Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Je ne suis pas sûr qu'un isolement forcé soit, selon les circonstances (style placard à balai), quelque chose de moins violent qu'une gifle.

Je suis d'accord. Ce qu'on appelle classiquement les time-out ne devraient pas pour moi être pratiqués sous la forme d'une menace ou d'une punition. Il faut les voir comme des moyens permettant à tout le monde de reprendre ses esprits, de réfléchir à la situation, de reprendre le contrôle que l'on est en train de perdre sur l'enfant comme sur soi. Et on devrait essayer de limiter leur usage aux moments où l'on se sent vraiment fatigué, où les recettes habituelles échouent, etc. Dans mon petit arsenal éducatif, c'est un peu le dernier recours, mais je n'hésiterai pas à l'employer pour casser le plus tôt possible tout emballement excessif. La différence avec une punition en fait, c'est plus dans la façon de dire à l'enfant d'aller dans sa chambre jusqu'à ce qu'on vienne le chercher : si on le dit en criant, en étant physiquement menaçant ("hors de ma vue !"), etc. ce ne sera pas perçu de la même manière que dit le plus calmement possible simplement sous la forme "je veux que tu ailles maintenant dans ta chambre, et je viendrai te chercher quand tu seras à nouveau calme". La différence peut sembler simplement formelle mais je crois vraiment que cela change autant pour soi que pour l'enfant comment est compris le time-out et l'enfant en tirera plus d'enseignements.

Posté

2 mois ferme plus 2 mois avec sursis pour le jeune arrêté avec les veilleurs ( la branche de la manif pour tous dont les actions consistent à s'asseoir par terre avec des bougies, pour ceux qui n'auraient pas suivi). Plus 1000 € d'amende.

Ce qui lui est reproché : rebellion (ie résistance à son arrestation, il s'est planqué dans un restau quand il était en train de se faire courser par des flics en mode cow-boys avec taser sorti)

A noter qu'il a passé les six derniers jours en prison (pour attendre sa comparution immédiate).

Je ne cherche pas à relancer l'éternel débat manif pour tous, je suis la première à souhaiter le bannir du forum.

Je me contente d'informer ceux que ça pourrait intéresser. Dans le fil adéquat.

Posté

2 mois ferme plus 2 mois avec sursis pour le jeune arrêté avec les veilleurs ( la branche de la manif pour tous dont les actions consistent à s'asseoir par terre avec des bougies, pour ceux qui n'auraient pas suivi). Plus 1000 € d'amende.

Ce qui lui est reproché : rebellion (ie résistance à son arrestation, il s'est planqué dans un restau quand il était en train de se faire courser par des flics en mode cow-boys avec taser sorti)

A noter qu'il a passé les six derniers jours en prison (pour attendre sa comparution immédiate).

Dans les dernières semaines, a-t-il déjà eu maille à partir avec les autorités?

Et effectivement, renâcler à se faire arrêter est quelque chose qu'il ne faut jamais jamais jamais faire. Pas le moindre mot, pas le moindre geste, qui pourrait laisser penser qu'on va résister.

Je ne cherche pas à relancer l'éternel débat manif pour tous, je suis la première à souhaiter le bannir du forum.

Je me contente d'informer ceux que ça pourrait intéresser. Dans le fil adéquat.

Je ne comprends même pas pourquoi il n'y a plus de topic pour discuter de cela. Les événements se prolongent dans le temps, ce serait normal d'en parler.
Posté

(Ahh là là c'est comique ces droitistes qui apprenent les codes de la manif ... Comme les lycéens, ou les salariés de canal, qui s'imaginent forcer les barrages de CRS à 50... :icon_ptdr: ) 

Posté

C'est malheureux, il aurait en fait fallu, un peu comme ça se fait aux USA, préparer vos militants aux interactions avec la police : les gestes qu'ils peuvent faire, les réponses qu'ils peuvent donner, le comportement à avoir dans les différentes éventualités possibles, etc. À droite, on a souvent un peu la naïveté de penser que la police est à son service, qu'il y a une forme de sympathie qui amènerait à une tolérance plus grande, mais, si c'est vrai dans une certaine mesure, l'histoire que tu rapportes montre que cela ne suffit pas.

Posté

C'est malheureux, il aurait en fait fallu, un peu comme ça se fait aux USA, préparer vos militants aux interactions avec la police : les gestes qu'ils peuvent faire, les réponses qu'ils peuvent donner, le comportement à avoir dans les différentes éventualités possibles, etc. À droite, on a souvent un peu la naïveté de penser que la police est à son service, qu'il y a une forme de sympathie qui amènerait à une tolérance plus grande, mais, si c'est vrai dans une certaine mesure, l'histoire que tu rapportes montre que cela ne suffit pas.

Cela fut fait, il n'y a pas eu de naïveté sur ce plan.

A comparer avec l'affaire de l'attaque du rerD : aucune condamnation ferme.

