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Nouvelles du monde sans intérêt


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Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles.

Encore faut-il qu'il circule a plein toute la journée. Généralement en dehors des heures des pendulaires c'est plutôt une usine à cramer du diesel pour des prunes. Mais bon faut pas jouer au con non plus l'essentiel de la pollution vient surtout du myard de bagnoles coincées dans les bouchons. Par contre pour vraiment résoudre le problème bigre ça quand même pas l'air si simple. Et ceci dit des raisons pour prendre sa bagnole tout seul il y en a dix à la douzaine. Des que t'as des gosses c'est fréquent qu'un des deux roule pour aller au boulot et ramène les courses après. Et disons aussi qu'une fois la voiture achetée le coût des transports publique peut paraître exorbitant par rapport au prix d un plein.
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Il y a quelques rares exceptions, assez inexplicables.

Najat VB= socialiste, politicienne, et super mignonne.

 

A moins que le socialisme cause ses dégats sur la durée et que NVB dans 10 ans devienne une monstruosité avec une gueule à faire cailler un yaourt.

Je demande quand même à voir NVB sans maquillage.

Et je trouve qu'on oublie bien vite Rama Yade ici. ;)

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Tu remaqueras que la mesure de circulation alternée ne concerne pas les véhicules transportant trois personnes ou plus, pour un bus, j'imagine que les émissions de particules fines par personnes.km parcourus et transportées sont plus faibles.

Moi je parle d'améliorer la situation ici et maintenant à Paris, mars 2014. Après on pourra parler des solutions de moyen terme pour prévenir le truc.

Les cas visé par cette limitation de la liberté de circuler grosso merdo c'est le mec tout seul dans sa caisse. C'est cool pour lui, il exerce la liberté, mais si le problème de pollution est avéré, ce conducteur fait chier le monde. Parce que polluer l'air sans subir de conséquences c'est pas liberhallal. Des asthmatiques à Paris ont des difficultés respiratoires par exemple. C'est concret.

Je ne sais pas pour les bus parisiens mais ceux près de chez moi crachent des lots de particules assez impressionnant... après pour les voitures, il y a trop de diesel en France car il est un peu moins taxé que l essence (la faute au pouvoir public) et les gens surtaxés ou au chômage ne peuvent pas renouveler leurs voitures pour de moins polluantes. Enfin, dans les causes, il y a aussi une inversion dans le pareto... le transport routier n est que le quatrième émetteur de particules. Donc qu'est ce qui est fait pour les autres?

Concernant les asmathiques, y a t il des solutions autres pour leur permettre de vivre ces périodes polluées (masque, quitter la ville le temps du week end, faire moins d exercice, manger plus sain...). Dernier point, les polluants à l intérieur de chez toi sont bien plus nocifs que ceux de l extérieur (solvant de peinture, colle, résidus de cuisson, combustion de cheminée...) il est conseillé d aérer son appartement 10 minutes tous les jours même en cas de pics de pollution.

La responsabilité individuelle impose aussi parfois de se protéger des conséquences facheuses des actes des autres, non? Et la par exemple, si tu lis le nombre d exceptions à la circulation alternée, je ne comprends pas pourquoi les journalistes peuvent circuler...

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Et si on inversait : on interdit aux transports en communs de rouler (dont les bus vides à 40L/100). Et les couloirs de bus deviennent roulables par les voitures pendant une semaine. On fait disparaître pendant ce temps les goulots d'étranglement.

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Et ceci dit des raisons pour prendre sa bagnole tout seul il y en a dix à la douzaine.

Par exemple aller bosser, être utile à la société, gagner du pognon pour vivre, tout ça. C'est pas comme si les gens se tapaient les bouchons juste pour le plaisir de faire chier le monde, hein.

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Par exemple aller bosser, être utile à la société, gagner du pognon pour vivre, tout ça. C'est pas comme si les gens se tapaient les bouchons juste pour le plaisir de faire chier le monde, hein.

