Brock Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Et puis de la part de gens qui tiennent à l'anonymat sur le net, votre bienveillance fait sourire. mais ma chere c'est comme la descendance avec Darwin et tout, l'anonymat, les imbeciles heureux n'y ont pas droit, par definition.
Rincevent Posté 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2014 Dois-je rappeler également que ce geste est exécuté depuis près de 10 ans et qu'il n'est controversé que depuis quelques mois ?Il est controversé depuis que les gens savent ce qu'il veut dire.
Brock Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 il est controverse depuis qu'on a decide (tres connement) que c'etait antisemite, qu'on l'a mediatise, puis que des antisemites l'ont fait parce que c'etait mediatise.
Malky Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 non moi aussi je suis choque mais bon, qui a commence a faire l'encule en premier? C'est justement là où le bât blesse : à ma connaissance le point de départ de tout ce merdier c'est un sketch (très moyennement drôle en l'occurrence) chez Fogiel en 2003 : https://www.youtube.com/watch?v=Q-ABo6KpquE Et la question subsidiaire est donc : ce sketch est-il antisémite ?
shiva88 Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 les commentateurs de JSSnews font passer ceux de Fdesouche pour des doux agneaux. Il faut les lire éructer contre les mariages mixtes : http://jssnews.com/2010/11/18/mariages-mixtes-en-diaspora-les-chiffres-qui-inquietes-israel/ Les types qui traquent les poseurs de quenelles comme s'ils étaient à la poursuite d'Adolf Eichmann font peur à voir. http://www.youtube.com/watch?v=H_Upbw5iTno
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Il est controversé depuis que les gens savent ce qu'il veut dire. Et ils savent depuis quand ? Quelques mois, tout au plus...
shiva88 Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Il est controversé depuis que les gens savent ce qu'il veut dire. et il veut dire quoi ?
Brock Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 ah non non moi je prends le point de depart avec le mec devant chez Merah.Il etait libre d'aller ailleurs.
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 mais ma chere c'est comme la descendance avec Darwin et tout, l'anonymat, les imbeciles heureux n'y ont pas droit, par definition. Fais gaffe, on est tous l'imbécile de quelqu'un.
Nirvana Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Cette histoire de salut nazi n'est apparue que depuis l'histoire du Grand Journal/Yann Barthès et a finalement explosé avec Anelka. Ça fait à peine un mois.
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Ce qui est drôle c'est qu'une photo où Yann Bartes fait la quenelle circule...
Mathieu_D Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Non mais comme le rappelle Rincevent que la quenelle soit antisémite ou pas n'est pas un problème. Le mec qui pose chez Merah en faisant un bras d'honneur il méritait pareil. Après si j'approuve que des gens manifestent leur mécontentement et désignent nommément l'objet de leur vindicte, je suis certain sans regarder la liste que pas mal de personnes ne méritent pas un tel sort.
POE Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 De toute façon, le type qui poste sa gueule sur internet en train de faire le malin peut pas ensuite se plaindre qu'on divulgue son identité parce qu'on l'a reconnu. La liberté d'expression là aussi peut jouer. Ce geste devant l'école, c'est un peu une déclaration de guerre pour les juifs, s'ils ripostent, c'est pas non plus suprenant, et ceux qui ont dans la tête l'idée de leur mettre dans le cul, doivent aussi avoir à l'esprit que ça peut leur arriver aussi. Pour Dieudo, c'est différent, ce sont les juifs qui ont commencé à s'acharner sur sa gueule, ensuite apparement il a viré antisémite, mais bon, fallait pas l'emmerder.
Malky Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 ah non non moi je prends le point de depart avec le mec devant chez Merah.Il etait libre d'aller ailleurs. Ah pour ça oui, c'est clairement un boulet de première.
