HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Le passage important c'est celui où elle présume qu'il va la suivre partout et la harceler comme un vulgaire personnage de roman semi-érotique pour jeunes filles, mais sans le charme. Trouble de l'évitement se traduisant par une névrose obsessionnelle qui se retrouve chez des millions de personnes, hommes compris, dans des situations sans rapport avec le biais sexuel. Il existe des tarés qui ont peur de prendre l'avion par peur d'exploser en plein vol, c'est donc la faute des médias qui parlent trop des accidents d'avion ? Je ne pense pas non plus que ce soit strictement lié au féminisme, mais on ne peut nier que la communication moderne sur le harcèlement sexuel qui rend de plus en plus fine la frontière entre les représentations mentales de la séduction et du harcèlement (comme l'avait à juste titre remarqué Jabial dans je-sais-plus-quel-article de C. il y a quelques mois) contribue à la multiplication de ce type de surinterprétions. Vous surestimez le rôle que joue communication moderne dans la représentation que les femmes ont du harcèlement. Il y a des faits objectifs de sollicitation masculine répétée et lassante que vivent toutes les jeunes filles désirables à partir de la puberté, particulièrement dans les métropoles industrieuses et cosmopolites. Ces faits objectifs sont confirmés par les statistiques : l'écrasante majorité des violeurs et des auteurs de violences sont des hommes. Les femmes n'ont pas besoin des féministes pour savoir qu'il y a des heures de la journée et des quartiers où il vaut mieux éviter de se balader seule et en mini jupe, cela ne relève pas de la surinterprétation mais dune saine intériorisation sur la base d'expériences fondées.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Et comme l'écrasante majorité des détenus sont des noirabes. Les gens ont raison d'avoir peur des noirabes. On n'a pas besoin des discours racistes et xénophobes pour savoir qu'un noirabe est potentiellement un criminel. Les gens n'ont pas peur des noirabes mais des groupes de jeunes excités et bruyants habillés en jogging. Que ces derniers soient plus souvent composés de noirs et d'arabes en France, ce n'est pas ce qui motive la crainte des gens civilisés Vous remplacez ces noirabes par des russes blonds aux yeux blancs issus d'un milieu pauvre et violent, ils installeront le même type de peur et de méfiance chez des individus faibles et désarmés.
NoName Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Un homme trop timide et sensible réagirait de manière analogue.Certaines femmes désamorçent très facilement les sollicitations répétés des hommes sans qu'aucune idéologie n'influence l'équation. Elles ont une capacité supérieure à la résilience qui les empêchent d'intellectualiser la conséquence d'un refus trop ouvert.Cette femme n'a manifestement pas la force psychologique pour relativiser la sollicitude masculine et le courage de la franchise. Aucun rapport avec le féminisme. Nonossage requis
Lancelot Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Je crois que Hakim essaie de se taper une féministe et qu'il se sert de nous pour tester son baratin.
José Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Les gens n'ont pas peur des noirabes mais des groupes de jeunes excités et bruyants habillés en jogging. Et les féministes seraient incapables d'effectuer ce même genre de distingo ?
José Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Je crois que Hakim essaie de se taper une féministe et qu'il se sert de nous pour tester son baratin. Halloween, c'était hier soir.
Anton_K Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Trois avatars en deux jours Lucilio... Tu me fais de la peine, reviens à tes valeurs, reviens à toi même. Tu n'as qu'une seule apparence possible sur ce forum, et tu sais laquelle.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Et comme l'écrasante majorité des détenus sont des noirabes. Les gens ont raison d'avoir peur des noirabes. On n'a pas besoin des discours racistes et xénophobes pour savoir qu'un noirabe est potentiellement un criminel. L'origine ethnique des bandes de sauvageons n'est pas surdéterminante dans le jugement populaire. C'est la notion de "racailles grégraires" qui suscite une peur légitime chez l'individu isolé et désarmé, le passage à la violence étant facilité en réunion. Je n'ai jamais vu personne avoir peur d'un arabe ou d'un noir en raison de sa seule origine ethnique, je ne fréquente pas de racistes.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Un citoyen français d'origine maghrébine aura autant de sagesse à se méfier d'une bande de skinhead alcoolisés qu'une femme seule arpentant le pavé à une heure indue aura de crainte légitime à tomber sur un gros lourdeau en manque affectif.
