sans Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Un établissement français qui respecte les coutumes du pays qui accueille, non mais et puis quoi encore ?
Mathieu_D Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Je ne sais pas si tout cela est vrai, je n'ai pas vérifié. Bah c'est plausible d'imaginer qu'ils s’adaptent à la demande locale, non ?
NoName Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa.
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa. Le mot clé ici étant Eurabia bien entendu.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Tous ces partenariats publics sont assez obscurs et obéïssent plus à la politique qu'autre chose, difficile de juger vraiment comment ça s'est fait, on peut imaginer bien sûr des pressions de la part du Qatar. Au-delà de ça il faut s'adapter à la demande locale.
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 C'est pas cette école ou le directeur a du se faire exfiltrer parce qu'une employée lui faisait du chantage en l'accusant de harcelement?
Anton_K Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Moi j'aime bien, ça va leur faire les pieds à ces laïcards. Être musulman en France aujourd'hui c'est un sacré fardeau : on t'aime étranger mais on te veut français, sans comprendre que c'est contradictoire. Peut être je les idéalise, mais je trouve qu'ils s'en sortent bien : cohésion communautaire, peu de prosélytisme, et jusqu'à preuve du contraire peu de lobbyisme. On ne les entend pas geindre tous les deux jours alors qu'il y aurait de quoi (interdiction des habits traditionnels, des prières de rue... je ne sais pas ce qu'il en est des minarets aujourd'hui mais le débat n'était pas gai). Donc je les encourage à continuer à emmerder la république athée en faisant juste paisiblement leurs trucs comme ils savent le faire. (Voilà je crois que j'ai dépassé mon quota d'affirmations générales et alter-pertinentes pour la journée).
Ultimex Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 A moins que mon interprétation du terme "école de droit privé qatarien" soit erronée, ce début de polémique (repris par le Figaro) me semble ridicule. Tout savoir sur le lycée franco-qatarien de Doha Pourquoi le projet Voltaire ? Le lycée franco-qatarien Voltaire de Doha est une école de droit privé qatarien, inscrite au registre du Commerce et jouissant de la personnalité juridique. Il est né de la volonté des autorités qatariennes de proposer à des jeunes Qatariens, à des jeunes Français et à des jeunes de toutes nationalités une scolarité conforme aux principes fondamentaux de l’enseignement français, aux programmes français et aux principes d’organisation pédagogique et éducative français, tout en prenant en compte les spécificités nationales définies par le Conseil suprême de l’éducation de l’Etat du Qatar, notamment en ce qui concerne l’enseignement de la religion islamique et de la langue arabe. Le projet Voltaire est un outil scolaire d’excellence pour les ambitions francophones du Qatar. (Source : http://www.lyceevoltaire.org/content/tout-savoir-sur-le-lyc%C3%A9e-franco-qatarien-de-doha)
NoName Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Bah oui mais un lycée qui s'appelle Voltaire qui enseigne la Charia au Qatar, c'est tout un symbole. Il y'a fort à parier que les bas du front national n'iront pas plus loin que ça.
PJE Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Oui mais tu comprends pas c'est la mort de l'école laïque et obligatoire, la fin de la République si c'est vrai. C'est la preuve que la France prostitue même ses écoles aux bédouins édentés du qatar, toussa toussa. Pourtant les bakchichs en France font partie du quotidien. On sait aussi importer des éléments culturels du Moyen-Orient.
Fagotto Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ils en font surtout des tonnes ces temps-ci avec l'egalite hommes-femmes, donc ce genre d'accord c'est drole, et peut-etre significatif aussi.
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Si on voulait pas que la charia soit enseignée au lycée Voltaire fallait pas créer ce lycée en accord avec les autorités qatariennes. Et si ça dérange de traiter avec le Qatar, pays connu pour son respect inconditionnel des libertés, et bien fallait pas monter un lycée là-bas. Ca sert à rien de pleurer maintenant.
Ultimex Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Bah oui mais un lycée qui s'appelle Voltaire qui enseigne la Charia au Qatar, c'est tout un symbole. Il y'a fort à parier que les bas du front national n'iront pas plus loin que ça. Quand je parlais de début de polémique ridicule, je ne parlais pas d'ici hein Je pensais justement aux bas du Front, laïcards et autres défenseurs de la République en danger de tous bords qui vont sûrement monter au créneau.
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Quand je parlais de début de polémique ridicule, je ne parlais pas d'ici hein Je pensais justement aux bas du Front, laïcards et autres défenseurs de la République en danger de tous bords qui vont sûrement monter au créneau. Moi aussi, c'est seulement cela que je disais. Quoique c'est pas sûr que la polémique prenne non plus...
Librekom Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Faut pas deconner, c'est un lycé publique, financer avec nos impot, c'est pas comme sie la quatari ne savait pas financer l'école de leur momes dans le privé ! L'école publique m'énerve déjà au plus haut point, alors la charia, c'est bon merci, on s'en passera.
