Hank Rearden Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 En même temps, un camion rouge toutes sirènes hurlantes, c'est ostentatoire.... ils pourraient être plus discrets, les pompiers. Il leur arriverait moins de pépins.
Chitah Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Ce qui fait qu'on va encore t'accuser d'être trop indulgent. Tu n'as pas l'impression de te tirer une balle dans le pied des fois?Je ne peux pas être tenu responsable du déraillement des processus cognitifs de lecteurs débiles qui me lisent. Ce que j'ai écrit est très simple, non-polémique, dans la mesure, et tout à fait constructif. Je te retourne la question : que voulais-tu exprimer en parlant de ce faits divers?
Miss Liberty Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Je sur-réagis? En quoi exactement? Je n'ai fait que posé des questions et apporter des infos complémentaires. Je ne sais objectivement rien de ces 1200 agressions annuelles, j'aimerais en savoir plus. Si tu le dis. Dans ce cas, quelques astuces :- réponds en un grand post plutôt qu'en trois petits qui donne l'impression que tu réagis à chaud et que tu le prends à coeur - évite les questions tranchées en prenant à partie un interlocuteur quand il s'agit d'une interrogation qui t'est venue sur le sujet, par ex "je me demande quelles sont les causes de cette augmentation" ou "que pensez-vous de" (je dis ça en général, ici cette remarque n'est pas pertinente) - et les affirmations où tu donnes l'impression de vouloir rétablir une vérité "cela représente 0, 003% des interventions" -> mais pourquoi Chitah me dit ça? Pour dire que ça n'a pas d'importance? - évite les "ceux qui disent que" quand il n'y en a pas encore. Tu peux dire "cet article concerne une cité sensible, ce qui me donne l'occasion de souligner que" Bref, je ne dis pas ça pour te vexer. J'essaye de désamorcer la bombe avant que des petits malins n'interprètent tes posts et te fassent des procès d'intention. Excuse moi si j'ai surinterprété moi-même.
Miss Liberty Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Je te retourne la question : que voulais-tu exprimer en parlant de ce faits divers?Ce que j'ai dit en une phrase en dessous du lien : qu'il faut être sérieusement atteint pour empêcher un pompier de faire son boulot.J'ai posté dans "nouvelles sans intérêt", pas "émeutes en France". On est dans un fil où on parle aussi de Nabilla et d'ours polaires, je ne veux pas forcément lancer un débat politique.
Malky Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Et la nature des agressions, et le nombre d'agresseurs, et le nombre de condamnations ou pas, etc. Il y a quelques précisions dans le pdf que tu as lié, nombre de jours d'arrêt de travail et véhicules endommagés par exemple, mais le texte dit assez clairement que la qualité des données de base n'est pas au top – les SDIS n'ont apparemment pas tous le même sérieux dans la collecte d'informations. Sur la carte, on voit par contre assez nettement que le quart nord-est du pays à l'air d'être plus chaud – ou alors ils déclarent plus de cas que les autres – en tout cas la corrélation avec l'alcoolisme est envisageable, vu sous cet angle.
Noob Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Et la nature des agressions, et le nombre d'agresseurs, et le nombre de condamnations ou pas, etc. Ca arrive souvent ce genre de choses? - Clairement, et c'est certain que ce n'est pas tout à fait des agressions de même nature. Si une vieille peau un peu cinglée lâche son chien sur les pompier et qu'un deux fini par se faire mordre, je ne pense pas que ça finira dans un journal. - En tout cas en banlieue c'est ce qui pose problème quelque soit la fréquence, et c'est dans ce genre de cas qu'on tant un gros micro mou au politico du coin pour qu'il se la joue tough guy. C'est ce genre de chose qui font dire à certain qu'il faudrait remplir des bateaux etc etc. La différence entre agression individuelle ou en groupe en somme.
ModernGuy Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Si une vieille peau un peu cinglée lâche son chien sur les pompier et qu'un deux fini par se faire mordre, je ne pense pas que ça finira dans un journal. Ça dépend si elle porte le voile.
Malky Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Par contre il y a un truc hallucinant dans le pdf : BSPP (~6,66 millions de personnes dans la zone d'intervention) : 53 jours d'ITT sur l'année pour 103 pompiers agressés SDIS du Nord (~2,57 millions de personnes dans la zone d'intervention) : 276 jours d'ITT sur l'année pour 94 pompiers aggressés Soit il y a une chasse ouverte au casque de pompier dans le Nord, soit ils ont un sacré filon de médecins compatissants par là-bas.