NoName Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 L'origine ethnique des bandes de sauvageons n'est pas surdéterminante dans le jugement populaire. C'est la notion de "racailles grégraires" qui suscite une peur légitime chez l'individu isolé et désarmé, le passage à la violence étant facilité en réunion. Je n'ai jamais vu personne avoir peur d'un arabe ou d'un noir en raison de sa seule origine ethnique, je ne fréquente pas de racistes. Ben oui c'est sûr Au fait, tu sais que l'écrasante majorité' des hommes n'a jamais commis de crime sexuel, alors pourquoi les femmes seraient incapables de faire le même raisonnement qu'avec les arabes et faire la distinction entre prédateurs sexuels et hommes normaux?
NoName Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Un citoyen français d'origine maghrébine aura autant de sagesse à se méfier d'une bande de skinhead alcoolisés qu'une femme seule arpentant le pavé à une heure indue aura de crainte légitime à tomber sur un gros lourdeau en manque affectif. Je sais pas ce que t'en prends mais j'en veux.
sans Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Trouble de l'évitement se traduisant par une névrose obsessionnelle qui se retrouve chez des millions de personnes, hommes compris, dans des situations sans rapport avec le biais sexuel. Il existe des tarés qui ont peur de prendre l'avion par peur d'exploser en plein vol, c'est donc la faute des médias qui parlent trop des accidents d'avion ? Vous surestimez le rôle que joue communication moderne dans la représentation que les femmes ont du harcèlement. Il y a des faits objectifs de sollicitation masculine répétée et lassante que vivent toutes les jeunes filles désirables à partir de la puberté, particulièrement dans les métropoles industrieuses et cosmopolites. Ces faits objectifs sont confirmés par les statistiques : l'écrasante majorité des violeurs et des auteurs de violences sont des hommes. Les femmes n'ont pas besoin des féministes pour savoir qu'il y a des heures de la journée et des quartiers où il vaut mieux éviter de se balader seule et en mini jupe, cela ne relève pas de la surinterprétation mais dune saine intériorisation sur la base d'expériences fondées. Tes propos sont en gros raisonnables, mais inadaptés au petit mot dont il est question. Tu vois, le truc précis dont il est question c'est un garçon et une fille, je suppose que ce sont des collégiens, et le garçon la trouve jolie, alors il lui fait passer un petit mot qui dit en substance "J'espère que je ne vais pas te sembler étrange, mais je voulais te dire que je te trouve très jolie", et à partir de là la fille à part du principe qu'elle est tombé sur un harceleur sexuel qui va lui pourrir la vie. Le fait qu'elle se sente gênée est naturel, le fait qu'elle craigne que ça débouche sur une situation gênante non plus, mais le fait que de façon quasi-pavlovienne elle suppose qu'elle a à faire à un dangereux harceleur est symptomatique d'une société où la frontière entre le flirt et le harcèlement ne cesse de s'amoindrir, pour le plus grand malheur des honnêtes gens et le plus grand bonheur des prédateurs en tout genre.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Ben oui c'est sûr Au fait, tu sais que l'écrasante majorité' des hommes n'a jamais bonis de crime sexuel, alors pourquoi les femmes seraient incapables de faire le même raisonnement qu'avec les arabes et faire la distinction entre prédateurs sexuels et hommes normaux? Une part notable et observable d'homme a tendance à être lourdingue avec la gente féminine après un un certain nombre de grammes d'éthanol dans le sang. Vous conviendrez que les femmes isolées n'ont pas nécessairement envie de se faire accoster par des déchêts célibataires et avinés et qu'elles sont en droit de mettre tous les hommes dans le même sac à partir d'une certaine heure. Dans le cas contraire, vous refusez aux femmes le droit d'être craintive en obliger à taper la discussion avec tous les lourdeaux qui les interpellent sur le pavé, c'est ça votre projet ? Comment voulez-vous qu'elles arrivent à distinguer les prédateurs sexuels des hommes normaux alors que les deux catégories utilisent le même baratin pour arriver à leurs fins, vous avez inventé un radar portatif pour trier le bon grain de l'ivraie ? Discriminer tous les hommes quand on est une femme seule, ça s'appelle principe de précaution et c'est particulièrement efficace
Jesrad Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Le fait que seulement 3,7% des détenus soient des femmes et que l'écrasante majorité des auteurs de violences domestiques, de viols et de harcèlement soient des hommes, c'est aussi un complot féministe ?C'est surtout inexact. Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérales, principalement à l'encontre de leurs enfants (descendre à "nature des crimes et délits") et de proches dépendants (infirmes ou trop âgés pour se défendre). Les hommes n'ont "l'avantage" qu'entre époux (violences conjugales seulement). Cela vient du fait absolument décapant que la violence s'exerce presque toujours d'une personne physiquement plus forte vers une personne plus faible. Les hommes sont juste souvent les seuls assez forts pour taper sur les femmes, qui elles tapent sur les hommes les moins forts et sur tous les autres. Mais je t'accorde qu'elles tuent moins souvent que les hommes: malgré ça elles font "seulement" 45% des victimes de violences domestiques mortelles.