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 On sent le degré d'énèrvement de librekom au nombre de fautes. Là, il est très très colère, visiblement. Bon sinon: Elle loue les services de son mari aux femmes célibataires Né en Italie en 2007, le concept a tissé sa toile en France et concentre un réseau chaque jour agrandi de bricoleurs dévoués. « Le Mari à louer ne râle jamais ! Inutile de lui préparer à manger, de repasser son linge ou de supporter ses ronflements. Il est là quand il faut », détaille le site. Bref, conclut-il, tous les avantages d’un mari sans les inconvénients. Si on osait dire le quart de ca sur les femmes...
Zehlaie Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ils en font surtout des tonnes ces temps-ci avec l'egalite hommes-femmes, donc ce genre d'accord c'est drole, et peut-etre significatif aussi. Ça serait d'ailleurs intéressant d'écouter ce qu'en dit la porte parole du gouvernement non ? Un peu plus, un peu moins de contradictions, on ne semble plus à ça près. Je me fais un nœud au cerveau en imaginant la façon de défendre une telle position et la rendre en accord avec le reste.
Zehlaie Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 [...] Si on osait dire le quart de ca sur les femmes... Bah l'égalité femme-homme (oui dans cet ordre pour pas prendre un coup de matraque de la police de la pensée) pourtant, on m'aurait menti ?!
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Pas mal, le speech de Li Na a l'Open d'Australie. http://www.businessinsider.com/li-na-refuses-to-smile-when-getting-huge-check-2014-1 Par contre, j'ai pas compris, son mari a des problemes en Chine? J'ai pas compris quand elle dit qu'il "est maintenant célebre en Chine".
PJE Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 On sent le degré d'énèrvement de librekom au nombre de fautes. Là, il est très très colère, visiblement. Bon sinon: Elle loue les services de son mari aux femmes célibataires Si on osait dire le quart de ca sur les femmes... J'imagine l'annonce : "Loue femme d'intérieur, bavarde, casse-couille mais bonne cuisinière"...
Nirvana Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Un homme vole 458 chaussures à talons hauts
Freezbee Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Dites mois, cette news, c'est un fake ou pas : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140123.OBS3592/ukraine-les-manifestants-ont-recu-des-sms-menacants.html ? Ça me parait gros quand même ! Sniffer les réseaux téléphoniques pour connaitre les personnes présentes, c'est vraiment crade. C'est super facile à faire quand on est l'opérateur de téléphonie: un simple SMS opérateur envoyé à toute la cellule radio. Faire ça pour chaque cellule couvrant le parcours des manifestants est trivial. C'est de l'intimidation pour pas cher. Apparemment il n'y aurait même pas besoin de passer par les opérateurs : http://mashable.com/2014/01/21/kiev-protesters-text-message/
Hayek's plosive Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Pas mal, le speech de Li Na a l'Open d'Australie. http://www.businessinsider.com/li-na-refuses-to-smile-when-getting-huge-check-2014-1 Par contre, j'ai pas compris, son mari a des problemes en Chine? J'ai pas compris quand elle dit qu'il "est maintenant célebre en Chine". Ca a l'air de prendre de l'ampleur, cette histoire: http://weibo.blog.lemonde.fr/2014/01/29/li-na-la-rebelle-un-titre-et-quatre-polemiques/ Les anti-Li Na Li Na tu ne mérites pas d’être chinoise ni du Hubei, j’ai honte de gens du Hubei comme toi. Car tu n’aimes pas notre patrie Le patriotisme est une tradition glorieuse de la nation chinoise (...) Ce n'est qu'en étant patriote qu'on peut être Chinois Les pro-Li Na Pourquoi faut-il remercier la patrie, la patrie ne lui a seulement donné une nationalité, quoi d’autre? Si Li Na n’avait pas été chinoise, ce serait quand même une championne
JulesVil Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Ca a l'air de prendre de l'ampleur, cette histoire: http://weibo.blog.lemonde.fr/2014/01/29/li-na-la-rebelle-un-titre-et-quatre-polemiques/ Joli le commentaire : En effet les differences entre le Figaro et le Monde sont infimes au niveau de l’ultraliberalisme: ideologie en vigueur en France.
Nirvana Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Près de 600.000 euros en liquide découverts chez Dieudonné
Johnnieboy Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Près de 600.000 euros en liquide découverts chez Dieudonné Pas malin, le Dieudonné. Il ne sait pas que le fisc est le bras armé du pouvoir pour faire taire des associations et des individus dérengeants (beaucoup plus que la police) ? Il aurait dû lire Contrepoints.
Nirvana Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 S'il n'a pas d'excuse (genre si ce n'est pas déclaré), il est baisé. Sa crédibilité est foutue.
Chitah Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 C'est clair que ça va être chaud pour sa gueule. Non mais 600 000 euros en liquide... J'ai peine à croire que quelqu'un puisse prendre le risque de posséder une telle somme à la maison.
PJE Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Alain Soral va sûrement nous expliquer que c'est un coup du Mossad pour piéger Dieudonné...
Tremendo Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Soral va sûrement nous expliquer que Dieudonné fraude le fisc parce que le fisc est aux mains du complot judéo-maçonnique.
Messages recommandés