Fredo Posté 30 décembre 2007 Signaler Posté 30 décembre 2007 Ils sont pas obligés hein Pour que certains programmes tournent, Si.
Aurélien Posté 30 décembre 2007 Signaler Posté 30 décembre 2007 Une liste de petits logiciels qui me simplifient la vie tous les jours : - Total Commander (mais comment on fait sans ?, SharreWare) - XnView (le visualiseur d'image par excellence, Gratuit) - LogMeIn (accès à distance, gratuit, génial !!!) - ColorMania (pour trouver les couleur et leur code HTML HEX/RGB/CMY, etc…, Gratuit) - KeePass (gestionnaire de mots de passe, Gratuit) - 20/20 (utilitaire de screenShots, Gratuit) - Putty (gestionnaire de connexions : SSH, telnet, etc…, Gratuit) - RainLendar (gestionnaire de calendrier avec partage en réseau, Gratuit)
Calembredaine Posté 31 décembre 2007 Signaler Posté 31 décembre 2007 Une liste de petits logiciels qui me simplifient la vie tous les jours : Il serait bon de préciser sur quels OS ils fonctionnent.
Aurélien Posté 31 décembre 2007 Signaler Posté 31 décembre 2007 Il serait bon de préciser sur quels OS ils fonctionnent. Ah…Sur windows XP…Sorry…bien entendu…Sur Mac Os X, pas besoin de rajouter des utilitaires pour avoir quelque chose de fonctionnel ;-)
pankkake Posté 31 décembre 2007 Signaler Posté 31 décembre 2007 Sur Mac Os X, pas besoin de rajouter des utilitaires pour avoir quelque chose de fonctionnel ;-) Pas d'accord. Si les applications fournies sont certes plus cohérentes (sous Windows on manque presque de tout et les utilitaires n'ont presque pas évolué depuis de nombreuses années) l'utilisateur un minimum expérimenté se retrouvera vite limité.
Calembredaine Posté 31 décembre 2007 Signaler Posté 31 décembre 2007 Pas d'accord. Si les applications fournies sont certes plus cohérentes (sous Windows on manque presque de tout et les utilitaires n'ont presque pas évolué depuis de nombreuses années) l'utilisateur un minimum expérimenté se retrouvera vite limité. Limité à quoi?
Sekonda Posté 31 décembre 2007 Signaler Posté 31 décembre 2007 - KeePass (gestionnaire de mots de passe, Gratuit) Gratuit mais surtout open-source ce qui est important pour ce type de logiciel (ne pas faire confiance à un shareware pour ça a fortiori s'il est gratuit).
Aurélien Posté 1 janvier 2008 Signaler Posté 1 janvier 2008 Pas d'accord. Si les applications fournies sont certes plus cohérentes (sous Windows on manque presque de tout et les utilitaires n'ont presque pas évolué depuis de nombreuses années) l'utilisateur un minimum expérimenté se retrouvera vite limité. Limité par rapport à quelle utilisation ? Tu parles en tant que développeur, ou juste utilisateur basique ?
Calembredaine Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Limité par rapport à quelle utilisation ?Tu parles en tant que développeur, ou juste utilisateur basique ? D'autant qu'en tant que développeur, les outils sont fournis et gratuits. Et quels outils!
Mobius Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Pas d'accord. Si les applications fournies sont certes plus cohérentes (sous Windows on manque presque de tout et les utilitaires n'ont presque pas évolué depuis de nombreuses années) l'utilisateur un minimum expérimenté se retrouvera vite limité. si quelqu'un à d'ailleurs un client FTP potable sous macOs et un remplaçant de cette bouse qu'est le finder; je prends
Calembredaine Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 si quelqu'un à d'ailleurs un client FTP potable sous macOs et un remplaçant de cette bouse qu'est le finder; je prends Tu as réussi à faire tourner macOS sur PC?
Apollon Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Hello, est-ce qu'il existe des logiciels gratuits de reconnaissance de texte sur PC (pour numériser un article du Spiegel sur le soutien de Guillaume II à Lénine en l'occurence) ? Merci
pankkake Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Gratuits, très probablement pas. Rien que l'état des logiciels open-source dédiés à ça fait peur à voir.
Sous-Commandant Marco Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de gestion documentaire, pour gérer des liens sur Internet, des documents dans divers formats (PDF, Word, html), les organiser, les retrouver rapidement, les annoter, etc…?
Rincevent Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Quelqu'un connaît-il un bon logiciel de gestion documentaire, pour gérer des liens sur Internet, des documents dans divers formats (PDF, Word, html), les organiser, les retrouver rapidement, les annoter, etc…? On dit merci.
