Fadior Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:23, PJE a dit : L'avion est encore chaud mais on pointe déjà la stratégie low-cost de Lufthansa. Des vrais journalistes français. http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-un-coup-dur-pour-la-strategie-low-cost-de-lufthansa-24-03-2015-1915352_23.php Y manque plus que la fraude aux cotisations sociales.
Cugieran Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Nous aurions donc une descente de 38000 à 6900 pieds en 9 minutes... Des débris sur 2km2... Hyper inaccessible comme zone, 2700m, neige et mauvais temps dès cet aprem. Même si quelqu'un avait réchappé, ce serait foutu.
PABerryer Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:04, Anton_K a dit : Ergo, les profs sont plus souvent pédo que les curés. J'adore. Edit : et ne me réponds pas qu'il y a plus de profs que de curés. Oh si j'avais voulu troller j'aurai souligner le fait que dans la plus part des cas les affaires de pédophilie sont des actes homosexuels... Sinon j'essaye de remettre la main sur cette études d'une université américaine sur la pédophilie qui avait conclu, outre le fait que ce genre d'actes se fait en général dans le cadre familiale, les religieux étaient moins affectés que les laïcs et que dans le groupe des religieux les prêtres catholiques étaient les moins enclin à commettre ce genre d'acte.
ModernGuy Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:23, PJE a dit : L'avion est encore chaud mais on pointe déjà la stratégie low-cost de Lufthansa. Des vrais journalistes français. http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-un-coup-dur-pour-la-strategie-low-cost-de-lufthansa-24-03-2015-1915352_23.php Pfff... Et quand AF 447 s'est retamé dans l'Atlantique ils ont pointé l'incompétence arrogante des pilotes sur payés d'air France ? Il est bien sur bien trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais au vu des éléments disponibles on ne peut pas exclure un scénario à la AF447 (décrochage a haute altitude non récupéré).
Hayek's plosive Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Ca me rappelle une autre étude qui montre que le porno et en particulier le porno lesbien est le plus regardé dans les Etats de la Bible Belt.
Cugieran Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 http://www.flightradar24.com/data/flights/4u9525/#5d42675
Anton_K Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 En somme il a fait un Barcelone-Barcelonette...Triste histoire.
Noob Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:34, ModernGuy a dit : Pfff... Et quand AF 447 s'est retamé dans l'Atlantique ils ont pointé l'incompétence arrogante des pilotes sur payés d'air France ? Il est bien sur bien trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais au vu des éléments disponibles on ne peut pas exclure un scénario à la AF447 (décrochage a haute altitude non récupéré). L'avion est monté jusqu'à 30000 pieds a stabilisé puis est monté à 38000 pieds ce qui peut paraître élevé, mais il circulait à 36000 pieds à l'aller le jour d'avant sur le même trajet. Là on ne voit déjà pas de chute de la vitesse qui devrait arriver avec une montée hors de contrôle menant à un décrochage.
Invité Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Les sondes n'étaient pas en panne. Elles marchent pas quand l'avion décroche... l'air ne rentrant plus dedans...
Noob Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 13:33, Sanksion a dit : Les sondes n'étaient pas en panne. Elles marchent pas quand l'avion décroche... l'air ne rentrant plus dedans... Pardon j'ai un peu edité le message, car j'ai un peu regardé les infos et ça me semble pas trop ressembler à ça en fait. Mais dans le cas de AF 447 ce sont bien la panne des pitots, qui ont fait que les pilotes ce sont mis à faire nimp non ?
NicolasB Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:23, PJE a dit : L'avion est encore chaud mais on pointe déjà la stratégie low-cost de Lufthansa. Des vrais journalistes français. http://www.lepoint.fr/societe/crash-de-l-a320-un-coup-dur-pour-la-strategie-low-cost-de-lufthansa-24-03-2015-1915352_23.php que veux tu des idiots puissance 1.000 qui pensent que les dirigeants de la Lufthansa étaient prêts à tous pour faire un peu plus d'argent même s'il y a des morts (déformation marxiste sur l'exploitation de l'homme par l'homme), plus le brainwash au principe de précaution qui fait que plus aucun accident n'est supporté et on obtient ce magnifique article...
