Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Tiens, je connais des gars proches de Dieudonné et un peu de Soral, et ils apprécient Nabe.

Je suis perdu et ne comprends rien à toutes leurs histoires.

C'est assez drôle d'ailleurs, ce petit monde qui se tire dessus. Mon ancien beau-frère (responsable au PCF branche stalinienne assumée) qui a plus ou moins introduit Soral au marxisme et à Clouscard en particulier (c'était il y a je dirais une quinzaine d'années) est aussi très ami avec Nabe...

Posté
En quelque sorte. J'ai pris un petit boulot dans un pub à Cannes pour la fin de mes vacances vu qu'ils me connaissent, ça m'a permis de me faire un peu d'argent... Mais ce n'était pas vraiment une bonne idée, déjà que je suis plutôt de nature insomniaque, là c'est encore pire.

Enfin bon, en tout cas, je retiens tes conseils. ;)

Posté

En quelque sorte. J'ai pris un petit boulot dans un pub à Cannes pour la fin de mes vacances vu qu'ils me connaissent, ça m'a permis de me faire un peu d'argent... Mais ce n'était pas vraiment une bonne idée, déjà que je suis plutôt de nature insomniaque, là c'est encore pire.

Enfin bon, en tout cas, je retiens tes conseils. ;)

Bon courage à toi pour surmonter cette fatigue.

Le plus efficace c'est l'hypnose "douce". Avant les périodes de vacances, il m'arrive de me livrer à de petites séances d'hypnose pour divertir mes élèves de lycée: zzzzz  :sorcerer:

Posté

Excusez cette question naïve mais pourquoi les leaders politiques sont-ils presque tous juifs ? Hollande, Copé, Sarko,

Parce que les Juifs sont supérieurs et ont pour vocation à dominer les races inférieures, non ? Moi aussi je sais troller.

Blague à part, Copé c'est sûr, mais les deux autres ? Je ne crois pas qu'ils le soient selon une définition raisonnable, ni qu'ils s'en réclament.

Oui, mais j'avais jamais vu les chiffres.

Plus drôle : la dette de la SNCF et de RFF n'est pas comptabilisée au compte de l'Etat alors que ce sont des entreprises publiques (ou peu s'en faut pour la SNCF). Je me demande combien d'autres machins appartenant à l'Etat sont endettés mais dont cette dette n'est pas mise sur le dos de l'Etat.

C'est exactement pour ça que ces machins ont été créés (à l'époque, par Juppé). Pour rentrer dans les 60 % d'endettement de Maastricht.
Posté

Dans tous les pays on répond avec un mail courtois, et d'expérience ça sert surtout à planquer la merde sous le tapis sans régler les problèmes de fond. Et d'expérience, ce ne sont pas forcément les gens qui fuient les problèmes qui s'en sortent le mieux en entreprise.

Non, et c'est ce que j'ai essaye de dire. Et j'ai suffisamment bosse en France et dans plusieurs boites francaises pour le savoir. Un truc tres francais, c'est que lorsqu'il y a une rivalite interne, le subordonne va souvent faire de son mieux pour faire capoter le projet afin que son manager se fasse allumer. Discretement et par petites touches subtiles.

Ensuite pour le contexte, je ne parle pas de discussion pour savoir la taille du white board dans la salle de reunion. Il s'agit d'echanges dans une phase critique du projet (validation concept) ou chaque ligne du contrat est surveillee par rapport a l'evolution du plan pour eviter les risques de deviations. Et comme la taille du projet fait qu'une erreur peut entrainer des penalites qui se verront jusque dans les resultats du groupe, pouvant donc impacter le cours en bourse, il y a une certaine pression dans les echanges.

J'ai vu des bastons par email en France a des niveaux autrement plus bas que ca.

Pour ton passage sur la fuite et l'evitement, c'est juste completement impossible a faire dans ce contexte. Sauf si tu veux rapidement pointer au chomage. Donc les problemes, non seulement ils sont traites immediatement mais pour la plupart d'entre eux, il existe meme deja des plans d'actions prets a etre executes.

Posté

Parce que les Juifs sont supérieurs et ont pour vocation à dominer les races inférieures, non ? Moi aussi je sais troller.

Blague à part, Copé c'est sûr, mais les deux autres ? Je ne crois pas qu'ils le soient selon une définition raisonnable, ni qu'ils s'en réclament.