 

attends, tu ne trouves pas que c'est un plaisir indescriptible ? Tu chipotes tout de même. Quoi de plus cool que 2h sur le périph ou l'A86 pour parcourir 15 bornes ?

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Et si on inversait : on interdit aux transports en communs de rouler (dont les bus vides à 40L/100). Et les couloirs de bus deviennent roulables par les voitures pendant une semaine. On fait disparaître pendant ce temps les goulots d'étranglement.

Tu n'y penses pas, malheureux! Ça va démontrer à la terre entière que ces p**** de couloirs de bus les empêchent d'aller bosser les autres jours et que c'est la faute de ces abrutis d'écolos. Mauvais timing!

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Je me demande comment ils vont pouvoir appliquer la mesure sachant les communes concernées. C'est vraiment du n'imp de compet'

En tout cas, je vais pouvoir continuer à polluer gaiement avec mon gros diesel qui tache ! :mrgreen: 

 

Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy. 
Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas,Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis.
Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly. 

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J'hésite à démonter le filtre à particules de mon poêle à mazout pour polluer à mort et avoir le métro gratos mardi  :mrgreen:

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J'hésite à démonter le filtre à particules de mon poêle à mazout pour polluer à mort et avoir le métro gratos mardi :mrgreen:

C'est encore la réaction la plus logique.
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Les réactions à cette annonce de Philippe Martin de mettre en place la circulation alternée me laisse perplexe.

 

On va supposer que le problème, ici et maintenant à Paris le 16 mars 2014, est réel et qu'il faut faire quelque chose.

 

Modifier les conditions atmosphériques (sens et intensité du vent, température, etc.) me paraît hors de portée de l'équipe de ce tocard de Hollande, elle n'a pas non plus le pouvoir de modifier la météo.

 

Y'a plein de particules fines dans l'atomsphère => stoppons tous les systèmes qui émettent des particules fines. Après, peut-être que les voitures particulères ne sont pas les premières sur la liste des coupables (bus publics, centres d'incinérations, etc.). M'enfin c'est quand même une bonne idée non?

 

Oui, on pourrait modifier plein de trucs (voies de bus qui empêchent les individualistes possesseurs de véhicules personnels exercer totalement leur liberté, etc.) mais en ce qui concerne les solutions à prendre immédiatement?

 

Après, on peut s'en battre les couilles que les asthmatiques (ma marraine l'est par exemple), les personnes âgées, les enfants, les personnes fragiles morflent, m'enfin un minimum de solidarité ça pourrait être cool.

 

 

Sinon : je vois Paris en ce moment, le nuage a quand même visuellement disparu à 80%., la pollution semble s'être diluée.

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Y'a plein de particules fines dans l'atomsphère => stoppons tous les systèmes qui émettent des particules fines. Après, peut-être que les voitures particulères ne sont pas les premières sur la liste des coupables (bus publics, centres d'incinérations, etc.).

 

Merci. Les véhicules légers ne représentent qu'une INFIME part de la production de particules fines.

 

 

M'enfin c'est quand même une bonne idée non?

 

Non. C'est juste une idée.

 

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Merci. Les véhicules légers ne représentent qu'une INFIME part de la production de particules fines.

tu réfléchis mal : il faut chercher la cause la plus importante de production de particules fines ET la cause sur laquelle tu as prise.

 

 

 

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TU réfléchis mal alors que tu as l'essentiel des éléments, nécessaires à la compréhension du problème des particules fines, en tête.

Ce n'est pas en appliquant ce type de mesure que tu vas régler le problème de façon durable.

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On va supposer que le problème, ici et maintenant à Paris le 16 mars 2014, est réel et qu'il faut faire quelque chose.

Les solutions se veulent graduelles selon l'intensité du problème.