Sous-Commandant Marco Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 On dit merci. Merci! C'est effectivement quelque chose comme cela que je cherchais. Je vais le tester et je vous dirai ce que j'en pense.
Aurélien Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 si quelqu'un à d'ailleurs un client FTP potable sous macOs et un remplaçant de cette bouse qu'est le finder; je prends Il y a le fameux Fetch! http://www.fetchsoftworks.com/
Calembredaine Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Il y a le fameux Fetch!http://www.fetchsoftworks.com/ Laisse tomber Aurélien
Mobius Posté 2 janvier 2008 Signaler Posté 2 janvier 2008 Tu as réussi à faire tourner macOS sur PC? j'ai toujours mon presse papier de luxe apple à 900€ qui revient juste du SAV Il y a le fameux Fetch!http://www.fetchsoftworks.com/ 25$: trop cher. il n'y a que les macqueux pour accepter de payer pour des logiciels aussi basique. Depuis que j'ai un mac; j'ai redécouvert le monde du shareware propriétaire à la con.
Invité jabial Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Installe X11 et utilise des softs pour linux. Tu trouveras le X11 et le xcode (dont tu as besoin pour compiler) dans ton CD de MacOS.
Mobius Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Installe X11 et utilise des softs pour linux. Tu trouveras le X11 et le xcode (dont tu as besoin pour compiler) dans ton CD de MacOS. autant directement installer Linux dans ce cas là, non? sachant que le seul logiciel spécifique à mac que j'utilise est Adium. je n'ai jamais rien lancé comme logiciel Apple que itunes.
pankkake Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 En plus les apps non natives sont bien moches sous OS X. Ubuntu est bien plus beau .
Aurélien Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 En plus les apps non natives sont bien moches sous OS X. Ubuntu est bien plus beau . La beauté est bien relative… :-) Et puis tu parles de quel Ubuntu, celui sous Kde ou Gnome ? Je ne pense pas vraiment que ce soit comparable Mac Os X et Ubuntu, ou tout autre distribution linux d'ailleurs, sur lesquelles on peut installer n'importe quel gestionnaire graphique. c'est clair que ubuntu avec Beryl & Compiz, c'est bien sympathique !!! Perso, je l'utilise tous les jours, dans ses 2 version Kubuntu (Kde) et Ubuntu (Gnome), j'adore cette distrib ! J'adore aussi l'interface de Mac Os X, c'est peut être déroutant mais c'est réellement bien pensé je trouve. Disons qu'on va à l'essentiel, sans trop de fioritures…Parfois trop à l'essentiel…Mais c'est la philo d'Apple :-) Enfin, eternel débat que les différents OS Windows/Mac/Linux…
pankkake Posté 6 janvier 2008 Signaler Posté 6 janvier 2008 J'utilise KDE et un petit truc pour avoir les applications GNOME qui utilisent mon thème KDE.
Invité jabial Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 autant directement installer Linux dans ce cas là, non? C'est vrai que je préfère les applis qui tournent sous Aqua, si on lance X11 ça casse le look. Ceci dit, avec Spaces, si tu en réserve 1 pour les applis X11, ça passe. Ceci dit pas mal d'applis Linux (toutes celles en Qt) compilent fastoche sur mac et avec Aqua z'en plus. En plus les apps non natives sont bien moches sous OS X. Ubuntu est bien plus beau . Les apps X11 sont moches sous OSX, c'est un fait. Les apps Aqua, non.
pankkake Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Je n'ai pas vu ce que donnait Qt4 sur Mac, d'ailleurs… en tout cas sous Windows ça s'intègre bien mieux que GTK+ (exemples : le client Last.fm est en Qt4, GIMP est en GTK+).
Chitah Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Juste une question de béotien, quelqu'un connait un bon lecteur RSS offline? Pourquoi est-ce que sous XP, le moindre lecteur demande de télécharger au préalable le SDK .Net de Microzob?
pankkake Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Sous Linux, il y en a plein d'excellents : Lifera, Akregator… En multiplateforme il y a RSSOwl, ceci dit il nécessite Java. Après pour Windows je connais pas, y sûrement plein de logiciels quipuquisontpaslibres : http://mashable.com/2007/06/11/rss-toolbox/ FeedDemon semble très connu, et c'est par les mêmes auteurs que TopStyle, un des rares programmes qui peut encore me faire utiliser Windows ; il ne peut qu'être bien. Mais payant. Perso j'utilise Google Reader parce que j'ai maintenant une grosse utilité à lire mes feeds RSS quand je m'ennuie (i.e. au boulot/en cours).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.