Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je vais laisser parler mes déjà presque 10 ans d'expérience dans les bar la restauration dans de grandes ville et dire que, de très loin, les pires se divisent entre d'un côté les italiens pour s'imaginer que la Terre entière parle italien couramment et que tout leur est du, et de l'autre, les Arabes (les "vrais") et autres "puits de pétrole" pour s'imaginer que tout ce qui ressemble de près ou de loin à quelqu'un qui rend service vaut moins qu'un chien (© Mingus).

Ensuite, selon ta sensibilité, les anglais et les allemands peuvent amener très vite a un niveau d'agacement ultime. Mais moi, j'ai tendance à trouver les gens bourrés et bruyants assez marrants. Les français ça dépend. Le Marseillais moyen est imbitable, touriste ou pas. Le touriste français qui fait un scandale parce que l'eau est payante et que "chez moi ça ne se passe pas comme ça" mérite le pilori.

Posté

Vous n'avez jamais eu des collègues touristes russes ou chinois ? Je les échange volontier contre des bus entiers de retraités français chicaneurs.

Posté

Vous n'avez jamais eu des collègues touristes russes ou chinois ? Je les échange volontier contre des bus entiers de retraités français chicaneurs.

Ils sont comment ?

Posté

Les Chinois se plaignent beaucoup (c'est lent, c'est pas tip top, c'est sale, c'est pas comme sur la photo, c'est pas assez poli, ...) mais globalement ça va, j'en ai croisé des tas de plutôt très gentils.

Les Russes sont un peu comme les "puits de pétrole", hautains et désagréables quand ils ont du pognon (faut regarder la mégère, si elle a du Louis Vuitton de haut en bas, faut se préparer au pire).

Posté

Faut demander à Jim16 comment c'est un touriste français.

il circule en groupe, fait autour de 1m78 en moyenne et est plutot un peu maigre, porte des vetements gris a noirs, de coupe chic ou classique, et prend les ecureuils en photo avec un appétit non feint.

Il porte des pulls a col en V par dessus des chemises, des pantalons serres et compare tout avec la fRance.Il est joyeux, tres poli et ne fait pas la queue pour monter dans le bus.Il parle a voix haute avec son gros accent hyper fort a tout le monde car il ne sait pas qu'etre francais est quelque chose de honteux et un peu sale.

Le Francais a la maison se plaint tristement.Le francais en voyage se plaint joyeusement.

Les Canadiens aiment bien le francais car il a les couilles de dire ce que tout le monde pense sans oser l'ouvrir ( en fait il n'a pas reellement les couilles mais c'est juste qu'il dit ce qu'il pense sans reflechir, meme  si ca peut ressembler a une insulte ou une critique injuste, pas grave, le Canadien pense que c'est du courage :) )

Mais les Canadiens n'aiment pas le francais car il est impatient et n'aime jamais ce qu'on lui sert en plus d'envahir le pays.

Le francais s'enerve facilement quand JIM16 parle sur le francais car cette generalisation est insupportable et rappelle les oeufs des puces sombres de nos tiroirs.

Posté

De ce que j'ai vu les québecois montrent de la sympathie pour les touristes. C'est agréable.

En revanche mes connaissances expat' m'en donnent une description proche de l'Alsace concernant les immigrés.

Posté

pas n'importe quels immigres, seulement ceux qui sodomisent des chevres ne sont pas blancs, mais c'est du meme ordre que partout ailleurs a mon na'vi

Posté

Ce sont aussi des passagers clandestins qui emprunte les transports subventionnés et salissent les rues (là aussi nettoyées avec nos impôts).

Sans compter le bruit et l'odeur.

+1

Si j'étais maire de Paris, j'ai une grande idée : autoriser les parisiens à porter une cravache avec eux en permanence, pour pouvoir fouetter les touristes qui se comportent mal.

Posté

En parlant de tourisme, le Maroc est une bonne destination : "On one hand, it smells terrible, but on the other, it has a repulsively low age of consent." (Sterling Archer)

Posté

cette generalisation est insupportable et rappelle les oeufs des puces sombres de nos tiroirs.

très bon

Posté

Si vous avez  le malheur d'évoquer les USA en présence de québecquois, je vous suggère de préparer votre parapluie. Car tout d'un coup il se transforment en lama.