 

Ce que je dénonce personnellement c'est que, quelque soit l'intensité de la pollution, la circulation alternée ne s'impose jamais comme une solution logique. Sur le papier c'est efficace, si on suppose qu'il y a autant de pair que d'impair, wahou, on divise par deux la circulation de voiture, mais c'est génial ! En pratique, c'est injuste et totalement impossible à faire respecter. Imaginez le type qui doit emmener sa femme à l'hopital et qui se fait contrôler...

Le métro gratuit est, pour commencer, une solution beaucoup plus compréhensible (mais pas forcément très efficace).

 

Responsabiliser les gens, c'est bien. Ca ne se fait pas par magie, d'accord, mais quand ils voient (ou ne voient pas, ça dépend du point de vue) un nuage de smog au-dessus d'eux, ils ne faut pas qu'ils pensent à "ah, ce sont ces salauds d'impair qui roulent un lundi, c'est de leur faute". Il faudrait qu'ils pensent plutôt à "zut, je devrais économiser mes déplacements en voiture, le smog s'intensifie".

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Stop.

 

Je veux la liste des émetteurs de particules fines, avec quelle mesure prendre pour diminuer les émissions ici,maintenant, le 16 mars 2014. Pas dans le futur, de façon durable, je veux dire MAINTENANT.

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Stop.

 

Je veux la liste des émetteurs de particules fines, avec quelle mesure prendre pour diminuer les émissions ici,maintenant, le 16 mars 2014. Pas dans le futur, de façon durable, je veux dire MAINTENANT.

 

C'est le chaos ! Il y a deux fils sur lesquels on papote sur la pollution...

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Stop.

 

Je veux la liste des émetteurs de particules fines, avec quelle mesure prendre pour diminuer les émissions ici,maintenant, le 16 mars 2014. Pas dans le futur, de façon durable, je veux dire MAINTENANT.

Si tu veux mon avis, y réfléchir maintenant pour maintenant, c'est trop tard.

Et je ne suis pas sûr que si on agisse "maintenant" les résultats soient observables rapidement. Mais c'est une supposition, je ne suis pas expert dans le sujet.

 

Sinon je plussoie la liste, si elle existe. J'aime pas vraiment l'article du Nouvel Obs. J'ai rien contre les infographies mais là entre les "Autres" (qui n'ont pas l'air d'être négligeable) et les particules importées (wtf, bientôt c'est la faute à l'Union Européenne), non merci.

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La redirection des conducteurs vers les transports en communs c'est bien beau mais sont-ils capables d’absorber une pareil augmentation de trafic d'un coup ?

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Responsabiliser les gens, c'est bien. Ca ne se fait pas par magie, d'accord, mais quand ils voient (ou ne voient pas, ça dépend du point de vue) un nuage de smog au-dessus d'eux, ils ne faut pas qu'ils pensent à "ah, ce sont ces salauds d'impair qui roulent un lundi, c'est de leur faute". Il faudrait qu'ils pensent plutôt à "zut, je devrais économiser mes déplacements en voiture, le smog s'intensifie".

Pour moi, et meme si ca nous emmerde en tant que libéraux, ces histoires de pollution sont un des rares exemples de vrai dilemme du prisonnier.

Chacun souhaiteraut au fond que ce nuage disparaisse, que les asthmatiques ne morflent plus, que ca sente meilleur dans la rue, que les allergiques aux différents pollen ne voient pas leur problème s'aggraver, qu'on puisse faire du sport normalement en plein air, et qu'on respire pas un air glauque et dégueulasse. 

Et tout le monde serait pret a sacrifier son confort individuel pour cela (car il faut admettre qu'on peut quasiment tjrs se débrouiller autrement, c'est juste bien moins pratique).

Le problème c'est que tout le monde se dit "a moi tout seul ca change rien". Donc au final personne renonce a son confort.