Corned beef Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 DÉCRYPTAGE - Si le dernier long métrage du réalisateur de Fight Club cartonne au box-office français, il est vivement critiqué par l'association Osez le féminisme! qui le juge misogyne. Pis, il encouragerait la violence masculine. Le Figaro En le voyant au cinéma, j'étais sûûûr que ça ferait polémique.
José Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérales, principalement à l'encontre de leurs enfants... Discriminer toutes les femmes quand on est un enfant seul, ça s'appelle principe de précaution et c'est particulièrement efficace
Philiber Té Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 C'est surtout inexact. Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérales, principalement à l'encontre de leurs enfants (descendre à "nature des crimes et délits") et de proches dépendants (infirmes ou trop âgés pour se défendre). Les hommes n'ont "l'avantage" qu'entre époux (violences conjugales seulement). Cela vient du fait absolument décapant que la violence s'exerce presque toujours d'une personne physiquement plus forte vers une personne plus faible. Les hommes sont juste souvent les seuls assez forts pour taper sur les femmes, qui elles tapent sur les hommes les moins forts et sur tous les autres. Mais je t'accorde qu'elles tuent moins souvent que les hommes: malgré ça elles font "seulement" 45% des victimes de violences domestiques mortelles. Il me semble que l'étude ne concernait que des couples de jeunes entre 18 et 25 ans et qu'était considéré comme violence, tout acte qui a pu être jugé un jour comme violent par les individus interrogés... C'est pour ça que les auteurs de l'étude s’interrogeaient sur la représentativité de ces données et avaient complété leur travail en s’intéressant à l'importance et aux conséquences de cette violence. Je pensais que l'on avait justement déjà discuté de ça ici, non ? Et sur les violences à l'encontre des enfants, les données en France indiquent qu'elles sont plus souvent le fait des hommes... mais comme toujours, je ne connais pas la situation de l'autre côté de l'Atlantique.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 C'est surtout inexact. Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérales, principalement à l'encontre de leurs enfants (descendre à "nature des crimes et délits") et de proches dépendants (infirmes ou trop âgés pour se défendre). Les hommes n'ont "l'avantage" qu'entre époux (violences conjugales seulement). Cela vient du fait absolument décapant que la violence s'exerce presque toujours d'une personne physiquement plus forte vers une personne plus faible. Les hommes sont juste souvent les seuls assez forts pour taper sur les femmes, qui elles tapent sur les hommes les moins forts et sur tous les autres. Mais je t'accorde qu'elles tuent moins souvent que les hommes: malgré ça elles font "seulement" 45% des victimes de violences domestiques mortelles. Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérale parce qu'elles sont encore plus de 90% à s'occuper exclusivement des enfants, des malades et des personnes âgés. Cette statistique ne nous apprend rien sur la violence féminine. Vous remplacez les péricultrices et les aide-soignantes en maison de retraite et en crêche par un personnel exclusivement masculin, mon petit doigt me dit que les violences statistiques exploseront.
Elphyr Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérale parce qu'elles sont encore plus de 90% à s'occuper exclusivement des enfants, des malades et des personnes âgés. Cette statistique ne nous apprend rien sur la violence féminine. Vous remplacez les péricultrices et les aide-soignantes en maison de retraite et en crêche par un personnel exclusivement masculin, mon petit doigt me dit que les violences statistiques exploseront. Ce genre de statistique nous apprend que toutes les interprétations de statistiques sur le sujet sont totalement débiles et insignifiantes.