Posté

Si vous avez  le malheur d'évoquer les USA en présence de québecquois, je vous suggère de préparer votre parapluie. Car tout d'un coup il se transforment en lama.

il y a une race de Quebecois,  le Quebecus Pollux Souverainis Intramuros, qui eructe volontiers contre les States et les anglos, vit a Quebec sans jamais en sortir, confond influence Francophone et immigration Italienne (pour le cafe), aime les etudes payees par d'autres, l'accordeon et les restaurants 'moyen-ageux' qui servent des hamburgers...

Posté

Les Chinois se plaignent beaucoup (c'est lent, c'est pas tip top, c'est sale, c'est pas comme sur la photo, c'est pas assez poli, ...) mais globalement ça va, j'en ai croisé des tas de plutôt très gentils.

Un chinois qui se plaint de la saleté, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Posté

il y a une race de Quebecois,  le Quebecus Pollux Souverainis Intramuros, qui eructe volontiers contre les States et les anglos, vit a Quebec sans jamais en sortir, confond influence Francophone et immigration Italienne (pour le cafe), aime les etudes payees par d'autres, l'accordeon et les restaurants 'moyen-ageux' qui servent des hamburgers...

On m'a dit qu'il y avait deux types de québécois bien distincts. C'est vrai ?
Posté

On m'a dit qu'il y avait deux types de québécois bien distincts. C'est vrai ?

Y'a les Québécois nazionalistes (comme décrit plus haut) un peu débiles mais pas méchants.

Puis y'a les québécois qui ont un jour fait l'expérience de "sortir de chez eux", qui s'ouvrent au commerce et au tourisme (on en trouve énormément à Miami). Ils ressemblent à des canadiens normaux donc ils ne laissent pas la même impression que les autres, on les remarque un peu moins.

Posté

Ah merde.

Lisez au moins Things Breaking Apart. C'est court.

C'est court et y a beaucoup de choses a retirer du livre.

Sinon, j'ai toujours entendu dire que les Québécoises étaient une sorte d'animal au sang très chaud qui saute sur tout ce qui bouge.

Bref c'est plutôt les nanas qui draguent là bas, et plutôt de manière direct.

C'est vrai ou c'est une légende urbaine ?

Posté

C'est court et y a beaucoup de choses a retirer du livre.

Sinon, j'ai toujours entendu dire que les Québécoises étaient une sorte d'animal au sang très chaud qui saute sur tout ce qui bouge.

Bref c'est plutôt les nanas qui draguent là bas, et plutôt de manière direct.

C'est vrai ou c'est une légende urbaine ?

D'après ce qu'on me dit, c'est vrai que ce sont elles qui draguent, mais seulement parce que les hommes qui draguent sont vus là-bas comme des primates malappris qu'il faut traîner devant les tribunaux (putain de culture gaucho), alors pour la survie de l'espèce, des stratégies se sont mises en place, j'imagine.
Posté

Oui, et donc, une gonz qui drague c'est bien, un mec qui drague est un primate.

Bon, vu comme ça, ça me plait, si je redeviens célibataire, je pars un mois au Quebec avec une boite de 50 préservatifs.

Posté

D'après ce qu'on me dit, c'est vrai que ce sont elles qui draguent, mais seulement parce que les hommes qui draguent sont vus là-bas comme des primates malappris qu'il faut traîner devant les tribunaux (putain de culture gaucho), alors pour la survie de l'espèce, des stratégies se sont mises en place, j'imagine.

Tiens, ce passage me fait penser à un truc : d'une part, les conservateurs croient à une nature humaine qui se retrouverait partout, à travers tous les âges ; d'autre part, à les lire, on croirait qu'il suffit de cinquante ans de culture gaucho pour quasiment reconfigurer cette même nature humaine. Sacré paradoxe.

Posté

Oui, et donc, une gonz qui drague c'est bien, un mec qui drague est un primate.

Bon, vu comme ça, ça me plait, si je redeviens célibataire, je pars un mois au Quebec avec une boite de 50 préservatifs.

Non merci. On a assez de Français on a pas besoin de Belges en plus !

Et puis c'est une légende urbaine.

Posté

Non merci. On a assez de Français on a pas besoin de Belges en plus !

Et puis c'est une légende urbaine.

Une discussion en français entre un belge et un québecois avec leurs accents a le don de ma faire rire. :)

Posté

Et qui te menacent de te poursuivre pour viol si tu refuse leur avances (true story).
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...