Nirvana Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 De toute façon, le type qui poste sa gueule sur internet en train de faire le malin peut pas ensuite se plaindre qu'on divulgue son identité parce qu'on l'a reconnu. La liberté d'expression là aussi peut jouer. Ce geste devant l'école, c'est un peu une déclaration de guerre pour les juifs, s'ils ripostent, c'est pas non plus suprenant, et ceux qui ont dans la tête l'idée de leur mettre dans le cul, doivent aussi avoir à l'esprit que ça peut leur arriver aussi. Pour Dieudo, c'est différent, ce sont les juifs qui ont commencé à s'acharner sur sa gueule, ensuite apparement il a viré antisémite, mais bon, fallait pas l'emmerder. Je dis pas que publier les noms devrait être illégal, mais que c'est une mauvaise idée. Répondre par le mépris ou par une condamnation morale me semble suffisant.
Rincevent Posté 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2014 les commentateurs de JSSnews font passer ceux de Fdesouche pour des doux agneaux. Il faut les lire éructer contre les mariages mixtes : http://jssnews.com/2010/11/18/mariages-mixtes-en-diaspora-les-chiffres-qui-inquietes-israel/Tiens tiens, tirer sur le messager, cette vieille pratique de primitif. Je rappelle que les commentateurs d'articles ne reflètent pas la ligne d'un media. Heureusement pour Contrepoints, d'ailleurs.
POE Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Je dis pas que publier les noms devrait être illégal, mais que c'est une mauvaise idée. Répondre par le mépris ou par une condamnation morale me semble suffisant. La question de la légalité n'est que secondaire. Les juifs utilisent la voix légale parce qu'elle est disponible, ils ont montré qu'ils en avaient d'autres pour les ennemis de leur communauté. Les juifs ne sont pas des enfants de coeur.
Rincevent Posté 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2014 La question de la légalité n'est que secondaire. Les juifs utilisent la voix légale parce qu'elle est disponible, ils ont montré qu'ils en avaient d'autres pour les ennemis de leur communauté. Les juifs ne sont pas des enfants de coeur.Depuis quand "des associations de Juifs" sont-ils "les Juifs" ?
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Depuis quand "des associations de Juifs" sont-ils "les Juifs" ? Depuis que les spectateurs de Dieudonné et les gens qui font des quenelles sont tous des antisémites. En tout cas, la tournure que prend toute cette affaire me fait furieusement penser à ça :
Rincevent Posté 11 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 11 janvier 2014 Depuis que les spectateurs de Dieudonné et les gens qui font des quenelles sont tous des antisémites.Ce ne sont pas tous des antisémites, évidemment. Il y a aussi beaucoup de gens normaux dans le premier cas (mais si ils ont bon goût, ils préfèreront regarder les spectacles sur le Ouaibe plutôt que d'engraisser un personnage aux opinions louches) et d'idiots utiles dans le second cas.
shiva88 Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Ce ne sont pas tous des antisémites, évidemment. Il y a aussi beaucoup de gens normaux dans le premier cas (mais si ils ont bon goût, ils préfèreront regarder les spectacles sur le Ouaibe plutôt que d'engraisser un personnage aux opinions louches) et d'idiots utiles dans le second cas. Il faut arrêter avec le conspirationnisme. Il n'y a pas d'antisémites menaçants à chaque coin de rue, il n'y a pas de complot antisémite mondial.
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Ce ne sont pas tous des antisémites, évidemment. Il y a aussi beaucoup de gens normaux dans le premier cas (mais si ils ont bon goût, ils préfèreront regarder les spectacles sur le Ouaibe plutôt que d'engraisser un personnage aux opinions louches) et d'idiots utiles dans le second cas. Ah mais ce n'est pas de moi, c'est de Valls : Les spectateurs de Dieudonné doivent savoir qu'ils sont antisémites.
Anton_K Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Ah mais ce n'est pas de moi, c'est de Valls : Les spectateurs de Dieudonné doivent savoir qu'ils sont antisémites. Quel behavioriste ce Valls.
