Nick de Cusa Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Je n'aime pas les bières, je n'aime pas ce mélange d'acidité et de poudre à lessiver. C'est dégoûtant. Ça c'est les bières au levain. Ça ne s'applique pas vraiment aux pils.
DiabloSwing Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 Pas mal citent la Hoegaarden que je trouve d'une banalité affligeante. Par contre la Hoegaarden Grand Cru, miam (ou la Fruit Défendu !)
Saucer Posté 3 janvier 2008 Signaler Posté 3 janvier 2008 J'adore la biere dans ce cocktail :- Prendre une grande chope de biere - La remplir a ras bord, en laissant 2 cm de mousse - Vider dans l'évier jusqu'à la dernière goutte ce beverage amère au gout de savon - Bien rincer pour éliminer toute trace - Remplir de coca-cola avec un peu de sirop de grenadine Ah ces New-Yorkais. Comment remplacer une bière vulgaire par un vulgaire soda.
walter-rebuttand Posté 4 janvier 2008 Signaler Posté 4 janvier 2008 - Remplir de coca-cola avec un peu de sirop de grenadine Déjà que le coca c'est pas très bon (à part dilué dans beaucoup de whisky) mais là: Sinon, j'aime la Maes-Pils.
Roniberal Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Le reste, ce sont des conneries. Et je me suis permis de signaler les messages de tous les participants à ce fil.
Boz Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Je n'aime pas les bières, je n'aime pas ce mélange d'acidité et de poudre à lessiver. C'est dégoûtant. Mais…tu es belge non ?
walter-rebuttand Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 Mais…tu es belge non ? C'est un genre qu'il se donne mais je t'assure qu'il est gentil.
Calembredaine Posté 5 janvier 2008 Signaler Posté 5 janvier 2008 de très loin celle que je préfère: Celles que je ne refuse jamais: de bons souvenirs:
Invité jabial Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 ce beverage Alerte! Un anglois! Sus à l'estranger!
Copeau Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Ovral, Triple Carmélite, ce n'est pas très original non plus. Et sinon, chez les irlandaises, la Kilkenny et la Beamish Stout. Eventuellement la triple Leffe, la Kwak, la Chimay bleue. En alsacienne, j'aime bien la Dorelei. Sinon, la Boris, c'est une kro améliorée, mais je l'apprécie pour d'autres raisons http://www.copeau.org/2/2007/08/15/boris/
Rincevent Posté 7 janvier 2008 Signaler Posté 7 janvier 2008 Alerte! Un anglois! Sus à l'estranger! Tant qu'il ne dit pas de bien de ce Beveridge…
Fredo Posté 13 janvier 2008 Signaler Posté 13 janvier 2008 Bon, j'avoue, puisqu'il faut bien être honnête, que lors de mon passage à Bruxelles, les "belges" m'ont fait découvrir l'Orval qui est assez… délicieuse. EDIT [tentative d'ironie finalement mal placée]
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 L'Orval, la trappiste des gens qui n'aiment pas les trappistes.
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Mais il est fou le Yozz ! Ben non. Comme l'a judicieusement fait remarquer Nick, l'Orval a la particularité d'avoir le même goût du début à la fin de la dégustation. Or pour moi, le charme d'une bonne bière est que la déguster, c'est comme apprendre à connaitre quelqu'un. Il y a la première impression, parfois trompeuse ou caricaturale, puis on découvre sa vraie personnalité, et enfin, une dernière impression, adoucie. L'Orval se boit comme une pils, et ce n'est pas un compliment.
Ronnie Hayek Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 L'Orval se boit comme une pils, et ce n'est pas un compliment.
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre.
h16 Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre. En gros, tu t'enivres trop vite, c'est ça ?
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 En gros, tu t'enivres trop vite, c'est ça ? Nonon, je me lasse trop vite, et ne m'enivre donc pas assez.
DiabloSwing Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Pour la raison donnée ci-avant: une gorgée suffit à se faire une idée. Il n'y a pas ce plaisir de la découverte progressive, de cette approfondissement de la rencontre. Ce n'est pas parce que tu as du mal à différencier les divers arômes (pour ne pas dire couches) de l'Orval que d'autres n'y arrivent pas.
