Aller au contenu

Signatures : proposition

(V)

Messages recommandés

Posté

Apparemment il y en a qui font un concours de la signature la plus longue. Ce qui devait n’être qu’un mot, qu’une devise pouvant figurer sur une carte de visite, s’est transformé en série de blocs immondes, de paragraphes entiers, de citations de plusieurs lignes. Ainsi, pour des échanges de quelques mots, pour un oui ou pou un non, littéralement, ces intervenants vous flanquent des pages et des pages à faire défiler. Quel intérêt ? Pour ma part, je n’ai jamais pris le temps de lire en particulier telle ou telle signature. Quand je m’arrête une fraction de seconde sur l’une d’elles, c’est par pur hasard. Et lorsque je me suis arrêté une fois sur l’une d’elles, je n’y reviens jamais. Je propose donc que ces "signatures" n’apparaissent plus que dans le profil, comme complément des autres infos que veut bien donner chaque inscrit. (Ou bien je peux aussi copier/coller les deux tomes de la Démocratie en Amérique dans ma signature et répondre au plus grand nombre de messages possible par un simple petit smiley chaque fois que je connecte..)

Qu’en pensez-vous ?

Posté

Pour éviter ça, dans tes options personnelles, tu peux cocher une option "ne pas voir les signatures" ou un truc comme ça. Je l'ai fait, et ça change la vie.

Posté

Pour ma part je lis volontiers les signatures des uns et des autres. Mais effectivement, leur taille devrait être limitée comme c'est le cas sur beaucoup de forum.

Posté
  Valentin a dit :
Apparemment il y en a qui font un concours de la signature la plus longue. Ce qui devait n’être qu’un mot, qu’une devise pouvant figurer sur une carte de visite, s’est transformé en série de blocs immondes, de paragraphes entiers, de citations de plusieurs lignes. Ainsi, pour des échanges de quelques mots, pour un oui ou pou un non, littéralement, ces intervenants vous flanquent des pages et des pages à faire défiler. Quel intérêt ? Pour ma part, je n’ai jamais pris le temps de lire en particulier telle ou telle signature. Quand je m’arrête une fraction de seconde sur l’une d’elles, c’est par pur hasard. Et lorsque je me suis arrêté une fois sur l’une d’elles, je n’y reviens jamais. Je propose donc que ces "signatures" n’apparaissent plus que dans le profil, comme complément des autres infos que veut bien donner chaque inscrit. (Ou bien je peux aussi copier/coller les deux tomes de la Démocratie en Amérique dans ma signature et répondre au plus grand nombre de messages possible par un simple petit smiley chaque fois que je connecte..)

Qu’en pensez-vous ?

Qu'on peut décider de limiter la taille des sigs, ça fera une première chose. Pour le reste et te concernant, tu peux désactiver "voir les signatures.

Posté
  Valentin a dit :
Ou bien je peux aussi copier/coller les deux tomes de la Démocratie en Amérique dans ma signature et répondre au plus grand nombre de messages possible par un simple petit smiley chaque fois que je connecte..)

Qu’en pensez-vous ?

:icon_up: La suite, la suite ! Tu pourrais l'éditer en feuilleton : une semaine = un chapitre. Sinon assez d'accord sur la limitation du nombre de caractères pour les signatures.

Posté

D'ailleurs, en d'autres temps, la netiquette prescrivait une limite de 7 lignes à une signature quelle qu'elle soit.

Posté

Je trouve dommage de devoir sélectionner l'option permettant de masquer toutes les signatures, juste parce qu'il y en a une poignée de très longues ici et là (qui gênent en effet).

Et ce serait un sympathique défi pour chacun que d'essayer de se limiter à un seul lien ou une seule citation (la beauté du geste en quelque sorte…). Peut-être un modérateur pourrait-il y inviter les participants ?

Posté
  Yozz a dit :
D'ailleurs, en d'autres temps, la netiquette prescrivait une limite de 7 lignes à une signature quelle qu'elle soit.

J'ai tenté de m'y conformer depuis hier, mes proverbes et mes barres flashy mises à part. Lesdits proverbes sont eux-mêmes sur siège éjectable.

Posté

Je profite d'ailleurs de ce fil pour signaler que si vous n'avez pas la place de continuer de stocker toutes vos citations et petits objets animés en couleur, mon emplacement de signature est à louer :icon_up::doigt::warez: !!!