Lancelot Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Et puis la délation et les appels à la vengeance, c'est mal.Ben c'est déjà une meilleure réponse que toute l'agitation ministérielle et autres bidouillages légaux. Au moins là on reste dans le cadre de la société civile et de la liberté d'expression, qui est aussi la liberté de dire publiquement "voilà ce qu'a fait Untel, à bon entendeur". Ceci ne s'applique bien entendu pas si à terme ils se font arrêter. Je suis certain sans regarder la liste que pas mal de personnes ne méritent pas un tel sort.C'est sans doute vrai. De toute façon, le type qui poste sa gueule sur internet en train de faire le malin peut pas ensuite se plaindre qu'on divulgue son identité parce qu'on l'a reconnu. La liberté d'expression là aussi peut jouer. Ce geste devant l'école, c'est un peu une déclaration de guerre pour les juifs, s'ils ripostent, c'est pas non plus suprenant, et ceux qui ont dans la tête l'idée de leur mettre dans le cul, doivent aussi avoir à l'esprit que ça peut leur arriver aussi. En effet.
POE Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Depuis quand "des associations de Juifs" sont-ils "les Juifs" ? J'y peux rien. C'est comme la kippa, Israël, et le couscous boulette, tu peux pas choisir simplement ce qui te conviens. Tout le libéralisme du monde n'y changera rien.
José Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Un mec qui fait une quenelle est un Français.
laurett Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Au moins là on reste dans le cadre de la société civile et de la liberté d'expression, qui est aussi la liberté de dire publiquement "voilà ce qu'a fait Untel, à bon entendeur". Nan mais je rêve ! On va un peu retourner le truc. Si un quidam diffuse l'identité de H16, du style "a bon entendeur", vous en pensez quoi ? (désolée de prendre H16 en exemple, il a qu'à pas être si populaire ici ) Parce que c'est ce qu'ils font, hein, ils balancent le pseudo d'un gars, donnent sa vraie identité, ville de résidence, etc... Alors si ça arrive à l'un de vous, c'est pas grave, c'est juste "a bon entendeur" ? Après tout, on est des sales libéraux, ça nous pend au nez.
Noob Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Nan mais je rêve ! On va un peu retourner le truc. Si un quidam diffuse l'identité de H16, du style "a bon entendeur", vous en pensez quoi ? (désolée de prendre H16 en exemple, il a qu'à pas être si populaire ici ) Parce que c'est ce qu'ils font, hein, ils balancent le pseudo d'un gars, donnent sa vraie identité, ville de résidence, etc... Alors si ça arrive à l'un de vous, c'est pas grave, c'est juste "a bon entendeur" ? Après tout, on est des sales libéraux, ça nous pend au nez. A la différence c'est qu'H16 ne s'est jamais moqué du malheur de quelqu'un, on croit rêver là. celui qui fait la quenelle devant chez Merah est un f.d.p qui merite ce qui lui arrive; je me demande comment il prendrait qu'on lui bute ses enfants avant de faire un spectacle de clown sur leurs tombes, l'etron. +200 non moi aussi je suis choque mais bon, qui a commence a faire l'encule en premier? voila, fallait pas jouer avec le feu.Le truc marrant avec la plupart des guignols dans ce genre c'est que 1.la liberte d'expression que le liberaux defendent, il faut bien savoir que eux ils s'en foutent.Ils agissent par pure connerie. 2.ils connaissent si mal leur ennemi qu'ils nesavent pas que les juifs sont soudes dans l'ecrabouillage de leurs ennemis, qu'ils considerent par experience avec beaucoup de serieux.C'est pas exactement le cas des cretins sans colonne vertebrale qui vont faire des quenelles sur facebook, eux, individualistes hedoniste mous et betes n'ont pas grand-monde derriere eux, la claque leur fait tout bizarre. +2, bien fait pour leurs sales gueules.
POE Posté 11 janvier 2014 Signaler Posté 11 janvier 2014 Il faut pas mettre toutes les quenelles dans le même sac, sinon les quenelles pourries contaminent les autres. Faire ça devant une affiche de Bruel, c'est conseillé, c'est un signe de bonne santé. Faire ça devant une école où des enfants ont été tués, c'est une provocation indigne.
Messages recommandés