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Ce n'est pas parce que tu as du mal à différencier les divers arômes (pour ne pas dire couches) de l'Orval que d'autres n'y arrivent pas. J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée. Alors que d'autres trappistes évoluent différemment selon où tu en es dans ton verre. Question de suspension.
Copeau Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 J'adore l'Orval, mais je suis d'accord avec Yozz pour dire que c'est peut-être une trappiste pour débuter, autrement dit une bonne bière - elle reste une bonne bière - qui a en plus la particularité d'être "accessible" (comme on dit en musique) à des non-initiés. Ce qui n'est pas du tout une critique dans ma bouche (enfin, sur mon clavier).
DiabloSwing Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée. Alors que d'autres trappistes évoluent différemment selon où tu en es dans ton verre. Question de suspension. Je voulais voir où tu irais pour te justifier Personnellement, j'aime bien sans plus, y a juste un arôme que j'ai du mal à décrire et que je n'apprécie pas trop. Dans le genre je préfère les Rochefort, ou tout simplement les Chimay (sauf la blanche), trappistes qui sont trouvables assez facilement en France, parfois même dans des supérettes. C'est appréciable.
melodius Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 J'y arrive très bien, mais ces arômes sont constants, tout est dit lors de la première gorgée. Pas d'accord. La différence essentielle est que les autres trappistes contiennent beaucoup d'alcool et que donc tu as des impressions qui évoluent certes, mais qui n'ont rien de gustatif.
Yozz Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Personnellement, j'aime bien sans plus, y a juste un arôme que j'ai du mal à décrire et que je n'apprécie pas trop. Dans le genre je préfère les Rochefort, ou tout simplement les Chimay (sauf la blanche), trappistes qui sont trouvables assez facilement en France, parfois même dans des supérettes. C'est appréciable. Moi aussi, j'aime bien, mais sans plus. Tandis que Chimay (et d'accord que la blanche, imbuvable, fait exception), Rochefort, et Achel sont des merveilles. La Westmalle me laisse de marbre (trop banale), et la Westvleteren n'a d'intéressant que sa rareté (les deux fois que j'en ai bue, j'ai été déçu). Pas d'accord.La différence essentielle est que les autres trappistes contiennent beaucoup d'alcool et que donc tu as des impressions qui évoluent certes, mais qui n'ont rien de gustatif. Mais enfin, c'est fini de dire que je ne supporte pas assez une bière pour la gouter correctement? En plus, la Chimay rouge par exemple n'a qu'à peine plus d'alcool qu'un Orval. D'ailleurs, c'est Nick, grand fan de l'Orval, qui m'a fait remarquer cette propriété, et j'ai réalisé qu'il avait raison (lui voit ça comme un avantage, moi comme un inconvénient). Or, il est en fait qu'une autre trappiste (ou bière d'abbaye style maredsous), n'a pas le même goût au début et à la fin. Ca a probablement une explication chimique, comme je le disais, une histoire de suspension (l'Orval produit très peu de "lie" comparé aux autres).
Copeau Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 je viens de finir mon Orval, et je reconnais que cette propriété, quand on y fait attention, est étonnante
melodius Posté 14 janvier 2008 Signaler Posté 14 janvier 2008 Moi aussi, j'aime bien, mais sans plus. Tandis que Chimay (et d'accord que la blanche, imbuvable, fait exception), Rochefort, et Achel sont des merveilles. La Westmalle me laisse de marbre (trop banale), et la Westvleteren n'a d'intéressant que sa rareté (les deux fois que j'en ai bue, j'ai été déçu).Mais enfin, c'est fini de dire que je ne supporte pas assez une bière pour la gouter correctement? En plus, la Chimay rouge par exemple n'a qu'à peine plus d'alcool qu'un Orval. D'ailleurs, c'est Nick, grand fan de l'Orval, qui m'a fait remarquer cette propriété, et j'ai réalisé qu'il avait raison (lui voit ça comme un avantage, moi comme un inconvénient). Or, il est en fait qu'une autre trappiste (ou bière d'abbaye style maredsous), n'a pas le même goût au début et à la fin. Ca a probablement une explication chimique, comme je le disais, une histoire de suspension (l'Orval produit très peu de "lie" comparé aux autres). Euh… t'es pas censé boire la lie hein, filske ! Ces jeunes toulmême. T'as essayé de manger la bouteille aussi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.