PJE Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 12:34, ModernGuy a dit : Pfff... Et quand AF 447 s'est retamé dans l'Atlantique ils ont pointé l'incompétence arrogante des pilotes sur payés d'air France ? Il est bien sur bien trop tôt pour conclure quoi que ce soit, mais au vu des éléments disponibles on ne peut pas exclure un scénario à la AF447 (décrochage a haute altitude non récupéré). L'argument journalistique low cost est comique car je crois que Ryanair et Easyjet n'ont jamais eu d'accidents depuis leurs créations. C'est le 1er accident de cette filiale de Lufthansa depuis sa création. Personnelement j'évite d'acheter des billets Air France qui a quand même eu quelques accidents au cours de son histoire.
poney Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Ryanair est meme, je crois, la compagnie "la plus sur" et la "plus à l'heure" d'Europe...
Hayek's plosive Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 La plus a l'heure c'est du bullshit, ils rajoutent 20 minutes par rapport a la concurrence sur le temps de trajet pour s'assurer d'etre a l'heure quoiqu'il arrive.
poney Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 un airbus de plus : http://airbus.20minutes-blogs.fr/archive/2007/10/26/airbus-boeing-crashes-statistiques-et-verite.html potentiel trolling libéral over 9000
Hayek's plosive Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Moui, parce que Boeing est pas subventionné, peut-etre?
Invité Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 13:42, noob a dit : Pardon j'ai un peu edité le message, car j'ai un peu regardé les infos et ça me semble pas trop ressembler à ça en fait. Mais dans le cas de AF 447 ce sont bien la panne des pitots, qui ont fait que les pilotes ce sont mis à faire nimp non ? Pour fonctionner, l'air doit passer du bord d'attaque vers le bord de fuite de l'aile à travers les tubes pitots. Quand l'avion décroche, l'air passe du bord de fuite vers le bord d'attaque. Les rares fois où les débiles ont enfin poussé le manche, les tubes pitots commençaient alors à doucement fonctionner, et l'alarme STALL STALL se déclenchait alors, l'ordi recevant enfin les données des tubes. Normal, ils décrochaient. Mais au lieu de continuer à pousser le manche comme ferait n'importe quel pilote digne du nom, pour reprendre de la vitesse, ils tiraient sur le manche, les tubes pitots ne fonctionnaient alors plus (l'air passe alors dans le mauvais sens), et l'alarme de décrochage non plus puisqu'elle n'a plus de données. C'est les pilotes qui sont nuls, les tubes fonctionnaient très bien. Les pilotes ont fait cette mauvaise action (tirer sur le manche) pendant 30 km de chute libre, juste pour faire taire une alarme.
Tremendo Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Quel est le coefficient accident/subventions d'Airbus et Boeing ...?
Invité Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Boeing est moins accidentogène car moins électronique, plus hydraulique. moins complexe donc moins de probleme. Le pilote humain est maître de l'appareil chez Boeing. Chez Airbus le maître c'est l'ordinateur de vol.Les gars d'airbus veulent faire un appareil qui vole sans pilote humain en gros.
Noob Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 14:30, Sanksion a dit : Pour fonctionner, l'air doit passer du bord d'attaque vers le bord de fuite de l'aile à travers les tubes pitots. Quand l'avion décroche, l'air passe du bord de fuite vers le bord d'attaque. Les rares fois où les débiles ont enfin poussé le manche, les tubes pitots commençaient alors à doucement fonctionner, et l'alarme STALL STALL se déclenchait alors, l'ordi recevant enfin les données des tubes. Normal, ils décrochaient. Mais au lieu de continuer à pousser le manche comme ferait n'importe quel pilote digne du nom, pour reprendre de la vitesse, ils tiraient sur le manche, les tubes pitots ne fonctionnaient alors plus (l'air passe alors dans le mauvais sens), et l'alarme de décrochage non plus puisqu'elle n'a plus de données. C'est les pilotes qui sont nuls, les tubes fonctionnaient très bien. Les pilotes ont fait cette mauvaise action (tirer sur le manche) pendant 30 km de chute libre, juste pour faire taire une alarme. D'accord pour le scénario, mais pourquoi le type est monté en premier lieu ? Il me semblait qu'à cause d'une pitot gelée il a perdu ses instruments et s'était mis à faire nimp.