C'est exactement pour ça que ces machins ont été créés (à l'époque, par Juppé). Pour rentrer dans les 60 % d'endettement de Maastricht.

Hollande est agnostique et Sarkozy est catholique.

Posté

Copé aussi est agnostique. Après de ce que j'ai pu voire, la communauté juive n'est pas un concept exclusivement religieux. Et Hollande n'a pas d'origine juive que je sache.

Posté

C'est vraiment n'importe quoi, le pays se barre en couilles.

Là je me demande surtout quelle va être précisément la réaction de la CEDH. Ça commence à sentir l'affaire Dreyfus 2.0 avec de vrais morceaux d'ironie dedans cette histoire.

Posté

Je rappelle que l'état français a fait défaut sur un paiement compensatoire d'accord fiscal avec la Suisse. Mais le bon peuple peut bien reprendre un peu de quenelle pour oublier.

Posté

Merci.

(mais il semble y avoir un souci d'accès à l'article ... sans doute abonnement).

http://www.lepoint.fr/economie/la-france-a-paye-224-millions-d-euros-a-la-suisse-20-12-2013-1772982_28.php

La France a payé son dû à la Suisse, soit la redevance que Paris doit verser à Berne sur les impôts payés dans l'Hexagone par les frontaliers travaillant en Suisse, a-t-on appris vendredi dans la capitale suisse. "Paris a bien payé les 276 millions de francs suisses (224 millions d'euros) dus au titre de l'année 2012", a déclaré un porte-parole du Secrétariat d'État aux affaires financières. "Il y a eu du retard, qui était dû à des raisons techniques", a-t-il ajouté. Théoriquement, la France est censée verser chaque année au 30 juin au plus tard, cette redevance au titre de l'année écoulée.

Posté

C'est totalement fou le nombre de retards de payement dus à des problèmes "techniques". Il faudrait faire une liste :

-les soldes de l'armée

-je me souviens d'impots locaux

-ma bourse quand j'étais dans le sud

-les impots suisses

... ?

Posté

Qu'en est-il réellement pour le solde de l'armée ? On entend dire partout que les soldats ne sont pas payés, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Personne n'est plus du tout payé ? Quelqu'un a-t-il des éléments plus précis ?

Posté

Non pour l'armée c'était vraiment "technique", la gestion informatique de la paie était moisie dans des proportions bibliques.

La part variable des paies était quasiment aléatoire et certains ont eu des problèmes avec le fixe.

D'autres ont eu des trop perçus assez velu.

L'un dans l'autre il semble que trop de pognon a été donné au bilan macro, c'est délicat de penser à un sabotage pour économiser 3 bouts de chandelle.

Tu peux faire des recherches avec le mot clef "Louvois".

Posté

KIPPA.jpg

C'est quand il est allé en Israel.

Je ne crois pas que ce soit significatif. Les hommes doivent être couverts dans une synagogue et les femmes découvertes, non ?

D'ailleurs dans les églises catholiques et les temples protestants, autrefois, c'était exactement l'inverse.

Posté

Ça veut rien dire ça, Valls aussi aime bien porter une kippa quand il en a l'occasion. 

Officiellement, Hollande c'est un célibataire peut-être vaguement catholique qui vit dans le péché avec une concubine et une petite copine secrète. 

EDIT : Par contre sa concubine actuelle est juive, mais c'est un hasard tout ce qu'il y a de plus anecdotique. 

Posté

Le port de la kippa est traditionnelement réservé aux pratiquants et pour cette raison je trouverai bizarre qu'un non juif la porte, surtout en Israel. Cela dit je m'y connais pas trop en religion juive et peut-être aussi que c'est accepté.

Posté

Je rappelle que l'état français a fait défaut sur un paiement compensatoire d'accord fiscal avec la Suisse. Mais le bon peuple peut bien reprendre un peu de quenelle pour oublier.

L'Était français fait régulièrement défaut sur les retraites.

Posté

Je ne crois pas que ce soit significatif. Les hommes doivent être couverts dans une synagogue et les femmes découvertes, non ?

D'ailleurs dans les églises catholiques et les temples protestants, autrefois, c'était exactement l'inverse.

Exact, je me souviens d'avoir dû payer une kippa en papier pour pouvoir visiter une Synagogue un jour. Je sais plus où c'était par contre, et ça coûtait une somme assez risible, moins que ce que je donne à la quête.

De l'ordre de l'euro ou du franc suisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...