Chitah Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Si tu le dis. Dans ce cas, quelques astuces : - réponds en un grand post plutôt qu'en trois petits qui donne l'impression que tu réagis à chaud et que tu le prends à coeur - évite les questions tranchées en prenant à partie un interlocuteur quand il s'agit d'une interrogation qui t'est venue sur le sujet, par ex "je me demande quelles sont les causes de cette augmentation" ou "que pensez-vous de" (je dis ça en général, ici cette remarque n'est pas pertinente) - et les affirmations où tu donnes l'impression de vouloir rétablir une vérité "cela représente 0, 003% des interventions" -> mais pourquoi Chitah me dit ça? Pour dire que ça n'a pas d'importance? - évite les "ceux qui disent que" quand il n'y en a pas encore. Tu peux dire "cet article concerne une cité sensible, ce qui me donne l'occasion de souligner que" Bref, je ne dis pas ça pour te vexer. J'essaye de désamorcer la bombe avant que des petits malins n'interprètent tes posts et te fassent des procès d'intention. Excuse moi si j'ai surinterprété moi-même. Pas de souci. C'est quand même fou que mes posts déclenchent autant de tornades, sachez que moins d'une sur 10 l'a été délibérément, tout le reste c'est à mon corps défendant. Quand je dis que 0,003% des interventions comportent une agression, je ne dis rien de spécial. Et je viens de comprendre : tu penses que je m'adressais à toi quand j'ai écrit "ceux qui pensent que ce sont des nouarabes", mais ce n'est pas le cas du tout, je suis formel. En revanche, autre statistique intéressante : en 2011, sur 1000 pompiers, 5 se sont fait agresser. Ce chiffre est de 2 pour Paris et sa banlieue turbulente. Le fait est qu'on associe "agression de" systématiquement aux cités difficiles.
F. mas Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Bah, en même temps, sur l'association quartiers pourris/attaques de pompiers, y'a que là-bas où ils se font accueillir à coups de pierre quand ils vont aider une femme enceinte ou un mec qui a une attaque.
Hayek's plosive Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Une belle FMIsterie: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/05/97002-20130805FILWWW00298-la-france-doit-accelerer-ses-reformes-fmi.php "D'ici la fin 2013, le gouvernement aura réalisé aux deux tiers l'effort entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits. Etant donné ce bilan et le caractère toujours hésitant de la reprise, le gouvernement devrait ralentir le rythme de l'ajustement"
Malky Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 En tout cas c'est officiel, j'habite au pays des bisounours : sur 8646 interventions de pompiers en 2011, zéro agression. Le "club des 0 en 2011" c'est : Alpes de Haute Provence, Aveyron, Cantal, Eure, Lot. Avec l'Eure ayant quand même connu 41193 interventions.
ModernGuy Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 0 agression en Corse. ... Quoi ... des pompiers... quels pompiers? On n'a jamais vu de pompier ici ... hé Paoli... t'as vu des pompiers, ici, toi ? Non?
Hayek's plosive Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 La palme du nombre de véhicules endommagés lors d'une agression en intervention, le département improbable: cotes d'armor. Dafeuq?
Miss Liberty Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 La palme du nombre de véhicules endommagés lors d'une agression en intervention, le département improbable: cotes d'armor. Dafeuq?C'est le chauffeur qui était bourré. Bon, d'accord, elle était facile.
Hayek's plosive Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/05/97001-20130805FILWWW00318-hollande-dejeune-au-monde.php Hollande déjeune au Monde. Pour bien recadrer la Pravda.
F. mas Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Suis en train de lire en diagonal "Pour que vive la France" de Marine Le Pen (téléchargeable gratuitement sur son nouveau site) : force est de constater que c'est quand même un tissus de conneries en particulier quand elle s'improvise économiste. Mais c'est plus fun que le livre de Frédéric Lefebvre (et moins pénible stylistiquement parlant). Je remarque au passage que son nègre ne sait ni écrire Rothbard, ni Roosevelt correctement.
Noob Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Je remarque au passage que son nègre ne sait ni écrire Rothbard, J'aimerais bien savoir dans quelle contexte elle peut bien vouloir citer Rothbard. T'es sûr que c'est pas plutôt une énième attaque contre disons un Rothchild ?
F. mas Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Elle cite je ne sais plus qui en reprenant une citation d'un livre de Rothbard. En oubliant qu'il y a un "d" à la fin.
Hayek's plosive Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Elle cite, elle cite... Encore faudrait-il prouver qu'elle soit pas analphabete.