Au demeurant, on peut parler de répression politique : "Messieurs Hollande et Valls, rangez vos flics"

http://www.slate.fr/france/74035/messieurs-hollande-et-valls-rangez-vos-flics

Posté

Je te l'ai déjà dit, à chaque fois que tu écriras un balnave, je serai là pour corriger.

Il n'y a pas eu de condamnations à de la prison ferme pour cette attaque pourquoi? A cause de Taubira? De Valls, de la justice laxiste. Non, et tu le sais très bien, les prévenus sont des minueurs, cf. l'ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs, absolument pas amendés par quelque majorité que ce soit, ordonnance qui a traversé non pas une mais DEUX républiques.

Quand bien même free jazz aurait été juge de cette affaire, la décision aurait été exactement la même.

Posté

Les stylistes Dolce & Gabbana condamnés pour fraude fiscale

Les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont été condamnés mercredi par le tribunal de Milan à une peine d'un an et huit mois de prison pour une fraude fiscale estimée à 1 milliard d'euros, ont annoncé les médias.

Dans ce procès en première instance, qui sera probablement suivi d'un recours en appel suspensif de la peine, le parquet avait requis fin mai deux ans et six mois de prison.

Les deux stars de la mode milanaise sont accusées d'avoir confié le contrôle de marques du groupe à des sociétés écran basées au Luxembourg pour échapper au fisc italien.

:(
Posté

Je te l'ai déjà dit, à chaque fois que tu écriras un balnave, je serai là pour corriger.

Il n'y a pas eu de condamnations à de la prison ferme pour cette attaque pourquoi? A cause de Taubira? De Valls, de la justice laxiste. Non, et tu le sais très bien, les prévenus sont des minueurs, cf. l'ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs, absolument pas amendés par quelque majorité que ce soit, ordonnance qui a traversé non pas une mais DEUX républiques.

Quand bien même free jazz aurait été juge de cette affaire, la décision aurait été exactement la même.

Je suis désolé Chitah, mais en plus de défendre la répression politique et le deux poids deux mesures, tu ne sais pas de quoi tu parles. La majorité pénale en France est fixée à 13 ans et il y a aussi les fameux centres éducatifs fermés qui sont des peines alternatives à la prison. En plus nombre de jeunes arrêtés dans les manifs qui ont dû subir des traitements arbitraires étaient aussi mineurs.

Posté

Je suis désolé Chitah, mais en plus de défendre la répression politique et le deux poids deux mesures

Soft on crime, tellement prévisible. :rolleyes:

Je tiens à ce que tout le monde retienne bien ce que free jazz vient d'écrire : un RER a été attaqué par une bande de voyous, qui ont tous été capturés, pour lesquels il n'y avait pas l'ombre d'un doute qu'ils sont coupables. La justice de Mme Taubira a délibérément libéré ces malfrats, pour Dieu sait quelle raison.

Posté

Au demeurant, on peut parler de répression politique : "Messieurs Hollande et Valls, rangez vos flics"

Il y a eu semble-t-il un petit raté concernant la personne en question. Quant à l'article que tu fournis, la police fait manifestement son boulot avec une sévérité ridicule mais on constate encore une fois la naïveté des manifestants.

Posté

Ha ha ha.

Alors ça c'est trop fort.

Les bobos de Saint Germain des Prés (les faits décrits dans l'article se déroulent quartier Mabillon) découvrent la police.

:icon_ptdr:

En fait, les bobos du peuple de droite devait se dire que la police n'avait des méthodes brutales que avec les crasseux d'extrême-gauche ou les nouarabes de banlieue. Bah manque de pot c'est pas le cas.

PS : je me gausse de l'article, pas du sort réservé aux malheureux interpellés.

Posté
Amaury de Hauteclocque, l’ancien patron du Raid, a-t-il délibérément évincé du RAID un gardien de la paix qui l’avait alerté sur des propos racistes qu'auraient tenu un gradé ? Selon un rapport de ce gardien de la paix, un brigadier du RAID aurait parlé de«bougnouls» lors de la visite d'une délégation algérienne au RAID en mai 2009. Une enquête de l'IGPN, la police des polices, a été ouverte.

Hautecloque, petit-fils du maréchal du même nom, n'est plus patron du RAID. Je l'ai vu plusieurs fois en interview, il est assez impressionnant de calme et de plénitude, mais on sent bien que c'est quelqu'un qui peut devenir hardcore en un millième de seconde.

Posté

Rien n'est impossible. Qui refuserait un changement de nom à un singe snifeur de coke ?

Posté

Leclerc a été au Maroc après tout, c'est légitime. Je peux t'aider sur l'orthographe quand même : c'es Hauteclocque, avec un c devant le q, comme une cloChe en hauteur si tu veux.

Posté

L'ordonnance de 1945 n'empêche pas de condamner à de la prison ferme, d'ailleurs le parquet avait requis de la prison ferme (6 mois) contre un des mineurs du RER D.

Posté

Hautecloque, petit-fils du maréchal du même nom...

Petit correctif, je n'avais pas fait attention mais Amaury de Hauteclocque est le petit neveu du général, pas son petit fils. Ce n'est pas un Leclerc tu remarqueras.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...