'état civil. Après avoir tout de même entendu... qu'il eût été préférable de choisir, comme tout le monde, ceux figurant sur le calendrier. A comme Alphonse ou Anatole, B comme Bertille ou Bienvenue, G comme Gertrude ou Gervaise. Ou encore ceux de personnages connus dans l'histoire ancienne. A comme... Mais allez donc savoir pourquoi, à partir de 1956, date de la naissance du septième enfant, changement de méthode. La famille essuie un refus net et sans appel. Plus de prénom breton. Mais qui dit pas de prénom, dit pas de bébé enregistré à la naissance. Et donc dit enfant sans existence légale. Avec tout ce qui en découle pour la famille : allocations familiales supprimées, maman poursuivie pour non-déclaration d'enfant à la naissance. La famille décide alors de se lancer alors dans un parcours judiciaire. Long et probablement douloureux. L'histoire ubuesque devient l'affaire des prénoms bretons. Elle est largement relatée dans les journaux de l'époque... Et il faudra attendre 1966 pour avoir vraiment le droit de s'appeler Erwan, Katell ou Soazig. [...] http://www.ouest-france.fr/en-1966-la-bataille-judiciaire-des-prenoms-bretons-1298583
sans Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Quel fin psychologue tu fais, Elphyr. Et sais tu à ce propos que la meilleure façon d'augmenter la liberté d'une femme, c'est pas l'égalité des droits mais l'agrandissement de sa cuisine ? Retiens bien ça pour quand tu prendras épouseBisounours est INFJ, après l'ISFJ c'est le modèle ultime de femme, ma théorie est confirmée. ^ Parlant de ce concept de "liberté de l'enfant", si tant est qu'il existe, quelqu'un a un lien pour m'éclairer sur la question d'un point de vue libéral ? Merci d'avance !Les nanarcaps qui tâchent comment Rothbard et David Friedman sont rigolo sur le sujet. Sinon c'est simple, autorité de fait, il n'y a pas d'intervention forcée extérieur à avoir sauf abus grave. Par principe on considère que l'étranger sait moins bien que le parent ce qui est bon pour son enfant. Ça veux dire que les parents ont le droit de donner une éducation déplorables à leurs gosses mais hey, ainsi va la vie.
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Voyons voyons.... où j'ai dit ça moi ? INFJ....
sans Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Here : INFJ, c'est grave ? Il semblerait que très peu de personnes le soit... J'ai une mémoire étonnement performante dès qu'il s'agit d'informations dont je n'ai pas besoin ^^
Rincevent Posté 27 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2015 Failli me faire écarteler sur la place du village de Liborg sur Bèze, moi.Quoi, on parle de baise sur Liborg ?
Tramp Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Ça me fait penser que j'ai revu ce magnifique film "Coup de torchon" récemment. Appelez ses boys Fête Nat et Vendredi c'est la classe. Vendredi, ça ne sort pas de nul part comme prénom. Si j'étais juge, ce serait oui automatique.
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Rien ne se perd, sur le oueb, les écrits restent, je suis impressionnée. Je m'incline. J'espère que tu retiens aussi bien tes cours d'histoire, Snow.
Tramp Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Snow n'a rien appris à l'école, on le sait.
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Quoi, on parle de baise sur Liborg ? Il y avait Metazet, passé un moment mais il est parti vers d'autres pieux cieux
Tremendo Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Vous allez rire mais Nutella je ne trouve même pas ça moche.
Tramp Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Les Anglos ont beaucoup plus de facilité avec les prénoms originaux. Je suis quasi-sur à 100% que Findus ça passe comme une lettre à la poste aux US.
Tremendo Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Nutella c'est quand même plus joli que pas mal de prénoms français autorisés (Gertrude, Enguérand, etc...)
sans Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Snow n'a rien appris à l'école, on le sait. J'ai tout appris sur wikipedia, liborg et tvtropes. Et la fac, parce que j'ai la chance d'avoir de bons profs et de bons chargés de td. À l'école j'étais un très bon élève une année sur deux environ, j'ai dû apprendre pas mal de trucs mais je les ai oublié depuis, c'est le cas de tout le monde je pense. Parfois on croit se rappeler mais en fait non. Par exemple je viens d'essayer de me souvenir d'un truc appris en cm1 pour te donner tort, je me souvenais de l'assignat, une monnaie papier apportée par Napo, mais en fait wiki vient de me dire que ça date de la révolution. Pourtant ma mémoire dit Napo. Au final j'ai eu un 19, j'ai fait plaisir à ma mère, mais même pas 15 ans après tout ce qu'il me reste c'est un souvenir tronqué. Tout ce temps à réviser que j'aurais pu passer à jouer à Rayman 3 ou Harry Potter 2 sur gamecube, quel gâchis.
Malky Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Nutella c'est quand même plus joli que pas mal de prénoms français autorisés (Gertrude, Enguérand, etc...) Parce que tu connais beaucoup d'Enguérand ?
Tramp Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 J'en "connais" un (deux en fait), il avait une gueule de cadavre de taupe.
Tremendo Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Parce que tu connais beaucoup d'Enguérand ?Personnellement oui, mais ce n'est pas la question. La question c'est que l'un est autorisé et l'autre non.Il faut suivre.
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Parce que tu connais beaucoup d'Enguérand ? Je connais un Enguerrand et un Eudes, deux frangins. Bah je préfère à Nutella, ou Chupa Chups (c'est cool comme prénom composé), ou à Kimberley Guérin, tu vois ? Ou Dylan Gélineau Mais les dégoûts et les douleurs, toussa...
Fenster Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 En parlant de prénoms : http://fr.linkedin.com/pub/sarah-porte/64/662/ba4 Sarah Porte, directrice des finances à la Mairie de Valenton...
DiabloSwing Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Il y avait Metazet, passé un moment mais il est parti vers d'autres pieux cieux
Lancelot Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 J'ai tout appris sur wikipedia, liborg et tvtropes. C'est beau. Si j'avais pas déjà la signature la plus classe du monde je la changerais pour ça.
Mister Polark Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/01/27/25007-20150127ARTFIG00284-val-d-oise-la-mairie-abandonne-sa-marianne-noire.php Et si on enlève une Marianne blanche pour une Marianne noire ? Est-ce du suprémacisme noir ? Marianne mort de rire, il faut vraiment etre un fanboy pour s'interesser au destin de la pouffe virtuelle de la republique. C'est plus la réaction du CRAN qui m'a interpellé. Être comparé au KKK pour ça
NoName Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Sans rire Hortefeux a été ministre de l'Intérieur et n'y a pas touché. Pas besoin d'en rajouter et de faire croire que Hortefeux a toujours sa brassière rouge à croix gammée.Excuse Moi je pensait pas avoir besoin d'une autorisation pour pouvoir lui Chier dessus promis le prochain coup je te demanderais si ça t'embête d'abord.
Theor Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 En parlant de prénoms : http://fr.linkedin.com/pub/sarah-porte/64/662/ba4 Sarah Porte, directrice des finances à la Mairie de Valenton... Il faut le faire exprès !
Bisounours Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 J'avais un médecin qui s'appelait Bonnemort... et un vétérinaire, Dr Loiseau
Malky Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Dans mon coin y'a un peintre en bâtiment qui s'appelle Jaunâtre (oui oui, avé l'accent)
Messages recommandés