ShoTo Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 J'aimerais bien savoir dans quelle contexte elle peut bien vouloir citer Rothbard. T'es sûr que c'est pas plutôt une énième attaque contre disons un Rothchild ?J'imagine pour la même raison qu'elle est allé rendre visite à Ron Paul.
PJE Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Yann Galut réagit au projet d’expatriation à Londres du service trésorerie de Total. Le député du Cher, rapporteur du projet de loi relatif à la lutte contre la fraude fiscale, "souhaite que les services fiscaux fassent preuve d'une vigilance renforcée lors de l'examen de la situation du groupe et demande à ce que toute la lumière soit faite sur les véritables motivations de Total." Ca sent l'esquive à la taxe sur les transactions financières.... http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/05/97002-20130805FILWWW00356-total-galut-et-briois-reagissent.php Cette taxe sent déjà l'epic fail.
Rincevent Posté 5 août 2013 Auteur Signaler Posté 5 août 2013 Sur la carte, on voit par contre assez nettement que le quart nord-est du pays à l'air d'être plus chaud – ou alors ils déclarent plus de cas que les autres – en tout cas la corrélation avec l'alcoolisme est envisageable, vu sous cet angle.L'alcoolisme, c'est davantage le nord-ouest. Le "club des 0 en 2011" c'est : Alpes de Haute Provence, Aveyron, Cantal, Eure, Lot. Avec l'Eure ayant quand même connu 41193 interventions. 0 agression en Corse.En gros, le pays des vieux. L'insécurité, c'est toujours et partout le fait des mâles entre 15 et 35 ans, hors cas marginaux. Là où cette classe démographique n'est pas assez encadrée par le reste de la société (typiquement, parce qu'elle est proportionnellement surreprésentée, mais ça peut aussi être par manque de volonté de faire respecter l'ordre public), la violence jaillit. Tiens, superposons les deux cartes, juste pour voir. Je remarque au passage que son nègre ne sait ni écrire Rothbard, ni Roosevelt correctement.La bonne question, c'est comment son nègre a-t-il eu connaissance de l'existence de Rothbard ?
Malky Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 L'alcoolisme, c'est davantage le nord-ouest. Dans les statistiques se basant sur les dires de la population, oui. Dans les statistiques de la cirrhose du foi c'est le nord pas-de-calais qui est loin devant. Le truc c'est que la mentalité germanique est plus prude et à tendance à sous-évaluer la consommation alors que les bretons la sur-évaluent. Pour autant que je sache c'est le nord et la franche-comté qui pètent le high score en terme de consommation réelle. Même si les bretons se défendent bien quand il s'agit de lever le coude, ils ont un peu de gènes marseillais aussi (là, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va partir en vrille)
ModernGuy Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Dans les statistiques se basant sur les dires de la population, oui. Dans les statistiques de la cirrhose du foi c'est le nord pas-de-calais qui est loin devant. Le truc c'est que la mentalité germanique est plus prude et à tendance à sous-évaluer la consommation alors que les bretons la sur-évaluent. Pour autant que je sache c'est le nord et la franche-comté qui pètent le high score en terme de consommation réelle. Même si les bretons se défendent bien quand il s'agit de lever le coude, ils ont un peu de gènes marseillais aussi (là, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va partir en vrille) Quedalle. Les vrais soulots sont en Auvergne. Cantal et Haute-Loire. Même les bretons ne suivent pas.
Mathieu_D Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 Niveau alcoolisme je suis passé par de nombreuses régions, et bien, pour le podium français, chacune a sa chance. Chacune a sa spécialité.
Hayek's plosive Posté 5 août 2013 Signaler Posté 5 août 2013 En Normandie, un café se boit avec du calva. On te demandera "normal ou nature?"
h16 Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Même les bretons ne suivent pas. Ah ah ah. Quel mythomane !
h16 Posté 6 août 2013 Signaler Posté 6 août 2013 Je ne suis pas parvenu à trouver le chiffre du nombre d'interventions annuelles des pompiers au mirail et le nombre d'agressions totales. En France, il y a près de 4 millions d'interventions par an et d'après les pompiers environ 1200 agressions, soit 0,03% du total. Edit : en fait si : http://www.inhesj.fr/sites/default/files/061_FTP04.pdf Et ceci : http://www.liberation.fr/societe/2013/08/05/les-representants-des-services-publics-un-peu-plus-agresses_923018 Bref : la tendance est à l'augmentation, semble-t-il. Ce n'est pas très bon signe.
Messages recommandés