Il me semble pas aberrant meme d'un pt de vue libéral que des mesures soient prises pour résoudre un problème concret et ciblé comme celui ci. Rappellons quand meme que le principe de responsabilité voudrait que le pollueur dédommage les victimes de la pollution. C'est infaisable en pratique, mais il faut quand meme avoir ca a l'esprit, le droit de prendre son 4*4 et d'empoisonner tout le monde n'est pas un droit libéral fondamental.

 

Le seul problème, c'est pour les rares personnes qui n'ont vraiment pas le choix, c'est ennuyeux qu'elles soient emmerdés, il faudrait de la souplesse. C'est pas facile.

 

Après, oui, on peut toujours discuter des réelles causes de cette pollution aux particules fines, mais le transport routier, non, ce n'est pas une part INFIME, faut pas etre de mauvaise foi non plus.

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Pour moi, et meme si ca nous emmerde en tant que libéraux, ces histoires de pollution sont un des rares exemples de vrai dilemme du prisonnier.

Chacun souhaiteraut au fond que ce nuage disparaisse, que les asthmatiques ne morflent plus, que ca sente meilleur dans la rue, que les allergiques aux différents pollen ne voient pas leur problème s'aggraver, qu'on puisse faire du sport normalement en plein air, et qu'on respire pas un air glauque et dégueulasse. 

Et tout le monde serait pret a sacrifier son confort individuel pour cela (car il faut admettre qu'on peut quasiment tjrs se débrouiller autrement, c'est juste bien moins pratique).

Le problème c'est que tout le monde se dit "a moi tout seul ca change rien". Donc au final personne renonce a son confort.

Il me semble pas aberrant meme d'un pt de vue libéral que des mesures soient prises pour résoudre un problème concret et ciblé comme celui ci. Rappellons quand meme que le principe de responsabilité voudrait que le pollueur dédommage les victimes de la pollution. C'est infaisable en pratique, mais il faut quand meme avoir ca a l'esprit, le droit de prendre son 4*4 et d'empoisonner tout le monde n'est pas un droit libéral fondamental.

 

Le seul problème, c'est pour les rares personnes qui n'ont vraiment pas le choix, c'est ennuyeux qu'elles soient emmerdés, il faudrait de la souplesse. C'est pas facile.

 

Après, oui, on peut toujours discuter des réelles causes de cette pollution aux particules fines, mais le transport routier, non, ce n'est pas une part INFIME, faut pas etre de mauvaise foi non plus.

 

:chine:

 

Posté

Les libéraux sont aussi obtus lorsqu'il s'agit "d'écologie" au sens large que les cocos en matière d'économie.

En plus, c'est amusant de remonter le cheminement idéologique de ce rejet.

En tant que libertarien ou libéral, on considère que le marché, les individus peuvent régler quasiment tous les problèmes. Mais, la vérité, c'est que la plupart des gens sont des cons et que le marché ne peut pas complètement effacer cet état de faits. D'où les débiles achetant des grosses bagnoles pour aller au boulot tout seul dedans, et, in fine, une énorme sous-optimisation de l'utilisation des ressources en plus d'une pollution ayant des effets non négligeables sur des tiers, ce qui, aussi, passe à la trappe car cela représente un problème quasi-insoluble pour un libertarien (suffit de voir la réponse de Tramp à ma remarque concernant ce problème : "lol".)

Si en plus, vous ajoutez à cela un État hyper centralisé et grandement dysfonctionnel, des transports en commun pourris, un code de l'urbanisme ubuesque, des politiques d'aménagement de la ville toutes nases et une population discourtoise et assez peu respectueuse des biens publics, paf ! ça vous donne Paris et sa région, une ville qui pourrait être l'une des villes les plus agréables du monde mais qui n'est pour beaucoup de gens qu'une prison hors de prix où l'on est forcés de vivre si l'on veut un bon job.

D'une ville où l'on allait pour réussir, Paris se transforme en une ville où l'on ne va vivre qu'après avoir réussi.

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