Rincevent Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 L'origine ethnique des bandes de sauvageons n'est pas surdéterminante dans le jugement populaire. C'est la notion de "racailles grégraires" qui suscite une peur légitime chez l'individu isolé et désarmé, le passage à la violence étant facilité en réunion. Je n'ai jamais vu personne avoir peur d'un arabe ou d'un noir en raison de sa seule origine ethnique, je ne fréquente pas de racistes.Tu n'as pas dû beaucoup sortir, dans ta vie, alors. Pour ma part, je me méfie beaucoup d'un white trash en jogging, alors qu'un black en costume-cravate a plutôt tendance à me rassurer. Mais tout le monde ne raisonne pas ainsi, loin de là. Une part notable et observable d'homme a tendance à être lourdingue avec la gente féminine après un un certain nombre de grammes d'éthanol dans le sang. Vous conviendrez que les femmes isolées n'ont pas nécessairement envie de se faire accoster par des déchêts célibataires et avinés et qu'elles sont en droit de mettre tous les hommes dans le même sac à partir d'une certaine heure.Non, pas plus que les hommes ne sont en droit de mettre toutes les femmes dans le même sac après une certaine heure, et de toutes les considérer comme des salopes qui n'attendent que de se faire prendre le cul par un inconnu. Le problème, c'est encore un problème de jeunes cons : pourquoi tu vas te bourrer la gueule dans un bar ? Tu te bourres la gueule chez toi ou chez des amis, et puis tu prends un taxi pour rentrer. Voilà comment on fait quand on est civilisé et responsable. Quant à l'irresponsabilité des autres, elle a des conséquences, oui. Discriminer tous les hommes quand on est une femme seule, ça s'appelle principe de précaution et c'est particulièrement efficace... pour finir seule, aigrie et malheureuse. Là oui, c'est particulièrement efficace.
NoName Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Les femmes réalisent 70% des violences domestiques unilatérale parce qu'elles sont encore plus de 90% à s'occuper exclusivement des enfants, des malades et des personnes âgés. Cette statistique ne nous apprend rien sur la violence féminine. Vous remplacez les péricultrices et les aide-soignantes en maison de retraite et en crêche par un personnel exclusivement masculin, mon petit doigt me dit que les violences statistiques exploseront. C'est quoi le plus fort, hippo ou rhino? C'est quand même terrifiant de bêtise la.
NoName Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 ... pour finir seule, aigrie et malheureuse. Et Après elle devient féministe.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Ce genre de statistique nous apprend que toutes les interprétations de statistiques sur le sujet sont totalement débiles et insignifiantes. +1 Il faut se méfier par nature des statistiques. Les chiffres que j'invoquais n'ont pas la même portée puisqu'il relèvent d'une collecte opérée par le Ministère de la Justice. Nous savons que plus de 95% des personnes emprisonnés sont des hommes, ce n'est pas un travail amateuriste commandé par une équipe d'universitaires sur un échantillon représentatif mais un recoupement précis et globale qui ne souffre d'aucune contestation.
Rincevent Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Et Après elle devient féministe.Le féminisme est un même viral qui infeste les esprits faibles. Notre problème, c'est qu'il est très contagieux en Occident post-moderne, et que l'espérance de vie des patients est affreusement longue, ce qui leur laisse le temps d'infecter de nombreuses victimes. Seule consolation : la vie d'une féministe paraît plus longue encore à ses propres yeux.
HakimBey Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Vous avez l'air de savoir mieux que tout le monde ce que les femmes devraient faire ou penser. Pas très libéral comme attitude.
sans Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Evidemment que les hommes sont plus violents, la psychologie évolutionniste va dans ce sens, les hommes ont développé un plus grand goût et une plus grande capacité pour la violence parce que c'est un avantage reproductif, servant à la chasse, à la protection de La Femme et évidemment à l'élimination des mâles concurrents, duh. Seule consolation : la vie d'une féministe paraît plus longue encore à ses propres yeux. Et surtout le féminisme est un désavantage reproductif.
Rincevent Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Vous avez l'air savoir mieux que tout le monde ce que les femmes devraient faire ou penser. Pas très libéral comme attitudeBien entendu que j'ai une idée relativement précise de ce à quoi pourrait ressembler une vie bonne. Sinon, comment veux-tu que je mène ma propre vie ? Ce qui n'est pas libéral, c'est d'y contraindre les autres ; en revanche, c'est très libéral que de rappeler autrui à ses responsabilités. TL;DR : Tu viens d'écrire le genre de phrase qui me met la puce à l'oreille. Tu passes en surveillance rapprochée.
Noob Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Vous avez l'air de savoir mieux que tout le monde ce que les femmes devraient faire ou penser. Pas très libéral comme attitude. Ha non ça c'est le féministes radicales qui sont comme ça. Moi j'en sais rien et je m'en fous. Par contre j'ai un avis sur ce que devraient faire beaucoup de féministes radicales, commencer par nous foutre la paix et peut-être commencer à prendre des cours de stat pour éviter de tout mélanger.
Messages recommandés