Posté
  Yozz a dit :
Pour éviter ça, dans tes options personnelles, tu peux cocher une option "ne pas voir les signatures" ou un truc comme ça. Je l'ai fait, et ça change la vie.

ok, merci pour le tuyau, je découvre cette fonctionnalité. (cela dit je n'aime pas le système de plonkage, et je ne voudrais pas m'y résoudre, même pour les signatures uniquement. je ne trouve pas satisfaisant de se priver de certaines sources de cette façon)en fait, l'idéal serait que chacun décide soi-même de faire bref, clair et direct

Mike a dit :
Pour ma part je lis volontiers les signatures des uns et des autres. Mais effectivement, leur taille devrait être limitée comme c'est le cas sur beaucoup de forum.

oui c'est vrai certaines formules sont intéressantes, il ne s'agit pas d'interdire les signatures, mais de longs extraits pourraient peut-être trouver une meilleure place dans le profil par exemple..

(=S=) a dit :
:icon_up: La suite, la suite ! Tu pourrais l'éditer en feuilleton : une semaine = un chapitre. Sinon assez d'accord sur la limitation du nombre de caractères pour les signatures.

ahah bonne idée, c'est vrai qu'on peut jouer ainsi avec les signatures, il y a quelque chose à trouver (genre Myriam "demain j'enlève le haut") :doigt:

(d'ailleurs on remarque qu'il y a bien une limite au nombre de caractères, puisque l'intro est bien loin d'avoir été intégralement reproduite, mais elle ne rime à rien)

Posté
  yoook100% a dit :
Je donne volontier ma signature à celui qui veut. C'est ça aussi le bénévolat !

C'est de la concurrence déloyale, tu vends à perte alors que je proposais (plus haut) ma signature comme emplacement à louer !

Saleté de libéralisme :icon_up: !

Posté

Faux problème.

Par le passé, on a déjà demandé à un participant de changer de signature car trop longue et/ou trop voyante.

Au besoin la modération peut faire une demande plus officielle afin de garder le forum lisible.

Et comme il a été rappelé, on peut enfin desactiver les signatures.

Ça me paraît être un bien meilleur système que toute "législation" sur ce que devrait être une "bonne" signature en terme de taille, nombre de couleurs etc.

Alors Valentin, même si c'est pour illustrer ta position, peux-tu stp réduire ta signature ? Et je t'invite à faire la même demande à ceux dont les signatures te gênent.

Posté

D'ailleurs, quelle est la position anarcap concernant la signature ? :icon_up:

Ce fil m'a carrément changé la vie, quoi ! Truc de ouf ! J'ai décidé de changer de signature. Don tacte (un parrain subtil).

Invité jabial
Posté

Voilà. C'est le boulot de la modération.

Et d'ailleurs, justement :icon_up: ta signature, mon gars, est trop longue. Tu la tailles, ou je la rase :doigt:

Bon, j'ai quand même diminué la taille max.

Posté
  LaFéeC a dit :
Valentin, pourquoi tu mettrais pas une de tes vieilles photos à la place de ta signature ?

:warez:

elles sont trop vieilles justement :ninja: ..mais c'est vrai que j'ai ma propre version de la série Myriam :doigt:

marchange a dit :
Alors Valentin, même si c'est pour illustrer ta position, peux-tu stp réduire ta signature ? Et je t'invite à faire la même demande à ceux dont les signatures te gênent.

c'est sûrement la meilleure solution en effet. Affaire réglée de mon côté :blink:

Saucer Fly a dit :
D'ailleurs, quelle est la position anarcap concernant la signature ? :icon_up:

Ce fil m'a carrément changé la vie, quoi ! Truc de ouf ! J'ai décidé de changer de signature. Don tacte (un parrain subtil).

oui c'est la révolution, d'ailleurs j'ai d'abord hésité à poster ce message sur le forum "politique et question de société" tant je soupçonnais son puissant impact :warez:

(en tout cas ta nouvelle signature est parfaite, elle me fait vraiment marrer :yang: )

Posté

Amha chacun met la signature qui lui plait mais plus grande sa longueur, le moins elle sera lue (comme les messages en fait).

Posté

les mauvaises langues dirons que la taille de la signature est directement (ou inverssement, selon la longueur de sa propre signature) proportionelle à la taille de xx xxxx de l'auteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...