Invité Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Pour éviter un gros nuage moche, qu'on contourne par le côté d'habitude et non pas par le haut. On évite de voler dans les limites du domaine de vol des avions commerciaux en général. Surtout quand il y a des passagers dedans. L'airbus est mal construit pour moi, mais celui là fonctionnait, il n'y avait aucune panne. Ils ont réussi à se mettre au tas avec un avion en parfait état de marche. Ce sont les pilotes qui ont fait de la merde, du début à la fin. C'est de l'incompétence, problème de formation, d'expérience, de sélection. Mais c'est un probleme RH, pas technique.
Noob Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Non c'était un peu plus compliqué que ça, https://www.youtube.com/watch?v=-N9SOtgL4Ys&t=2229 A partir de 37:00 le scénario est déroulé tel qu'il est compris aujourd'hui par les enquêteurs.
Bisounours Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 C'est vrai que des oiseaux peuvent être la cause d'un tel accident ? Ça parait complètement dingue
Invité Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 je ne peux la voir depuis la France mon taff où le VPN est au Royaume Uni. Ce que j'ai dit, c'est les conclusions d'un type qui a écrit ce livre, mais il l'a écrit avant la fin de l'enquête donc si il y eu des mises à jour, je les ai loupé : http://www.amazon.fr/Crash-Rio-Paris-secrets-dune-enqu%C3%AAte/dp/2911218841/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1427209286&sr=8-1-fkmr2&keywords=enquete+accident+paris+rio
Noob Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 En fait les pitots ont juste servi à semer la confusion dans le cockpit, les pilotes étaient de toutes façon mal barrés. Les rôles étaient mal définis, une fois que le commandant est parti se reposer, dès que les pitots ont lâchés ils ont perdu l'indication de vitesse et on se demande encore pourquoi le type s'est mis à faire monter l'appareil jusqu'à ce que ça décroche. Le 24/03/2015 à 15:02, Bisounours a dit : C'est vrai que des oiseaux peuvent être la cause d'un tel accident ? Ça parait complètement dingue De l'accident d'aujourd'hui sans doute pas, car à 12 km d'altitude il n'y a plus grand chose comme piaf. Par contre ça pose des problèmes au décollage oui. L'avion d'American Airlines qui s'est posé sur l'Hudson à New York avait happé plusieurs gros oiseaux et avait perdu ses deux moteurs comme ça.
Malky Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Oué l’accident d’aujourd’hui me laisse perplexe. Météo calme, vol stable à l’altitude de croisière et aucun message de détresse.
Poil à gratter Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 14:35, Sanksion a dit : Boeing est moins accidentogène car moins électronique, plus hydraulique. moins complexe donc moins de probleme. Le pilote humain est maître de l'appareil chez Boeing. Chez Airbus le maître c'est l'ordinateur de vol. Les gars d'airbus veulent faire un appareil qui vole sans pilote humain en gros. N'importe quoi, et tu te contredits toi même: la crash du vol Rio est dû à une multitude d'erreurs humaines, comme la très large majorité des crashs. Le fly-by-wire a grandement amélioré la sécurité des vols et diminué le risque d'accidents mortels, comme le dira n'importe quel expert. Le 24/03/2015 à 12:04, Anton_K a dit : Ergo, les profs sont plus souvent pédo que les curés. J'adore. Edit : et ne me réponds pas qu'il y a plus de profs que de curés. N'importe quoi bis: 1) on dit que ce n'est pas la première fois que l'éducation nationale couvre des cas de pédophilie avérés. Et c'est incontestable. 2) Oui il y a bien un enquête qui a montré que les curés sont en fait statistiquement moins sujets.
Mathieu_D Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 15:51, Poil à gratter a dit : 2) Oui il y a bien un enquête qui a montré que les curés sont en fait statistiquement moins sujets. Le truc en Allemagne ?
Mister Polark Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 15:39, Malky a dit : Oué l’accident d’aujourd’hui me laisse perplexe. Météo calme, vol stable à l’altitude de croisière et aucun message de détresse. EDIT : En début d'après-midi, ils disaient qu'il y avait eu un appel de détresse. Donc finalement, il n'y en a pas eu ?
PABerryer Posté 24 mars 2015 Signaler Posté 24 mars 2015 Le 24/03/2015 à 16:01, Mister Polark a dit : EDIT : En début d'après-midi, ils disaient qu'il y avait eu un appel de détresse. Donc finalement, il n'y en a pas eu ? C'est le contrôle aérien qui l'a émis après avoir perdu le contact.
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